X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Rem Voir le message
    Plus un empire est grand, plus il est difficile à défendre , l'Histoire en témoigne.
    L'histoire peut être, mais CKII n'en témoigne pas beaucoup...

    Commentaire


    • J'avoue... Ce sont plutôt les guerres civiles qui sont dangereuses avec les gros blobs.

      Commentaire


      • Oui effectivement , avec le recul rien que la difficulté à maintenir un royaume uni est déjà suffisamment élevée pour s'arracher les cheveux .

        Commentaire


        • Par la grâce d'Allah, je vous présente le grand et puissant Sultanat d'Andalousie

          Tout commence en l'année 458 de l'hégire (1066 du calendrier chrétien) Partit a la base du modeste Emirat Abbadid, centré autour de la ville de Séville et mené par le fondateur de la dynastie, l'émir Abbad dit "le gros".

          L’Espagne en 1066:
          Spoiler:


          L'ascension des Abbadid commence réellement sous le règne de l'émir Muhammad IV ce dernier après avoir combattus aux côtés de ces voisins pour empêcher l'expansion chrétienne vers le sud, à progressivement absorber tout les petits émirats voisins.
          les royaumes chrétiens parvinrent toute fois a grignotés les émirats du nord, pendant ce temps Muhammad IV hérita de l'émirat Amirid et toutes ces possessions (îles des Baléares, Al mansa et Deniya dans l'est de l'Espagne)
          A partir de ce moment Muhammad IV ce proclama Sultan d'Andalousie et vassalisa de nombreuses cités états islamique

          Les monarques suivant n'auront de cessent d'étendre l'empire vers le nord citons notamment le Sultan Fath II dit "le téméraire" qui vaincu les coalitions chrétienne de nombreuse fois et unifia tout les états islamique d'Espagne. A la mort de ce grand homme qui régna 55 ans, le Sultanat d'Andalousie s'entendait jusqu’en Galice à l'ouest et aux portes de Barcelone à l'est

          L’expansion ne repris qu'avec le règne du Sultan Fath III dit "le grand" qui fini d'achever les royaumes chrétien d'Espagne, l'Islam et la culture Arabo-Andalouse se répandu jusqu'au Pyrénées
          Face à cela, le Pape lança une sainte croisade contre l'Andalousie, de nombreux royaumes et duchés d'Europe débarquèrent en Espagne, Le roi d'Angleterre et le Pape prirent la tête des armées croisés.
          Nombreux furent les chrétiens capturé, rançonnés ou décapité, de grande batailles eurent lieux victoires et défaites des deux camps se succédèrent aux final les armées de la chétienté furent exterminé et le Sultan appuya ces exigences, la victoires des armées de l'Islam fut total !

          Au cours du règne de Fath le grand qui duras 54 ans, 2 révoltes de vassaux furent rapidement écrasé et fait important le duc de Gascogne dit "le noir" (du fait de ces origines éthiopienne) conquit le royaume de Navarre, ce dernier étant vassal du Kaiser, le Saint Empire s’implanta en Espagne est déclara la guerre au Sultan pour conquérir l'émirat d'Aragon.
          Avec ces 65 000 hommes le Sultan écrasa et humilia l'armée du Kaiser forte de 124 000 hommes !
          (A la mort de Fath le grand l'armée du Sultan compté 90 000 hommes, pour comparait, celle du Kaiser 60 000 et celle du roi de France 35 000)

          Le duc de Navarre fut soumis et ce dernier lança seul une guerre contre le duc de Gascogne et étenda le Sultanat au-delà des Pyrénées (Avant de réclamer son indépendance et d’être emprisonner par le Sultan)

          Sous Fath le grand Séville passa sous souveraineté de l'émir de Porto (cause de succession), la capital fut déplacé a Evora, puis a Alcacer do Sal (au sud de Lisbonne), rebaptiser Al Andalous, la nouvelle capital est la deuxième ville d'Espagne la plus riche après Grenade

          Actuellement le Sultanat est gouverné par le troisième fils de Fath le grand, le Sultan Abdul Hakim I
          Ce dernier est désormais menacé par les dissensions interne, le fléau que tout ces prédécesseurs sont parvenuent a empêcher parait maintenant inévitable, ce fléau n'est autre que la guerre civil ...

          Le Sultanat d'Andalousie actuellement:
          Spoiler:


          La dynastie Abbadid:
          Spoiler:


          (Partie encore en cours)
          Dernière modification par Hourstak, 31-10-2013, 13h17.

          Commentaire


          • Bien jouer Hourstack, moi j'ai jamais réussit à faire quelques chose de potable avec les musulmans.

            Est ce que tu compte remonter vers le nord pour te frotter à la France et au SERG?

            Commentaire


            • A la base je comptait fixer ma frontière aux Pyrénées et descendre au sud afin de rétablire l'Islam Sunite et soumettre le Sultan Almoravide et son peuple d'hérétique...
              Seulement là je suis pas sur de réussir a me maintenir au pouvoir, au vue de la guerre civile qui se préparent et des voisins qui vont surement en profiter

              Commentaire


              • Perso avec mon empire de Scandinavie j'ai eu aucun problème de révolte de succesion, l'astuce c'est d'avoir de bon diplomate comme dirigeant et de faire en sorte que ton héritier soit ton plus puissant vassal, et de bien veillé a ce qu'aucun vassal ne devienne trop puissant.

                Commentaire


                • Jusqu'en Juillet 1208 aucun soucis mais l’accession au trône de Abdul-Hakim I est plus que compliqué

                  Commentaire


                  • Envoyé par Hadrien1er Voir le message
                    Perso avec mon empire de Scandinavie j'ai eu aucun problème de révolte de succesion, l'astuce c'est d'avoir de bon diplomate comme dirigeant et de faire en sorte que ton héritier soit ton plus puissant vassal, et de bien veillé a ce qu'aucun vassal ne devienne trop puissant.
                    enfin ça m'a l'air d’être un coup où ton héritier va se rebeller avant, soit pour l'indépendance (parce qu'il est un peu con) soit pour la couronne (parce qu'il est pressé). Soit un assassinat et les prises de pouvoir comme ça, ça fini toujours mal pour le pays.

                    L'IA peut vraiment être conne faut pas la sous estimer. Le plus mémorable souvenir que j'ai en tête: reine d’Espagne (à partir de Barcelone) qui contrôle toute l’Espagne (j'avais mis très longtemps à créer l’Espagne pour ne pas me taper des révoltes ; 32/6 en domaine ça pause pas de problème si les seuls vassaux qu'on a sont des barons, maires, évêques).
                    Un de mes plus puissant vassaux, duc de chez pas quoi de ma dynastie et qui m'aime pas du tout mais j'ai une bonne solution: je l'épouse. J'ai des enfants, les héritiers de tout le royaume, avec lui. Qu'est ce que l'IA décide de faire? Rébellion pour l'indépendance de tout ses duchés, alors que c'est son fils l'héritier de tout -_-

                    Commentaire


                    • Mon plus gros problème actuellement c'est une membre de ma famille, reine, marié a mon héritier lui aussi roi, et qui me déteste un peu beaucoup (-80) parce que j'ai levé sa flotte de vaisseaux trop longtemps...

                      Commentaire


                      • Bonjour a tous,

                        Depuis le temps que je parcours ce site sans y contribuer, j'ai décidé de me lancer!

                        La partie la plus dur que j'ai joué jusqu’à présent, début 867, Zoroastrian, les Karen.

                        Début assez simple, j'usurpe le royaume de Khiva après une guerre sainte, puis je m’entends vers le nord. (frontière Coumans)
                        Peu de temps après, l'Empire Arabe (sunite) s'aggrandi et devient la première puissance mondiale. (de l’Arabie saoudite jusqu'au frontière de l'empire byzantin en passant par l'Egypte)
                        Heureusement, le royaume de Perse (sunite) fait tampon pour le moment entre moi et cette grande puissance.

                        Lors d'une guerre d'invasion entre les deux musulmans (CB lancé par le Calife) je profite de ce court créneau pour prendre 2 duchés Perse en brisant les trêves!
                        En 20 années le royaume Perse n'a plus de terre et me voilà au frontière de l'Empire Arabe possédant ainsi le royaume de Khiva et de Perse.
                        L'Empire Arabe a environs 70k d'OST et moi 20k, le Calife me déclare la guerre Sainte pour le duché d'Ormuz...

                        Etant assez prévoyant j'avais économisé pour ce genre de guerre, je fais appel aux mercenaires archés montés pour me soutenir.
                        L'armée du Calife est venu s’empaler a 30k contre 25k dans mes montagnes a deux reprises, mes déplacements étaient millimétré pour être sur de profiter de tout les avantage que m'offre mes terrain.
                        J'ai proposé une paix blanche au bout de 2ans de guerre avec un score de 18%. (j'avais jamais vu ça, je me suis senti comme dans le film 300 lors de l'assaut d’Hannibal!)
                        Ne pouvant plus m'étendre de ce coté j'ai croqué quelques Paiens au Nord, possédant par la suite l'équivalent de jure de l'empire Tartarie.
                        Je n'avais toujours pas assez d'homme pour affronter l'Empire Arabe, j'ai dû attendre un coup de pousse du destin.

                        Quelques années plus tard, monté de Schisme (pas trop compris en fait) plus la décadence de la famille en place a brisé cette empire en deux familles me permettant ainsi de m'étendre de façon opportuniste.
                        De conquête en conquête me voici depuis hier Empereur de Perse!

                        Spoiler:


                        Ma religion sera bientôt celle du monde entier!

                        Spoiler:


                        J'ai environ 100k d'ost et j'ai même commencer a bouffer l'Empire Byzantin!

                        Commentaire


                        • Tout d'abord bienvenue à toi, j'espère que tu te plaira sur Mundus Bellicus.

                          Moi aussi j'avais fait une partie avec les Zoroastriens mais contrairement à toi je n'avais pas remonté aussi haut dans le nord, je m'étais étendu de l’Anatolie à l’Égypte, et avaient pour projet de poursuivre vers toutes l'afrique du nord. Les musulman et les orthodoxes étaient en voix d'extinction

                          Je vois aussi que la Hongrie c'est fait plaisir avec les Byzantins, vu ta frontière commune avec eux il t'ont posé des soucis?

                          Commentaire


                          • prépare toi à bien utiliser montagnes, fleuves, attritions et sièges pour l'arrivée des mongoles, ils ont des armées cheatées
                            c'est ce que j'avais fait en Alanie juste derrière le fleuve avec les armées de l'empire byzantin.

                            Pour ma partie avec l'empire valache j'affrontais leurs armées une à une j'ai eu de la chance qu'ils les séparent en tant de "petites" entités, c'étaient pas arrivé avec l'empire byzantin.

                            Commentaire


                            • Non, je suis arrivé a un point dans ma partie ou je n'ai peur de rien ni personne.
                              L'Empire Arabe, la Hongrie et l'Empire Byzantin ont seulement 50k, donc j'enchaine les attaques de ses trois royaume au fur et a mesure.
                              Mon prochain objectif est de devenir le chef de l'église Zorastrien, avoir l'empire perse de jure voir ce que ça va faire, pour le reste bof..

                              Le vrai soucis de CK2 c'est qu'après avoir un empire le reste de la partie est trop simple...

                              Commentaire


                              • ? les deux hordes vont arrivées directement chez toi en même temps. si tu rajoutes à ça une crise dans ton empire en même temps c'est pas sur que ça soit facile pour toi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X