X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils ont changé quoi entre bouquin et série ?

    Commentaire


    • Spoiler:
      J'ai trouvé l'arrivé de Stanis derrière le mur risible, genre pouf téléportage d'armée devant et derrière les sauvages sans que personne ne s'en aperçoive, et qui attaquent 100 000 sauvageons planqués dans une forêt constituée d'environ 4 arbres... mébiensure!!

      (déjà on envoie pas sa cav dans la forêt, même chez CA ils le savent bordel )

      Après si GRR Martin l'a bâclé, c'est une autre histoire (mais ils auraient put faire un truc mieux kameme)

      Commentaire


      • @Elanion :
        Spoiler:
        A priori ça se passe comme ça dans le bouquin. Après les Sauvageons sont peu organisés, donc les prendre par surprise me parait pas surprenant.

        Commentaire


        • Lup,
          Spoiler:
          ça se passe pas comme ça dans le bouquin et Jojen n'est pas censé mourir, ni Grenn, ni Pyp, les deux attaques des sauvageons ont pas lieu en même temps... Il est vrai que l'armée de Stannis ne pop pas comme ça dans mes souvenirs m'enfin...

          Commentaire


          • @Argeleb : je réagissais à la remarque d'Ela. Je n'ai pas vu la série.

            Spoiler:
            Par contre dommages pour les morts.

            Commentaire


            • Bah moi j'ai adoré le 9 et le 10 . Probablement parmi les meilleurs de toute la série !

              Commentaire


              • Envoyé par Argeleb Voir le message
                Lup,
                Spoiler:
                ça se passe pas comme ça dans le bouquin et Jojen n'est pas censé mourir, ni Grenn, ni Pyp, les deux attaques des sauvageons ont pas lieu en même temps... Il est vrai que l'armée de Stannis ne pop pas comme ça dans mes souvenirs m'enfin...
                si elle pop complétement, sortie des limbes de la forêt et prend tout le monde au dépourvu, la différence il me semble c'est que le mur était attaqué et prêt de tomber quand "l'armée occidentale arrive pour bouffer du chinois" (comparaison avec europa universalis pour essayer d'expliquer la victoire malgrés la grosse différence en numéraire )

                pour les mecs de la garde de nuit effectivement je sais pas trop qui meurt ou pas, je sais juste que normalement les bons potes de jon restaient en vie vu qu'ils étaient la dans la suite du bouquin pour le soutenir (mais je me souviens pas de leurs noms). Par contre le batisseur (celui a qui on a demandé s'il fallait boucher le tunnel ou pas) n'est pas un viel homme aux portes de la mort, mais un jeune vieux manchot, et il me semble que c'est lui qui se battait dans le tunnel contre le géant avec son marteau de batisseur

                Commentaire


                • @Arandir, je sais pas ce qui a pris Martin de faire ça m'enfin bref

                  Commentaire


                  • Mais la musique de fin est tellement belle ...
                    Je vais reregarder les 3 premieres saisons, c'est long un an

                    Commentaire


                    • @Azrock
                      Spoiler:
                      C'est Pyp et Grenn ces meilleurs amis, ok pour l'armée j'avais oublié mais bon dans le bouquin y'a beacoup plus de parties avec Stannis. Et Celui qui combat le géant ça doit être Bob le bâtisseur ou une connerie du genre

                      Commentaire


                      • Spoiler:
                        Faire caca, tue

                        Commentaire


                        • héhé dans le dernier épisode avec Baelish, on peut voir que ce dernier avait fait un clin d’œil à Tywin quand il énumérait les différentes façons possible de mourir

                          Commentaire


                          • Spoiler:
                            D ailleurs qu' est qu' il vas bien pouvoir comploter Lord Baelish ?

                            Commentaire


                            • Personnellement, j'ai bien aimé cet épisode ( c'est pasque j'ai pas lu ces moments dans les livres, je sens donc la déception arriver quand je vais m'y remettre...), alors que les épisodes précédents me paraissaient mal faits, au niveau scénario et fidélité au bouquin.

                              Spoiler:
                              Arya est toujours aussi badass, et j'ai hâte de voir ce qui a se passer à Braavos (surtout si elle rencontre Tyrion, uhuh...)...
                              Sinon, j'ai particulièrement apprécié les musiques dans cet épisode, il y a des thèmes très bien foutus.

                              Commentaire


                              • J'ai adoré l'épisode 9, personnellement, même si c'est un peu WTF au niveau du scénar. Ayant lu les bouquins, ça fait plaisir de voir un peu de baston, vu que je connais l'histoire. Par contre effectivement cet épisode m'a un peu laissé sur ma faim.

                                Spoiler:
                                Notamment concernant l'arrivée de Stannis qui est paradoxalement bien plus surprenante et épique dans le bouquin que dans la série. Normal vu la chronologie séparée (quand son armée arrive, on a pas entendu parler de lui depuis 1000 pages). Mais la charge de Stannis est bien plus badass dans les bouquins vu que le Mur est en train de tomber à ce moment-là.

                                Ensuite Brienne qui fume Sandor... C'est un dommage de l'avoir tourné comme ça. Mais en même temps, la quête de Brienne est incroyablement chiante dans les livres faut bien la pimenter un peu à l'écran.


                                Enfin bref, ça reste quand même une bonne saison. Même si évidemment le temps limité empêche de développer vraiment les personnnages... Coucou, Bran le tétraplégique qui traverse la région la plus dangereuse du monde sans problèmes sauf à 10m de l'arrivée !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X