X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si ils virent lady Stonheart, boycot de la série.

    Commentaire


    • Envoyé par {Scipius}Spartacus Voir le message
      Nan mais sérieux quoi..

      Bah les squelettes sont géniaux, un très bel hommage à Ray Harryhausen , l'auteur d'effets spéciaux tout "pourris" :
      Hé fieu, faut apprendre à lire hein, j'ai jamais dit que les effets spéciaux étaient pourris dans Jason, que du contraire vu l'époque. Par contre ceux de GoT je les ai trouvés mauvais.

      Commentaire


      • Ils sont bons.

        Commentaire


        • Après visionnage des 4 saisons en 3,5 jours, je confirme : les squelettes ne m'ont pas choqué, très franchement je les trouvent pas mauvais.

          Toujours est-il que je suis assez content de moi : j'ai réussi à deviner deux-trois choses sur l'histoire avant de visionner les épisodes que je n'avait pas déjà vu (j'aime faire des théories et voire si ça marche ) :
          Spoiler:

          Notamment sur les Autres avec leur espèce de chef (il n'aurait pas été logique qu'ils n'aient pas de chef(s) ou de hiérarchie alors qu'ils semblent tout de même assez intelligents) qui s'occupe des fils de Craster (qui pourrait être un personnage assez important et assez vieux si j'ai bien lu la chronologie de Westeros).

          Je me doutais des noces pourpres : j'en avais entendu parlé (sur la mort de quelques personnages mais on m'avait pas dit que c'était pendant une noce ou que tout ces personnages étaient tués à moins de 4 minutes d'intervalle) et c'est aussi surtout que j'aurais probablement fait la même chose à la place du seigneur local (suis-je un monstre si je vous dit que la seule chose que je pensais c'était "joli, Lannister, vous êtes assez balèzes !".

          Lord Baelish empoisonnant Joffrey (j'étais certains que c'était lui => le seul personnage loin du lieu du crime, sa réputation de p*te qui se construit tout au long de la série...).

          Jaime devenant de plus en plus "sympa" => ça par contre ça se voyait de loooooooooooin avec son voyage pour retourner à King's Landing (je trouve Port-Réal un peu bizarre comme nom, c'était pas mieux Domaine Royal ? Ou Siège de la Couronne/Souverain ?)


          En revanche, j'ai été assez surprit par :
          Spoiler:

          Le rôle du Limier dans la saison 3 et 4

          Stannis faisant n'importe quoi avec sa grognasse de sorcière (ça se voit que je rêve de voire sa tête en haut d'une pique ?), je le pensait moins influençable que ça...
          L'arrivée pile à point de l'armée de Stannis pour protéger le Mur. D'ailleurs comment a-t-il fait pour passer le mur ? Comment est-il arrivé sans se faire remarqué alors que les Wildings ont des éclaireurs druides qui voient par les yeux d'oiseaux (et donc normalement assez loin !) ? Comment peut-on faire charger une armée de cavalier dans une forêt alors qu'il y a, il paraît, des mammouths, des géants (au nombre incroyable de 2 au passage), que l'ennemi est 100 000 possiblement retranché ?

          Je ne pensais pas que notre Targaryen passerait son temps à sauver des esclaves toutes les deux minutes. C'est vrai, c'est pas comme si elle avait un continent à conquérir... mais ne l'engueulons pas, elle a tout à fait raison : attendons que ça se calme, qu'il n'y ait plus de révoltes, plus de troubles politiques, que l'ennemi soit bien prêt pour nous accueillir...



          Autre chose : suis-je le seul à n'avoir presque rien à faire des Starks restant (sauf Jon Snow, mais lui c'est juste parce qu'il se bat contre les Wildings et les autres) ? Je sais que Bran va être important (un ami à moi a lu la quasi-totalité du Wiki parce qu'il n'a aucune patience et qu'il a la flemme de continuer la série) avec sa rencontre récente, mais Arya...

          Limite je m'intéresse plus au sort des Lannister :
          Spoiler:
          L'exil de Tyrion et ce qu'il va se passer avec Cerseï. Je gage que la prochaine Main du Roi sera Jaime (le père, rappelons-le, du Roi, qui sera sûrement influencé par Cerseï pour la nomination de son futur protecteur).


          Globalement je trouve GoT très bon, assez sombre (mais il faudrait franchement pire pour m'impressionner), les intrigues sont assez bien trouvées. Les musiques (l'un de principaux indicateurs de la qualité d'une œuvre comme un film ou une série (voire même un jeu vidéo)) sont très bonnes, on trouve bien l'ambiance d'une espèce de MA, et enfin Certains acteurs (comme celui de Tywin) pètent la classe !

          EDIT: pour ceux qui pensent que j'ai pondu un pavé, sachez que j'ai sabré après coup
          Dernière modification par lombrenoire, 30-06-2014, 21h29.

          Commentaire


          • tu m'étonnes que les starks c'est moins intéressants, ils sont tous morts

            Jaime c'est un homme d'épée pas de parole, il reste d'autres membres dans la famille lannister
            Il va également y avoir une arrivée en fanfare de la famille greyjoy.

            Commentaire


            • Je les trouvaient déjà peu intéressant de leur vivant. Pour être honnête, je sais pas trop pourquoi. Ils m'emmerdaient presque, les noces pourpres étaient une quasi-libération (on arrête enfin avec la super-femme-trop-gentille-en-plus-elle-est-vraiment-amoureuse-de-lui-hihihilol que Robb, parce que mon frère m'a fait chié avec).
              Pour le coup je veux en savoir plus sur les Autres, et ça me frustre qu'on en parle si peu (on les oublierait presque), et sur les dragons.

              Commentaire


              • Tout le monde a été déchiré par les Noces Pourpres! sans coeur!

                Commentaire


                • Pas moi, Robb aussi j'le trouvais barbant. Il n'avait aucune carrure, il n'en faisait qu'à sa tête et prenait toujours les mauvaises décision. Normal que ça paye, surtout dans cet univers là
                  Dernière modification par Seigneur Grievous, 30-06-2014, 23h23.

                  Commentaire


                  • à King's Landing (je trouve Port-Réal un peu bizarre comme nom, c'était pas mieux Domaine Royal ? Ou Siège de la Couronne/Souverain ?)
                    Ouais mais non, landing ca veut pas dire domaine, mais ca veut dire débarquement. C'est "l'endroit où le roi a débarqué" -> port du roi -> Port-Réal.

                    Je gage que la prochaine Main du Roi sera Jaime
                    Spoiler:
                    Si je me souviens bien, cercei place des marionettes

                    Commentaire


                    • Envoyé par Seigneur Grievous Voir le message
                      Pas moi, Robb aussi j'le trouvais barbant. Il n'avait aucune carrure, il n'en faisait qu'à sa tête et prenait toujours les mauvaises décision. Normal que ça paye, surtout dans cet univers là
                      Dans le bouquin il est censé avoir 16 ans...je voudrais t'y voir, tiens!
                      Pis la scène où il est proclamé roi...j'ai envie de citer Marc Bloch : "ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims comme ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération n'ont rien compris à l'histoire de France". Minimum!

                      Commentaire


                      • Enfin l'amourette de Robb c'est propre à la série, dans le bouquin on sait juste qu'il a déshonoré la fille d'un petit seigneur.

                        Envoyé par lombrenoire Voir le message
                        Pour le coup je veux en savoir plus sur les Autres, et ça me frustre qu'on en parle si peu (on les oublierait presque), et sur les dragons.
                        Je trouve ça un peu bête. C'est le grand ennemi, l'ennemi final et qui est devenu complétement inconnu ou presque pour les gens au sud du mur (et même pour ceux au delà) et toi limite tu demandes un point of view du chef des autres? -_-
                        Il me semble même que la série dévoile beaucoup plus de choses sur les autres que le bouquins. J'ai été confus pendant très longtemps avec la différence autres/morts vivants, et je trouve que c'est largement mieux comme ça. Ca apporte une touche de mystère bienvenue dans cet environnement médievo-apocalypstique.

                        Spoiler:
                        la main ca sera Kevan, Cersei va finalement perdre tout pouvoir

                        Commentaire


                        • Envoyé par Seigneur Grievous Voir le message
                          Pas moi, Robb aussi j'le trouvais barbant. Il n'avait aucune carrure, il n'en faisait qu'à sa tête et prenait toujours les mauvaises décision. Normal que ça paye, surtout dans cet univers là
                          Je te rappelle aussi que Robb a reussi à contrer Tywin dans la toute premiere bataille Stark VS Lannister, et qu'il a aussi capturé Jaime ! Donc les mauvaises décisions sur ce point là je pense pas

                          Commentaire


                          • C'est un très bon tacticien mais un piètre straège

                            Commentaire


                            • Tactique et stratégie sont souvent liés

                              Commentaire


                              • non en stratégie martiale il excellait également il avait un bon plan pour saborder les lannisters dans le dos. C'est l'honneur de Ned lui a inculqué qui le tue: il épouse la fille pour ne pas la déshonorer.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X