X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai dû aller 3 fois au cinéma l'année passée. Le pire est que je me souviens seulement d'un seul film: Triple alliance avec Cameron Diaz. C'était assez marrant. A part ça c'est le trou noir.

    Commentaire


    • Arac Attack, les monstres à huit pattes - 2001

      Drôle, fun, réjouissant, un bon cocktail d’humour tourné en dérision totale avec des Araignées et des personnages énormes. Géant, très bon, je dois dire. Agréable et surpris, vraiment, des scènes divertissantes, notamment avec la course en moto avec les araignées sauteuses, génial, parfait, hilarant tellement c’est fun ! Je peux également citer, le chat qui lutte contre l’araignée et qui laisse des traces sur le mur : jubilatoire. Franchement, on sort une fois le film terminé, heureux ! On peut mentionner les araignées qui assiègent le magasin et les protagonistes qui s’arment avec des objets à l’origine destinés à l’agriculture ! A pleurer de rire, des situations grotesques mais réjouissantes. Je ne peux pas mieux dire sur ce film.

      Note : 13/20. Parce qu’il y a des défauts, des erreurs, des incohérences, certes, mais ce que je regarde avant tout, c’est le résultat final. Dans ces conditions, le résultat final est bon et j’attribue une note juste !

      Slumdog Millionaire – 2008

      La musique en premier. Je dois mentionner la bande son du film avant de raconter le film en lui-même. Comment ne pas donner une puissance au film sans la musique, non mais SEIGNEUR, la musique lui attribue une autre dimension, chaque musique est choisie minutieusement à un moment clé. Par exemple, au début, sur la piste d’avion, le fameux « O... Saya » m’a tout de suite donné des frissons, je le jure ! J’ai adoré ce passage. En fait, j’ai adoré chaque moment du film, certains m’ont particulièrement bouleversé comme les bidonvilles gigantesques (et oui, la réalité est dure, troublante), les acteurs enfants surtout le passage essentiel ou l’enfant est enfermé dans les toilettes, et qu’il n’a jamais autant ressenti le besoin de voir, de toucher son acteur préféré, d’obtenir un truc con, mais réel, un autographe ! Il se jette pour cela dans la ***, couvert de ***, il réussit à se glisser parmi la foule (glisser est un terme impropre ici, les gens cèdent le passage face à une telle puanteur lol), et obtient cet autographe qui sera vendu irrégulièrement pas son enfoir* de frère.
      En effet, « Slumdog Millionaire » est un film à voir pour plusieurs raisons : tout d’abord, la pauvreté de certaines populations qui s’avère malheureusement extraordinaire en Inde, notamment avec les bidonvilles énormes, sans fin, à perte de vue. Ensuite, voir se film, c’est aussi s’imprégner des personnages, ressentir des émotions prépondérantes, habiles, chaque question posée à ce jeune homme raconte un événement de sa vie, une partie de lui-même, en d’autres termes, son vécu. Autrement dit, les rétrospectives du film sont géniales ! Le Flash-Back se justifie à chaque question, et chaque question est liée indirectement à un passé parfois lointain. Le plus fascinant, c’est la réussite en elle-même du film, le Flash-Back est particulièrement difficile, parce qu’il ne faut pas perdre le spectateur, le réalisateur doit se montrer minutieux, intelligent pour ne pas créer toute sorte de confusion.
      Enfin, ce que j’ai apprécié, c’est l’art de raconter une vie riche en événement à travers un jeu de « question pour un champion » (pas le jeu français !). C’est aussi le côté Aventure qui m’a touché. Mais on ne peut regarder ce film sans écouter cette Bande Son EXTRAORDINAIRE, les musiques MERDE, je ne le dirai jamais assez, je les écoute encore, d’ailleurs, pour prouver que ce film gagne en renommée grâce à sa musique, Taper sur Internet Slumdog Millionaire, vous constaterez que les musiques apparaissent en deuxième position après la mention Streaming ! Comme quoi, un film, finalement, c’est tout un ensemble.

      Note : 18.5/20 avec joie.

      127 heures – 2010

      Ce film se caractérise principalement par la crainte, la peur de mourir emprisonnée à cause de la chute d’un homme et d’un rocher (la liaison parfaite et monstrueuse de l’homme et de la nature), dans un désert hostile, ou personne ne vous voit et ne vous entend. Autrement dit, 127 heures est une réussite cinématographique mettant en avant les sentiments du personnage, tout est axé sur son insupportable expérience des 127 heures, cantonné dans un territoire lugubre. Un chef d’œuvre, je ne sais pas, mais plutôt une histoire qui pourrait arriver à n’importe qui, toute personne qui aurait subitement envie de conquérir le monde, découvrir avec un instinct aventurier des territoires inexplorés, dangereux. Mais parfois ce désir peut se dérouler tout autrement, l’espoir laisse place au désespoir, le bonheur au malheur, la vie à la mort. Notre personnage principal en fait les frais lorsqu’il tombe dans un trou assez profond, heurte une roche qui coince alors son bras.
      Le film aurait pu tout autant durer 127 heures, je serai resté 127 heures assis devant tellement il est renversant, éblouissant, magnifique. Non seulement, le début montre des paysages extraordinaires, une nature merveilleuse, j’étais sur le cul, je suis quelqu’un de sensible au contexte, c’est-à-dire, le lieu où se déroule le film, dans ces conditions, je ne pouvais que m’attacher immédiatement à l’histoire ! Ensuite, un personnage aventureux, sportif, mais aussi exaspérant, bête, inconscient des dangers. Un casse-cou. Et c’est cela qui m’a semblé juste, vrai, réel. Ce genre de personne qui agit de manière irréfléchie arrive toujours à créer une situation troublante. La nature n’y est pas pour rien (pas innocente !), certes splendide je dirai, mais qui cache de nombreux dangers, et les inconscients tombent toujours dans ces pièges.
      D’autre part, une chose qui m’a bouleversé est la culpabilité, les remords éprouvés par notre cher casse-cou, et ça, j’ai adoré, accroché, on ressent parfaitement les émotions, la folie, le désespoir, la peur, tout, on éprouve tout directement et on reste assis, sans bouger, on attend « im » patiemment ce qui va se passer, que va faire le personnage ? Comment va-t-il s’en tirer ? Quelle décision va-t-il prendre ? Il est prisonnier, il n’a pas le choix et c’est un véritable défi, couper un membre (bras) pour sauver sa peau, ou attendre qu’une âme improbable vienne le sauver, ou encore se laisser porter vers un instinct tragique. En effet, tout réside dans ces problématiques, le film possède une telle puissance qu’on s’en remet difficilement, et si ça m’arrivait ? Que faire, que choisir ? Et tout l’essentiel du film demeure sur l’expérience dramatique de notre personnage ! Du mental avant tout, un mental d’acier, psychologique, psychologie du début à la fin.
      Enfin, la décision finale adoptée par notre personnage apparait comme une épreuve percutante, inéluctable ! Et là, j’en conclu que le film, je vais l’acheter tellement il est touchant, poignant jusqu’au cœur, jusqu’aux tripes ! Bon dieu, j’adore, une histoire étrange, banale, traditionnelle mais avec une relation entre le personnage et le spectateur qu’on en oublie presque tous les défauts. D’ailleurs, si on regarde ce film, c’est avant tout pour les sentiments, le ressenti, voir ce que ça fait d’être confronté à des difficultés impitoyables. Certes, le spectateur est assis tranquillement et regarde le personnage perdre peu à peu son contrôle, mais on peut très bien se retrouver dans une situation analogue quelques jours plus tard ou mois, ou années et la ça fait mal !
      La moralité avant tout ! Il en ressort des notions comme la prudence, l’attention, la sagesse, ou encore la réflexion, l’aventure mesurée et pas irréfléchie. On apprend un max de chose qu’on sait déjà, certes, mais qu’on oublie souvent au moment propice, opportun.

      Note : 19/20 longtemps que je n’avais pas autant ressenti quelque chose de fort ! Impressionnant ! C’est même une affaire personnelle ! A regarder rapidement !

      Batman - The Dark Knight Rises – 2012

      Ce film est une claque. On part de la scène de l’avion au début qui est délicate mais tellement bien recherchée, EFFICACE, on ne s’y attend pas, spectaculaire même. Dès les 5 premières minutes, on est dedans et cela jusqu’à la dernière minute, dernière seconde du film ! C’est ça aussi le cinéma, créer des situations invraisemblables. Et le méchant, je m’y suis instantanément attaché, alors, il y avait celui de « Batman - The Dark Knight, Le Chevalier Noir – 2008 » qui était énorme, complètement cinglé, mais alors celui-ci, c’est tout simplement une bombe, le masque formidable, monstrueux, son intelligence diabolique à monter tout un réseau ingénieux contre la ville, à lutter par sa puissance et son physique contre un Batman désappointé. Oh, putain, mais quel film, mais quel film. Ça change de la merde qu’on nous sort toutes les semaines au cinéma.
      J’ai tellement de chose à dire sur le film que je ne sais par où commencer ! Les passages excellents ne se comptent pas, tout y est, le ressenti, l’histoire, les regards, le jeu des acteurs, la musique, le fond, la forme du film, tout, tout, tout et encore tout. Tout, TOUT !
      2h40 de pur bonheur. Ce que je retiens principalement comme je le dis plus haut, c’est l’adversaire démesuré de Batman avec son putain de masque bizarre mais vraiment bien fait, bien foutu. Et ce qui m’a marqué spécialement, c’est l’impossibilité pour Batman de se confronter à son ennemi, l’incapacité et l’incompétence des policiers à surmonter ce conflit qui paralyse la ville de Gotham : excellent. Enfin, un ennemi rusé, habile, un cerveau, le tout mélangé à un physique solide, robuste, la menace de Gotham City n’a jamais été aussi terrifiante à mon goût !!!!!!
      Toutes les scènes de violence sont d’un point de vue cinématographique d’une telle habilité, l’explosion dans les tunnels, les courses poursuites dans la ville, la prise d’otage de la bourse, et ça, comment ne pas citer la série d’explosion qui détruit, ravage complètement le stade au milieu du film. Gigantesque, sur grand écran, ça rendait putain, mais incroyable !
      Aussi, le film s’étend également sur des aspects beaucoup plus psychologiques de Batman, son côté sentimental, sa vie privée, sa double vie, celui de Batman et son autre penchant, l’homme d’affaire défait, abattu, qui n’arrive pas à s’extirper de la tourmente. Il y a un Batman puissant, arrogant, imbu de lui-même qui se croit invincible, et de l’autre un homme qui n’arrive pas à vivre une vie normale, une vie lambda, c’est-à-dire familiale comme le dit si bien Alfred, son valet. Et puis on va vite passer à un Batman détruit, achevé, emprisonné par son ennemi invulnérable à la douleur et la souffrance, Batman va devoir se confronter à sa plus grande peur qu’il avait pourtant toujours écarté : la mort. Et là j’en viens à la période du film post-Batman, après Batman, la ville complètement saccagée, dévastée, dépouillée de toutes ses richesses, le plan de Bane a réussi ingénieusement. Ces événements successifs avec la justice barbare, même primitive (l’exile ou la mort ) de Gotham qui prend le dessus sur l’ordre des lois, génial ! Les prisonniers qui s’évadent, tout exactement est fort, le ressenti demeure d’une puissance extraordinaire.
      Et alors ce qui m’a mis sur le cul, c’est l’espèce de chanson des prisonniers, percutante, émouvante, qui revient le plus souvent entre Bane et Batman, lors des confrontations. Comment ne pas mentionner le passage obscur de Batman enfermé dans cet enfer, cette prison souterraine. Il doit se reconstruire, et puis ce petit détail qui pour moi, est fourbe, sournois à fond la caisse, c’est cette télévision placée juste à côté de la cellule. Cette télévision a un rôle encore plus important psychologiquement que les personnages en eux-mêmes, c’est au niveau de la conception, l’image de raconter le film à travers une petite télévision, les événements symboliques qui se produisent à Gotham City.
      De dieu, ce film est d’une finesse d’esprit, son réalisateur démontre à travers ce Batman tout son génie, son talent, sa capacité à produire des films grandioses, énormes. Et puis, vers la fin, les milliers de policiers qui vont se confronter aux prisonniers, on les voit comme une armée terrifiante, symbole de la ville de Gotham. Majestueux !!!!!
      Enfin, c’est l’histoire de cet enfant que j’ai beaucoup admiré. Adorable, fascinant, c’est bon, et la surprise à la fin, je m’y attendais pour le moins du monde, étonnant même insolite pour mon cas. J’aime beaucoup l’effet de surprise, cette révélation complètement inattendue. Franchement, un film comme ça, c’est en un mot tout simplement monstrueux ! Du début à la fin, on reste cloué sur le siège, je dis bien du début, c’est-à-dire dès les 2 premières minutes jusqu’à la toute fin, ou encore la surprise remarquable ou on croit que Batman est mort, et cela le réalisateur nous tient jusqu’au bout du bout du bout putain ! Une bonne bouffée d’oxygène j’appelle ça !
      Christopher Nolan, c’est quoi, et bien c’est The Prestige de 2006, Inception toute la série Batman (de Begins à celui de 2012), Man of Steel (que je commenterai plus tard), enfin, un film que j’attends avec la plus grande impatience « Batman vs Superman » en 2016 qui sera encore plus fort, je le sais d’avance ! La confrontation sera belle je pense, ma place au cinéma est déjà réservée d’office sans même me poser de question, au moins, ce dont je suis sûr, avec Nolan, je ne perds pas mon temps !

      Note : 19/20 et encore BOOM !

      Les autres films que j’ai vus mais dont je ne m’attarderai pas dessus car la flemme :

      Les films d’aventure, science-fiction, thriller etc. :

      Abraham Lincoln - Chasseur de Vampires – 2012 = 13.5/20
      Apocalypto – 2007 = 15/20
      Captain America – 2011 = 14.5/20
      Chambre 1408 – 2008 = 12/20
      Chronicle – 2012 = 10.5/20
      Daredevil – 2003 = 10/20
      En Pleine Tempête – 2000 = 14/20
      Gangster Squad – 2013 = 14.5/20
      Hancock – 2008 = 11/20
      Hitman – 2007 = 10.5/20
      Inglorious Basterds – 2009 = 14.5/20
      Jumanji – 1995 = 15/20
      La Légende de Zorro – 2005 = 11/20
      La Momie – 1999 = 16/20
      Le Grand Bleu – 1988 = 19/20
      Les 4 Fantastiques – 2005 = 11/20
      Les 4 Fantastiques et le surfer d’argent - 2008 = 20
      Les Frères Grimm – 2005 = 11/20
      Max Payne – 2008 = 9.5/20
      Mystic River – 2003 = 17/20
      Or Noir – 2011 = 15.5/20
      Poseidon – 2006 = 11/20
      Prince of Persia - Les Sables du Temps – 2010 = 9/20
      Seul au monde (ou Cast Away) – 2001 = 120
      The Avengers – 2012 = 15/20
      Thor – 2011 = 12/20
      V pour Vendetta – 2007 = 13/20
      Voyage au centre de la Terre – 2008 = 9/20
      Wolfman – 2009 = 14/20
      World Invasion Battle Los Angeles – 2011 = 14/20
      Les Sorcières de Zugarramurdi – 2013 = 15.5/20

      Les films d’Animation:

      Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne – 2011 = 17/20
      Ratatouille – 2007 = 13/20
      Dinosaure – 2000 = 16/20

      Les comédies (ou encore film famille) :

      Bienvenue à Zombieland – 2009 = 13/20
      Bienvenue à Cadavres-Les-Bains – 2009 = 14/20
      Boudu – 2005 = 12/20
      Braqueurs Amateurs – 2005 = 14.5/20
      Camping-Car – 2006 = 15.5/20
      Case départ – 2011 = 11/20
      Crazy Heart – 2010 = 16/20
      Hollywoo – 2011 = 20
      La Beuze – 2003 = 6/20
      La Course vers la Montagne Ensorcelée – 2009 = 15/20
      Le Petit Nicolas – 2009 = 17/20
      Le Tour du Monde en 80 Jours – 2004 = 15/20
      L'Elève Ducobu – 2011 = 5/20
      Les Chèvres du Pentagone – 2010 = 13/20
      Les Deux Mondes – 2007 = 7/20
      Les Profs – 2013 = 9/20
      Les Kaïra – 2012 = 3/20
      Les Seigneurs – 2012 = 6/20
      Les Tribulations d'une caissière – 2011 = 14/20
      Les Vacances du Petit Nicolas – 2014 = 15/20
      Les Tuche – 2011 = 11/20
      Little Man – 2005 = 20
      Low Cost – 2011 = 4/20 Insoutenable tellement c’est mauvais.
      Paulette – 2012 = 16/20
      Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? – 2014 = 15.5/20
      Shaolin Soccer – 2002 = 17/20
      Shaun Of The Dead – 2004 = 15.5/20
      Ted – 2012 = 11/20
      The Dictator – 2012 = 5/20
      Tonnerre sous les Tropiques – 2008 = 10/20
      Yes Man – 2008 = 15/20

      Les documentaires (films historiques également):

      10ème Chambre – Instants d'Audience – 2004 = 14/20
      Fast Food Nation – 2006 = 14/20
      Félins – 2011 = 17.5/20
      La Rafle – 2010 = 17/20
      Le Cauchemar de Darwin – 2005 = 120
      Les Nouveaux chiens de garde – 2012 = 16/20
      Même la pluie – 2011 = 14.5/20
      Océans – 2010 = 19/20
      Super Size Me – 2004 = 120

      Les films Épouvante-Horreur :

      Amityville - 2005 = 11/20
      Borderland - 2009 = 10.5/20
      Butcher 1 - 2006 = 10/20 Le 2 et le 3 sont mauvais, donc pas de note.
      Dead Silence - 2007 = 15/20
      Destination Finale 1 - 2000 = 16/20
      Destination Finale 2 - 2003 = 14/20
      Destination Finale 3 - 2006 = 11/20
      Destination Finale 4 - 2009 = 12/20
      Destination Finale 5 - 2011 = 20
      La série Détour Mortel = Bof.
      Doom - 2005 = 12.5/20
      Evil Dead - 2013 = 9/20
      Ghosts of Mars - 2001 = 11/20
      Hantise - 1999 = 12/20
      Jeepers Creepers 1 - 2000 = 13/20
      Jeepers Creepers 2 - 2003 = 14/20
      Jusqu'en Enfer - 2009 = 17/20
      La Colline a des Yeux - 1977 = 14/20
      La Colline a des Yeux - 2006 = 11/20
      La Colline a des Yeux 2 - 2007 = 20
      La Horde - 2010 = 11/20
      La Maison de Cire - 2005 = 9/20
      Land of the Dead - 2005 = 14/20
      L'Armée Des Morts - 2004 = 16/20
      Le Retour Des Morts Vivants - 1985 = 16/20
      Le Vaisseau de L'Angoisse - 2001 = 11/20
      Mortuary - 2007 = 12/20
      Paranoiak - 2007 = 14/20
      Peur Bleue - 1999 = 16.5/20
      Piranha 3D - 2010 = 12/20
      Piranha 3DD - 2011 = 7/20
      Planète terreur - 2007 = 15/20
      Prom Night - Le Bal de l'Horreur - 2008 = 12/20
      Reeker 1 - 2005 = 13/20
      The Descent 1 - 2005 = 17.5/20
      The Descent 2 - 2010 = 13/20
      The Midnight Meat Train - 2009 = 16/20
      Vertige - 2009 = 14/20

      Western: (Ou si on peut appeler ça comme ça)

      Cowboys et Envahisseurs - 2011 = 11/20
      Danse avec les Loups - 1991 = 17/20
      Django Unchained - 2012 = 16/20
      The Lone Ranger - 2013 = 12/20
      True Grit - 2010 = 15/20

      Après, il y en a tellement des films que je ne peux tout mentionner, et ces notes restent illusoires parce que libre à chacun d'attribuer telle note et telle opinion du film.
      Viendra une petite critique de Man of Steel plus tard et comme je l'ai dit de John Carter. Mais il me manque cruellement du temps !
      Dernière modification par Strabon, 06-01-2015, 19h33.

      Commentaire


      • Un jour faudra m'expliquer comment vous faites pour vous souvenir d'autant de films. J'en ai vu un certain nombre cette année quand même, mais je pourrais pas dépasser une liste de dix noms quoi.

        Commentaire


        • Shaolin Soccer t'as vu la VL ?

          Commentaire


          • Envoyé par Marcus Voir le message
            Un jour faudra m'expliquer comment vous faites pour vous souvenir d'autant de films. J'en ai vu un certain nombre cette année quand même, mais je pourrais pas dépasser une liste de dix noms quoi.
            Ca sent le critique assidu d'allociné qui a checké son propre profil pour se rappeler de tout
            Dernière modification par Alice Cooper, 06-01-2015, 20h52.

            Commentaire


            • Personellement je ne me force pas à me souvenir d'un film. C'est lui qui doit me marquer, pas moi qui doit faire l'effort de faire en sorte qu'il me marque.
              Donc si je m'en souviens pas c'est que c'était mauvais et que ça m'a pas plu.

              Une liste de film dont je me souviens :
              - La Reine Margot 120
              - Kingdom of Heaven (VL) 120
              - Le Hobbit : Un Voyage inattendu : 15/20
              - Hunger Games : La Révolte : 15/20
              - The Big Lebowsky : 14/20
              - Le Hobbit La Désolation de Smaug (VL) : 14/20
              - Hangover Games : 13/20
              - Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées : 12.5/20
              - Exodus : 12/20
              - Robin des Bois (Ridley Scott) : 8.5/20
              J'ai du en voir d'autre plutôt bien mais je dois aller travailler donc je speed !
              Dernière modification par ElPadrino, 06-01-2015, 21h08.

              Commentaire


              • 2) Le Loup de Wall Street, de Martin Scorsese (2014) : 19.20
                Hunger game clairement en dessous de 8. La déception de l'année avec Spider man (montage catastrophique).
                Dernière modification par WarDawn, 06-01-2015, 21h09.

                Commentaire


                • T'as vraiment apprécié Hunger Games 3 ? Perso, il m'a fait le même effet que le Hobbit en pire, ma soeur serait là elle confirmerait, j'arrêtais pas de souffler d'ennui dans la salle et c'est pas les quelques fulgurances qui rattrapaient le tout.

                  Commentaire


                  • C'est tellement moche votre manie de noter les films... Un alignement de titres avec des notes, comme des bons points distribués dans le vide...
                    Ce qui reste d'un film, c'est des répliques cultes, c'est des scènes gravées dans la pupille, la musique qui prend aux tripes au moment où la tension est à son comble. Pas un chiffre griffonné sur le ticket en sortant du ciné.

                    Commentaire


                    • (Puis en plus si c'est pour noter the Big Lebowski 14/20...)

                      Commentaire


                      • 3/20 pour ton post Zaariel.

                        Commentaire


                        • Nan mais sinon on peut mettre des appréciations, ça changera juste les échelles de notes. Entre écrire 18 et développer en une ligne et demi que le film est géniale, la différence est faible.

                          Commentaire


                          • Ouais enfin la liste de films elle sert à quoi? A montrer que t'as une télé?

                            Mieux vaut écrire 10 lignes sur un film qui marque ou sortir une image troll de Sharknado 3 que de faire une liste austère qui sert à rien.

                            Commentaire


                            • Le loup de Wall Street, 4/20, voir des mecs defoncer 24/24, c'est relou, le film est trop long et j'aime pas Leo.

                              20/20 ton post zazou, c'est concis, efficace et juste.

                              Commentaire


                              • J'ai oublié Triassic Attack !
                                Le film est bien juste apprecier Emilia Clark à ses débuts.
                                Après on a aussi L'attaque du requin à deux têtes ... Tout est dans le titre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X