X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'intervention de Marianne avec sa dizaine de sauvages

    Commentaire


    • je n'ai pas vu le film, mais dans la bande annonce un d?tail horrible que vous n'avez pas rep?r? ma dissuad? d'aller le voir ... cate blanchett ? des cheveux brun.
      Et cate blanchett sans ses cheveux roux ? la ?lisabeth, ben ?a n'a plus aucun int?r?t

      Commentaire


      • Envoyé par Zaariel Voir le message
        Je l'ai vu mercredi, j'ai ?t? assez d??u...

        En fait le film est bien, pas de soucis. L'histoire change un peu des autres versions mais reste cr?dible en et agr?able ? regarder tant qu'on se soucie pas de savoir si les coutures du pantalon du figurant au deuxi?me plan sont bien historiques...
        ...
        Il ne s'agit pas de "coutures du pantalon du figurant au deuxi?me plan" !
        C'est l'aspect g?n?ral qui sonne peu cr?dible ? qui s'int?resse un peu ? la tenue vestimentaire d'un homme au XII?me XIII?me si?cle...
        Le pantalon de cuir (qu'on voyait d?j? sur Orlando Bloom dans Kingdom of heaven) est totalement invent? ? une ?poque o? les hommes s'habillaient de tuniques et de chausses... Franchement, l'aspect du h?ros de Ridley Scott fait plus penser ? un Mad Max m?di?val qu'? un h?ros du moyen ?ge !

        Maintenant, je trouve que beaucoup de figurants pr?sentent un aspect beaucoup plus cr?dible que l'acteur principal.
        Serait-ce d? ? une coquetterie de star d'aujourd'hui ?

        Commentaire


        • Heureusement que Crowe joue divinement bien

          Commentaire


          • Ca y est j'ai vu le film ! J'ai pass? un tr?s bon moment... M?me si je trouve que Ridley Scott prend beaucoup de libert?s avec l'histoire.

            Concernant les costumes, je maintiens ce que j'ai dit plus haut. On trouve dans cette fin de 12 ?me si?cle... ne serait-ce qu'un bon nombre de casques du 15 ?me, voir 16 ?me si?cle... A commencer par celui ceint de la couronne des Plantagen?ts que porte Richard, puis Jean-sans-Terre... Et la magnifique barbute-salade de Marianne...

            Enfin bon. Je dois reconna?tre que Ridley Scott est bien le seul r?alisateur actuellement qui ose faire revivre cette ?poque dans de grands films populaires.
            J'aime qu'il choisisse de sortir des sentiers battus concernant une histoire aussi connue que Robin des bois.

            Mais quand m?me, le m?me type d'histoire avec une vraie rigueur historique... Ca aurait encore plus de gueule !

            Commentaire


            • J'ai moi aussi enfin vu ce film; j'en pense tout pareil que Zaariel.

              Assez sympathique dans l'ensemble, mais horrifi? par cette ignoble bataille de fin... ou plut?t cette esp?ce de parodie grotesque.. vous noterez au passage que le r?alisateur est britannique (encore l? une preuve solide de leur volont? de rabaisser les fran?ais).

              Je suis d'accord avec zaariel sur la description de la bataille (je peux difficilement faire mieux), cependant je voudrais revenir sur un fait:

              L'arm?e anglaise,compos?e effectivement uniquement de cavaliers, et d'archers, dont on dirait dans le film qu'elle a effectu? toute la distance entre Nottingham (situ? bien plus au nord de Londres) au grand galop. Pas de trace de camp; pas de trace de tous ce qui est n?cessaire ? une arm?e pour exister... uniquement une grande colonne de cavaliers.

              Et c'est alors que... miracle... apr?s avoir parcouru cette longue distance, les anglais arrivent, de fa?on millim?tr?e pile au moment o? les fran?ais d?barquent, et encore, juste une petite partie... hein? Faudrait qu'en m?me pas qu'ils soient trop nombreux.
              Notez qu'avant la bataille le roi jean d?clare : "ils sont nombreux ces fran?ais" ou ?quivalent. Si l'on consid?re qu'une centaine d'hommes c'est beaucoup alors oui . Et encore quand je dis cent je suis gentil.
              S'en suit donc la bataille ?pique... ou pas... avec des plans o? l'on peut voir deux ou trois pauvres fran?ais demander piti?; battre en retraite n'importe comment, ou tout simplement mourir.

              Apr?s tant de castagne, et avoir molest? Marianne (qui, elle aussi, avec les va nu pieds, a parcouru en secret toute la distance qui s?pare son village de la plage du combat, s'est lanc? dans la bataille), l'ennemi num?ro 1: le "chauvehideux" (tout attach?), s'enfuit (une fois de plus, ?a ne fera que la 3?me fois du film), mais miracle une nouvelle fois, Robin des Bois qui n'aura d?coch? de fl?ches que durant les 5 premi?res minutes du film, tire avec magnificence et touche son ennemi.

              Et ne parlons pas ici du sublime sch?ma tactique utilis? pour cette bataille:
              Roi Jean: "on fait comment?
              Robin des bois: "les archers sur les falaises, les cavaliers en bas"

              Quelle strat?gie !! C'est vrai que moi j'aurais plut?t mis les archers en bas et les cavaliers sur les falaises.....


              Enfin, ? part ?a, j'ai plut?t appr?ci? le reste.

              Commentaire


              • Envoyé par Sauronpmc Voir le message
                Et ne parlons pas ici du sublime sch?ma tactique utilis? pour cette bataille:
                Roi Jean: "on fait comment?
                Robin des bois: "les archers sur les falaises, les cavaliers en bas"

                Quelle strat?gie !! C'est vrai que moi j'aurais plut?t mis les archers en bas et les cavaliers sur les falaises.....
                .
                Oui. Cette bataille, c'est la partie comique du film ! A peu pr?s le m?me effet grandiloquent d'un film d'?pouvante qui nous r?v?le son monstre baveux et luisant apr?s nous avoir mis en haleine avec un suspense intense pendant le reste du film.

                Commentaire


                • Est ce que vous avez vu Slumdog Millionaire, c'est un véritable chef d'oeuvre !! l'Hisoire se passe en Inde dans les bidonvilles.... Je ne vais pas tout raconter. Je vous conseille fortement de le voir ! ( ce film n'est plus au cinéma depuis pas mal de temps )

                  Spoiler:


                  Une petite image pour les personnes qui ne connaissent pas ;



                  Pour Avatar je l'ai vu en 3D et je ne suis pas déçu !

                  Commentaire


                  • Envoyé par tumas Voir le message
                    Pour Avatar je l'ai vu en 3D et je ne suis pas d??u !
                    J'ai l'impression d'?tre l'une des rares personnes qui a d?test? ce film. En ce qui concerne Slumdog millionaire, c'est un tr?s bon film.

                    Commentaire


                    • En effet t'es l'une des seules personnes ? ne pas l'avoir appr?cier ce film !!

                      J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, un Avatar 2 sortira au cin?ma dans quelques ann?es

                      Commentaire


                      • Si la sortie d'un film qu'on n'aime pas est ? chaque fois une mauvaise nouvelle, on n'a pas fini

                        Commentaire


                        • "Madame, après un coup pareil les Anglais feront tout pour vous ramener en Angleterre avec votre mari.

                          Des héros !"

                          Mythique

                          Commentaire


                          • Euh petite question, quelqu'un sait de quoi je parle dans le post au dessus, j'ai beau essayé de chercher mais ma mémoire semble me jouer un tour

                            Commentaire


                            • World invasion battle L.A : NNoooooooo!

                              Hier soir, j'ai cédé aux sirènes du buzz internet et des trailers qui promettent.
                              Avec un ami, amateur comme moi des films d'apocalypse , nou ssommes allé voir le dernier rejeton du genre Big-méchants-E.T-qui-viennent-tout-ravager.

                              Préambule: sauf si vous on vous offre la place ou si vous vous en foutez, ne gaspillez votre argent pour World invasion battle L.A .

                              Après une demi-heure satisfaisante où les méchants E.T sont impressionnant, réellement angoissant et les personnages (les Marines) encore un peu crédibles, le film part en Vrille pour monter en puissance en pulvérisant le record de clichés à-la-John Wayne minutes après minutes.

                              _On ajoute à ça une caméra qui se veut à l'épaule et au coeur de l'action mais qui ne fait que rendre les scènes d'action incompréhensibles, confuses.

                              _Le coup des aliens à qui il faut vider plusieurs chargeurs de M-16 dessus pour en finir avec eux en début de film, tellement ki-sont-balèzes, et qui tombent en deux balles vers la fin du film tellement que les Marines bin y sont encore plus balèzes, et surtout que le scénariste s'est pris une balle perdue dès la première demi-heure, et que le metteur en scène a du en prendre une dans le cerveau droit au même moment.

                              _ sans oublier la belle remarque raciste d'un Lieutenant des marines qui regarde la photo de son pote en Irak avec sa copine Irakienne et qui lui sort "tient c'est ta photo avec ta chamelle"...

                              Remarquez on s'est quand même bien marré. Pendant 10 minutes on s'est pris une crise fou rire avec mon ami.
                              Merci au Sergeant Nantz (Aaron Eckhart , bon acteur à la base vu dans l'adaptation du Dalhia Noir), qui au vu de sa prestation (il sauve le monde en 24h) peut se permettre de pisser sur la tête de John Rambo, toutes les incarnations de Bruce Willis et même Chuck Norris avec le sourire. Chacune de ses répliques fait mouche, c'est d'enfer.

                              En bref, Comme le dit un mec sur une critique US, ce film est plus un film de propagande pour le recrutement des marines qu'autre chose au final:

                              "(...)It is cliché after cliché. From a marine who wants to retire being called in to a "one last job" scenario, to a kid loosing his father and begging "please wake up" over heavy synthetic violins. It's awful... just awful.
                              (...)
                              Luckily, Aaron Eckhart has a face made out of granite because it must be the only way he can keep it straight when spouting embarrassing propaganda like 'marines don't quit' and telling a little boy, 'I need you to be my little marine'. I found that and Battle: Los Angeles success at the US box office (it debuted at number one) to be scarier than any alien threat. Be afraid. Be very afraid. "

                              C'est effrayant qu'il ait atteint le top 1 du box office dès sa sortie. ça le sera encore plus si il reste au top après plusieurs semaine.
                              Dernière modification par {Scipius}Cornelius, 17-03-2011, 14h25.

                              Commentaire


                              • Bah, ça sera jamais pire que Independance Day...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X