X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En gros c'est du Miyazaki en beaucoup moins fin et avec des effets spéciaux?

    Commentaire


    • #32
      Il met la technologie au service du bio, c'est pas pareil.

      En gros c'est du Miyazaki en beaucoup moins fin et avec des effets sp?ciaux?
      Non, c'est tout aussi envo?teur.

      Oui c'est vrai que tu est l'innocence enfantine n?e
      Je te pr?viens,Navet,pour oublier son impuissance,? parfois des pulsions lubriques
      J'ai des gosses, hein ...

      Commentaire


      • #33
        Miyazaki est bien meilleur que Cameron ...
        M?me si Avatar parle de respect de la nature et autre, Cameron ne parle de ce th?me que dans ce film. Miyazaki lui fait transpara?tre ces valeurs de respect de la nature au travers de tous ces films ... Mon voisin Totoro en est un bon exemple, Le voyage de Chiiro aussi ...

        Bref, je crois que je vais suivre Zaariel moi pour les sujets cin?matographique
        Comment avez-vous trouv? le dernier Tarantino ? Je l'ai trouv? sympa, m?me si c'est pas mon pr?f?r? !

        Commentaire


        • #34
          Miyazaki est bien meilleur que Cameron ...
          C'est une question de go?t finalement, et les deux n'empruntent pas le m?me style.

          M?me si Avatar parle de respect de la nature et autre, Cameron ne parle de ce th?me que dans ce film. Miyazaki lui fait transpara?tre ces valeurs de respect de la nature au travers de tous ces films ... Mon voisin Totoro en est un bon exemple, Le voyage de Chiiro aussi ...
          ?a n'en fait pas un meilleur " cin?aste ", mais un r?alisateur plus engag? ( Le Mocky nippon )
          D'ailleurs, tous les films de Cameron expriment plus ou moins avec exactitude le paradoxe Technologie / Nature. La supr?matie de la machine dans Terminator, la puissance brute de l'alien contre la technologie humaine dans Alien, le retour, le d?fi m?canique du titanic r?duit ? n?ant par M?re Nature, ... C'est clair qu'il le fait moins bien que Myazaki, mais ce th?me n'en pas moins pr?sent.

          Comment avez-vous trouv? le dernier Tarantino ? Je l'ai trouv? sympa, m?me si c'est pas mon pr?f?r? !
          A c?t? du Proph?te de Jacques Audiard, j'avais pas vraiment appr?ci?. Mais revu apr?s, je l'ai trouv? beaucoup plus sympa.

          Commentaire


          • #35
            Le Proph?te est magnifique comme film, et l'interpr?tation de l'acteur assez exceptionnel. Et puis c'est du Audiard

            Commentaire


            • #36
              Bon, finalement je suis allé au ciné samedi soir, devinez ce que j'ai vu?
              Sous la pression du Légume le plus gradé du forum, je suis donc allé voir Avatar.

              On m'avait promit un scénario à la Pocahontas, sur cet aspect, j'ai pas été déçu.
              Néanmoins j'ai lu une critique qui faisait référence à Danse avec les loups, comparaison à mon avis plus juste.

              Graphiquement, j'ai cru comprendre que c'était une claque...
              Là, j'avais beau être prévenu, je me suis retrouvé comme un con devant l'écran!
              En 3D et au premier rang, je devais tourner la tête pour voir les bords de l'image, donc immersion totale!
              Je me suis surpris à avoir un sourire béa aux lèvres pendant le film. sourire qui revient à chaque fois que j'y repense!
              C'est tout simplement énorme, grandiose, magnifique, génial! (la liste n'est pas exhaustive )

              Donc je rejoins les autres:
              Allez voir Avatar! Allez voir Avatar! Allez voir Avatar!
              Si vous avez toujours pas comprit, relisez la ligne au dessus jusqu'à ce que ça rentre dans votre p'tite tête!

              Sinon je me marrais avant d'y aller en disant que c'était un peu du Miyazaki.
              En fait, c'est complétement du Miyazaki, c'est pas possible autrement!

              Attention risque d'un peu de Spoiler!

              Rien que les premiers pas dans la forêt m'ont sérieusement fait penser à Nausicaä de la vallée du vent, ressemblance qui augmente tout le long du film quand on en apprend plus sur la forêt. Cette sorte de symbiose est assez proche.
              L'héroïne du film a quand même une attitude très proche de Princesse Mononoké, et par ailleurs la déesse des Na'vis n'est pas sans rappeler le Dieu-Cerf. Le comportement des humains vis à vis des divinités est d'ailleurs exactement le même dans les deux films!
              Même si de ce côté là, je préfère Miyazaki qui est plus fin. Le dieu cerf ne prend jamais parti.
              La bataille finale avec l'intervention de la nature elle même a d'ailleurs une forte ressemblance avec l'attaque des insectes dans Nausicaä et la charge des sangliers dans Mononoké...
              Enfin, la moitié du film se passe dans les airs, thème cher à Miyazaki qu'on retrouve dans le Château dans le ciel, Nausicaä et le château ambulant.

              J'ai pas vu tous les films de Miyazaki, il y a peut-être d'autres rapprochements à faire.

              Bref, tout ça pour dire que ça ressemble sur pas mal d'aspect aux films d'un de mes réalisateurs préfèrés, toutefois moins enfantin/poétique. C'est mieux ou moins bien? Je peux pas dire, c'est différent, c'est tout. Il y a une différence de style, mais Cameron maitrises ses effets spéciaux, et on sait où sont passés les 300 millions de dollars!

              Donc je répète:
              Allez voir Avatar! Allez voir Avatar! Allez voir Avatar!

              Pour le dernier Tarantino, je suis pas objectifs, je suis un gros fan!
              Personnellement j'ai vraiment adoré, un peu moins qu'un bon vieux reservoir dogs, mais j'ai quand même passé un excellent moment!


              A propos d'Invictus,
              mes vieux sont allés le voir. Apparemment c'est un bon Clint Eastwood, il y a Morgan Freeman, et tout et tout, mais il ne faut surtout pas aller le voir pour espérer voir du rugby!

              Commentaire


              • #37
                Parfait ! ( je sens que le topic va ?tre anim? ... )

                Ce matin, j'ai vu Le Petit Lieutenant, film de 2005.

                Envoyé par Wiki
                Antoine est un jeune lieutenant de police originaire du Havre qui, ? sa sortie de l'?cole des officiers de police, d?couvre la Police Judiciaire ? Paris. Il est int?gr? dans une ?quipe criminelle et fait la connaissance du nouveau chef de groupe, le commandant Caroline Vaudieu, ex-alcoolique, toujours en proie ? un drame familial, qui vient d'?tre r?int?gr?e ? la 2e DPJ apr?s 3 ann?es pass?es dans un service administratif. Antoine d?couvre petit ? petit la vie ? l'int?rieur et ? l'ext?rieur d'un commissariat, avec ses joies, ses interrogations, ses d?ceptions... Le petit lieutenant participe ? sa premi?re enqu?te criminelle, apr?s la d?couverte du cadavre d'un SDF dans le canal de l'Ourcq.
                Avec Nathalie Baye ( C?sar de meilleure actrice ), Jalil Lespert, et l'?normissime Roschdy Zem, qui a jou? dans ce grand film qu'est Indig?nes, et dans le cultissime Chouchou ( le cur? ? la Dame Blanche ).

                Tr?s beau film, poignant ?galement.

                Commentaire


                • #38
                  Ce qui met une claque dans Avatar c'est le background, l'univers, mais clairement pas le sc?nario clairement entendu... Mais l'interpr?tation et les dialogues font la diff?rence avec d'autres films t?l?phon?s, comme l'Erzatz de Van Helsing sortit r?cemment (bouse sans nom avec pourtant l'excellentissime acteur que l'on retrouve dans la s?rie Rome dans le r?le de Marc Antoine).

                  Je reste sur les fesses du tarif de location des lunettes ? 3 euros ... Pour lesquels je ne trouve pas mon compte, les films n'?tant pas optimis?s pour la 3D, c'est plut?t les tests pour voir si vos lunettes marchent qui font de l'effet !

                  Autre film ? voir absolument sorti cette semaine : Mr Nobody, qui aura je pense le statut de film culte. Apr?s je pense qu'on adore ou qu'on d?teste... J'ai ador? !

                  Autre film, mais ? ?viter : P : Paranormal activity (il rejoint mon top ten des films les plus pourris de l'histoire du cin?ma, sans pour autant d?tr?ner Vercing?torix qui reste au top )

                  Je plussoie le petit lieutenant qui est effectivement tr?s r?ussi !

                  Commentaire


                  • #39
                    Demain je pense aller au cin? l'apr?m' (Oui je s?che mes cours mais je m'en fou.), pour aller voir Mr Nobody ou Invictus

                    Commentaire


                    • #40
                      Je rejoins ceux qui disent qu'Avatar est un plagiat, mais pas pour la m?me oeuvre. Une nouvelle qui s'appelle Call me Joe est pour ainsi dire encore plus proche. En effet, l'histoire parle d'un parapl?gique qui visite une plan?te hostile (ici Jupiter) connect? par t?l?pathie ? une cr?ature cr??e artificiellement. Et cette cr?ature est bleue



                      Et la c'est s?r, le truc s'?croule un peu. Surtout que le Cameron en est pas ? son coup d'essai puisque Terminator est aussi un plagiat

                      En tout cas, toutes ces choses ne m'ont pas emp?ch? d'aller voir ce film absolument magnifique et d'aller le revoir cette semaine Et osef les places trop ch?res puisque j'ai des r?duc' dessus

                      Commentaire


                      • #41
                        Je ne peux que dire +1 au sujet de avatar, graphiquement c'est vraiment une tarte dans la tronche. Apr?s, l'histoire, je l'a trouve vraiment bof, classique.

                        Sinon en bon film vu ses derniers temps:
                        Snatch : Tu braques ou tu raques: film d?jant? avec Brad Pitt

                        Le destin crois? de plusieurs personnages dont Franky dit "Franky quatre doigts" qui doit livrer au "Cousin Avi", un mafieux new-yorkais, un ?norme diamant qu'il vient de voler.
                        Faisant escale ? Londres, il parie sur un combat de boxe clandestin, influenc? par "Boris le hachoir" ou "Boris pare-balles". Bien entendu, c'est un coup mont? par ce dernier qui charge Vinny et Sol, deux bandits pr?teurs sur gages, de le soulager du min?ral.
                        Pendant ce temps, Turkish et Tommy, de leur c?t?, ont un combat organis? par un bookmaker surnomm? "T?te de Brique" qui donne ? manger ? ses cochons les personnes qui le contrarient... Le petit probl?me est que leur boxeur, Mickey, un gitan d?jant? refuse de se coucher...
                        Tous ces individus vont se rencontrer au fil de cette histoire d?jant?e et bourr?e d'humour noir...
                        Sheitan: pas mal aussi, film qui rend fou avec Vincent Cassel (tr?s bon dans le r?le du paysan fou)

                        La veille de No?l, Bart, Ladj, Thai, Yasmine et Eve quittent une soir?e qui a mal tourn?e. Eve, tr?s allumeuse, les invite chez elle. Mais lorsque la jeunesse des villes se retrouve dans les griffes de Joseph, l'?trange gardien de sa maison de campagne, la rencontre bascule dans le conte sanglant...
                        Sinon, dans la liste des grands navets et nanars, les classiques
                        • Jesse James contre Franskenstein
                        • Jack Frost II : un bonhomme de neige tueur ? Hawai
                        • Black Sheep: mouton zombie en en Nouvelle-Z?lande

                        Commentaire


                        • #42
                          Snatch, c'est énorme comme film! ça pourrait presque être un film de Tarantino.

                          Commentaire


                          • #43
                            J'ai vu un extrait de black sheep, c'est vraiment de la daube !

                            Commentaire


                            • #44
                              Y a une diff?rence entre du plagiat et une " inspiration " '
                              ( remarquons au passage que les grands auteurs et r?alisateurs ne cachent jamais les leurs )

                              Le monde des sorciers dissout dans le n?tre, c'est un th?me vieux comme le monde et encore personne n'a ?t? voir J.K. Rowling pour l'accuser d'avoir plagi? telle ou telle œuvre. De toute fa?on, je ne vois pas pourquoi on devrait se priver d'exploiter un bon filon

                              Vincent Cassel
                              Immense acteur ! Vincent Cassel, c'est Vincent Cassel !

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Zaariel Voir le message
                                Snatch, c'est énorme comme film! ça pourrait presque être un film de Tarantino.
                                Je préfère Arnaque crimes et botaniques mais les 2 sont très bien

                                Petite liste des incontournables me concernant
                                :
                                • The Big lebowski (surement mon film préféré) + tout les films des frères Cohen pour faire simple
                                • Les parasites
                                • American History X (film très intelligent et traitant superbement le sujet)
                                • Blues Borthers, film culte de mon enfance (bisous navet)
                                • Fight Club
                                • Borat (j'en ai chialé de rire et putain ça fait du bien)
                                • Les films de Kusturica, tous, pour moi incontournables comme pour les frères Cohen
                                • Le jour le plus long (très bien réalisé)
                                • La leçon de piano (mon coté gonzesse)
                                • Pulp fiction (évidement)
                                • C'est arrivé près de chez vous
                                • Brain dead (olol)
                                • ... d'autres me reviendront surement...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X