X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand elle descend l'escalier!!
    Dans le genre il y a aussi Shining de Kubrick qui est sympa
    Dernière modification par von Blücher, 03-11-2011, 23h34.

    Commentaire


    • Que j'ai vu il y a genre 4 ou 5 jours pour la première fois!

      Commentaire


      • Daaaaaanyyy!!!! Où es-tu Dany?

        Commentaire


        • Ce jack... quel p***** d'acteur...

          Commentaire


          • En avant première, le prochain Terminator !

            Spoiler:

            Commentaire


            • Yop,

              je viens de me dire que mine de rien, je suis en ecole de ciné, et que mine de rien, j'ai des critiques de films a faire. Et, oh magie, un sujet sur le cinéma ! N'écoutant que mes neurones testosteroné par mon bac scientifique, jaillit dans le noir une idée : et si je postai mes critiques sur Mundus Bellicus ?

              donc voila, The first, sur Drive, de Nicolas Refn.


              Spoiler:


              Drive, ou les dangers de la mauvaise conduite



              Drive, film américain réalisé par Nicolas Winding Refn, sorti en septembre 2011 sur grand écran, nous relate l’histoire d’un jeune cascadeur/mécanicien de Los Angeles, fan de conduite (Ryan Gosling). A tel point qu’il n’hésite pas à servir de chauffeur à la carte pour gangsters. Rien de bien extraordinaire me direz vous. Sauf que l’un des braquages tourne mal, un des braqueurs, Standard Guzman (Oscar Isaac) se fait trouer par un fusil gros calibre.
              En soit, cela ne devrait pas gêner notre cowboy des temps modernes, car comme il le dit si bien lui même : « je suis avec vous pour 5 minutes, je ne porte pas d’arme, je n’interviens pas. Je conduis ». Il devrait en principe finir son boulot et tout oublier. Sauf que les sentiments s’en mêlent ! Et quand les sentiments s’en mêlent, tout se complique.
              En effet, ce cher braqueur abattu n’est autre que le mari de la femme dont notre cowboy est amoureux ! Pour compliquer encore la chose, précisons qu’il se retrouve avec un million de dollars dans un sac, et que certaines personnes semblent bien décidées à les récupérer, quitte à se débarrasser du chauffeur, de la très attirante femme de Standard, Irène (Carey Mulligan) et de son fils, Benicio.
              Commence une partie de cache-cache mortelle, sur fond de musique pop/électro et d’intrigues maffieuses.




              Nicolas Winding Refn nous livre une œuvre a la fois poétique et violente, dans la lignée de son Guerrier Silencieux, à la limite du style de Hitchcock, avec son scénario simple, ses personnages à compter sur les doigts de la main et ses multiples intrigues. Dans une Los Angeles méconnaissable, on découvre un western simple et efficace, dirigé par un héros taciturne et mystérieux, mélange d’homme et de machine, impression renforcée par une bande son détonante de pop/électro qui atteint à merveille son but. Un film à plusieurs niveaux, alternant vitesse et action, puis romantisme et poésie, avec à la clé une Carey Mulligan extrêmement bien choisie dans son rôle. Des méchants comme on les aime, simples, efficaces, qui ne passent pas la moitié du film à palabrer devant le héros. Un film neuf, moderne, poétique et qui fait rêver. Ça change, et ça fait du bien.
              Dernière modification par Galadas, 15-11-2011, 22h43.

              Commentaire


              • Euh je suis pas en école de ciné mais "Drive" moi je l'ai trouvé vachement mauvais. Ca s'inspire du Transporteur avec le coté bling bling en moins c'est sur, mais leur coup de la mafia en survêt qui plante des fourchettes dans le gens... franchement je préférais le bling bling du transporteur.

                Commentaire


                • J'avoue ne pas pouvoir comparer, je n'ai pas vu le transporteur. '

                  C'est possible que le film reprenne des elements, le scenario n'est pas vraiment le point fort du film.

                  Commentaire


                  • Si tu veux critiquer des films sans connaitre les films du même genre, t'es mal barré...

                    Commentaire


                    • je critique objectivement la réalisation. Et a vrai dire, j'aime bien les films au scenario pas passionnant, voire bateau. La mise en scene n'en est que mieux (parfois) pour compenser !

                      Commentaire


                      • Du même genre le transporteur et drive ? c'est n'importe quoi. Drive n'est PAS un film d'action, ceux qui trouvent le film mauvais en le comparant à des films d'actions se sont tout bonnement trompé de salle. Idem pour le guerrier silencieux.

                        Sinon du même réalisateur ya la trilogie PUSHER qui est excellente, oui je l'ai déjà dit mais je le répéterais jamais assez.

                        Commentaire


                        • y'a quand même un peu d'action dans Drive. Doublé de poesie cependant. J'ai jamais pu finir le guerrier silencieux. Trop deg a mon gout.

                          Commentaire


                          • Le guerrier silencieux, tout simplement enorme ce film! Personne n a aimé dans mon entourage, je trouve pourtant ce film unique, rien ne lui ressemble!
                            Quant a drive, le scénario m a fait penser a mafia stories avec Sean Bean.

                            Commentaire


                            • Hop hop hop:

                              Bilbo le Hobbit, la bande d'annonce:

                              http://www.allocine.fr/article/fiche...=18609618.html

                              Vous trouvez pas que les nains ont des tronches de gobelins??

                              Commentaire


                              • Ils ressemblent aux gobelins d'Harry Potter c'est vrai.


                                Mais faut dire que les gobelins de LoTR sont tellement moches...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X