X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hobbit a malheureusement un peu raté sa colorimétrie, compare avec d'autres films : c'est assez flashy et vif.
    Certains aiment, pas moi.

    @l'ombrenoire: TU est de mauvaise fois là, on voit pas que des blancs dans le film. Principalement, j'avoue, mais pas que
    Je voulais dire habituellement, dans ce type de films, pas dans le film lui-même .

    Commentaire


    • Ils s'adaptent au public le plus "puissant" et qui paye le plus sitout

      Commentaire


      • Envoyé par lombrenoire Voir le message
        Avatar a de belles images mais je pense qu'on aurait pu tirer quelque chose mieux d'un pitch de départ qui bien que classique reste efficace : indigènes vivre avec ressources, humains (blancs en l'occurrence d'habitude) vouloir ressource => conflit inévitable.
        Correction lombrenoire.

        indigènes vivre avec ressources, humains ('MURICA en l'occurrence d'habitude ou alors papa rosbeef) vouloir ressource => conflit inévitable EVITER PAR LE POUVOIR DE L'AMOUR ET HEROS RANDOM N° 142 723.



        Après sur un point t'a totalement raison, sur le plan technique, Avatar comme le Hobbit, on peut pas dire grand chose dessus, à part les forêts parfois un peu vachement vive de l'ami PJ. Sur le Scénar, je donne raison à Faras dans l'idée c'est le même principe que Pocahantas. LE Hobbit on en a déjà parler cent fois je crois, Bombur a du les compter, il se sent parfois un peu seul pour le défendre.
        Je rajouterais juste un truc sur lequelle on a débattu ce semestre en anglais. Certes Tauriel aurait pu être évitable, mais la sous-intrigue du trio Kili/Tauriel/Legolas est quand même vachement mieux géré que la moyenne des sous intrigues de triangle amoureux à deux balles dans les films actuels.
        Je veux dire si je résume, on a deux amis d'enfance qui se tourne autour sauf que l'un est un prince donc ils peuvent pas être ensemble. Débarque Element perturbateur qui va avoir le coup de foudre avec la demoiselle sauf que eux aussi peuvent pas s'aimer pour des RAISONS LOGIQUES. Prince fait la gueule se clashe avec son père commence à faire son beau gosse et à vouloir récupérer demoiselle, l'aventure se poursuit ainsi que l'histoire entre demoiselle et élément perturbateur, demoiselle se fait jeter du game par papa roi et finalement l'intrigue se finit sur la scène choupi kawaii lorsque élément perturbateur se fait buter amenant la morale à deux balles.
        Résultat 5 lignes à très gros trait.

        Prenons Transformers III.

        Méchant qu'on sait pas qu'il est méchant est le patron de demoiselle, petite amie du héros, il essaie de lui là piquer, mais tout finit bien quand il montre sa méchanceté et crève finalement comme le doit le connard qu'il est, Sous intrigue sans morale.
        Résultat, une ligne et demie.

        Je pourrais faire Twilight, mais c'est une intrigue principale et ça dépasserait de toute façon pas les cinq lignes.

        Bon après c'est sur que dans le cadre du Hobbit, l'intrigue n'amène pas grand grand chose à part des minutes de Legolaserie, d'où le fait que tout le monde dont moi gueule sur le perso de Tauriel. Après ça reste large au dessus du niveau de la moyenne des sous scénar petite amie qui finisse toujours dans la mièvrerie et le contentement le plus total.

        Commentaire


        • Je rejoins les premiers posts de ce sujet.

          Donc....

          Avatar est un très bon film = fin du débat.
          Avatar est un très bon film = fin du débat.
          Avatar est un très bon film = fin du débat.

          et...

          Avatar est un très bon film = fin du débat.
          Avatar est un très bon film = fin du débat.
          Avatar est un très bon film = fin du débat.

          Ah et je viens de regarder King Kong de 2005, pour déplaire à nombreux, c'est un très beau/bon film aussi.

          Aïe. Aïe. AÏE.
          Et ?
          Dernière modification par Strabon, 01-06-2015, 08h49.

          Commentaire


          • Ben les points communs avec Pocahontas c'est colons contre indigènes et puis une histoire d'amour entre un colon et une indigène. Alors c'est sûr que ça axe le film, mais ce sont plus des thèmes qu'une intrigue.

            Commentaire


            • Bah il y a aussi: - la supériorité technologique de l'envahisseur
              - le désir de s'approprier les ressources naturelles du nouveau continent
              - les indigènes respectueux de la nature
              et j'en passe. Sans parler des personnages caricaturaux. Si le film a eu autant de succès c'est parce que les effets spéciaux sont superbes et pour la 3D, il faut le reconnaître. Toute personne qui a été voir le film au cinéma en 3D m'a dit avoir trouvé la séance mémorable.
              Moi je ne lui reproche que son manque d'originalité scénaristique, c'est tout. Si un deuxième sort, je le regarderai probablement (SURTOUT si comme disent certaines rumeurs Schwarzenegger tourne dedans !).



              (Et le commentaire sur le Hobbit c'était du troll les gars , vous avez marché en déterrant encore une fois le sujet)

              Commentaire


              • Nan mais le Hobbit, c'est notre débat préféré.

                Sur Avatar d'accord avec toi, on verra le deux, surtout savoir s'il peu faire mieux sur le scénar, parce que techniquement, la barre est très haute.

                Commentaire


                • En 8 ans, Cameron devrait s'être bien creuser la cervelle et devrait normalement avoir le temps de pondre avec son équipe quelque chose de très bien (j'espère).
                  Dernière modification par Strabon, 01-06-2015, 15h05.

                  Commentaire


                  • J'avais un léger sentiment déjà vue a la sortis d'Avatar peut être pars-que j'avais vue danse avec les loups quelque jour avant

                    Commentaire


                    • @Strabon: Pas grand chose d'autres à rajouter

                      Commentaire


                      • Sinon Mad max ?
                        Moi j'ai bien aimé, l'histoire casse pas 3 pattes un cannard mais c'est pas ce qu'on lui demande.
                        C'est beau et la musique est cool, dommage que Tom Hardy soit invisible à l'écran par contre.

                        Commentaire


                        • ça y est, hier soir, San Andreas, et c'est pas aussi réussi que le 2012... On notera seulement la bande son qui claque à chaque tremblement de terre, les effets spéciaux quand les immeubles s'effondrent, et, The Rock. Après, c'est un film à la gloire des Etats-Unis, si, si. Donc, bon, je reste mitigé (la 3D, bof, juste quelques explosions ou on avait l'impression de se prendre les objets en pleine figure). L'histoire ne va pas loin, c'est gnangnan mais je m'y attendais. Prochain film : Jurassic World !

                          Commentaire


                          • En même temps tu t'attendais à quoi Strabon. Si y'a bien un film que j'irais pas voir c'est celui là.

                            Fallait s'y attendre, rien qu'à la bande annonce on voyait venir le remake de 2012.

                            Commentaire


                            • J'ai regardé Kingsman, secret services.

                              Alors déjà c'est le mec de Kick Ass qui la réalisé, et ça se voit dans le côté fun et sur les scènes d'actions.
                              Ce film est jouissif, c'est un mélange de vieux James Bond (ceux qui avait des scénarii complètement dingues) avec la "classe" à l'anglaise, avec en plus la traditionnelle ascension du héros grâce à son mentor (le truc classique de 99% des films d'aventures/action), un petit peu comme dans the recruit, et de scènes de bastons dingues et assez violentes.

                              Si on ne devrait retenir qu'une scène du film, c'est la scène dans l'église, ou tout le monde s'entretue à cause du méchaaaant, cette scène entre direct dans mon top 10 des scènes d'actions de malades, au côté de la fusillade de la horde sauvage et de celle des 88 crazy de Kill Bill:



                              En plus pour le coup on a droit au solo interminable de Free bird, du bon gros rock sudiste comme on en fait plus, et de S.L Jackson qui zozotte!!
                              Étonnamment, cette scène est filmé de façon très rapide mais reste parfaitement lisible, ce qui est rarement le cas d'autres films, ou on chope juste une épilepsie en tentant de comprendre qui tape qui et comment!

                              Sinon Mad max ?
                              Moi j'ai bien aimé, l'histoire casse pas 3 pattes un cannard mais c'est pas ce qu'on lui demande.
                              Tout à fait, c'est pas ce qu'on lui demande, moi j'ai adoré, Miller a su garder le côté crade et taré de ses vieux films en les mettant à jour avec les techniques actuelles, et ça c'est bon!
                              Dernière modification par Elanion, 04-06-2015, 13h09.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Marcus Voir le message
                                En même temps tu t'attendais à quoi Strabon. Si y'a bien un film que j'irais pas voir c'est celui là.

                                Fallait s'y attendre, rien qu'à la bande annonce on voyait venir le remake de 2012.
                                Place gratuite.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X