X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un film d'horreur qui m'avait particulièrement ému: The Descent (partie 1). La partie 2 était répétitive et comme le dit si bien la bande annonce, on était déjà descendu une première fois, et je m'attendais à une grossière redondance, ce fut le cas, avec davantage de gore. La Colline à des Yeux également, le tout premier c'est à dire, il y a longtemps m'avait plu, le remix d'Alexandre Aja était très moyen, puis le second était à chier. The Pyramid, j'ai été déçu, mais vraiment déçu. Je m'attendais à un très bon film d'horreur et quand j'ai vu le résultat final, j'étais rempli de colère et d'amertume. C'est quoi ce monstre à chier ? C'est quoi cette intrigue naze ? C'est quoi cette pyramide bidon ? On pouvait exploiter beaucoup, et le réalisateur s'est contenté d'une bouillasse au cinéma. Et je suis tombé dans le piège. Pour The Avengers 2, j'ai lu les critiques de FilmdeCulte, et je me suis dit, non, pas cette fois. Je n'irai pas au Cinéma payer une place pour cette suite, certes avec des cascades/effets spéciaux à couper le souffle, mais un film bancale.

    Enfin, et je termine la-dessus, apparemment Mad Max s'en sort très très bien (Cannes, les critiques générales) et continue parfaitement la renommée de ses prédécesseurs. Donc, ma place est déjà réservée en 3D et je le redis, il va (pas) tenir la route ce film

    En bonus, la bande annonce:



    "Quelles journée, quelle journée merveilleuse"
    Dernière modification par Strabon, 15-05-2015, 18h51.

    Commentaire




    • Je déteste Avenger, j'ai arrêté au bout de 20 minutes cette torture pour ma tête.

      Commentaire


      • Alors Strabon, est-ce que Mad Max Fury Road tiens la route ou pas ? Moi qui n'est pas vu les trois Mad Max originaux, je dois avouer que c'était assez cool comme film. Pas de scénario énorme, mais des choses intelligentes, puis les scènes d'actions sont assez bonnes .

        Commentaire


        • Je sais pas si c'est passé : Requins + Zombies + Nazis



          Ca semble à la mode en ce moment ce genre de projet kickstarter.

          Commentaire


          • Ca semble à la mode en ce moment ce genre de " Des personnes aiment les Nanars, on va leur en donné" Type SharkAttack. A mon avis les auteurs ont du vouloir faire un mélange de Iron Sky, SharkAttack, et....un film de gore avec des zombies nazis quelconque. Perso, j'ai bien aimé Iron Sky, mais c'est pas le genre de film que je voudrais voir deux fois ou en Remake.

            Commentaire


            • Commentaire


              • Déjà posté... deux fois

                Commentaire


                • ah mince et ça ?
                  https://www.kickstarter.com/projects...lm/description
                  Un tel casting m'a mis sur le cul

                  Commentaire


                  • Mad Max: Fury Road est un sacré film de dégénéré. Je ne sais pas comment expliquer mon expérience au Cinéma avec les lunettes 3D, ça n'atteint pas Avatar, mais c'est du très bon blockbuster qui mérite un avis positif. En entrant dans la salle samedi dernier (et oui la date de la vision a changé), j'étais assez impressionné par le nombre de personnes (salle pleine à Evreux).

                    Outre ce constat intéressant, je débordais d'enthousiasme à l'idée d'enfin regarder ce film. Je trouve ma place maintenant numérotée (incroyable mais vrai mais inacceptable mais insupportable de ne plus être libre dans un cinéma), par chance, je me situe dans les derniers rangs. On précisera immédiatement qu'on s'en prend plein la vue peu importe la place. Je réfléchis, 1 minute, 5 minutes, 10 minutes, bizarrement, je crois que tout le monde désirait/discutait de Mad Max. C'était assez drôle car d'habitude les gens parlent de leur vie quotidienne, non, cette fois, autour de moi, je précise que mon cerveau était bien rempli par les images que j'avais dénicher sur internet etc., il fallait que nombreux décrivent exactement la bande annonce, seconde par seconde. En l'occurrence, il me semble que cette séance regorgeait de fans Mad Max, que ça .

                    Attention ! Les lumières s'éteignent, silence absolu/inquiétant et le film commence. Tout de suite, on sent que ça monte en puissance. La course dans le désert immense, c'est le plus impressionnant à mes yeux (je vais même dire que Mad Max, ce n'est que ça). Les mecs qui jouent de la guitare (énorme cette scène), des explosions différentes/variées, l'ambiance (rien n'est pareil, chaque scène diverge de la précédente), la musique de fond (accompagne ingénieusement). Ce que je retiens principalement: les décors, les décors et encore les décors, ah, et j'oubliais, le méchant et son putain de masque à la Bane en mieux, on le signale ! J'ai apprécié l'évolution du personnage principal (Tom Hardy), au départ chien battu, menacé, puis qui prend de la patate au fur et à mesure des minutes. Il mène son groupe de survivants dans un environnement hostile, magnifique en passant (la 3D défonce pour les paysages). Chaque acteur dans ce film détruit tout, chaque scène offre quelque chose de puissant, de fort, l'adrénaline ne redescend jamais, c'est constant, on reste toujours à un niveau que je qualifierai de symbolique, le blockbuster de l'année à ne pas manquer. Je préfère toutefois avertir que Mad Max, c'est aussi des sentiments, des émotions, pas qu'une course de voitures/camions et des multiples cascades stupéfiantes. Bien entendu, il est vrai que les cascades représentent 150% du pourquoi je me suis déplacé cette fois.

                    Je sais que je conserve un souvenir mémorable, inoubliable (comme Avatar et 2012, le premier pour la 3D, le second pour la fin du monde et les décors), Mad Max, je garde notamment la gueule des personnages mi-martiens (tout est dégénéré, déréglé, complètement dingue, les protagonistes sont animés par une folie énorme, indescriptible, je ne peux pas dire mieux), la gueule des voitures/motos, les nombreuses cascades, et surtout mon personnage préféré le colonel.

                    Sinon, samedi, j’enchaîne avec San Andreas et la faille. Film qui va suivre les traces de 2012, je l'espère (dans mon opinion bien entendu), je ne sais pas s'il va le dépasser mais pareil, je me déplace uniquement pour l'effondrement des villes, les vagues gigantesques et les décors en fait.

                    ps: Bon, c'est un pavé raisonnable cette fois.
                    ps2: Mad Max, c'est un film qui a son code de la route avec mention surprise.
                    Dernière modification par Strabon, 26-05-2015, 19h30.

                    Commentaire


                    • Commentaire


                      • Génial! j'adorais c'est pas sorcier.

                        Commentaire


                        • Je suis aussi allé voir Mad Max au ciné (mais sans la 3D, parce que c'est chiant et j'ai déjà des lunettes de vue). A chaque scène je me demandais comment le réalisateur pouvait sortir de tels trucs de son imagination. Absolument fascinant. Par contre le film fait un bide au box-office, la faute à une sortie après FF7 et Avengers 2 qui ont séché les budgets cinéma des américaines moyens.

                          Commentaire


                          • Mais comment tu fais pour dénicher toutes ces vidéos Lunarc ?

                            Commentaire




                            • On en voit plus.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Strabon Voir le message
                                Mais comment tu fais pour dénicher toutes ces vidéos Lunarc ?
                                Je sais pas si ça a un rapport, mais je fréquente un autre forum également fréquenté par un Français habitant au Japon.....
                                Hors c'est lui qui met ces vidéos.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X