X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    on a gagne !!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #17
      T'est Africain du Sud ?

      Commentaire


      • #18
        Victoire 20 à 13 des bleus, deux essais seulement, mais quel match!

        Les bleus font une entrée fracassante, monopolisant le ballon (73% de possession dans les 10 premières minutes) concrétisée par l'ouverture du score à la 5ème. 3-0.

        Les africains se réveillent suite à cette première pénalité encaissée. Ils répondent par deux coups de pied, une pénalité puis un drop. 3-6.

        A ce moment le match est équilibré, mais une erreur des français sur une touche réduite à 5m de leur ligne se paye cash! Le pilier sud-af récupère le ballon et notre demi de mêlée se fait repousser d'une main comme de la paille.
        Essai transformé. 3-13.

        Là l'ambiance dans le pub commence à se faire plus discrète.
        Mais sur le terrain, c'est tout le contraire, les français repartent à l'attaque, les avants récupèrent le ballon, imposent leur physique et lorsque le ballon part à l'aile, ce n'est que pour arriver dans les mains de Vincent Clerc qui aplatit en bout de ligne! à peine deux minutes après l'essai adverse! 8-13

        La mi-temps arrive bientôt, mais ce n'est pas fini, les bleus s'accrochent au score et une nouvelle pénalité vient conclure le boulot des bleus qui ont reprit l'avantage "physique" depuis l'essai. 11-13
        Un joueur sud-af est viré au passage pour 10min, ce qui devrait faciliter la reprise...

        Et pourtant, à peine ressorti des vestiaires à 14 contre 15, les Springboks mettent le feu à la défense française. Mais comme l'aurait dit Pierre Salviac, les bleus ont "mit les barbelés", et les gazèles ne passent pas.

        Après un début difficile, les français arrivent à revenir dans le camp adverse, une pénalité vient conclure leur supériorité numérique juste avant le retour à 15 contre 15. Le mental et le physique sont côtés français.
        Le score suit: 14-13.

        A partir de ce moment là, les français domineront la seconde mi-temps.
        Implacables en défense, les africains sont bouffés sur les mêlées, les touches, les mauls, les rucks...
        Bref, les meilleurs avants du monde subissent la marée.
        Une faiblesse en attaque côté trois-quart empêche les bleus de conclure par de nouveaux essais. Néanmoins la défense adverse est tellement à la ramasse qu'un joueur écopera d'un nouveau carton jaune, sa faute ayant sauvé les verts et or d'un essai. D'ailleurs à mon avis l'essai de pénalité était pas loin.
        Deux pénalités viendront clore le score, qui ne reflète pas la domination monstrueuse des bleus en seconde mi-temps. Les africains se débarrassaient systèmatiquement du ballon au pied, et ils ont dû passer 10min au grand max sur les 40 dernières dans notre côté de terrain.

        Pas mal du tout en défense, gros boulot des avants malgré des touches raccourcies un peu foirées. je reproche juste aux bleus un manque de centres offensifs. Il manquait un Jauzion pour charger la ligne adverse.

        Enfin, superbe match, ambiance énorme et la guinness était bonne. J'ai le sourire au lèvres et il me quittera pas avant demain matin!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Stilgar Voir le message
          Mais le nain pourquoi tu y vas ? un diner de classe, c'est quoi ce truc ?

          M?me dans les lyc?es priv?s ils font pas ces trucs, en plus si tes potes y vont pas pourquoi t'y vas ?
          Il y avait quand m?me ma meilleure amie (et c'est elle en partie qui organisait) et un de mes meilleurs potes donc bon...
          Tu as jamais fait de d?ner de classe ? C'est courant pourtant ? Tours...

          Sinon on avait la t?l? au restaurant et on ?tait tous devant le rugby, joli ? voir
          Au moins j'ai pu appr?cier toute la beaut? du jeu fran?ais

          Commentaire


          • #20
            Magnifique match, plein de bonnes choses prometteuses pour la suite si les fran?ais continuent comme ?a (j'esp?re bien qu'ils seront au rendez-vous contre les Samoa que je ne monte pas voir le match ? Paris pour rien ).

            Tr?s bonne analyse Zaariel.

            Je suis d'accord que sur la fin on aurait pu tuer le match bien plus rapidement, le nombres d'offensives o? nos joueurs sont pass?s pr?s de la ligne est impressionnant.
            Un manque de concr?tisation au niveau du score donc mais un match bien tenu en main (on se sera fait une petite frayeur sur le finish quand m?me quand Para rate la p?nalit? en face des poteaux, c'aurait ?t? con de perdre le match pour si peu).

            J'ai vu aussi sur le net qu'il y a une pol?mique sur le non respect de l'hymne africain par les fran?ais avec un chanteur pourri.

            Commentaire


            • #21
              "Pas mal du tout en d?fense, gros boulot des avants malgr? des touches raccourcies un peu foir?. je reproche juste aux bleus un manque de centres offensifs. Il manquait un Jozion pour charger la ligne adverse.
              "

              C'est sure niveau offensif je trouve que sa manque de quelque chose en ?quipe de France ,par contre au niveau des avants rien a dire (et au passage VIVE LES AVANTS )

              Commentaire


              • #22
                Ouais les avants ont ?t? vraiment impressionnant, il faut dire que Lievremont a fait rentrer Chabal et Szarzewski en d?but de seconde mi-temps, et juste apr?s Bonnaire rentre sur une blessure de Harinordoquy qui avait vraiment fait du gros gros boulot.
                Avec trois avants frais, c'est s?r que ?a aide dans les rucks!

                D'ailleurs Chabal nous sort certainement un des plus gros tampons du matchs! Le pauvre sudaf a vraiment ?t? coup? en deux!

                Pour la pol?mique sur l'hymne africain, j'ai pas entendu grand chose, il faut dire que dans le pub on avait un paquet de rugbymen (dont moi) qui allaient de leurs commentaires et de leurs interpr?tations des r?gles, ce qui fait qu'on entendait rien!

                Commentaire


                • #23
                  Surout Barcella qui ? fait un tr?s gros match.

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est samedi le match contre les ?les Samoa ? Et les All Blacks, c'est quand ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Yep, samedi 21 ?18h contre les Samoa.
                      samedi 28 ? 15h contre les All-blacks...

                      D'ailleurs je viens de voir que ces derniers n'ont battu les italiens seulement 20 ? 6... Ils ont fait jouer l'?quipe -19?

                      Barcella je connais pas tellement sa t?te, du coup c'?tait dur pour moi de le reconnaitre dans les actions.
                      Mais effectivement, les journalistes sur internet en disent du bien, donc ?a doit ?tre vrai.

                      Commentaire


                      • #26
                        Barcella est chauve Il joue aussi ? Biarritz
                        Merci pour les dates
                        Pour les All Blacks, sur le journal de l'Equipe disait qu'ils avaient mis sur le terrain une ?quipe r?serviste...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Zaariel Voir le message
                          Victoire 20 ? 13 des bleus, deux essais seulement, mais quel match!

                          Les bleus font une entr?e fracassante, monopolisant le ballon (73% de possession dans les 10 premi?res minutes) concr?tis? par l'ouverture du score ? la 5?me. 3-0.

                          Les africains se r?veillent suite ? cette premi?re p?nalit? encaiss?e. Ils r?pondent par deux coups de pied, une p?nalit? puis un drop. 3-6.

                          A ce moment le match est ?quilibr?, mais une erreur des fran?ais sur une touche r?duite ? 5m de leur ligne se paye cash! Le pilier sud-af r?cup?re le ballon et notre demi de m?l?e se fait repousser d'une main comme de la paille.
                          Essai transform?. 3-13.

                          L? l'ambiance dans le pub commence ? se faire plus discr?te.
                          Mais sur le terrain, c'est tout le contraire, les fran?ais repartent ? l'attaque, les avants r?cup?rent le ballon, imposent leur physique et lorsque le ballon part ? l'aile, ce n'est que pour arriver dans les mains de Vincent Clerc qui aplatit en bout de ligne! ? peine deux minutes apr?s l'essai adverse! 8-13

                          La mi-temps arrive bient?t, mais ce n'est pas fini, les bleus s'accrochent au score et une nouvelle p?nalit? vient conclure le boulot des bleus qui ont reprit l'avantage "physique" depuis l'essai. 11-13
                          Un joueur sud-af est vir? au passage pour 10min, ce qui devrait faciliter la reprise...

                          Et pourtant, ? peine ressorti des vestiaires ? 14 contre 15, les Springboks mettent le feu ? la d?fense fran?aise. Mais comme l'aurait dit Pierre Salviac, les bleus ont "mit les barbel?s", et les gaz?les ne passent pas.

                          Apr?s un d?but difficile, les fran?ais arrivent ? revenir dans le camp adverse, une p?nalit? vient conclure leur sup?riorit? num?rique juste avant le retour ? 15 contre 15. Le mental et le physique sont c?t?s fran?ais.
                          Le score suit: 14-13.

                          A partir de ce moment l?, les fran?ais domineront la seconde mi-temps.
                          Implacables en d?fense, les africains sont bouff?s sur les m?l?es, les touches, les mauls, les rucks...
                          Bref, les meilleurs avants du monde subissent la mar?e.
                          Une faiblesse en attaque c?t? trois-quart emp?che les bleus de conclure par de nouveaux essais. N?anmoins la d?fense adverse est tellement ? la ramasse qu'un joueur ?copera d'un nouveau carton jaune, sa faute ayant sauv? les verts et or d'un essai. D'ailleurs ? mon avis l'essai de p?nalit? ?tait pas loin.
                          Deux p?nalit?s viendront clore le score, qui ne refl?te pas la domination monstrueuse des bleus en seconde mi-temps. Les africains se d?barrassaient syst?matiquement du ballon au pied, et ils ont d? passer 10min au grand max sur les 40 derni?res dans notre c?t? de terrain.

                          Pas mal du tout en d?fense, gros boulot des avants malgr? des touches raccourcies un peu foir?. je reproche juste aux bleus un manque de centres offensifs. Il manquait un Jauzion pour charger la ligne adverse.

                          Enfin, superbe match, ambiance ?norme et la guinness ?tait bonne. J'ai le sourire au l?vres et il me quittera pas avant demain matin!
                          bon commantaire, mais avouons quand m?me que sur une touche dont on a le lancer, ? 3 m?tres de notre en-but, faire un fond de touche et ce prendre un essais de m... c'est une erreur de d?butant inadmissible ? ce niveau...

                          Commentaire


                          • #28
                            Bah, un ballon foir? ?a peut toujours arriver...
                            J'ai d?j? vu Dominici faire un en-avant alors qu'il ?tait seul entre les poteaux adverse, le ballon lui a gliss? des mains, pourtant ?a reste un tr?s bon joueur.

                            Ce que je comprends pas, c'est tactiquement, pourquoi faire une touche r?duite ? 5m de leur propre camp.
                            Une touche compl?te pour fixer les troisi?mes lignes adverses et lib?rer le 10 aurait ?t? plus logique...
                            A moins qu'ils aient eu trop peur de la seconde ligne sudaf...

                            Commentaire


                            • #29
                              je passe en coup de vent
                              Commentaires vite fait:
                              Barcella, c'est lui qui avait fait mont? nicolas mas (USAP) en bouchon de champagne sur une m?l?e l'ann?e derri?re...Impressionant. Le meilleur 1 de france actuellement.

                              Il y a 2 types qui ont surtout retenu mon attention dans ce match (pour les fran?ais, quasiment tous ont ?t?t tr?s bon):
                              _Louis Picamoles: Enfin le 8 complet. Ce gars est capable de mettre shalk Burger sur le cul,r?siste toujours au premier placage mais a aussi l'intelligence de jeu et la dext?rit? d'un Jauzion de la grande ?poque: transmission apr?s contact, tempo parfait des passes, prise d'intervalle. Je suis fano)
                              _Heinrich Br?ssow: num?ro 6 des Boks, le seul a ?tre au top chez les sudafs samedi.
                              En fait, il est au top depuis sa premi?re s?lection contre les Lions britanniques cet ?t?, ses stats: 5/6 ballons gratt?s et pris par match
                              Un gabarit de Nain, mais une puissance en haut du corps ph?nom?nale.
                              il portait un casque gris clair pendant lme match. C'est simple, 90% des ballons qu'on a perdu dans les regroupement, c'est lui...
                              http://rugbydump.blogspot.com/2009/0...evelation.html
                              Regardez ? 1:44 o? il retourne Richie mc Caw (capt des Blacks) et lui enl?ve le ballon des mains pendant le placage, c'est impressionant.

                              Commentaire


                              • #30
                                zaariel, lacher le ballon et faire un en avant, c est une faute technique qui arrive meme au meilleur... j'ai vu Blanco (le meilleur joueur de rugby que j'ai jamais vu) en faire aussi... mais l?... c'est une erreur tactique indigne d'un cadet... j'ai jou? n?9 et je commandais les touches (? l'?poque o? c'?tait une vraie foire d'empoigne), et si j'avais command? ?a... je jouais pas le dimanche d'apr?s...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X