X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Servat, il a d?cid? d'ouvrir une pizzeria au stadium de toulouse.

    Commentaire


    • #32
      Erreur tactique? Ben non, c'est une touche foir?e, le talon l'a lanc? trop haut...
      L'erreur est technique ? mes yeux, pas tactique...

      D'ailleurs je sors de l'entrainement, j'ai engueul? un nouveau qui lan?ait en touche, c'?tait la premi?re fois de sa vie qu'il jouait talon... Oups.

      Commentaire


      • #33
        et on dit que le rugby est un sport de gentleman, tu dois ?tre l'exception
        sinon j'ai appris qu'il y avait une ?quipe de rugby vers chez moi...
        dernier match contre gen?ve, 60-3 je crois

        Commentaire


        • #34
          La pire branl?e que j'ai jamais prit, c'?tait 74-0...
          J'?tais capitaine...

          La pire que j'ai vu, c'?tait 126-0, j'?tais supporter de l'?quipe qui a gagn? par contre...

          Commentaire


          • #35
            mais justement zaariel, on fait pas une touche raccourcie, ni un fond de touche ? 3 metres de ta ligne, tu la joues cool, 2eme sauteur, tu proteges bien tout ?a, et le 9 passe au 10 et paf en touche ! pour moi, en plus du lanc? foir?, il y a aussi faute tactique...

            Sinon, moi j'ai pris un 50-0... mais l'essai n'?tait qu'? 4 points, ? cette ?poque...

            Une autre fois, engagement pour l'adversaire, on recupere, je vois un petit trou c?t? ferm?, je le prends et l?, bin, y a un autobus que j'avais p? vu qui arrive et qui me loupe pas... 30 secondes de jeu et moi KO et remplac?...

            y a aussi la foi o? avec Decazeville, en cadet, on jouait un 8eme de finale du championnat de France cadet et en face de nous toute la 1er ligne avait des barbes de bucheron avec le physique qui va avec.... on a demand? les licences... elles ?taient en r?gles.... ils avaient notre age... comme quoi les bit?rois ?taient bien nourris ? l'?poque... d'ailleurs c'est eux qui ont ?t? sacr? champion de France cadets cette ann?e l?...

            ah........ et dire que je suis nostalgique de ce temps plein d'amour, de cocards... et de 3eme mi-temps !!!!!

            Commentaire


            • #36
              Touche raccourcie, je suis d'accord c'est surprenant.
              Mais ? mon avis ?a s'explique par la r?putation de la deuxi?me ligne sud africaine.

              Mais au d?part c'est pas un fond de touche, c'est une touche premier sauteur tout ce qu'il y a de plus standard. Mais la balle passe trop haut.

              Donc lanc? foir?, mais pas de faute tactique ? mes yeux.

              Pour l'?poque du rugby de campagne, je suis trop jeune pour avoir connu cette ?poque, mais j'aurai bien aim? en faire parti.
              En m?me temps avec mes 1m60 ? 10 ans, 1m80 ? 12 ans et 1m93 ? 14 ans, on me l'a demand? ? chaque match pendant un paquet d'ann?es ma licence...

              Commentaire


              • #37
                ok le lanc? ?tait tellement pourri que j'ai pris ?a pour un fond de touche.

                Le rugby campagne m'a fait marr?, mais c'?tait aussi le temps du rrruby champagne ! ah les Codorniou, Sella, Esteves, Blanco (Dieu), eux jouaient du piano pendant que les Dintrans, Dospital, Paparemborde et autre Rives les d?m?nageaient, et tout cela sous la direction des chefs d'orchestres qu'?taient Berbiziers ou encore et c'est mon demi de mel?e pr?f?r?, Gallion...
                Faut avoir connu les perc?es de Blanco ... A chaque fois qu'il touchait un ballon, le public retenait son souffle et jouissait du plaisir qu'il nous donnait... Combien de fois j'ai scand? son nom au Parc des Princes, alors que minot, et habitant le 92 (j'en suis parti ? 13 ans), j'?tais ?merveill? par son g?nie !

                Et oui, je te parle d'un temps que tu n'as pas du connaitre... un temps o? Rives commen?ait un match en maillot blanc (sans pub) et finissait en rouge sang, du sang qu'il n'avait pas h?sit? ? donner face aux gallois lors de son dernier match... pas de sortie sur saignement ? l'?poque... pas de coaching, on ne remplacait que les morts et les bless?s graves

                Ce maillot il l'a donn? ? Roger Couderc, qui avec Albaladejos ( de la pr?histoire pour toi, cet Albaladejos) commentait les matchs sur la 2 !!! c'?tait son dernier match ? lui aussi... ? la retraite... un an apr?s, il mourrait... Et le monde du rrruby l'a pleur? lui et ses "Allez les petits !!!!"

                Voil?, d?sol? pour ce coup d'ancien combattant... mais bon... Champagne ?

                Commentaire


                • #38
                  Ah, le rugby champagne!
                  C'?tait toute une ?poque... Que je n'ai vu que dans des rediffusions et des vieilles cassettes. Blanco m'a fait r?ver avec des si?cles de retard.

                  Le premier match dont je garde un souvenir en tant que m?me, 9 ans ? l'?poque il y a dix ans de cela, c'?tait la demi-finale France - All-Blacks de 99!

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est celui l? o? Dominici fut grand ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Celui o? les monstres All-blacks ont ?t? vaincus par les fran?ais, petits par la taille mais grand par le c?ur!

                      Commentaire


                      • #41
                        On a toujours ?t? plut?t bon et courageux contre les All-Blacks en Coupe du Monde et tr?s mauvais contre les Rosbeefs... tout le paradoxe du rugby fran?ais

                        Commentaire


                        • #42
                          Oui c"est souvent vrai... d'ailleurs je suis supporter de l'?quipe de France et de toutes les ?quipes qui jouent contre l'Angleterre

                          Commentaire


                          • #43
                            Toi aussi
                            Je pense que la France a vraiment les capacit?s de faire le grand chelem cette ann?e mais je sens que le match contre l'Angleterre risque d'?tre d?cisif, qu'on les affronte en premier, au milieu du tournoi ou en dernier

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Le-Nain Voir le message
                              On a toujours ?t? plut?t bon et courageux contre les All-Blacks en Coupe du Monde et tr?s mauvais contre les Rosbeefs... tout le paradoxe du rugby fran?ais
                              c'est un style de jeu compl?tement diff?rent !
                              les All-blacks je te fonce dessus !
                              les rosbeefs ! tiens si je tirais des p?nalit?s !

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui mais quand les fran?ais sont disciplin?s comme ils l'ont ?t? samedi dernier, plus beaucoup de p?nalit?s ? tirer pour les adversaires

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X