X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 7 finales depuis 1987, 14 places en finales pour 5 équipes : la Nouvelle-Zélande (1 victoire), l'Australie (2 victoires), l'Angleterre (1 victoire) et la France (0 victoire) ont (auront) disputé 3 finales chacun. L'Afrique du Sud (2 victoires) a disputé 2 finales.

    --> Les seuls finalistes n'ayant jamais emporté une victoire, ce sont les bleus.
    Dernière modification par ze-cid, 16-10-2011, 11h22.

    Commentaire


    • Espérons qu'ils sortiront un grand match dimanche prochain! Allez les bleus!

      Un hold-up, franchement, non... J'suis pas d'accord.
      Oui on ne joue pas très bien depuis le début de la Coupe du Monde mais si on y regarde de plus près:

      On est sorti un peu sonné des poules, mais on a eu notre qualification dans les règles. Les Tongiens ne peuvent s'en prendre qu'à eux même d'avoir voulu assurer la troisième place au lieu d'arracher la deuxième. Ils auraient été chercher le bonus offensif ils auraient pu nous piquer notre place mais ils ont préféré prendre les points au pied...

      Le match France - Angleterre : Une victoire volée? Certainement pas. Les français ont sorti une première mi-temps de folie et les anglais n'ont jamais été vraiment dedans.

      France - Pays de Galles? Ok, les français ont sorti un jeu assez faibles. Mais on s'est concentré sur nos points forts depuis le début du mondial: Mêlée, Touche, Défense et Réussite au pied. On serait même foutu de gagner la finale avec seulement ces points clés.
      Les gallois ont réussi un tir au pied sur huit. C'est pas non plus des stats de finaliste. Ils n'ont qu'à s'en prendre au mec qui entraine leurs buteurs.
      Et qu'on me parle pas de ce carton rouge bordel, il est amplement justifié. Vincent Clerc a eu une chance de cocu de ne pas sortir sur une civière...

      Commentaire


      • Oui le carton rouge est amplement justifié. Mais est-ce que si les gallois, à 14 ou 15, n'avait pas eu par exemple 10 points d'avance par rapport aux bleus à la mi-temps, y aurait-il eu une réaction française ? Parce que c'est le genre de scénario qu'il peut se passer face aux blacks à la mi-temps (comme en 2007 en gros). Mais on connait pas trop la capacité de réaction de cette équipe sur un même match (on la connait entre deux matchs, les anglais ont appréciés ).
        A moins que les français arrivent à prendre le score dès le début du match, ce qu'ils n'ont pas su faire au "match aller"...

        Une petite analyse sur les chances françaises Zaariel ?

        Commentaire


        • Moi je dirai un maigre 30%. Après ce sont des pronostics.

          Commentaire


          • Une analyse des chances françaises?

            Honnêtement c'est super dur. On connait l'équipe de France : tout se joue sur la manière dont elle va rentrer dans le match.
            Marc Lièvremont a une semaine pour ramener l'état d'esprit des joueurs français quinze jours en arrière à la veille de France - Angleterre.
            Si les français rentrent dans le match non pas avec la peur au ventre, mais au contraire l'envie de se sublimer et de faire quelque chose de grand, l'équipe de France a ses chances.
            Si on rentre tétanisés par la pression, c'est foutu d'avance.
            Ensuite, il reste une inconnue de plus : est-ce que les All-Blacks vont rentrer déjà victorieux sur le terrain? C'est possible, et ça serait une très bonne chance pour nous.

            Commentaire


            • Les bleus méritent largement leur victoire contre l'Angleterre, mais contre les Gallois faut reconnaitre qu'on gagne parce qu'ils savent pas tirer les coups de pied. A mon avis c'est l'énorme enjeux pour un si petit pays qui a fait trembler les pieds des tireurs.

              Je les vois pas battre les blacks au vu de ce qu'ils ont montré jusque là et 30% c'est déjà vachement optimiste je trouve. Mais bon en sport des fois la logique est aux abonnés absents. Faut espérer que ça soit le cas la semaine prochaine.
              Dernière modification par ze-cid, 16-10-2011, 19h43.

              Commentaire


              • Envoyé par Zaariel Voir le message
                Espérons qu'ils sortiront un grand match dimanche prochain! Allez les bleus!

                Un hold-up, franchement, non... J'suis pas d'accord.
                Oui on ne joue pas très bien depuis le début de la Coupe du Monde mais si on y regarde de plus près:

                On est sorti un peu sonné des poules, mais on a eu notre qualification dans les règles. Les Tongiens ne peuvent s'en prendre qu'à eux même d'avoir voulu assurer la troisième place au lieu d'arracher la deuxième. Ils auraient été chercher le bonus offensif ils auraient pu nous piquer notre place mais ils ont préféré prendre les points au pied...
                Entièrement d'accord... La preuve que nous avons eu beaucoup de chance de sortir des poules

                Envoyé par Zaariel Voir le message
                Le match France - Angleterre : Une victoire volée? Certainement pas. Les français ont sorti une première mi-temps de folie et les anglais n'ont jamais été vraiment dedans.
                Ben oui, c'est ce que je dis aussi, elle est là la bonne partie des français.

                Envoyé par Zaariel Voir le message
                France - Pays de Galles? Ok, les français ont sorti un jeu assez faibles. Mais on s'est concentré sur nos points forts depuis le début du mondial: Mêlée, Touche, Défense et Réussite au pied. On serait même foutu de gagner la finale avec seulement ces points clés.
                Les gallois ont réussi un tir au pied sur huit. C'est pas non plus des stats de finaliste. Ils n'ont qu'à s'en prendre au mec qui entraine leurs buteurs.
                Et qu'on me parle pas de ce carton rouge bordel, il est amplement justifié. Vincent Clerc a eu une chance de cocu de ne pas sortir sur une civière...
                Tout à fait d'accord avec toi si il n'avait pas laissé son pied au vestiaire, on été dedans... Le placage cathédrale mérite tout à fait le rouge, mais je persiste en disant que je ne pense pas que le résultat eut été le même avec 15 gallois.

                Quoiqu'il en soit, effectivement nous pouvons même gagner cette coupe en jouant comme tu le dis... à condition de ne pas louper les placages défensifs contre les blacks... Maintenant, et même si seul le résultat compte, certaines équipes mériteraient autant que nous d'être là, ne serait ce que par le jeu produit (ex l'Argentine pour ce que j'en ai vu).

                Bon en tout cas :


                ALLEZ LES BLEUS !!!!
                Dernière modification par elrond petit pas tapons, 17-10-2011, 13h22.

                Commentaire


                • C'est quand même paradoxale, une équipe qui a failli jamais sortir des poules face à des équipes globalement mauvaise et qui réussit quand même à aller en final.

                  En fait c'est plutôt stylé


                  Vive le rugby version "french touch" ! et Allez les bleus !!!

                  Commentaire


                  • Le rugby version french touch, pour le moment on l'a peu vu...

                    Tiens, voici 7 minutes 50 de french touch :

                    Commentaire


                    • Du bien beau jeu en effet, mais ç'est plus classique qu notre style de maintenant. La novelle génération fait l'originale
                      Dernière modification par Archange, 16-10-2011, 20h46.

                      Commentaire


                      • C'est pas paradoxal, c'est français.
                        L'équipe de France est connue, reconnue et archireconnue pour ne pas être capable d'être mentalement préparée deux matchs de suite.
                        Là pour une fois les bleus ont échappé de justesse au piège de la rechute. Un signe?

                        Quand à notre jeu. Il faut bien se rendre compte aussi que les défenses internationales ont fait des progrès de malade ces quinze dernières années.
                        Les gallois sont également connus pour avoir un jeu dans la défense très soutenu, mais ça passe de moins en moins, la preuve ce samedi...
                        On est forcé de constater que maintenant il n'est plus possible de passer seulement sur du beau jeu à moins que l'adversaire fasse une erreur.
                        Il faut des centres percutants qui arrivent à franchir le premier rideau, il faut une troisième ligne de fou qui nettoie un ruck en 2 secondes.
                        Jonah Lomu à l'époque balayait 8 défenseurs pour aller à l'essai, aujourd'hui il franchirait le premier rideau mais serait obligé de faire la passe après contact sans pouvoir franchir à lui seul toute la défense adverse.

                        EDIT: Anecdote:
                        Dans la vidéo d'Elrond l'action qui commence à 3 minutes 33 est un essai qui a été surnommé: "l'essai du bout du monde".
                        C'était la dernière action du match et cet essai a permis aux bleus d'arracher la victoire aux All-Blacks.
                        C'était en 1994 et les All-Blacks n'ont pas perdu à l'Eden Park depuis!

                        EDIT2:
                        Les essais à 4 : 12, 5 : 50, 6 : 34 et 7 : 08 sont tous les quatre issus du même match, surnommé "le match du siècle" : la demi-finale France - All-Blacks 1999.
                        J'avais 9 ans à l'époque et pourtant ce souvenir reste à jamais gravé dans ma mémoire comme un grand moment de rugby.

                        EDIT3:
                        C'est vrai qu'on commente beaucoup, mais on a pas assez dit un truc depuis le début de la Coupe du Monde:
                        Allez les Bleus!


                        (D'ailleurs les anglo-saxons doivent se demander comment on peut à la fois appeler notre équipe nationale les bleus et les tricolores!)

                        Commentaire


                        • Ils font combien finalement les AB? J'ai du zapper la fin du match...

                          Commentaire


                          • 20 à 6 pour les Kiwi. Ils ont laissé un paquet de points filer à côté des perches.

                            Commentaire


                            • Je sais pas si les bleus seront dedans, mais en tout cas la presse Néo-Z a déjà commis une erreur en annonçant déjà la victoire des All-Blacks:
                              http://coupe-du-monde.tf1.fr/rugby/a...r-6767718.html
                              http://www.lequipe.fr/Rugby/breves20...la-france.html
                              Espérons, même si j'en doute, que les joueurs Kiwis soient aussi confiants que leurs tabloïds.

                              Commentaire


                              • Espérons plutôt qu'ils soient très forts mais que l'équipe de France soit encore meilleure

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X