X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Antec 520 W, pas grand chose malheureusement.

    Commentaire


    • J'en ai bien peur, et j'ai regardé un peu, c'est pas donné une alim, surtout que la mienne marche bien...
      Choix cornélien.

      Je comptais attendre un peu pour une amélioration en rajoutant de la ram, pas en ajoutant un disque dur

      Commentaire


      • Une bonne alimentation entre 60-90 €

        Commentaire


        • Sur la fiche materiel.net ils disent ça comme consommation pour le 2TO que tu m'as indiqué :
          Consommation Inactif : 5,4 Watts ; Lecture/écriture : 8 Watts

          Tu es certain pour les 60-90 watts ?

          Commentaire


          • Oui un DD à 80 watts, c'est une centrale nucléaire.

            Commentaire


            • HDD (Hard Disk Drive), DVD-ROM, DVD-RW : 50 Watts, peut-être qu'il voit plus haut exprès pour éviter les carences.

              Je ne peux pas t'en dire plus après, désolé pour les 10W en minima et 30 en maxi d'erreur, j'avais dû trop boire quand j'ai lu le comparatif .

              Le seagate vu que c'est un stockage pur et dur, ça ne m'étonne pas qu'il est une consommation faible, après pour tous ce qui est Black "caviar" j'ai des doutes.

              Mais je serai toi je partirai sur le seagate, tu dois bien avoir entre 10-20 W de disponible ":aga:"

              Envoyé par leviath Voir le message
              Oui un DD à 80 watts, c'est une centrale nucléaire.
              Détrompe-toi, je crois à l'époque que mon vélociraptor de chez WD bouffer un max, pas 80W, mais il touchait facilement les 60W "si je ne dis pas à nouveau des bêtises, je vais me renseigner"
              Dernière modification par LeFoureur, 06-09-2013, 15h11.

              Commentaire


              • Comme certains le savent, j'ai récupéré un vieil ordinateur (enfin ça reste plus que correct) que je voudrais retaper en partie, afin notamment de pouvoir monter des vidéos, voir pourquoi pas l'utiliser comme serveur pour les multis sur MBs, mon portable pouvant faire tourner la plupart des jeux, mais rame sur tout ce qui est vidéo, voir TWR2 à cause de son processeur.

                Je vous donne les caractéristiques :
                Spoiler:

                PROCESSOR: Intel® Core™ 2 Duo E6320 (1.86GHz)

                OPERATING SYSTEM: Genuine Windows Vista™ Home Premium

                MEMORY: 2GB Dual Channel DDR2 SDRAM at 667MHz

                VIDEO CARD: 768MB NVIDIA® GeForce™ 8800 GTX

                SOUND CARD: Sound Blaster® X-Fi™ XtremeMusic (D) Sound Card

                PHYSICS ACCELERATOR: AGEIA® PhysX® Physics Accelerator (A04)


                Voila, je voulais votre avis sachant que je suis prêt à mettre jusqu'à 600 euros là dedans.

                EDIT : La carte mère est je pense spécifique à l'ordi, et devras donc surement être améliorée en premier.
                Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 07-10-2013, 16h24.

                Commentaire


                • Vu la config. je pense que la carte mère est d'entrée de gamme. Sûrement à changer. Tu peux dire ce que c'est ?

                  Le processeur devient quelque peu obsolète. Il faudrait plus de mémoire et surtout, de la plus rapide. La carte vidéo devient limite aussi, comme le processeur. Le reste on s'en fout pour le moment.
                  Ah, et j'aime pas Vista (j'ai même toujours conseillé de rester sur XP en son temps). Si tu peux, passe sous Seven (j'ai entendu dire que le 8 était chiant).

                  Commentaire


                  • Même chose que DoubleSquall : Prendre une carte mère sur laquelle tu puisses mettre un processeur plus costaud (comme un i5), une bonne dose de mémoire rapide (disons 4Go) et une carte graphique plus actuelle (GeForce GTX 570 par exemple).
                    Je pense qu'avec ce genre de composants tu es largement dans ton budget.
                    Et pour Windows, Vista est effectivement une catastrophe, et Windows 8 aussi, en fait avec les Windows, un sur deux est de la merde (Win 98 = très bien, Win 2000 = merde, Win XP = très bien, Win Vista = merde, Win 7 = très bien, Win 8 = merde, le prochain devrait être très bien )

                    P.S. : par contre, il va peut-être falloir modifier aussi l'alim si elle n'est pas assez costaud.
                    Dernière modification par Theotenai, 07-10-2013, 18h45.

                    Commentaire


                    • Je sais ce qu'il faut changer, a priori il s'agit du quatuor rame-carte mère-processeur, carte vidéo, sachant que la carte vidéo vent en dernier. Pour le montage un ami va m'aider, donc c'est pas un problème. Là où j'ai juste besoin d'aide, c'est sur ces éléments là (je n'y connait vraiment rien.) Pour windows le changement est prévu (ainsi qu'un autre DD pour linux.)
                      Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 07-10-2013, 19h00.

                      Commentaire


                      • Pour avoir utilisé pendant des années Vista puis 7 depuis un an, je peux dire que les différences sont vraiment minimes, après tous les patchs.

                        Et sinon, si tu espères jouer un tant soit peu, comme l'a dit DS, il y a 4 choses à changer impérativement :
                        -carte mère (je ne m'y connais pas, je dirais aux alentours de 200€ à vue de pif, mais je vais sûrement être corrigé)
                        -processeur : un i5 de l'avant-dernière génération serait pas mal, je pense surtout à un i5 3xxx (aux environs de 200€)
                        -carte graphique : je ne sais pas trop que te conseiller, mais je pense que là aussi tu auras un bon truc vers 200€
                        -RAM : au moins 6Go, voire 8 (selon ton processeur), tu devrais en trouver une bien pour 50-80€

                        Par contre, je suppose que ton disque dur aura aussi à être changé, non ?

                        EDIT : je plussoie Theotenai, ton alim risque aussi de ne pas suffire. Mais bon, qui n'a jamais dépassé son budget pour un ordinateur de jeu (surtout quand il est serré) ?
                        Dernière modification par Turambar, 07-10-2013, 20h45.

                        Commentaire


                        • Je vois très bien. Après clairement je suis disposé à étaler ces achats sur 1 an, et pour moi la carte graphique n'est vraiment pas une urgence car mon autre ordi me suffit encore amplement pour jouer pour le moment (même si c'est parfois en bas). pour le moment la priorité est surtout le montage, car si je commence à vouloir faire des gros trucs mon portable risque de rendre l'âme.

                          Pour le DD, c'est dans les achats auxiliaire dont je ne tenais pas encore contre dans le prix. Après je suis sur Paris, donc avec la rueMontgallet, je devrais trouver pour moins cher que sur internet. Pas besoin de ventilation, et il n'y a pas de risque de manque de place au passage, vu la taille du boitier (et le poids aussi ...)
                          Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 07-10-2013, 21h03.

                          Commentaire


                          • J'ai une petite question
                            Ma souris a rendu l'ame et je souhaiterai la changer
                            J'en ai une utilisation pour le jeu, même si je suis pas une fanatique des FPS par exemple (j'y joue parfois qd meme)
                            J'ai un budget de 50€

                            Que me conseillez vous?

                            J'ai vu 2 modeles sur darty
                            http://www.darty.com/achat/gaming/pc...3-blanche.html
                            http://www.darty.com/achat/gaming/pc...ries-g300.html

                            Sachant que je ne compte pas commander sur le net, j'acheterai directement demain en magasin, j'en ai besoin..

                            Merci

                            Commentaire


                            • Prend la logitech, l'autre est juste blingbling transformers et gavé chère.

                              J'ai la déclinaison en dessous de la logitech de ton lien, et elle tourne très bien, et est solide, les boutons en plus sont top pour jeter des grenades et ouvrir des portes

                              Commentaire


                              • La Logitech est très bien. Les dpi max sont largement suffisants, les boutons nombreux et bien placés.

                                L'autre je ne sais pas... j'aime pas trop. La prise en main doit être bizarre. Enfin je n'ai jamais essayé. Tu peux toujours demander à essayer la prise en main en magasin. Elle est "bling bling" comme dit Ela
                                Dernière modification par DoubleSquall, 10-10-2013, 21h24.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X