X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 32Go de ram inutile s'il ne l'utilise pas en mémoire de stockage rapide, 16Go sont largement suffisant pour de l'encodage et du rendu 3D occasionnel Galadas, mais après rien ne l'empêche plus tard si c'est un peu juste pour son utilisation de racheter exactement les mêmes rams.

    Oui, l'écran n'est pas mauvais, après tu peux partir sur un 27" chez iiyama aussi ou tu as un Asus qui a l'air bien sympa, mais dalle IPS (donc si tu fais des fps, tu peux zapper ) :

    Une dalle A-MVA en 24": http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd...-b1-97336.html

    Et en 27" : http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd...-b1-97339.html

    Et en 28" (je trouve ça trop grand pour le jeu, 27" pour moi c'est la bonne limite bien que je préfère les 24" pour le jeu, mais pour le multimédia et le pro, 27" c'est top) : http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd...b1-109303.html

    Et le Asus : http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd...38q-81294.html

    Tu auras des "très" bonnes couleurs (mieux que du TN c'est sur) et avec 4ms en réponse, c'est pas mal pour un graphiste occasionnel/joueur.

    "Oui, enfin là t'es bien parti pour dépasser de 25% son budget. Alors je n'en suis pas un expert, mais sauf s'il fait de l'encodage intensif à longueur de journée, un i5 suffira largement : il monte à 3.9GHz overclocké (après, ça dépend si ses programmes gèrent bien les 8 cœurs), ce que le ventilo haut de gamme que tu lui as choisi permet sans problème (Bon, le mien aussi... pour la moitié du prix)."
    C'est pour ça que tu conseilles un I5 et que tu parles de cadence et d'overclocking alors que moi, je te parle Hyper-Threading, mais bon. (il dit clairement ne pas vouloir faire que du jeu et précise encodage et rendu 3D = I7 obligatoire vu son budget, c'est sûr qu'avec un budget de 1000€, je n'aurai pas conseillé ce CPU.)

    Et 25% du budget ça fait 500€, j'en suis très loin, surtout qu'on peut faire des économies sur du périphérique que j'ai conseillé.

    Et pour le ventilateur, on parle d'une configuration haut de gamme, pas une configuration de moyenne gamme à 900/1000€, bien sûr qu'on peut faire des économies, mais la qualité ça se paie.

    Autrement, ta configuration n'est pas mauvaise du tout Turambar, mais elle est clairement orientée jeu et dans une tranche de budget différente.
    Dernière modification par LeFoureur, 07-05-2015, 17h58.

    Commentaire


    • Bah dans une tranche de budget de 2000€ à quelques dizaines près, c'est-à-dire celui de Mat...
      Et sinon, à part ça, à côté, tu lui conseilles de prendre un écran 27 pouces en Full HD ? T'en as déjà vu un ? La densité de pixels est juste trop pourrie, que ce soit pour le jeu ou pour des films (et donc, même si je n'y connais rien, je suppose par extension que pour tout ce qui est graphisme aussi).

      Commentaire


      • Envoyé par Turambar Voir le message
        Bah dans une tranche de budget de 2000€ à quelques dizaines près, c'est-à-dire celui de Mat...
        Et sinon, à part ça, à côté, tu lui conseilles de prendre un écran 27 pouces en Full HD ? T'en as déjà vu un ? La densité de pixels est juste trop pourrie, que ce soit pour le jeu ou pour des films (et donc, même si je n'y connais rien, je suppose par extension que pour tout ce qui est graphisme aussi).
        Pour son budget, tu veux quoi ? Un 2/4K ? Avec une dalle AMVA et du semi-pro/jeu 27" c'est le meilleur compromis (si il ne s'orientait que sur du jeu, un 24" en 120hz serait suffisant oui) et j'ai un 27" en 120hz et je sais de quoi je parle oui, tu as d'ailleurs Crooks&Castles sur le forum qui à un 27" avec une dalle AMVA, je vais lui demander de passer pour qu'il nous donne son impression. (que je connais déjà bien entendu.)

        Après tu parles de la densité de pixel, c'est sûr que si tu as le nez sur ton écran ...

        Bref, tu es toujours dans une optique de joueur.

        Et juste pour information ce n'est pas un concours, l'intérêt de ce topic n'est pas de savoir qui a la plus grosse et qui est le meilleur dans le domaine du Hardware, du coup si tu pouvais descendre un peu de tes grands chevaux, surtout que j'ai clairement spécifié que ta configuration n'était pas mauvaise, elle n'est juste pas adapté à ce que demande Mat.
        Dernière modification par LeFoureur, 07-05-2015, 18h32.

        Commentaire


        • Je en suis pas sur mes grands chevaux, je suis aussi ici pour aider Mat, mais je trouve, et c en'et que mon avis, que certaines de tes propositions sont peu judicieuses. Enfin, au final, c'est à Mat de décider, au moins il aura différents avis.

          Commentaire


          • Je t'écoute, je répondrai avec grand plaisir.

            Commentaire


            • Envoyé par Turambar Voir le message
              Bah dans une tranche de budget de 2000€ à quelques dizaines près, c'est-à-dire celui de Mat...
              Et sinon, à part ça, à côté, tu lui conseilles de prendre un écran 27 pouces en Full HD ? T'en as déjà vu un ? La densité de pixels est juste trop pourrie, que ce soit pour le jeu ou pour des films (et donc, même si je n'y connais rien, je suppose par extension que pour tout ce qui est graphisme aussi).
              Comme Foureur l'a précisé ci-dessus, je possède bel et bien un iiyama XB2783HSU. Et pour le coup, c'est vraiment un très très bonne écran que j'apprécie vraiment et il me convient parfaitement dans mon usage grace à sa dalle amva. Je regarde énormément de séries ainsi que de films avec, et je joue beaucoup à des jeux "lents" (du coup les quelques ms de trop, je m'en carre). Son grand point fort, c'est essentiellement la profondeur des couleurs ainsi que du contraste donné par la dalle amva qui est juste magique.

              Personnellement, je n'ai jamais rencontré de soucis de densité de pixels, je fais même un peu de graphisme vu que je monte de gif de temps à autres.

              Commentaire


              • Je passe pour vous dire que c'est bon. Ma config est bouclée. Merci de vos avis.

                Commentaire


                • Yop,

                  J'suis revenu dans le Game () en profitant 15 minutes avant qu'elle ne se conclut de la promo steam sur The Witcher III. Donc préchargement, mise à jour windows, blablabla, et ... Il s'avère que le jeu tolère mal les cartes intel (qui l'en blâmerait ?).
                  Toujours est-il que ma carte ATI Radeon HD 3800 Series ne semble plus supportée par des masses de softs, qu'il me manque visiblement 2 GB de ram et que mon processeur AMD Athlon 64x2 Dual core Processor 6000+ m'inquiète au plus haut point.
                  Je viens donc vers vous pour que vous puissiez me conseiller une carte graphique à peu près potable (avec TWIII comme référence) pour un prix inférieur à 180 euros, ou le cas échéant, une refonte plus "complète" de mon matériel (je ne suis pas fermé aux kites d'upgrade)
                  Cette carte ne m'a pas l'air mal, mais est-elle compatible avec mon processeur ? Y-a-t-il mieux ?
                  Dans tous les cas, merci d'avance .
                  Dernière modification par Angelus, 20-05-2015, 17h02.

                  Commentaire


                  • Juste pour dire que ce ne sont pas la carte graphique et le processeur qui doivent être compatibles mais les deux qui doivent l'être avec ta carte mère. Je pense que les autres qui pourront te répondre le feront mieux si tu leur donnes ta carte mère

                    Commentaire


                    • Erf ... Où est-ce qu'on trouve ça ?

                      Commentaire


                      • Bonjours à tous!

                        J'ai demandé à un ami de me monter une tour, et j'aimerais votre avis sur ce qu'il m'a conseillé (le budget est d'environs 1000 euros) :
                        L'idée que j'avais en demandant une tour à mon ami, c'est d'avoir une bête de guerre pour gamer en paix, sans avoir mon pc qui rame, ou qui me fait l'affichage disco dans mes jeux.
                        Mais avant de claquer mes économies, j'aimerai savoir si ça en vaut vraiment le coup.

                        Alimentation: Corsair CX750M Modulaire - 750W

                        Disque dur: Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

                        SSD: Sandisk Ultra II - 240 Go

                        Processeur: AMD FX 8320E - Black Edition

                        Lecteur:Asus DRW-24F1ST Boite - Noir

                        Carte mère: MSI 970 GAMING

                        RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go 1600 MHz ARES CAS9 RED

                        Carte graphique: Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC - 4 Go

                        Vous en pensez-quoi?

                        Merci

                        Commentaire


                        • Que c'est une très bonne config pour le prix
                          Ya juste la carte mère je connais pas chez MSI, je suis plutôt asus sur le coup. Mais elle m'a l'air réglo.

                          Commentaire


                          • MSI est une bonne marque, ca devrait le faire.

                            Bonne config sinon

                            Commentaire


                            • Par contre, 750W pour l'alim, c'est pas un peu trop large ? Je pense que 600W devrait faire l'affaire.

                              Commentaire


                              • Ca ne sert à rien de prendre 16Go avec ce processeur... Et puis je suis vraiment pas fan du R9, j'ai prit une GTX980 et j'en suis très content : tu devrais regarder du coté de la 970.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X