X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'hésite entre le i3 et le i5, sachant que le i3 est à 699 : http://www.dell.com/fr/p/alienware-x51-r2/pd

    Quand j'essaie de personnaliser le i3, dans la partie carte graphique, c'est écrit "carte double", ça veut dire que c'est 2 cartes de 512 mo qui font 1024 au total ? Bref, si vous me donnez l'aval et me dites qu'ils sont tous les deux bons pour au moins les 4 prochaines années, alors je prends.
    Dernière modification par Madurk, 28-07-2013, 17h44.

    Commentaire


    • Pour jouer, un i3, c'est juste. Et je ne pense pas (mais je ne suis pas certain) que deux cartes de 512 Mo équivalent à une bonne carte. Parce que des cartes à 512 Mo, ce sont de vieux trucs.

      PS: j'ai regardé ta config à 699€, c'est un ordi "compact" pour pas prendre trop de place, mais je trouve que le processeur n'est pas à la hauteur du reste.

      Et je te conseille de le prendre avec Windows 7... mais ça, ça dépend de tes goûts.

      Commentaire


      • Je viens de constater qu'un processeur AMD à 6 ou 8 coeur était 2 voir 3 fois moins cher qu'un intel, j'ai lu pas mal de critiques sur internet et ça ressemble plus à de la guerre d'entreprises pour parler de la perf/prix. Sur le pc que j'utilise actuellement (qui n'est pas à moi), c'est un proc AMD et j'ai jamais eu de problèmes. Je fais aussi un gain de 150 euros par rapport au i5 du lien.

        Commentaire


        • C'est bon j'ai trouvé mon pc, jl'ai commandé mais maintenant ma question est : faut-il l'OS x32 ou x64 ? Surtout avec 8 go de ram et est-que avec l'un comme l'autre, je pourrais lancer de vieux prog comme mediéval 2 ?

          Commentaire


          • Je ne sais pas où tu en es dans ta commande, mais tu peux avoir bien moins cher que des pc dell et bien mieux en prenant les composants un à un. Voici une config trouvée sur un site sérieux à laquelle je t'ai mis un proc AMD vu que tu en demandes : Panier à 847€ + Tomb Raider + Crysis 3 + Bioshock Infinite que tu peux revendre ou garder pour toi.
            Avec très bonne carte graphique + 8 GO de Ram + montage. Il te reste juste à y ajouter l'OS. Bien sûr la carte graphique est très puissante et si tu as un écran inférieur à 24 pouces tu peux prendre en dessous pour monter le processeur, la RAM, la carte mère, ou économiser tout simplement.
            Oui tu peux lancer de vieux jeux dessus. Enfin faut pas être pressé pour monter son ordi, il y a souvent pleins de promos l'été, ce qui permet d'économiser pas mal.

            Ou ça pour moins de 700 : http://www.ldlc.com/b-86e953b1c2f00cb3.html
            Dernière modification par Stilgar, 31-07-2013, 13h52.

            Commentaire


            • Merci stil mais ton panier à 800 euros il en fait 1268.

              EDIT : Non en fait ya un bug ou les commandes s'ajoutent sans raison. Parcontre, je crois pas que ta carte mère soit compatible avec le processeur AMD.
              Dernière modification par Madurk, 31-07-2013, 15h37.

              Commentaire


              • Bon voilà ce que ça donne : http://www.ldlc.com/b-3f2ccae136313cab.html

                Si quelqu'un pouvait vérifier la compatibilité entre les composants, ce serait sympa car j'ai vraiment pas envie de me tromper. Et est-ce que les cordons sont livrés avec ?
                Dernière modification par Madurk, 31-07-2013, 16h55.

                Commentaire


                • Au niveau de la Ram garde du 2x4 ou deux barrettes de 8 avec une bonne fréquence. Trois barrettes seront moins efficaces car la Ram fonctionne par 2 (me souviens plus des explications exactes, j'avais lu ça lors de la préparation de ma dernière config).
                  Pöur tout ce qui est compatibilité normalement j'avais vérifié et ça l'était, mais prend le temps de vérifier ça sur le site des constructeurs. Se choisir une config n'est pas une chose aisée et il faut savoir être patient, mais en furetant un peu sur le net et en sachant trouver les bonnes occasions (un bon site pour ça : http://www.comptoir-hardware.com/ ) tu peux vraiment avoir une configuration très bien pour un budget pas si élevé que ça.
                  Normalement les boites ont souvent des cordons, parfois un peu court (par exemple le HDMI de ma carte graphique est au centimètre près pour arriver à mon écran) sinon l'idéal est d'avoir un magasin de matériel électronique dans le coin.

                  En tout cas si tu veux vraiment profiter à fond des jeux de stratégie met le max sur le processeur (et pas mal sur la ram aussi), la carte graphique est vraiment moins importantes.

                  Commentaire


                  • Prends un 64 bits, le 32 n'est utile que pour des PC avec moins 3 Go de RAM.

                    Commentaire


                    • J'ai contacté le service de technique par mail et ils ont tout vérifiés pour moi, ils m'ont dit ce qu'il n'allait pas et m'ont changer 2 composants et enlever un service de 20 euros qui était inutile, bref très cool, je serais livrés dans une bonne quinzaine de jours au max.

                      Commentaire


                      • Tu as pris quoi finalement ?

                        Commentaire


                        • ça : http://www.ldlc.com/b-25a6a428bd7e099c.html
                          Dernière modification par Madurk, 01-08-2013, 17h23.

                          Commentaire


                          • Tu aurais pu avoir mieux pour un ordi de jeu, mais bon. Déjà, pour jouer, mieux vaut prendre une carte nVidia, moins de problèmes avec les pilotes...
                            Et là, il est à 850€, mais tu devras encore acheter le système d'exploitation...

                            Par contre, je veux un retour sur la manette, j'envisage d'acheter la même

                            Commentaire


                            • Quelle manette ? Et 850 euros pour un 8 coeur a 3,5 ghz , 16 go de ram et une carte graph a 2go, je trouve ça pas mal ! Bien sur t'enlève 100 euros si tu possèdes tout le matos que j'ai commandé en plus et qui n'étais pas nécessaire sauf pour moi comme clavier/souris/casque micro/enceinte/clé usb. Mais merci pour vos aides, avant j'y connaissais rien et en quelques jours j'ai commencé a comprendre plein de terme.

                              Commentaire


                              • La config dont tu as posté un lien n'a que 8 Go de RAM, et une manette est avec... Quant au processeur 8 cœurs, c'est inutile, aucun jeu ne gère 8 cœurs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X