X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 600 à 800€ pour une tour complète orientée jeu et qui tient la route pour les prochaines années ? En rêve

    Commentaire


    • Ouais, oh orienté jeu forcément je joue donc bon !
      Tenir la route, disons que je ne compte pas acheter spécialement de jeu, mais je ne veux pas devoir me retrouver trop limité si il y a une sortie géniale

      Pour tout dire si je peu deja faire tourner mes jeux préférés au maximum ce serra bien !
      Dernière modification par Ergezad, 13-05-2014, 18h20.

      Commentaire


      • Quelques titres de tes jeux préférés ?

        Commentaire


        • Disons, pour les plus gourmands il y aurais World of tank auquel je joue pas mal, qui ne rame pas mais que je dois mettre au strict minimum. Certains mods de Mount&Blade Warband qui sont tout bonnement instables.
          Sinon par exemple.. EUIV ne tourne pas sur mon ordi, j'avais testé skyrim qui est aussi franchement injouable (les deux sont de l'ordre de 3 a 5fps...)

          J’imagine que la moindre config actuelle me changeras deja grandement !

          Commentaire


          • Bon je suis un peu étonné des prix. 800€ ça passe. En remontant plus haut dans le sujet, j'ai par exemple trouvé ça http://www.materiel.net/ordinateur/m...mer-93203.html
            Je n'ai pas regardé plus que ça en détail, mais ça me semble être le minimum aujourd'hui. Et ça te donne une idée de ce que tu peux trouver.

            Commentaire


            • 800 euros, c'est a peu pres le prix de mon ordi. Et ca fait tourner Skyrim/WOT/war thunder a donf et avec une 50aine de fps.
              Rome II se balade dans les graphiques les plus elevés.
              Et tu peux faire mumuse avec After effect et 3D element sans souci :

              Ok merci! jopte pour un i5 3570 une carte mere asus p8z77 1 to de dd un boitier advance black polar alim de 600w et une carte graphique gtx 660 ss oublier 8go de ram. Ca devrait etre cool et tenir dans le temps.

              Dsl pour la mise en page jecris de mon telephone.

              Commentaire


              • Yes yes, le hic avec le matériel informatique c'est que ca évolue super vite, en jetant un coup d'oeil sur les sites, j'ai vu un peu le matériel/gammes de prix....
                Je pense prendre un chipset Nvidia, j'avais eu des soucis avec des radeons, des bugs dans des jeux etc... Sinon je compte acheter uniquement les pièces, un windaube7 et tout monter moi meme, c'est toujours ca de gagné pour un truc qu'on peu faire soit meme, en plus c'est amusant

                Commentaire


                • Blop.


                  Voili. J'aimerais mettre mon PC à jours en prévision des futur jeux (The Witcher 3 comme petit exemple.) mais aussi pour les jeux actuels, Rome II ou le récent et très gourmand Watch Dog (Plutôt bon au passage, mais pas a plus de 40€ quand même.)


                  Bref, voici ma configs actuelle :

                  i5-3570K 3.40GHz
                  8Go de Ram
                  GTX 660 2go.


                  Mon petit budget : 400€ (Je peu monter le cas échéant si vous avez vraiment un truc génial à proposer. )


                  Je prévois de changer d'autre truc d'ici la fin de l'année, p'tet pour noël, j'en sais trop rien. Mais du coup, j'aimerais quand même être peinard un moment en ayant un truc de qualitay. Sauf que bon, mes connaissances sont relativement limité.

                  Voilou!

                  A vos proposition si vous en avez.

                  Commentaire


                  • Bonjour,
                    Je viens de m'inscrire sur ce site, excusez-moi si ce déterrage de sujet est malvenu. Cela fait quelque temps que je suis très intéressé par les jeux paradox, mais je ne possède aucun ordinateur capable (d'après ce que je lis sur les forums) de les faire tourner. Je me suis fait les dents sur Victoria Revolutions anglophone et avec la France buggée, j'en ai vite eu assez, donc je repars sur les plus récents.

                    Mais d'après ce que je lis, je ne pourrai même pas avoir EU3 avec la machine la plus puissante dont je dispose (2.4 GHz dual-core, bonne RAM, windows 7 mais carte graphique intégrée). Une bonne âme pourrait-elle me conseiller, en partant du principe que je n'y connais rien et que les vendeurs de matériel de mon entourage non plus ? Je précise que j'ai récemment acheté un ordi fixe en disant au vendeur que c'était pour du jeu, il m'a fourni un truc avec une prétendue bonne carte graphique mais avec un CPU de 1.4 GHz...

                    Pour des raisons de coût et de place, j'aimerais mieux adapter l'ordi puissant que d'en avoir un autre. J'ai pensé installer une nouvelle carte graphique à l'ordi puissant l'année dernière et acheter Victoria II (je n'ai plus la config en tête, mais seule la carte graphique coinçait, il y avait même de la marge), mais un vendeur a vu l'appareil et dit que l'alimentation était insuffisante. Sachant que je peux disposer d'un boîtier vide mais en bon état, quel serait le meilleur choix ? Même si je préférerais avoir de la marge, il n'y a guère que les Paradox et assimilés qui m'intéressent. J'aimerais juste avoir une chance de finir une partie d'HoI4 et peut-être Victoria 3, si jamais il sort prochainement.

                    Pour ce qui est du budget, disons 400 à 500 €, mais c'est extensible. Cela fait des mois que je cherche une bonne configuration, j'économiserai juste un peu plus longtemps. Merci aux égyptologues qui m'ont lu, et merci d'avance à ceux qui me répondront !

                    Commentaire


                    • Envoyé par Melcor Voir le message
                      Blop.


                      Voili. J'aimerais mettre mon PC à jours en prévision des futur jeux (The Witcher 3 comme petit exemple.) mais aussi pour les jeux actuels, Rome II ou le récent et très gourmand Watch Dog (Plutôt bon au passage, mais pas a plus de 40€ quand même.)


                      Bref, voici ma configs actuelle :

                      i5-3570K 3.40GHz
                      8Go de Ram
                      GTX 660 2go.


                      Mon petit budget : 400€ (Je peu monter le cas échéant si vous avez vraiment un truc génial à proposer. )


                      Je prévois de changer d'autre truc d'ici la fin de l'année, p'tet pour noël, j'en sais trop rien. Mais du coup, j'aimerais quand même être peinard un moment en ayant un truc de qualitay. Sauf que bon, mes connaissances sont relativement limité.

                      Voilou!

                      A vos proposition si vous en avez.
                      Cadence de tes rams ?

                      Dans l'immédiat il faut seulement changer la GPU, donc ~ 400€ dans une bonne carte graphique ça fera le pâté.

                      Commentaire


                      • Dites, il vaut mieux un processeur à 7 coeurs mais seulement 2.2 GHz ou un processeur 5 coeurs mais à 2.6 GHz ?

                        Commentaire


                        • Envoyé par LeFoureur Voir le message
                          Cadence de tes rams ?

                          Dans l'immédiat il faut seulement changer la GPU, donc ~ 400€ dans une bonne carte graphique ça fera le pâté.
                          Je dirais aussi la GPU, car en changeant de proc' il faudra peut-être aussi changer la carte mere, enfin il faut que tout soit compatible... Il me semble que la fréquence n'a pas une importance capitale? (il faut aussi qu'elle soit prise en compte par la carte mere..) Et voir aussi si ton alimentation serra suffisante (normalement oui.. enfin j'ai un pote qui a des soucis de se coté la son ordi coupe parfois tout seul du a une alimentation de mauvaise qualité)


                          Envoyé par Galadas Voir le message
                          Dites, il vaut mieux un processeur à 7 coeurs mais seulement 2.2 GHz ou un processeur 5 coeurs mais à 2.6 GHz ?
                          Prend un 6coeurs a 3.9 ghz!

                          Commentaire


                          • Envoyé par Galadas Voir le message
                            Dites, il vaut mieux un processeur à 7 coeurs mais seulement 2.2 GHz ou un processeur 5 coeurs mais à 2.6 GHz ?
                            Calcule : 7*2.2 = 15.4, 5*2.6 = 13

                            Objectivement le 7 cœurs est meilleur mais surement plus cher Mais un quad-core est largement suffisant pour du gaming.
                            Dernière modification par Nijato, 02-09-2014, 19h58.

                            Commentaire


                            • Tout dépend de ce que tu comptes faire. Les jeux ne sont pas optimisés pour des procs à 7 coeurs. Par contre un certain nombre d'applications, notamment pour ce qui est du montage sont pensée pour fonctionner avec plus de coeurs. Mais DoubleRequin et LeFoureur (plus le temps passe plus je me demande sur quel site tu es allé chopper ce pseudo ) devront pouvoir être plus précis.

                              Commentaire


                              • C'est pour du montage et c'est un mac ( oui je sais j'ai honte mais j'ai pas le choix...) donc pas le choix du processeur
                                Merci pour les infos en tout cas

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X