X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est sûr que ce pc est mieux mais bon si son budget est 720€, 780€ c'est déjà trop.

    Commentaire


    • Il a dit 800 maximum donc je fais selon c'est dire, s'il a vraiment 800€ autant partir sur les deux que j'ai passer qui seront forcément un meilleur achat pour une "petite : au vu du budget" augmentation sur le long terme, après à lui de voir, si tu as besoin de conseil pour l'écran, n'hésite pas à le dire ici.

      Mais si tu n'es pas pressé, attends vraiment "février/mars" pour changer ta configuration.

      EDIT : La tour que tu as montré Seigneur :

      Spoiler:




      (on aime ou pas, moi je ne supporte plus les tours tuning qui ont des lignes arrondies voire des angles complétement cubiques avec des néons partout, mais après si toi tu aimes et que tu es sûr de ton achat, fonce sur cette configuration, si tu as 60€ part sur l'une des deux configurations que je t'ai passée.)
      Dernière modification par LeFoureur, 26-12-2013, 19h12.

      Commentaire


      • Merci pour les conseils/réponses. En soi, je ne vais pas attendre si longtemps, parce que là je n'ai même plus de PC (Je suis sur une tablette qu'on m'a prêté pour dépanner), et c'est franchement pas top
        Je dois compter l'achat d'un écran en plus, baffles, clavier/souris, et même si je compte me contenter du minimum (j'ai tenu 5 ans avec une souris Logitech USB à 10 euros ) ça fait quand même du budget. J'aurai peut-être également besoin d'orientation pour choisir un bon écran.

        Pour en revenir au PC, Si VRAIMENT l'Oxygen est plus "durable" (je pense notamment niveau ventilation, je vis en dessous du toit et ça chauffe sacrément en été, et aussi au fait de pouvoir jouer aux jeux qui sortiront les prochaines années même si c'est en graphismes bas), et que ça vaut le coup d'investir 60 euros de plus, alors je préfère investir. Après, pouvoir jouer à Rome II en ultra de façon fluide, je trouve déjà ça énormissime, et certes j'aime jouer mais je suis assez casual et habitué à jouer en graphismes minimum depuis des années.

        Commentaire


        • Après c'est savoir aussi si tu ne te lasseras pas du visuel de ta tour, moi j'ai eu il y a quelques années une tour tuning et au bout de deux ans elle me sortait par les yeux (puis vu que c'est dans ta chambre, faut penser aussi que ça va crée de la luminosité donc ça peut déranger ton sommeil, le bruit, quand tu arrive dans ce genre de budget ce sont des critères dans le choix d'une tour important pour moi, on parle pas d'une tour à 500€ mais 800€, pour moi Oxygen est la plus homogène et équilibré, mais les autres restent de très bons achats.)

          Moi je pense que tu peux foncer sur Oxygen ou le FORCER, après pour tous les périphériques (budget max que tu as) ?

          A savoir clavier/souris, écran, tapis(oui/non), satellite ect ect ...
          Dernière modification par LeFoureur, 26-12-2013, 20h36.

          Commentaire


          • Effectivement, les lumières bleues c'est pas top top
            Pour souris/clavier, ça sera du bas de gamme genre Logitech 5 euros, ça me suffit Enceintes aussi vu que je suis quasiment tout le temps avec des écouteurs. Par contre j'aurais voulu un écran plus grand que celui de mon portable (17,3 pouces) et d'assez bonne résolution. J'ai vu en magasin que ça tournait autour des 200 balles. Après, je ne sais pas si tu as un modèle à me conseiller ? (De nouveau j'y connais queud)

            Commentaire


            • Pour un joueur ce qui se fait de mieux c'est un 24" (Ayant eut un 24" et maintenant un 27" je regrette amèrement mon 24" dans les jeux en général, par contre en multimédia vidéo je m'éclate forcément vu la taille de l'écran ou même en lecture (je vois Mundus en grand ) :

              http://www.lesnumeriques.com/moniteu...l#test-complet

              Pour les autres périphériques vu que tu veux du bas de gamme, je te laisse faire toi même tes choix d'achats, bien sur comme tous les écrans à la réception tu devras télécharger un profil de calibration vu que généralement les paramètres d'usines respectent mal les différents spectres.

              Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
              Dernière modification par LeFoureur, 27-12-2013, 00h44.

              Commentaire


              • Wow c'est carrément moins cher que ce qu'il y avait en magasin là où j'ai été. Merci pour tous ces conseils !

                Commentaire


                • De rien, les économies que tu fais sur l'écran tu les remets dans une configuration plus musclé et comme ça tu es gagnant sur tout point, pour ce qui est de windaube tu vas t'en sortir pareil pour les drivers ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par LeFoureur Voir le message
                    Pour ce qui est de windaube tu vas t'en sortir pareil pour les drivers ?
                    EN fait, j'vais voir si je peux chopper un OS via l'université (j'avais installé Windows 7 à 35 euros sur mon portable). Si c'est pas le cas, j'achèterai la version du PC avec OS inclus et installé. Par contre, cette histoire de drivers j'ai aucune idée de comment ça se passe...

                    Edit : Ici par exemple : http://www.microsoftstore.com/store/...ctID.288573500
                    Dernière modification par Seigneur Grievous, 27-12-2013, 18h03.

                    Commentaire


                    • Je te conseillerai plus windows 7 même en achat de licence.

                      Pour les drivers si tu ne connais vraiment rien, tu peux utiliser la référence de ta carte mère pour télécharger les pilotes manuellement ou utiliser un logiciel comme driver robot (sauf pour les pilotes vidéos).

                      Au pire si tu prends une de ses configurations je te ferai une archive avec tout tes drivers .

                      Commentaire


                      • Grievous: pourquoi ne pas plutot choisir tes composants, et faire monter pour 40 euros ton pc par matériel.net ou LDCL? Ca serait un poil moins cher et plus équilibré (meilleur équilibre au niveau Proco/carte graphique et au niveau ventilation). Surtout que les PC tout fait ont tendance à embarquer des élèment inutiles ou trop chers (genre une CM 20 euros de plus que ce qu'il faut).

                        Commentaire


                        • Parce que dans ses périodes il ne s'y retrouvera pas (en terme de fond), en février/mars je lui aurai conseillé, mais au vu de l'augmentation de Novembre pas d'intérêt à faire ça maintenant.

                          Mais après si ça l'intéresse, je peux toujours lui faire une configuration, mais ça sera équivalent à ce que propose matériel.net, il gagnera peut-être sur l'alimentation voir un SSD si j'arrive à tirer ailleurs.

                          C'est pareil, après si il vie en région parisienne il peut faire de belles affaires, après libre à lui de faire ce qu'il veut. (c'est son argent après tout )
                          Dernière modification par LeFoureur, 27-12-2013, 19h04.

                          Commentaire


                          • Et ça y est, c'est commandé !
                            J'ai finalement opté pour celle-ci (l'Oxygen) : http://m.materiel.net/catalogue/ordi...pc-gamer-92829
                            Elle dépasse un peu les prix que je m'étais fixé, mais j'ai fait un tas de comparaisons avec mon père, et franchement je ne m'imaginais pas que la puissance de cette tour était si énorme. Et quand on voit ce qu'il est possible d'acheter chez Krefel ou MediaMarkt (magasins d'électroménager & informatique du coin), c'est totalement hors comparaison. Même chose pour l'écran, les seuls capables de rivaliser sont à 250 euros minimum. Je ne pense pas que j'aurais trouvé un meilleur choix. Il arrive la semaine prochaine ou celle d'après.

                            J'ai pris W7 vu qu'il est indisponible à bas prix pour les étudiants (seul W8 l'est actuellement, ils ne vendent plus de W7 et faut compter 60 euros minimum). Et vu les échos sur W8, j'ai confirmé le choix W7.

                            Je n'aurais pas pu attendre, vu que je n'ai plus d'ordinateur en ce moment et que j'en ai vraiment besoin pour la session d'examens en fait :/

                            Bref, merci à tous pour les conseils, verdict début janvier ! (je vais ENFIN pouvoir tester Shogun II et puis Rome !)

                            Commentaire


                            • Oui c'est une belle machine, ravi pour toi. (tu te souviendras certainement de ce noël) et bon jeu à toi sur ta nouvelle machine.

                              Commentaire


                              • Salutation les Bellicistes !
                                Je me permet de relever un peu se sujet car j'ai bien l'intention d'acheter un nouveau PC vu que je viens de toucher un petit pactole en retard.

                                Or voila, je n'y connais rien, je ne suit jamais les progressions du matériel informatique.
                                Je reprendrais tout, boitier/alim'/disque dur/etc..(tout ce qui concerne la tour en gros)

                                Un budget d'environ 600 a 800 euro, ou moins mais je ne me fait pas d'illusion Surtout pour un PC adapté a, pourquoi pas, des jeux qui pourraient sortir dans quelques temps!
                                (Je dois aussi acheter une voiture et des biaires, donc tranquille...)

                                J'attends impatiemment vos conseils éclairés !
                                Merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X