X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ou alors un pc déjà monté très performant à moins de 700 euros TTC ...
    soit tu enlèves "déjà monté", soit "très performant", soit "moins de 700 €". Non parce que là tu as plus de chances de trouver ce que tu cherches en faisant la quête du Graal.

    Moi je cherche la plus belle femme du monde qui soit riche fidèle travailleuse et qui n'a pas été montée.


    ...

    Commentaire


    • C'est mieux ?
      Bien, maintenant, allez baladez votre inutilité autre part, bande de gueux aux odieux oripeaux.

      Commentaire


      • Bonsoir (ou bonne nuit) à tous.

        Mon ordi étant un vieux mort-vivant de 6 ans bientôt (sans upgrades, même s'il tient bien les jeux Paradox et autre choses du style), j'ai décidé de profiter d'un petit problème de pilote de périphériques (une vrai saloperie...) pour changer certains composants, je m'en vais donc demander obligeamment l'aide aux représentants Belliciens ici présents (ça pour les rimes c'est fait).

        Voici donc ma config :

        Système d'exploitation:

        Windows 7 Edition Intégrale ‎(X32 bits)‎ Service Pack 1 => va être changé pour 64

        Processeur

        Intel Pentium E2200 Cadencé à 2.20 GHz
        Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
        Socket: Socket 775 LGA


        Carte mère => je la changerais peut-être un jour

        ASUSTeK Computer INC. P5SD2-VM Rev x.xx
        Numéro de série (carte mère): MT707CK11701698
        Version du bios: 0307


        Mémoire

        2 Go de mémoire totale de type DDR2 => augmenté à au minimum 4 Go
        Barrette Kingston de 2 Go
        Fréquence maximale: 333 MHz
        Bande passante: PC2-5300


        Carte Graphique

        NVIDIA GeForce 9500 GT => besoin de conseil là-dessus
        Version DirectX installée: 11.0


        Alors, j'aurais besoin de conseils (ou de sites de références) pour ma carte graphique (et si vous voulez pour le reste, mais je suis gentil, je vous oblige pas ) : ça fait tellement longtemps que j'ai pas regardé ce qui se faisait que maintenant je suis perdu (alors qu'avant je m'y connaissais).

        Je dispose d'un budget maximal de 500 euros pour la carte graphique.
        Je précise que j'ai pas de préférence pour AMD ou NVIDIA, donc allez-y et merci

        Commentaire


        • Le processeur et la RAM risque de te limiter. Si tu ne joue pas à des jeux trop gourmands niveau graphique, genre paradoxe, essaye d’améliorer d'abord ton proces et ta mémoire vive. Une carte graphique moderne ne te sera d'aucune utilité avec un processeur a la masse.

          Commentaire


          • Merci, maintenant il faut trouver le processeur qu'il me faut
            Je chercherais, mais pas ce soir

            Commentaire


            • J'ai besoin de votre aide :
              Avant toute chose, mise en situation. J'avais mis un peu d'argent de côté parce que j'envisageais de bientôt remplacer mon vieux PC portable (Un HP Pavilion, 17,3 pouces) vieux de 4 ans et demi. Il y a deux semaines de ça, j'ai dû claquer cet argent pour autre chose de prioritaire en me disant que j'allais encore tenir un an avec mon vieux portable. Sauf que voilà, mon portable est mort dans la semaine, à moins d'un mois des examens avec dedans fichiers, travaux, jeux, mods, sauvegardes et tout le bardaf ... En gros, je suis un peu très beaucoup dans la merde.
              Sachant que c'est soit la carte mère soit le processeur qui est fichu, je dois compter environ 500 euros de réparation pour une antiquité, c'est donc vraiment pas rentable du tout.

              Donc, j'ai deux options : Soit acheter rapidos une tour déjà toute faite, mais j'ai pas énormément de budget et je cherche quelque chose d'assez performant que pour pouvoir me permettre de jouer à Rome II de façon convenable et aussi aux jeux qui sortiront les 4-5 prochaines années (même si c'est en graphismes les plus bas, j'y suis déjà habitué j'ai fait tous les jeux récents avec graphismes minimum - Skyrim, Dishonored, Shadow Warrior, etc et je ne savais pas faire tourner Shogun II). Ce serait des trucs dans le genre :

              - http://www.krefel.be/fr/multim%C3%A9...31_C886_886360
              - http://www.krefel.be/fr/multim%C3%A9...31_C886_886355
              - http://www.krefel.be/fr/multim%C3%A9...31_C886_886364

              mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut comparé à ce que l'on pourrait composer sur Matériel.net avec le même budget.

              Soit attendre la fin des examens pour comparer les différentes options et éventuellement opter pour un ordinateur composé, mais ça veut dire que je dois squatter les ordinateurs d'autres personnes (comme je le fais là), et c'est pas top vu que j'ai pas accès à Skype ou Facebook pour les questions d'examens etc...

              J'hésite vraiment entre faire le bourrin, foncer et peut-être être rapidement déçu d'avoir fait un mauvais achat peu performant ou mordre sur ma chique pendant ce mois affreux pour peut-être retomber sur les mêmes options...

              Commentaire


              • Ça serait moins cher de le composer toi-même, surtout si tu peux récupérer le disque dur de ton portable (avec les données dedans).

                Commentaire


                • Le disque dur est récupérable mais je souhaiterais quand même un nouveau (vu qu'il est quasi plein et n'a que 500 gigas). Juste récupérer mes données me suffirait.
                  J'avais oublié de préciser que par "composer moi-même" je voulais dire choisir les compos. Je n'ai aucune compétence pour monter un ordi moi-même.
                  Dernière modification par Seigneur Grievous, 22-12-2013, 18h15.

                  Commentaire


                  • Ce n'est pas dur, et il y a des tutos, comme celui-ci par exemple il y en a peut-être des mieux, je n'ai pas cherché) : http://fr.openclassrooms.com/informa...tre-ordinateur
                    (d'ailleurs quand j'avais acheté une CG sur Materiel.net, ils avaient envoyé une petite brochure expliquant comment la monter, donc je pense que si tu achètes tout le nécessaire, tu auras tout le nécessaire avec)

                    Commentaire


                    • Le problème c'est que tu tombe en période de fête et que ce soit colissimo ou chronopost dans ces périodes c'est assez catastrophique. (délai de livraison, qualité de service, des ruptures et des problèmes de livraisons (et pas qu'un peu).

                      Quel est ton budget maximal Seigneur Grievous ?
                      Dernière modification par LeFoureur, 22-12-2013, 18h31.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Turambar Voir le message
                        Ce n'est pas dur,
                        À monter non. Mais en cas de problème c'est l'expérience qui va jouer, et si t'en as pas, t'as plus qu'à trouver quelqu'un pour t'aider ou envoyer le tout en magasin si tu ne veux pas risquer de tout claquer. Donc monter un PC complet pour une première fois, je déconseillerais.

                        Commentaire


                        • Effectivement, c'est vraiment pas le truc que je ferais là maintenant, j'ai aucune compétence en informatique et j'ai mes examens, donc pas de temps à consacrer à ça là maintenant :/
                          Mon budget est pas très élevé, je dirais GRAND MAXIMUM 700-800 euros pour la tour (sachant que j'dois aussi douiller pour un écran, hop 200 balles ça fait déjà une très grosse somme pour moi)

                          Commentaire


                          • En demandant conseil à droite à gauche, plusieurs personnes m'ont parlé de matériel.net. En fouillant un peu, je tombe sur des trucs du style : http://m.materiel.net/catalogue/ordi...pc-gamer-93104 mais de nouveau, je ne sais pas du tout ce que ça vaut, et si le prix en vaut la peine. (Sachant que je peux avoir un OS peu cher grâce à l'université)

                            Commentaire


                            • Avec ça tu devrais faire tourner Rome 2 en extrême avec 30 fps en bataille à peu près. C'est pas mal du tout pour le prix.

                              Commentaire


                              • Je partirai plus sur Oxygen en pré-monté :

                                http://www.materiel.net/ordinateur/m...mer-93203.html

                                C'est un peu plus cher mais la tour est plus sobre, plus silencieuse avec un meilleur flux d'air (forcément c'est cloisonné sans nid d'abeille à tous les cm), tu te tape pas de la kingston en mémoire et la carte mère est de meilleure facture.

                                Après pour le reste c'est équivalent, je crois que le CPU est OC sur l'oxygen (mais rien de bien transcendant), moi à ta place je partirai sur Oxygen quitte à dépenser un peu plus, sur le long terme c'est plus intéressant.

                                Autrement tu as le FORCER de LDLC (équivalent à l'Oxygen) :

                                http://www.ldlc.com/fiche/PB00101481.html
                                Dernière modification par LeFoureur, 26-12-2013, 18h52.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X