X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Aperçu] les Suèves (v0.8)



    Aperçu de faction : les Suebi





    Vue d'ensemble :
    Les Suèves (Suevi ou Suebi en latin) sont un vaste groupe de populations germaniques, mentionnés pour la première fois par César dans le cadre de la guerre contre Arioviste en 58 avant J.-C. Ils participent aux Grandes invasions de la fin de l'Empire romain et laissent de nombreuses empreintes géohistoriques. Suivant les Vandales, une partie d'entre eux traverse la Gaule jusqu'en Espagne et fonde un royaume dans l'actuelle Galice qui perdure de 410 à 584. Ils ont laissé leur nom générique à la Souabe.

    Le terme Suèves (latin Suebi, Suabi ou Suevi) fait référence à un groupe germanique, peuple qui vivait jadis dans le nord-est de la Magna Germania sur la mer Baltique. Dans les sources romaines, la mer Baltique est désignée comme Mare Suebicum d'après les Suèves. Le géographe Claude Ptolémée (vers 100, † environ 175) dans sa Géographie. localise à l'emplacement des rivières actuelles Swine et Oder le fleuve Συήβος (Suebos, lat.: Suevus). Ainsi, le nom tribal des Suebi peut se laisser interpréter comme provenant de la zone de peuplement d'origine en tant que «peuple de l'Oder» ou encore le nom de la rivière Suevus comme le nom du fleuve des Suèves.
    Comme l'historien Reinhard Wenskus l'a expliqué, l'apparence et la tradition des Suèves a marqué la perception ethnographique et la description de nombreuses tribus germaniques dans le monde antique avant que cette empreinte ne passe aux tribus gothiques. Beaucoup de tribus germaniques ont fait en sorte de se présenter comme suèves.
    Étymologiquement, le nom des Souabes dérive directement du terme suève. Comme tribus suèves ont été désignées à l'époque de Tacite, les Marcomans, les Semnons les Hermundures, les Quades et les Lombards, et parfois les Angles. Sur le plan archéologique, ils se laissent identifier, au plus tôt, dans les Germains de l'Elbe. Les sources antiques perdent leur trace au iie siècle avant notre ère avant que ne réapparaisse leur nom dans des sources plus tardives. Ils ont participé aux grandes migrations et pour certains d'entre eux sont parvenus jusqu'à la péninsule Ibérique.
    Tacite, dans la Germanie, 39, témoigne que les Semnons passaient pour le fondement du peuple suève, vetustissimi Sueborum.

    (Source : Wikipedia).

    Cette faction est complètement refaite et sera incluse dans la future version 0.8.

    Unités :
    Infanterie de mêlée :

    Spoiler:

















    Infanterie de lanciers :

    Spoiler:













    Infanterie de piquiers :

    Spoiler:

    Infanterie de tirailleurs :

    Spoiler:







    Cavalerie :

    Spoiler:








    Aperçu original sur TWC.
    Dernière modification par ALG, 05-02-2014, 19h32.

  • #2
    Cool, super classes ces germains.

    Et enfin le retour des pseudo phalanges germaniques, il été temps

    Commentaire


    • #3
      Divide is magic!!!!

      Commentaire

      Chargement...
      X