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  • Carnet de développement HOI4 : Réflexions et feuille de route

    Carnet de développement HOI4 : Réflexions et feuille de route



    Carnet de développement HOI4 : Réflexions et feuille de route


    Salutations à tous !

    Comme vous le savez sans doute, le lancement de l'extension No Step Back l'année dernière a été le point culminant d'une année de développement intense pour l'équipe HoI, et elle continue d'être l'une des versions les mieux reçues à ce jour.

    Bien sûr, l’année passée a aussi vu le départ de Podcat en tant que Game Director qui a été réaffecté en Sibérie sur des grosses choses chez Paradox. Beaucoup d’entre vous auront lu la feuille de route produite au début du développement de HoI4, et se posent des questions sur la véracité de ce plan sous la nouvelle direction, et si j'ai plusieurs idées ou des plans à annoncer.
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  • Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: Sortie de No Step Back et Barbarossa le 23 Novembre!


    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: Sortie de No Step Back et Barbarossa le 23 Novembre


    Bienvenue sur ce carnet de développement de pré-sortie !

    La date de sortie du DLC No Step Back et de la mise à jour Barbarossa a en effet été annoncée pour le 23 Novembre avec toutes les nouveautés et mécaniques de jeu à tester que nous vous avons présenté dans les précédents carnets. Vous l’aurez sûrement constaté, nous avons laissé passer plusieurs carnets sans les traduire car l’intérêt a été jugé moindre par rapport au travail à fournir.

    Mais nous vous proposons néanmoins un petit tour rapide de ce que nous avons laissé de côté pour les anglophones et les curieux qui les auraient ratés.

    6/10 : HoI4 Dev Diary - Poland is not yet lost

    La Pologne n’est pas encore perdue! Les développeurs proposent un compte rendu de partie avec la Pologne
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  • Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: Changement au combat et exilés soviétiques

    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: Changement au combat et exilés soviétiques


    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: Changement au combat et Exilés soviétiques


    Bonjour à tous,

    Si vous vous souvenez du carnet sur les changements du système de combat, nous avions partagé notre quête pour casser la classique taille de front de 40 et essayer de ne pas avoir “une division parfaite”.
    Nous avions déjà parlé de plusieurs changements comme différentes tailles de front suivant le terrain sans multiplicateur facile à exploiter (ce qui veut dire que vous pourrez avoir des optimums suivant les terrains mais pas pour tous les terrains), et des pénalités réduites en cas de dépassement des largeurs de front.

    Pour aller plus loin, nous avons modifié le fonctionnement du ciblage et de la répartition des dégâts. L'une des raisons pour lesquelles les divisions de largeur 40 (et aussi les plus grandes) étaient plus fortes que
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  • Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: des petites améliorations N°3

    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: des petites améliorations N°3


    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: des petites améliorations N°3


    Bonjour à tous!

    Le carnet d’aujourd’hui va présenter les détails de quelques petites nouveautés à venir dans “Pas un pas en arrière”.

    Terre brûlée

    Une des tactiques durables de la défense soviétique pendant l’invasion allemande était l’utilisation de la terre brûlée. Dans “Pas un pas en arrière”, vous pourrez dépenser des Points de Commandement pour ordonner la destruction stratégique des voies ferrées dans le cas d’une retraite tactique.
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  • Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: Les Canons sur rails ne se fatiguent jamais!

    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: Les Canons sur rails ne se fatiguent jamais!


    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: Les Canons sur rails ne se fatiguent jamais!


    Bonjour à tous!

    C’est à nouveau le moment de vous révéler un peu plus d’informations secrètes pour lesquelles quelques indices étaient présents dans le dernier carnet. Plus précisément, cette semaine tournera autour de la dernière partie des chemins de fer et des trains. Sans plus attendre, voici les stars de l'émission d'aujourd'hui.

    Les canons sur rail

    Donc pour commencer, nous allons d’abord voir comment obtenir des canons sur rail sur la carte parce que ça sera un peu différent des unités terrestres classiques. En premier lieu, vous devrez finir la recherche sur les canons sur rail qui viendra après celle sur les trains blindés.
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  • Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: Traiiiiins

    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: Traiiiiins



    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: Traiiiiins


    Salutations et bon retour pour notre dernière présentation du système de ravitaillement qui ira avec la mise à jour Barbarossa.

    Il y a eu quelques modifications depuis la dernière fois dont nous en avons parlé, certains grands axes seront donc rappelés et nous préciserons les modifications faites.
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  • Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa - Des petites améliorations N°2

    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa - Des petites améliorations N°2


    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa - Des petites améliorations N°2


    Salutations à tous, et bon retour pour un carnet de développement moins concentré sur le contenu comparé au carnet soviétique. Aujourd’hui on parlera de quelques ajouts dans Pas un Pas en Arrière, certains ont déjà été évoqués, suivi par une annonce du directeur de projet.

    Météo 2.0

    Un de nos principaux objectifs avec le nouveau système de ravitaillement était d’introduire des changements dans la façon dont le temps affecte l’expérience de jeu. Afin de donner un impact stratégique au temps, nous avons ralentis le système météorologique pour donner au joueur plus de temps afin d’y réagir. ça permettra au joueur d’avoir du temps pour réagir à des conditions météos avantageuses/désavantageuses, ainsi que permettant d’être plus prévisible à une plus grande échelle.
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  • Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : Branches historiques et communes de l’Union Soviétique (5/5)



    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : Branches historiques et communes de l’Union Soviétique (5/5)



    Désolé, le rythme a un peu ralentit, l'équipe de traduction étant en vacances mais voici finalement la branche politique pour fermer cette première série de carnet sur l'URSS, hourra! ...
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  • Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : Branches historiques et communes de l’Union Soviétique (4/5)


    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : Branches historiques et communes de l’Union Soviétique (4/5)


    Laissons de côté la branche politique pour un instant et passons à la branche des affaires intérieures, une branche commune pour la voie communiste. ...
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  • Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : Branches historiques et communes de l’Union Soviétique (3/5)


    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : Branches historiques et communes de l’Union Soviétique (3/5)



    Bonjour à tous, dans cette troisième partie nous parlons désormais de la branche terrestre de l’armée rouge. ...
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  • Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : Branches historiques et communes de l’Union Soviétique (2/5)



    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : Branches historiques et communes de l’Union Soviétique (2/5)


    Bonjour à tous,

    On repart pour une deuxième session de lecture toujours sur l’URSS en se concentrant cette fois sur les branches de focus liées à l’aviation, au naval et l’industrie militaire.
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  • Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : Branches historiques et communes de l’Union Soviétique (1/5)


    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : Branches historiques et communes de l’Union Soviétique (1/5)


    Bonjour à tous,

    Comme vous l’aurez compris, ce carnet contient enfin des éléments sur les modifications qui vont être apportées à l’URSS. Comme marqué dans le début du carnet, Paradox n’a pas fait les choses à moitié et le carnet est vraiment très très long. L’équipe de traduction va donc le découper en plusieurs morceaux et on publiera au fur et à mesure pour faciliter notre travail et votre lecture. Nous commencerons par vous présenter dans cet article l’introduction et la section économique. Merci d’avance pour votre compréhension et bonne découverte!


    Здравствуйте товарищи ! Bonjour camarades ! Et bienvenue dans un nouveau Carnet de HOI4 ! J’espère que vous passez un bon été, et que vous êtes disposés pour un peu de lecture parce qu'aujourd'hui nous parlerons du dernier pays restant à montrer pour l’extension à venir, un pays qui dans les moments les plus difficiles n’a pas fait un pas en arrière.

    Comme vous le savez, l’URSS est énorme, ainsi nous avons dû mettre en place notre propre conception de contenu soviétique pour implémenter tout ce que nous voulions créer. Aujourd’hui nous allons parler de mes créations que sont les branches historiques et communes pour ce qui est d'un des pays les plus intéressant d’HOI4.
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  • Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : Ravitaillement et ports Mulberry

    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : Ravitaillement et ports Mulberry



    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : Ravitaillement et ports Mulberry



    Bienvenu à tous pour un nouveau carnet avec une grosse mise à jour du système de ravitaillement avec le patch Barbarossa à venir. Avant de commencer, nous vous prévenons tout de suite que ce sera le dernier carnet avant la trêve estivale donc n’attendez rien de nouveau avant le mois d’Août au plus tôt.

    Depuis la dernière fois que nous avons parlé du ravitaillement, nous avons modifié quelques petites choses. Nous avons constaté que les besoins en camions pouvaient décoller et faire des pics difficiles à gérer et qu’on passait beaucoup de temps à vérifier qu’on ne surchargeait pas les centres de ravitaillement individuel. Nous avons également trouvé que la façon dont le mode de carte du ravitaillement fonctionnait rendait très difficile la projection de la qualité de l'approvisionnement.

    L’itération que nous présentons aujourd’hui vise à corriger ces défauts. Il sera maintenant possible pour une division de se ravitailler depuis plusieurs centres de ravitaillement. Les camions sont maintenant moins une stricte nécessité que quelque chose que vous pouvez associer aux différents centres pour s’assurer que le ravitaillement sera fourni plus loin. Enfin, la carte du ravitaillement a été modifiée pour mieux montrer la répartition du ravitaillement ainsi que l’état actuel des divisions.
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  • Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : le corps des officiers N°2

    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : le corps des officiers N°2


    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : le corps des officiers N°2


    Bonjour à tous !

    Pour ce nouveau carnet de développement sur HOI4, nous allons vous montrer la deuxième partie des Corps d’ Officiers, une nouvelle manière de personnaliser vos armées qui sera inclus comme partie de Pas un Pas en Arrière et la mise à jour Barbarossa.

    Dans le précédent carnet nous vous avons montré comment nous voulons que vous spécialisez vos différentes branches militaires avec des spécialistes et des conseillers. Aujourd’hui nous vous soumettons de nouveaux éléments qui vous permettront de personnaliser comment votre armée opère, et montrer l’usage des nouvelles sources d’XP des branches militaires qu’on a évoqué la semaine dernière.
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  • Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : le corps des Officiers

    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : le corps des Officiers


    Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : le corps des Officiers


    Bonjour à tous,
    Pour ce carnet de développement d’HOI, nous allons introduire le corps des officiers : un ensemble de nouveaux éléments qui seront inclus dans Pas Un Pas En Arrière et la mise à jour Barbarossa.

    Depuis un petit moment nous avons voulu plus de spécialisation dans les branches militaires et essayer tout un tas de nouveaux systèmes tels que le haut commandement, les généraux, des focus nationaux militaires et les doctrines. Afin d’accomplir la première étape de ce processus nous donnons au corps des officiers et les mécaniques associées une interface unique :
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