Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: Changement au combat et Exilés soviétiques


Bonjour à tous,

Si vous vous souvenez du carnet sur les changements du système de combat, nous avions partagé notre quête pour casser la classique taille de front de 40 et essayer de ne pas avoir “une division parfaite”.
Nous avions déjà parlé de plusieurs changements comme différentes tailles de front suivant le terrain sans multiplicateur facile à exploiter (ce qui veut dire que vous pourrez avoir des optimums suivant les terrains mais pas pour tous les terrains), et des pénalités réduites en cas de dépassement des largeurs de front.

Pour aller plus loin, nous avons modifié le fonctionnement du ciblage et de la répartition des dégâts. L'une des raisons pour lesquelles les divisions de largeur 40 (et aussi les plus grandes) étaient plus fortes que les petites était qu'elles pouvaient concentrer tous leurs dégâts sur une seule cible, écrasant plus facilement la défense. Le ciblage a maintenant été modifié de tel sorte que les divisions sélectionneront des cibles jusqu’à atteindre sa propre valeur de taille de front (donc une unité de taille 40 pourra tirer sur 2 unités de taille 20), mais en faisant cela, on répartit les dommages sur eux par rapport à leur largeur (et juste pour être clair, ce n'est pas seulement pour une taille 40. Cela s'applique à toutes les largeurs qui correspondent, comme 30+10 par exemple).



C’est des maths non?

Avec ces changements, je peux dire que je suis à peu près sur qu’il n’aura plus que modèle de division parfait désormais. Je pense qu’il y aura certainement plusieurs optimums qui dépendront de vos opposants et de l’emplacement (en équilibrant organisation par rapport au coût et à la perforation et ainsi de suite) mais j'ai hâte de voir les joueurs essayer d’en trouver.

Nous allons aussi avoir un changement de plus qui aura à mon avis, un impact plutôt important. Lorsqu'on doit décider si une division peut renforcer la ligne de bataille au cours d'un combat, nous ne vérifions plus l'ordre dans lequel elle a rejoint le combat, mais nous choisissons maintenant au hasard parmi toutes les divisions en attente, leur chance étant pondérée par leur chance de renforcement.

Cela signifie que pour optimiser le renforcement, vous n'avez plus besoin de faire des micro-exploits pour avoir les bonnes divisions dans l’ordre, et vous aurez beaucoup plus de chances de lancer vos chars nouvellement conçus pour sauver la journée dans un combat en cours. N'oubliez pas non plus vos compagnies de communication, elles devraient avoir plus d'impact maintenant !



Concernant la branche des Exilés d’URSS, le dernier mois a vu beaucoup de changements dans cette branche, et si nous avons conservé une grande partie de la conception originale, nous avons aussi incorporé vos retours, ceux de la communauté, et avons procédé à quelques modifications supplémentaires de l'apparence et du fonctionnement de l'arbre.

Je crois que nous avons mentionné la dernière fois que la guerre était difficile si vous choisissiez de descendre dans l’arbre de focus. Vraiment très dur. “Réalistiquement dur” pourrait argumenter certains. “Ingagnables”, ont dit nos testeurs. Et même s’il y a là une certaine réalité historique, ça n’est finalement pas si amusant que ça. Donc nous avons décidé de rendre celà un tout petit peu plus facile en ajoutant quelques nouveaux éléments pour rendre cette guerre plus intéressante. Entre autres choses, vous utiliserez désormais le pouvoir de commandement pour recruter des unités, plutôt que le pouvoir politique. Et nous avons augmenté la quantité d'objets que vous pouvez obtenir des pays soutenant votre cause.

Nous avons également ajouté quelques nouveaux focus.



Comme vous pouvez le voir, la structure principale de cette section est similaire à ce qu’il y avait avant, avec des changements mineurs. Peut être qu’il vaut la peine de préciser dès maintenant que la plupart des focus seront courts. Les nouveaux auxquels vous aurez accès avant la guerre sont les suivants:



Pourquoi avez vous besoin de cela? et bien vous devez vraiment, mais vraiment être celui qui déclenche la guerre, et vous voulez vous assurer que vous avez le contrôle d'autant de terres et d'unités que possible. Vous devez donc jongler avec vos PP et vos CP tout en gardant un œil sur la paranoïa politique de l'Union soviétique. Si Staline commence la guerre avant que vous soyez prêt, il vous sera vraiment très difficile de gagner. Et pour ce faire, vous pouvez utiliser le focus Opérations Secrètes pour tenter de détourner l'attention de vous - en fournissant de fausses preuves que, par exemple, l'armée complote contre l'État. Cela provoquera une enquête sur les affaires de l'armée, ce qui endommagera l'armée de Staline et fera baisser temporairement le niveau de paranoïa, vous permettant ainsi de poursuivre vos projets. L'autre nouveau focus est destiné à vous donner une meilleure situation d'approvisionnement lorsque la guerre éclatera. Combattre en Sibérie peut être difficile. Encore plus si vous n'avez pas un système d'approvisionnement qui le supporte. Alors pourquoi ne pas obtenir un peu plus d'aide des Japonais, n'est-ce pas ?

Mais je suppose que la chose la plus intéressante concerne les focus suivants:



Que font-il? Bien, ils vous donnent différentes options sur comment faire du commerce avec les nations qui se déclarent indépendantes pendant la guerre civile...


Un certain nombre de pays peuvent déclarer leur indépendance pendant la guerre, surtout si celle-ci s'éternise. Vous aurez alors le choix entre considérer l’indépendance comme un acte de guerre ou comme un allié potentiel (pour un certain temps du moins). Obtenir de l’aide de nations mineures peut être une bonne distraction, et quelque chose qui peut grandement réduire le temps que vous devrez combattre les Bolcheviques. Cependant, pour devenir l’empire souhaité, vous ne voudrez peut-être pas que cette situation dure éternellement, d'où les options d'après-guerre.



Ceci, combiné avec plusieurs autres événements qui peuvent se produire durant la guerre, devrait rendre cette 2eme guerre civile russe gagnable pour les exilés, même si ca restera un challenge.


Quelques unes des plus grandes critiques que nous avons reçues de vous concernaient le fait que les branches d'expansion Ouest et Est dépendaient de si vous décidiez dans les branches Tsaristes ou Fascistes. Et c’était très juste! Cela n'avait aucun sens de verrouiller arbitrairement certaines de ces options derrière un choix idéologique ; une Russie fasciste aurait certainement des raisons de vouloir reconquérir l'Ouest, et une Russie tsariste pourrait bien avoir encore plus de raisons de se venger des Japonais que les fascistes.

Avoir ces deux possibilités d’expansion pour les deux branches veut cependant dire que d’autres focus seront nécessaires pour offrir une identité unique aux deux branches idéologiques. Des personnes ont suggéré plus de focus permettant de créer des alliances, et nous avons associé cette idée à certains focus destinés à offrir une certaine saveur aux branches. Voici l'état actuel des branches de l'après-guerre civile :



La différence sera immédiatement visible. L’arbre a été un peu épaissi avec plus de 10 nouveaux focus, et des branches contre les Suédois, les états baltes et la Finlande d’un côté et le Japon de l’autre sont maintenant disponibles quelque soit le choix politique que vous avez fait, regroupés au centre de la branche. Rien n’a été changé dans ces focus, excepté pour “L’Ile Solitaire” qui, si vous avez trop fait confiance à l’aide du Japon et donc avez été vassalisé à la fin de la guerre civile, se transforme en focus “guerre pour l'indépendance".


Explorons les nouveaux focus ajoutés. Côté tsariste, la ‘Capitale des Tsars’ déplace la capitale à Saint Pétersbourg, et ajoute un tas d'avantages pour l’Etat lui-même. Reforger la Triple Entente fait ce qu’on attend du titre: proposer au Royaume Uni et à la France de ré-établir la vieille alliance contre l’Allemagne.


Pour souligner l'importance de l'ancienne Russie tsariste en tant que "défenseur des Slaves", il y a encore une autre rubrique "Engagements envers les Slaves". Si vous avez choisi de descendre jusqu’à Troisième Rome, cela vous donnera toujours la possibilité d'envoyer des garanties aux différentes puissances slaves (ainsi que d'autres bonus), après quoi vous pourrez envahir la Roumanie (The Fate of Romania) pour établir une connexion terrestre avec les puissances des Balkans. Enfin, "Le Mur de Fer avec la Volonté Russe" donne des bonus importants aux coûts de recherche et de production, à la fiabilité et au blindage des chars super lourds, ce qui encourage leur utilisation en compensant leur aspect le plus négatif (leur coût de production), et offre ainsi un style de jeu plus unique aux Tsaristes.


Du côté des fascistes, l’état Corporatif Russe offre plusieurs usines et des bonus industriels. Il y aura un focus pour créer un Axe Berlin-Moscou, et suivi d’un focus Ouvertures Japonaise qui vous autorise à faire un choix alternatif à simplement se venger de la guerre de 1905 en allant en guerre contre le Japon: vous pouvez les inviter dans ce nouvel Axe et sécuriser les flancs de la Russie de cette manière.


L’Expansion Orientale est maintenant uniquement pour la voie fasciste. Après ça, il y a toujours une option de s’ingérer aux Amériques et finalement de déclarer la guerre au Canada et aux Etats-Unis pour les vieilles colonies russes sur ce continent. Une seconde branche peut être prise cependant pour gagner des objectifs de guerre contre l’Afghanistan et l’Iran et finalement contre l’Irak, la Turquie (si elle n’a pas été prise par la Troisième Rome), la Syrie (France), et l’Inde.


Ces changements devraient offrir un peu plus d’identité aux branches des Exilés, tout en permettant à la fois de remplir les "conditions de base" pour récupérer les possessions impériales russes à l'Ouest et se venger de la guerre de 1905 à l'Est.

Finalement, voici quelques photos de quelques personnages:





Comme d’habitude, l’arbre est toujours en développement et ce que vous avez vu ici ne sera peut être pas ce qui sera dans la version finale.

C’est tout pour ce carnet, venez en discuter sur le forum!

On se retrouve aussi Vendredi soir pour la suite de la GPO HOI4 avec le mod Hearts of Oak!

Sources
Traduction: Sinake
Mise en page: Sinake