Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: des petites améliorations N°3


Bonjour à tous!

Le carnet d’aujourd’hui va présenter les détails de quelques petites nouveautés à venir dans “Pas un pas en arrière”.

Terre brûlée

Une des tactiques durables de la défense soviétique pendant l’invasion allemande était l’utilisation de la terre brûlée. Dans “Pas un pas en arrière”, vous pourrez dépenser des Points de Commandement pour ordonner la destruction stratégique des voies ferrées dans le cas d’une retraite tactique.



(tous les visuels sont encore en cours de développement!)

Décidé au niveau d’un état, toutes les voies ferrées présentent recevront le maximum de dégâts, et seront directement marqués pour être sur que vos dévoués travailleurs n’essaieront pas de les réparer….



Les réparations restantes apparaîtront différemment dans votre file de construction et ne seront pas activables. Plutôt que les activer toutes manuellement, vous pourrez désactiver le statut de Terre Brûlée d’un état, de la même manière qu’il a été activé. Ainsi, en une fois, toutes les voies ferrées touchées commenceront leurs réparations.

La Terre Brûlée est une mécanique assez simple mais potentiellement avec un effet dévastateur sur l’envahisseur. En plus du temps nécessaire à la conversion des rails lors de leur capture, les rails endommagés doivent maintenant être réparés pour que le flux de ravitaillement puisse arriver jusqu’au front. Alors que nous considérions la possibilité d’étendre quelques effets aux usines, nous avons finalement trouvé que ça affectait beaucoup plus l’équilibre du jeu que nous le voulions.

Tactiques favorites

Nous avons brièvement abordé cette nouveauté dans le carnet précédent, cependant, étant donné le bon retour de la communauté et après discussions entre nous, nous avons apporté quelques modifications à son fonctionnement.

Quand avant, vous choisissiez une tactique préférée au niveau national, donnant un modificateur de chance positif pour que cette tactique soit choisie en combat; vos généraux et maréchaux auront désormais la possibilité de gagner une tactique de combat préférée.



Au niveau 5,vous serez invité à choisir une tactique préférée pour vos généraux. Celà représente leur école de doctrine de guerre - un choix qui affectera toutes les unités sous leur commandement.

Notez ici, que nous n’avons pas retiré la tactique nationale préférée et que le poids ajouté sera dans l’ordre dans l’ordre décroissant national, maréchal et général. Pour anticiper la question, vous pourrez bien sûr avoir la même tactique sur les 3 niveaux, bien que celà réduira grandement votre flexibilité, et potentiellement vous rendra plus facilement contrable. L’ajout total donné par les tactiques préférées, aura bien sûr été réduit de manière prendre celà en compte.

Nous voulons éviter ici un choix type pierre - papier - ciseaux, et afin de garder un certain réalisme, nous avons choisi de rendre le choix de la doctrine de style de combat d'un général permanent pour les personnages.

Redéploiement stratégique

Comme nous l’avions laissé penser, le redéploiement stratégique utilisera les voies ferrées pour simuler plus réalistiquement le repositionnement d’une armée. On appliquera une pondération différente de celle du déplacement habituel, ce qui se traduit par des choix d'itinéraires qui semblent en grande partie judicieux lorsque des chemins d'un poids similaire sont obtenus.



Ici, nous prenons un train suivi par un petit tour de bus pour éviter une longue connexion.


Parfois, il devient difficile de prédire ce qui sera considéré “sensible” dans toutes les situations - il y aura des cas où le déplacement esthétique et le déplacement logique ne seront pas satisfaits.

C’est tout pour ce carnet, venez en discuter sur le forum!

Petit rappel également: n’oubliez pas de nettoyer vos fusils, une nouvelle GPO HOI4 démarre normalement ce vendredi à suivre sur la chaîne twitch de Mundus Bellicus évidemment. Plus d’infos sur ce lien!

Sources
Traduction: Sinake
Mise en page: Sinake