Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa: Les Canons sur rails ne se fatiguent jamais!


Bonjour à tous!

C’est à nouveau le moment de vous révéler un peu plus d’informations secrètes pour lesquelles quelques indices étaient présents dans le dernier carnet. Plus précisément, cette semaine tournera autour de la dernière partie des chemins de fer et des trains. Sans plus attendre, voici les stars de l'émission d'aujourd'hui.

Les canons sur rail

Donc pour commencer, nous allons d’abord voir comment obtenir des canons sur rail sur la carte parce que ça sera un peu différent des unités terrestres classiques. En premier lieu, vous devrez finir la recherche sur les canons sur rail qui viendra après celle sur les trains blindés.



Ensuite, vous pourrez le trouver dans votre onglet de production tout comme un bâtiment classique. Sauf qu’au contraire des autres bâtiments que vous pouvez construire, ces lignes de productions sont limitées à 5 usines et les armes ferroviaires ne seront pas ajoutées à votre stock.


A la place, une fois complétée, votre nouveau canon sur rail apparaîtra dans votre capitale de la même manière que les vaisseaux capitaux.


Le déplacement de votre canon sur rail est limité aux provinces avec des rails, et donc pour arriver jusqu’au front il faudra avoir une connexion par rail. Prendre en compte le temps de conversion des voies ferrées quand vous capturez un territoire est important car vous devrez attendre un peu pour que ces gros canons puissent vous aider à nouveau.


Vous pourrez aussi attacher les canons sur rail à vos armées comme avec les avions et ils essaieront de se placer par eux-même à proximité de la frontière. Si vous en avez plusieurs, ils seront déployés où il est possible de supporter votre armée. Il y a aussi un bouton de sélection rapide sur l’armée pour sélectionner directement tous les canons sur rail attachés à votre armée si besoin.


Finalement, le dernier élément à expliquer est la portée. Les canons sur rail ont une portée dans laquelle ils peuvent soutenir vos troupes et donc, à partir d’un point donné, ils ne pourront soutenir que dans les provinces à portée. Cette portée est indiquée en passant la souris sur l'icône de l'unité.


Voyons maintenant le combat. Ici, on peut voir un combat supporté par un canon sur rail. Nous avons ajouté une icône sur l’indicateur de progrès du combat montrant qu’il y a un soutien de bombardement. Cette nouvelle icône montrera aussi s’il a des bombardements côtiers dans le soutien.


Les effets en combat des bombardements des canons sur rail fonctionneront comme les bombardements côtiers, donnant des modificateurs de combat négatif au camp le subissant. Ces modificateurs affecteront à la fois l’attaque légère et l’attaque lourde ainsi que les valeurs de défense. Ces effets ne seront pas cumulables - il sera donc important de répartir vos canons plutôt que les concentrer.


Enfin, nous avons besoin de parler de la capture et des dégâts. Les canons sur rail peuvent être capturés en les encerclant et les blesser en endommageant les rails sur lesquels ils sont placés.

Les canons de chemin de fer sont de loin les plus gros canons utilisés sur terre et il est donc important que nous ayons des représentations de ceux construits par les grandes puissances. Nous allons maintenant examiner les canons uniques des grandes puissances.

Il s'agit du modèle allemand Schwerer Gustav que vous verrez lorsque vous incarnerez les Allemands. Il s'agit peut-être du canon ferroviaire le plus célèbre et certainement le plus gros, et il devait donc figurer dans ce carnet.



Il s'agit du canon ferroviaire BL de 9,2 pouces, une relique de la première guerre mondiale, mais ces gros canons sont restés en service jusqu'en 1945.


Ensuite, nous avons le Canon de 305, un autre vétéran de la première guerre mondiale.


Le suivant est le 8 pouces Mk. VI des Etats-Unis qui, remarquablement, n'est entré en service qu'en 1941 !


Le canon ferroviaire de 240 mm de type 90 dont le fait le plus glorieux est d'avoir été détruit par les Japonais en retraite lors de l'invasion soviétique de la Mandchourie.


Et enfin le TM-3-12, trois d'entre eux ont été fabriqués en 1938 et ont été utilisés dans la guerre d'hiver contre la Finlande. Étonnamment, ils ont été en service jusqu'en 1999 (un énorme 61 ans de service).


Enfin, voici un clip sympa de la Schwerer Gustav tirant dans le jeu.


C’est tout pour ce carnet, venez en discuter sur le forum!

Sources
Traduction: Sinake
Mise en page: Sinake