Carnet de développement HOI4 : Réflexions et feuille de route


Salutations à tous !

Comme vous le savez sans doute, le lancement de l'extension No Step Back l'année dernière a été le point culminant d'une année de développement intense pour l'équipe HoI, et elle continue d'être l'une des versions les mieux reçues à ce jour.

Bien sûr, l’année passée a aussi vu le départ de Podcat en tant que Game Director qui a été réaffecté en Sibérie sur des grosses choses chez Paradox. Beaucoup d’entre vous auront lu la feuille de route produite au début du développement de HoI4, et se posent des questions sur la véracité de ce plan sous la nouvelle direction, et si j'ai plusieurs idées ou des plans à annoncer.


Regarder vers l’avant

J’ai mentionné au début de mon mandat que Podcat et moi avons une vision très proche de HoI4. Cela n'a pas changé, et vous pouvez vous attendre à ce que de nombreux éléments de la précédente feuille de route fassent leur apparition à un moment donné dans le futur.

Mon approche du "Grand Plan", cependant, peut être quelque peu différente. Je préfère laisser beaucoup d'espace pour un développement réactif (ce qui nous a bien servi sur Imperator), et bien qu'il y ait beaucoup de choses qui me semblent mûres pour un développement futur, je tiens également à laisser beaucoup d'espace pour changer de cap et agir en fonction du sentiment de la communauté.

Mais avant d'entrer dans les détails, je voudrais soulever deux points essentiels. Premièrement, nous avons l'intention d'accélérer un peu le rythme de nos sorties. Il s'agit, bien entendu, d'une ambition et non d'une promesse, mais cela influe sur certaines décisions relatives au développement de HoI. À savoir que nous envisageons de modifier la manière et le moment où nous vous communiquerons des informations sur le développement. L'objectif étant d'accélérer le développement, il s'agit également de rendre les idées publiques un peu plus rapidement, afin de susciter des réactions et des discussions. Nous ne savons pas encore exactement à quoi cela ressemblera, mais il est probable qu'il y aura une réorganisation du calendrier traditionnel du journal de développement en quelque chose qui ressemblera moins à une livraison d'étape. Cela va de pair avec la nécessité de faire évoluer les attentes de la communauté sur ce que signifie "en cours de développement" : habituer les fans à voir des emplacements, des équilibres en cours de réalisation et des systèmes à moitié construits dans les premières phases, et voir les choses se développer au fil du temps.

Le dernier point majeur ici est que nous reconnaissons la nécessité de maintenir le jeu aussi bien que de le développer, surtout si le rythme de développement s'accélère. Nous réfléchissons encore à la meilleure façon d'y parvenir, et je regarde avec curiosité des initiatives comme celle de l'équipe Custodian sur Stellaris. Pour l'instant, il est probable que cela se traduise par l'inclusion de la maintenance des systèmes plus anciens dans notre planification des patchs. Vous pourriez commencer à voir dans le bulletin des patchs des éléments tels que des modifications mineures de l'arbre des priorités, ainsi qu'une attention portée aux systèmes plus anciens et au contenu des extensions.

Feuille de route

Comme mentionné plus haut, la feuille de route 2020 pour HoI4 comprenait de nombreuses choses qui ont maintenant été réalisées ou sont maintenant inadaptées. Il reste donc plusieurs éléments de la liste de Podcat qui, selon moi, sont toujours importants pour l'avenir du jeu :
  • Amélioration de la stabilité de la ligne de front (développement à venir)
  • Objectifs et stratégies à long terme pour guider l'AI (en cours)
  • Amélioration des conférence de paix
  • Mise à jour des arbres de décision nationale de base avec des nouveaux chemins d'histoire alternative et plus d'options. (Italie)
  • Les SuperArmes prototypes de la seconde guerre mondiale
  • Plus de différences entre les sous-idéologies et les formes de gouvernement
  • Plus d’arbres de décisions nationales.
  • Rendre les guerres défensive plus amusantes
  • Ajout de mécaniques permettant de limiter la taille de votre armée permanente, en particulier après la guerre, etc.
  • Avoir des doctrines impactant plus fortement le design des divisions
  • Amélioration de la tactique et la stratégie de l’IA.

En plus de ces idées, je compte en ajouter quelques autres qui me semble personnellement importantes:

La Diplomatie des Grandes Puissances
C’est une zone qui je crois, n’a pas vraiment de plus d’explications. Avoir plus d’outils diplomatiques est clairement un domaine à développer, et un regard attentif sur la façon dont ce module peut être développé sans interférer avec la situation globale de la guerre mondiale, est susceptible de se produire.

Prise de décisions économiques
Le système économique est très abstrait dans HoI, et je ne prévois pas d’en faire une composante majeure du jeu. Celà dit, il y a des éléments d’une économie industrielle qui, selon moi, pourrait faire partie d’un processus de décisions dans HoI.

Elements d’immersion/roleplay
Des outils optionnels pour laisser votre marque sur une partie, et/ou développer d’autres blocs de construction pour améliorer l’attachement du joueur à une campagne HoI. Amener la simulation à la vie.

Et bien sur, beaucoup d’autres qui ne devrait pas nécessité plus d’explications:
  • Amélioration du système des plans de bataille
  • Amélioration des conseillers et politiques internes
  • Distinctions idéologiques
  • Multijoueur & amélioration du volet discussion & support

Je veux rester aussi ouvert que possible sur les besoins de la communauté, et l’ajout ou le retrait d’un élément en particulier ne doit pas être considéré comme gravé dans le marbre.

Comme nous regardons comment structurer nos futures communications, il y aura surement de la place pour quelques carnets de développement sur les progrès que vous aurez fait dans No Step Back dans un futur proche!



N'hésitez pas à venir partager vos impressions sur la dernière mise à jour de HoI sur le forum. Une partie multi joueurs est également en préparation avec le mode KR, vous trouverez les informations ici.

Sources
Traduction et mise en page: Sinake