Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : Branches historiques et communes de l’Union Soviétique (3/5)



Bonjour à tous, dans cette troisième partie nous parlons désormais de la branche terrestre de l’armée rouge.


La branche terrestre est une des plus importantes dans l’arbre, et a beaucoup de contenu, concentrons nous sur les aspects clefs en commençant par l’esprit national.

L’armée était fortement politisée, la rendant dangereusement inefficace, bien que les débats politiques (et l'endoctrinement) parmi les troupes avaient aussi ses avantages pour le parti. La politisation de l’armée peut être améliorée plus loin dans la branche dédiée.



Comme vous pouvez le voir ci-dessous, l’Armée Rouge a beaucoup de modificateurs négatifs, c’est raccord n’est-ce pas?
Ne vous inquiétez pas, la plupart des focus de cette branche s’occuperont de ces modificateurs négatifs, rendant votre armée inefficace en armée compétente.



Une fois le Plan de renforcement de la mobilisation mis en place donnant des effectifs militaires et de la vitesse de mobilisation, vous aurez un choix à faire : rétablir les Cosaques ou donner la priorité à la cohésion.

Après la guerre civile Russe, les troupes cosaques furent démobilisées car beaucoup s’étaient engagés avec les tsaristes. Cependant, en 1936, les restrictions sur la conscription des cosaques dans l’armée rouge étaient assouplies et quelques divisions de cavalerie reçurent le statut de divisions Cosaques. Le port des uniformes cosaques fut de nouveau autorisé (même si ça ne dura que quelques années), les cosaques marchèrent avec cet uniforme dans la parade militaire de l’armée rouge en 1937, et plus tard lors de la marche de la victoire le 24 Juin 1945.

En jeu, restaurer les unités cosaques vous octroiera un léger bonus sur la cavalerie, un nouveau général, et quelques divisions, incluant un modèle de division de cavalerie. Pour être franc, ce modèle vient des divisions de cavalerie (pas forcément cosaques) plus tard, vers 1941, mais je voulais donner au joueur un modèle de division de cavalerie sur lequel les joueurs pourraient se baser.




Donner la priorité à la cohésion donnera un bonus d’organisation à vos divisions, en échange d’une plus longue durée d'entraînement.


Les anciens focus Réhabilitation de l’Armée et L’organisation de l’Armée ont subi quelques changements. Réhabilitation de l’Armée sera disponible une fois débarrassé de la paranoïa de Staline et des Purges (plus de détails plus tard), et vous permettra de retrouver de l’organisation.
Réorganisation Militaire est devenue une véritable réorganisation, pendant laquelle vous subirez de vilaines pénalités qui seront appliquées dès le commencement du focus.
Cependant, une fois le focus complété, non seulement vous vous débarrasserez des pénalités en question, mais vous obtiendrez des bonus sur les modifications de vos modèles de divisions.




De la même manière Mesures Désespérées et Leçons de Guerre ont été modifiées.
Mesures Désespérées pourra seulement être sélectionné pendant une guerre avec une puissance majeure, et donnera une bonus temporaire aux divisions déployées, ainsi que des décisions pour vous aider à contenir l’invasion ennemie.




Le focus Leçons de Guerre peut être pris uniquement une fois que l’esprit national donné par Mesures Désespérées s’estompe, afin de représenter le fait que les nombreuses et écrasantes défaites, ainsi que les échecs militaire, subis pendant les premières années de la guerre, furent pris en compte et que les militaires apprirent de leurs erreurs.
Ce focus est probablement le tournant qui permet à l’Armée Rouge de laisser derrière elle l’état dans lequel elle se trouvait au début du jeu, afin de s’engager dans la voie d’une puissance militaire formidable. Le focus offrira non seulement des bonus clefs à l’esprit national Armée Rouge, mais il débloquera aussi l’Ordre 227 (“Pas un pas en Arrière”), qui à son tour débloquera des décisions pour préparer d’importantes offensives militaires.




Dans votre lutte contre les ennemis du peuple, vous pourrez créer les Unités Disciplinaires sous la forme de divisions entièrement composés de condamnés. Les Unités Disciplinaires ne sont pas aussi bien équipées que l’infanterie régulière, mais sont plus facile à renforcer et peuvent s’avérer efficace en tant que chair à canons, tant que vous ne vous préoccupez pas de vos effectifs militaires (ce qui n’est pas la première inquiétude de l’Union Soviétique).


L’activité des partisans dans les territoires occupés (particulièrement en Ukraine et Biélorussie) était extraordinairement élevée et joua un rôle pas forcément décisif mais important pour l’effort de guerre. Organiser les Partisans permettra d’augmenter leur activité, perturber le réapprovisionnement ennemi et altérer les offensives ennemies, incluant un espion historique et un emplacement supplémentaire. Vous débloquerez aussi des généraux de guérilla qui pourront se montrer très utiles.



Une fois la réorganisation militaire effectuée et les leçons de la guerre apprises, vous pourrez décider du rôle des commissaires politiques :
Conserver l’organisation des commissaires signifiant qu’ils continueront de jouer de rôle de “second commandant” dans les unités militaires.
Vous pouvez décider de les placer en tant que conseiller politique, et essayer d’augmenter l’efficacité en subordonnant les officiers politiques aux officiers militaires, permettant une plus grande liberté pour le commandant militaire tandis que le conseiller politique se contentera d’un rôle plus lié au moral.




La Gloire de l’Armée Rouge permettra de rendre plus facile le déblocage des dernières doctrines restantes et déployer plus de troupes spécialisées. Ça débloquera aussi une version améliorée de la Blitz, ainsi qu’un nouveau général : J’ai lu énormément sur le général Rybalko durant mes recherches, et je sens qu’il mérite une place dans le vivier des généraux soviétiques.


La prochaine partie reviendra sur des aspects politiques et notamment la politique intérieure de l'URSS. D'ici là n'hésitez pas à passer sur le forum!

Sources
Traduction: Scramouille
Mise en page: Sinake