Carnet de développement HOI4 1.11 Barbarossa : Ravitaillement et ports Mulberry



Bienvenu à tous pour un nouveau carnet avec une grosse mise à jour du système de ravitaillement avec le patch Barbarossa à venir. Avant de commencer, nous vous prévenons tout de suite que ce sera le dernier carnet avant la trêve estivale donc n’attendez rien de nouveau avant le mois d’Août au plus tôt.

Depuis la dernière fois que nous avons parlé du ravitaillement, nous avons modifié quelques petites choses. Nous avons constaté que les besoins en camions pouvaient décoller et faire des pics difficiles à gérer et qu’on passait beaucoup de temps à vérifier qu’on ne surchargeait pas les centres de ravitaillement individuel. Nous avons également trouvé que la façon dont le mode de carte du ravitaillement fonctionnait rendait très difficile la projection de la qualité de l'approvisionnement.

L’itération que nous présentons aujourd’hui vise à corriger ces défauts. Il sera maintenant possible pour une division de se ravitailler depuis plusieurs centres de ravitaillement. Les camions sont maintenant moins une stricte nécessité que quelque chose que vous pouvez associer aux différents centres pour s’assurer que le ravitaillement sera fourni plus loin. Enfin, la carte du ravitaillement a été modifiée pour mieux montrer la répartition du ravitaillement ainsi que l’état actuel des divisions.

La circulation du ravitaillement

Depuis chaque centre connecté à la capitale, le ravitaillement peut être propagé tout autour de celui-ci et s'additionne quand il y a des recouvrements. Cela est représenté par différents niveaux de couleurs (voir l’image ci-après). Pour chaque province que le ravitaillement doit parcourir depuis le centre de ravitaillement, il y a une quantité du ravitaillement total qui est perdue. Cette quantité dépend de plusieurs facteurs dont le terrain, le franchissement de rivière etc. Les zones les plus sombres ci-après ne reçoivent que du ravitaillement local alors que celles rouge-orangées sont les unités qui souffrent d'importants problèmes de ravitaillement.



Sur la photo du dessus, le ravitaillement du front d’Ukraine et du Caucase est en contrainte à cause de la surexpansion faite avant que les rails capturés aient pu être convertis, donc une bonne part du réseau ferré n’est pas fonctionnel. Quand une voie ferrée est capturée, il y a une temps plus long de conversion pour que vous puissiez l’utiliser (pour représenter entre autres la réparation des dégâts, l’adaptation de l’écartement des voies, la maintenance générale) et sans connexion à un centre de ravitaillement, le ravitaillement ne circulera pas.

La quantité que vous pourrez fournir de chaque centre de ravitaillement dépendra du niveau des voies ferrées menant à la capitale, et la quantité maximale dépendra de votre niveau industriel (donc le Luxembourg ne pourra alimenter autant que l’Union Soviétique par exemple).



Ici l’horloge indique les rails qui n’ont pas encore été convertis, et la croix rouge sur les centres de ravitaillement indique qu’ils ne sont pas connectés à votre réseau.

Motorisation

Pour augmenter la portée de vos centres (peut être pour améliorer le ravitaillement sur le front), vous pourrez choisir d’améliorer le niveau de motorisation. L’icône du cheval à droite montre qu’il n’y a pas de ravitaillement motorisé dans la zone, mais vous pouvez choisir de passer à un niveau de motorisation supérieur. Attention, cette action vous coûtera des camions pris de votre réserve!



Il sera également possible de paramétrer le niveau de motorisation de votre armée, auquel cas le niveau de motorisation des centres de ravitaillement sera automatiquement choisi sans autre action du joueur.


Il y aura également d’autres options sur les centres de ravitaillement. L'icône avec l’étoile permet de déplacer votre centre principal du ravitaillement dans un nouvel emplacement, à condition que vous ayez suffisamment d’avancement en matière de capitulation. Cela vous permet de contourner les problèmes lorsque votre capitale se retrouve coupée ou encerclée, mais cela s'accompagne également d'une période de mauvais approvisionnement pendant la préparation du nouvel emplacement.

Le drapeau bleu placé à côté vous permet de contrôler l’accès des alliés dans le nœud. Cela peut être un moyen d’orienter l’action de l’intelligence artificielle qui permettra de les avoir sur votre front ou de leur interdire l’accès à une partie de front terrestre.

L'icône rail vous permettra de rapidement changer le mode de construction et d’étendre les voies depuis cet endroit tandis que l’icône plus vert mettra automatiquement en file d'attente la construction de rails pour combattre tout goulot d'étranglement dont votre nœud pourrait souffrir en direction de la capitale. L'icône en forme de chevron vous permet de donner la priorité à l'attribution de trains dans ce nœud si vous en manquez.

Port Flottant

Dans le contenu de l’extension Pas un pas en arrière, nous ajoutons une nouvelle dimension aux invasions navales. Les ponts flottant ou “Mulberry” peuvent maintenant être construits une fois que la recherche dédiée aura été achevée.



Ces lourdes et chères pièces d’infrastructures (ne regardez pas trop prêt les nombres du dessus héhé) ne sont pas prévus pour être utilisés pour tous vos débarquements, mais sont censés représenter de l’équipement pour les opérations de très grandes envergures comme l’a été la Bataille de Normandie.


Les invasions navales utilisant un port flottant seront représentées par un port placé parallèlement à la province visée par l’invasion navale et créera immédiatement un centre d'approvisionnement rempli à leur emplacement:


Utilisé soigneusement, un ou plusieurs port Mulberry peuvent permettre de garder ravitaillée une importante force d’invasion sans avoir besoin de capturer directement un important port ennemi. Bien sûr, les ports resteront des objectifs principaux pour assurer le succès d’une invasion navale, et les centres de ravitaillement créés par les ports flottant seront temporaires, permettant de tenir des semaines ou mois en fonction de la force de la supériorité aérienne ennemie ainsi que d’autres facteurs.

Bien sur, il y en encore plus à venir pour le ravitaillement, et nous continuerons à le présenter dans un autre carnet mais nous espérons que vous avez aimé ce que vous avez vu jusque là et on en reparlera après l’été.

Oh, et une dernière chose - une de nos écrans de chargement pour Pas un pas en arrière est ce magnifique cavalier polonais, et nous nous sommes dit que ca ferait un très bon fond d’écran pour cet été (ne vous inquiétez pas, il y en aura un soviétique un jour!).



Derrière ce très beau dessin, l'objectif de cette peinture était de présenter une représentation plus fidèle à l'histoire de la charge de Krojanty. Il s'agit d'un engagement qui s'est déroulé dans les premiers jours de la Seconde Guerre mondiale, au cours duquel la cavalerie d'élite polonaise a surpris une unité d'infanterie allemande au repos, l'a chargée avant qu'elle ne puisse préparer sa défense et l'a dispersée. Ils se sont ensuite retirés face aux blindés allemands.

Cette bataille est célèbre parce qu’elle a initiée la vision non historique très souvent répétée officiellement des cavaliers Polonais chargeant des tanks allemands et nous voulions essayer de faire quelque chose de plus précis (ignorez le fond, nous n’avons pas pu résister à un lever de soleil épique sur le champ de bataille mais on espère que le sentiment y est).

Nous avons ajouté 3 différents fonds d’écran en plus pour vous et nous en profitons pour remercier chaleureusement @CreamGene notre talentueux artiste 2D responsable de cette œuvre (à retrouver en bas de l’article sur le site de Paradox).

Voilà pour ces carnets, on retrouvera les prochains en Août mais d’ici là, le forum reste ouvert!


Sources
Traduction: Sinake
Mise en page: Sinake