Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thrones of Britannia - Factions & Carnets de développement



    THRONES OF BRITANNIA - Factions & Carnets de développement

    CARNETS DE DÉVELOPPEMENT.

    FACTIONS JOUABLES.
    - LES ANGLO-SAXONS -

    (Wessex et Mierce)



    Cliquez ici pour retrouver la présentation de ces factions

    ~~~~~~~~~~

    - LES GAËLS -

    (Mide et Circenn)



    Cliquez ici pour retrouver la présentation de ces factions

    ~~~~~~~~~~

    - LES GALLOIS -

    (Gwined et Strat Clut)



    Cliquez ici pour retrouver la présentation de ces factions

    ~~~~~~~~~~

    - LA GRANDE ARMÉE VIKING -

    (Northymbre et Est-Anglie)



    Cliquez ici pour retrouver la présentation de ces factions

    ~~~~~~~~~~

    - LES VIKINGS ROIS DES MERS -

    (Dyflin et Sudreyar)



    Cliquez ici pour retrouver la présentation de ces factions

    ~~~~~~~~~~
    Dernière modification par ALG, 14-04-2018, 15h47.

  • #2



    Thrones of Britannia - Pourquoi 878 AD ?

    Bonjour et bienvenue dans ce premier carnet d’une série dédiée aux décisions importantes derrière la conception de Total War Saga : Thrones of Britannia. Avec le développeur en chef Jack Lusted nous allons commencer avec la première question venant à l’esprit quand on s’intéresse à l’histoire de la Grande-Bretagne : alors Jack, pourquoi 878 ?
    Quand on pense à l’âge viking dans les Îles Britanniques, deux dates viennent immédiatement à l'esprit :
    • 793 : le premier grand raid viking sur le monastère de Lindisfarne
    • 865 : la Grande Armée Païenne, ou Grande Armée Viking, dirigée selon les chroniques par les fils du légendaire Ragnar Lodbrok, débarque en Angleterre
    Ces deux dates sont devenues avec le temps le symbole des différentes ères vikings. La première annonce une période de pillages constants sur les côtes irlandaises et britanniques, le seconde la colonisation partielle de l’Angleterre après de nombreuses batailles. Mais ces deux événements sont en réalité le début, les premiers instants d’une ère, et c’est ce qui arrive ensuite qui est intéressant.
    Total War: ATTILA et Total War: WARHAMMER mettent en jeu de grandes invasions par des puissances mobiles, comme le fit en son temps l’extension Viking Invasion pour Medieval: Total War. Mais ces expériences-là n’approfondissaient pas ce qu'il se déroulait après l’invasion. Que se passait-il en Grande-Bretagne à ce moment-là ? Comment les peuples et les états se transformaient-ils et s’adaptaient-ils face à cette nouvelle réalité ?

    La suite des événements est autant fascinante, voire même plus, à mes yeux, que l’invasion elle-même puisque c’est à ce moment-là que les conséquences de la guerre surgissent. Comment les différentes cultures se croisaient-elles dans des régions où elles avaient fusionné ? La Grande Armée Païenne a été défaite, mais les combats n’ont pas vraiment cessé.

    Qu’est-ce que cela signifie pour l’agriculture soumise au besoin d’alimenter les armées en permanence ? Qu’est-ce que les envahisseurs Vikings tardifs pensaient de ceux qui s’étaient installés plus tôt, les voyaient-ils comme des frères ou comme des cibles ?
    Le traité de Wedmore, signé après la bataille d’Edington en 878, est une occasion formidable de jeter un œil à ces problématiques. La Grande Armée Viking s’est installée dans les anciens royaumes anglo-saxons de Northumbrie et d’Est-Anglie ainsi que dans la moitié orientale de la Mercie, formant un vaste Danelaw. Ælfred le Grand s’est taillé un royaume, mais il est encore fragile, et beaucoup de terres anglaises sont sous le joug viking.

    Au Pays de Galles, le roi Rhodri le Grand est mort après avoir unifié la région, et son territoire est divisé entre ses fils qui chacun ambitionnent de suivre les traces de leur père pour régner en tant que Roi des Bretons, mais aussi pour se frotter à un Wessex renaissant.

    Dans le nord de l’Ecosse, les Gaëls ont dominé les Pictes et les deux branches de la dynastie alpinide se préparent à contrôler ce qui est connu en tant qu’Alba. A l’ouest en l’Irlande, les territoires sont divisées comme elles ont toujours été entre les royaumes gaéliques et les nouvelles colonies viking semées le long de la côte.

    Le bref moment de paix après le traité de Wedmore, ce petit instant de calme, est un point de départ parfait pour nous car il représente un carrefour temporel. L’Histoire y a tissé une partie de ce qui fait la Grande-Bretagne aujourd’hui, mais à ce moment précis, l’avenir est grand ouvert. C’est parfait pour un Total War et l’aspect bac-à-sable de notre gameplay de campagne. L’histoire ne s’est déroulée comme elle l’a fait que par les décisions des gens y ayant vécu (NdT : Merci Captain Obvious). Que ce serait-il passé si d’autres choix avaient été faits, si des voies différentes avaient été empruntées ? Dans Thrones of Britannia, nous voulons vous mettre devant différents dilemmes et choisir qui dirigera les Îles.
    La prochaine fois nous parlerons de la carte de Thrones of Britannia, pour plus d’infos suivez-nous sur Facebook, Twitter ou inscrivez-vous sur le forum Total War pour plus de nouvelles !

    Michael Whelan & Jack Lusted

    Source sur le blog Total War

    Commentaire


    • #3

      Une interview du développeur en chef Jack Lusted sur le projet Thrones of Britannia ! Elle ne dévoile pas grand chose sur le contenu du futur standalone, mais approfondit les goûts douteux du développeur pour la décoration intérieure le contexte historique du jeu en livrant une analyse politique de la période. On peut en retenir que la carte des Îles Britanniques sera de la taille de celle d'Attila. Un gros changement technique est également à prévoir, puisque si le jeu tourne sur le moteur d'Attila, ce moteur sera arrangé pour le titre. Il n'est ainsi pas possible de donner une configuration minimale maintenant, ni de parler d'optimisation à ce stade du projet.

      Le sous-titrage automatique de YouTube fait des merveilles au passages, tout le long il m'a sorti "Phones of Patania" ou "Friends of Bretagne" quand le développeur disait "Thrones of Britannia"

      Commentaire


      • #4
        Nouveau carnet de développement : dévoilement de la carte de campagne !

        https://www.mundusbellicus.fr/554167...te-de-campagne

        Commentaire


        • #5
          ENFIN UNE CARTE CONSEQUENTE!
          Bref, je serais plus qu'heureux de jouer là-dessus, avec le léger regret de ne pas voir la petite Bretagne, ni les îles Ferroé.
          PS:Je vous avait bien dit pour les britto-romains au pays de Galles
          PPS: J'espère qu'on pourra jouer...au Gwent.

          Commentaire


          • #6
            La carte donne clairement envie!

            J'espère que le reste sera aussi travaillé.

            Commentaire


            • #7
              Ce qui fait vraiment plaisir c'est la gestion des ressources entre les villes et les campagnes ! C'est un truc qui manquait depuis longtemps. Espérons que ça mettra fin aux situations du genre "on est deux de force égale donc personne va attaquer l'autre et on va se contenter de stacker pour le jour où l'IA fera une connerie" qui s'éternisent sur des dizaines de tours !

              MegaMB : Yep tu avais raison, c'est probablement mon trop grand amour pour Astérix chez les Bretons qui m'avait induit en erreur

              Commentaire


              • #8
                Un panorama extrait du jeu obtenu via Total War Access. Cliquez sur l'image pour l'agrandir :

                Commentaire


                • #9
                  L'image pourrait être issus d'ATILLA pour ce que sa change
                  Le moteur est le même donc .....

                  Commentaire


                  • #10
                    Sauf que CA déclare que cette image est issue de Thrones of Britannia .

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pas comme si CA avait annoncé que le moteur utilisé serait celui de Attila.

                      Commentaire


                      • #12


                        ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Nouveau carnet de développement sur Alfred le Grand, chef de faction du Wessex et principal acteur de la création du royaume d'Angleterre.

                          https://www.mundusbellicus.fr/555420...rand-du-wessex

                          Commentaire


                          • #14
                            Nouveau carnet de développement sur les Anglo-saxons (en particulier les royaumes de Wessex et de Mercie) accompagnée d'une bande-annonce sur Alfred le Grand.

                            https://www.mundusbellicus.fr/555532...-bande-annonce



                            Commentaire


                            • #15
                              Le système de milice avec une influence de l'ordre public me rappelle celui des paysans de la Bretonnie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X