Thrones of Britannia (A Total War Saga) - les Royaumes gallois

Les Royaumes gallois descendent des Britons celtes qui occupaient la plus grande partie de l'Île de Bretagne durant l'Âge de Fer, pendant et après sa romanisation au Ier siècle de notre ère.

Peu après le départ des Romains, ces territoires allaient être dominés par les Anglo-saxons qui arrivaient du nord de l'Europe. Ironiquement, le terme « Welsh » (ndt : « Gallois » en anglais) dérive du terme anglo-saxon pour dire « étranger » : 'wealas', qui fut alors appliqué aux Britons natifs. Les Anglo-saxons prospérèrent et nombre des anciens royaumes brittoniques commencèrent à disparaître.

Les Britons qui habitaient la péninsule de Galles furent capable de tenir bon face aux attaques des Anglo-saxons, des Gaëls et des nombreux groupes de Vikings. Ces royaumes furent le dernier bastion de la culture romano-britonne, bien qu'il se produisit un net changement vers un mode de vie plus militaire afin de survivre à ces perpétuels envahisseurs.

Les Britons occupaient encore ce qui est actuellement le sud de l'Écosse. Ici le royaume de Strat Clut, connu comme le Strathcylde par les Anglo-saxons, défend ses terres contre la pression constante des Pictes et des Vikings.


TRAITS CULTURELS.
  • Héroïsme : le Pays de Galles est une terre de héros. Obtenez de l'Héroïsme en gagnant des batailles, contrôlant des terres gallois et prenant des niveaux avec vos généraux pour obtenir des bonus.
  • Approvisionnement : obtenez de l'approvisionnement supplémentaire pour vos armées dans un territoire contrôlé.
  • Moral : les unités combattent avec un moral plus haut lorsqu'elles sont engagées dans des batailles en territoire contrôlé.

GWINED.

Le peuple du Gwined possède quelques droits à revendiquer le titre de « vrais Britons », ayant été repoussé à l'extrême ouest par les envahisseurs qui se nomment désormais eux-mêmes « Anglais ». Les talents de bardes et les compétences à l'arc long des Gallois du Gwined sont renommés, et le peuple prospéra sous le règne de Rhodri Mawr.

Rhodri préserva largement le Gwined des Vikings et des autres envahisseurs tout en étendant ses frontières. Maintenant il n'est plus, et les terres sont divisées.

CHEF DE FACTION : ROI ANARAUT.

Par la loi galloise et à la mort de Rhodri le Grand en 878, les terres furent divisés entre ses trois fils valides. Anaraut, l'aîné, obtint le trône de Gwined et le domaine de Aberffraw.

Les frères œuvrèrent de concert pendant un temps, mais des tensions apparurent entre eux et bientôt ils se retournèrent les uns contre les autres. Est-ce que les frères vont se déchirer ? Ou bien Anaraut pourra-t-il conserver l'héritage de son père et unifier la nation galloise ?

TRAIT DE FACTION : COMPAGNONS DU GÉNÉRAL.

Les Gallois sont célèbres pour leur loyauté et rallieront un roi fort. Les généraux du Gwined peuvent recruter et entraîner des suivants plus puissants que ceux des autres factions.


STRAT CLUT.

Strat Clut est un royaume du Vieux Nord qui remonte au Vième siècle et aux Britons celtes. Le royaume fut basé à la forteresse d'Alt Clut mais fut chassé par une invasion viking en 870. Le roi actuel, Artgal, fut capturé et déclaré tué dans des circonstances actuelles. Le royaume se reforma dans la vallée du Clyde sous l'autorité de son fils unique Run.

CHEF DE FACTION : RUN.

Descendant d'une longue lignée de roi d'Alt Clut, Run a vraisemblablement accédé au trône comme premier roi de Strat Cult (une fois que le royaume fut reformé sous son nouveau monarque). Il était marié à la fille de Cináed, roi des Pictes, qui fut également impliqué dans la mort de son père. Le grand défi de son règne est de défendre sa souveraineté en dépit de la pression constante des Vikings et de son beau-père.

TRAIT DE FACTION : CONTRÔLE DE LA CARTE.

Un royaume étroitement connecté se retrouvera renforcé et prospérera grâce à son unité. Contrôlez des communautés voisines pour obtenir des bonus.

Venez réagir à cet article sur notre forum !