Thrones of Britannia (A Total War Saga) - Roster anglo-saxon

Le carnet d'aujourd'hui réintroduit un vieux concept issu de Medieval II, et dont le retour en fera peut-être baver plus d'un : les unités améliorables. Ce système souple et créatif permet en effet de faire progresser ses unités via des technologies et des bâtiments spécifiques. En revanche, le roster pour les deux factions du Wessex et de la Mercie reste limité... pour l'instant.
Quand le règne des Romains dans les Îles Britanniques se termina, de nouveaux royaumes germains émergèrent dans les régions connues aujourd’hui sous le nom de Northumbrie, Mercie, Wessex, Essex, Est-Anglie et de Kent. On appela collectivement les peuples de ces régions sous le nom d’Anglo-Saxons – un terme devenu d’usage courant au 8ème siècle pour distinguer les Saxons d’Angleterre des Saxons de Germanie, également appelés Vieux Saxons (Ealdsaxe).

Les Anglo-Saxons dominèrent une partie des Îles, pour aller vite, de la fin de l’ère romaine au 5ème siècle jusqu’à l’invasion normande du 11ème siècle : c’était le Haut Moyen-Âge. Thrones of Britannia dépeint l’évolution des Îles Britanniques à partir de 878, quand le pouvoir des Anglo-Saxons était à son zénith.

Les joueurs choisissant de jouer les Anglo-Saxons pourront choisir le Wessex (West Seaxe) ou la Mercie (Mierce). Ci-dessous est le roster complet de ces deux factions, y compris des unités uniques pour chacune d’entre elle. Les unités peuvent être recrutées dans leur stade précoce, pour être plus tard améliorées à travers des avancées technologiques. Quand on parle de stade précoce, il y a trois stades pour chaque unité dans le jeu : précoce, médian et tardif, représentant les évolutions technologiques et militaires passées par les diverses factions.
Disponible pour
les deux
Type d'unité Précoce Médian Tardif
Gardes du corps Compagnons du roi - - - Gardes du corps du roi
Infanterie de cors à corps Ceorl à la hache Fyrd à la hache - - -
Haches longues - - - Haches longues en cottes de maille
Guerriers saxons - - - Saxons en cottes de maille
Thanes Thanes du Earl Thanes en cotte de maille
Thane Royaux - - - Huscarls royaux
Lanciers Ceorl à la lance Fyrd à la lance Miliciens du Fyrd à la lance
Thanes à la lance Lanciers du Earl Lanciers en cotte de maille
Infanterie à distance Ceorl à l'arc Archers du Fyrd Miliciens archers du Fyrd
Ceorl à la javeline Javeliniers du Fyrd - - -
Cavalerie Eclaireurs à cheval
Thanes à cheval Cavaliers du Earl Chevaliers en cotte de maille
Artillerie Catapulte

Le Wessex possède deux unités spécifiques (des unités de Fyrd lanciers et archers) et la Mercie a une unité de Fyrd à la lance unique.

Ce roster est en soi très convenu et très limité, mais la bonne nouvelle est que l'on a le retour des unités améliorables, tout comme celles de Medieval II. A se demander pourquoi dans Warhammer, pour donner des boucliers à une unité de Lanciers, il faut en recruter une toute neuve... La différence avec Medieval II est que ce concept se marie avec celui de la technologie, et donc introduit une vraie course technologique pour débloquer les unités, dimension entièrement absente des précédents opus.
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