X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thrones of Britannia - Faction : les Vikings Rois des Mers



    Thrones of Britannia - A Total War Saga
    ~
    Les Vikings Rois des Mers

    LES VIKINGS ROIS DES MERS.

    Après près d'un siècle de raids de plus en plus conséquents, les Vikings laissèrent une marque indélébile sur Britannia, modifiant pour toujours la course de l'histoire. Pas pour le moins culturellement, alors que des petits groupes de Vikings s'étaient installés dans les îles avant la défaite de la Grande Armée face à Alfred.

    Ces petites factions menaient une vie de conflits incessants pour leur nouvelle vie sur Britannia, établissant leurs propres petites principautés, se mariant les uns avec les autres et faisant finalement partie de la trame de la vie britannique. Ce mélange de cultures si emblématique de l'Histoire de la Grande-Bretagne a aidé à créer un creuset de croyances, d'attitudes et de langues qui ont rendu ces îles et ses habitants si uniques.

    Cependant, certains Vikings ne s'installèrent jamais vraiment. Leurs buts étaient plus ambitieux, leur appétit de conquête et de grandeur immuable. Ces Rois des Mers veulent continuer leur oeuvre, sans se soucier de la volonté d'un moindre dirigeant anglais.

    TRAITS CULTURELS.
    • Ces guerriers naissent un aviron à la main, naviguant toujours sur une mer d'opportunités. Des missions vous proposant d'explorer les différents points du cadran vous seront proposées. Qui sait quelle aventure - et quel butin - attendent ?
    • Pourquoi vous fatiguer quand d'autres peuvent le faire pour vous ? Les Vikings Rois des Mers sont passés maîtres dans l’extorsion de tribus d'autres royaumes, gagnant ainsi des bonus uniques.
    • Les Vikings Rois des Mers sont chez eux en haute mer comme d'autres le sont sur terre. Toutes leurs forces sont immunisées à l'Attrition de haute mer et au Mal de mer.



    FACTION : DYFLIN.


    Dyflin était un port majeur de la côte orientale de l'Irlande, et le siège du plus grand marché à esclave de Britannia. C'était un important site d'occupation viking, et fut dirigé jusqu'en 873 par le seigneur viking Imar, souvent associé avec le Ivar le Désossé, un fils du légendare Ragnar Lothbrok. Les pillards vikings y hivernèrent dès 840, et ainsi leur association à cette région est de longue date. Au fil du temps, leurs coutumes prirent une saveur plus gaélique via un lent processus d'intégration.

    En 878 le fils d'Imar, Bardr, était fermement établi sur le trône. Est-ce que ce dirigeant viking ambitieux chercherait à établir une paix durant avec les factions gaéliques voisines ? Ou bien retournera-t-il vers les voies de Ragnar et suivre un chemin de carnage et domination ? Il est difficile d'ignorer l'appel du sang d'un guerrier...

    CHEF DE FACTION : BARDR.

    Bardr monta sur le trône après la mort de son père en 873, et régna avec une fierté féroce. Il fit appel à ses troupes un certain nombre de fois, pillant entre autres les Gaëls habitants les îles de Lough Ree sur la rivière Shannon. Après la mort d'Imar, il dirigea Dyflin avec le conseil proche de son cousin Oistin.

    En 875, Oistin fut tué par Halfdan Ragnarsson - le même fils de Ragnar qui avait divisé la Grande Armée quelques années plutôt dans sa quête de gloire personnelle. Ce fut la première partie de la tentative de Halfdan de s'emparer du royaume de Dyflin pour lui-même, et son assaut de la cité deux ans plus tard causa définitivement sa perte.
    Spoiler:


    TRAITS DE FACTION.
    • Dyflin entretien le plus grand port de commerce d'esclaves de Bretagne. Les Vikings y emmèneront les esclaves après des victoires au combat, des pillages, des mises à sac et des occupations de communautés afin de les vendre.
    • Ayant développé une ville portuaire prospère, les bâtisseurs de Dyflin sont des artisans et des logisticiens expérimentés. Tous les coûts de construction de Dyflin sont considérablement réduits.
    • Profondément viking, Dyflin peut déployer une infanterie de manieurs de haches très forte et des Berserks dans ses armées. Ils sont soutenus par diverses unités et des javeliniers de bonne qualité.








    FACTION : SUDREYAR.


    Sudreyar, le Royaume des Hébrides, se trouve à l'ouest d'Alba. Ces terres éparpillées étaient peu peuplées et du plus pur climat atlantique, pas vraiment un endroit où vivre pour des couards.

    Comme la plus grande partie de la Bretagne, ces îles assistèrent à une présence croissante des Vikings depuis le VIIIème siècle. Avant cette période, elles formaient le royaume gaélique de Dalriada jusqu'à sa prise de contrôle par les Vikings. Durant le siècle qui suivit, l'occupation scandinave prit un caractère gaélique (et vice-versa), en particulier après 872, lorsque Harald à la Belle Chevelure devint roi de Norvège et que ses opposants se réfugièrent jusqu'à cette région.

    Pauvres en ressources mais offrant une excellente base pour ceux d'un penchant nautique, les îles de Sudreyar sont parfaites pour les pillards et les explorateurs.

    CHEF DE FACTION : EIRIK*.

    On ne sait que peu de choses d'Eirik Fálki - ou Erik le Faucon - à part qu'il était de naissance modeste et qu'il s'éleva à une position de pouvoir d'une manière impitoyable. Il regroupait nombre des qualités que l'Histoire associe avec les Vikings : il était un grand navigateur, instillant dans le coeurs de ses hommes un sens de l'aventure, et menait par l'exemple. Sous son règne, Sudreyar deviendra bien plus qu'un groupement d'îles.

    TRAITS DE FACTION.
    • Des missions seront confiées par l'Assemblée, un rassemblement d'hommes libres et de législateurs qui se réunissent pour discuter des affaires du jour.
    • Le rude climat des Hébrides enseigne de dures leçons de survie. Ainsi, les armées de Sudreyar sont d'excellents fourageurs et gagnent des bonus d'approvisionnement lorsqu'elles opèrent en territoire ennemi.
    • Les forces de Sudreyar sont vikings par nature, et possèdent une très puissante infanterie de manieurs de haches et d'épéistes. Elles ont accès aux Berserks et autres unités nordiques et, globalement, à une bonne diversité d'unités.
    *Il n'existe aucune source fiable concernant le dirigeant viking de Sudreyar en 878, lorsque la campagne de Thrones of Britannia débute. Ansi, Eirik Fálki est un personnage inventé, ainsi que son histoire et ses motivations. Le reste de sa saga reste à être écrit - par vous !






    LISTE D'UNITÉS DES VIKINGS ROIS DES MERS.
    Disponible pour Type d'unité Précoce Intermédiaire Tardive
    Dyflin & Sudreyar Gardes du corps Hearthguard Royal Huskarls
    Infanterie d'épéistes et de haches Eastmen Fighters Eastmen Marauders
    Eastmen Long Axes Eastmen Great Axes
    Eastmen Axemen Eastmen Axe Warriors Eastmen Mailed Axemen
    Eastmen Champions
    Shield Biters Berserkers
    Eastmen Hirdmen Eastmen Huskarls
    Infanterie de lanciers Eastmen Warband Eastmen Spearband Eastmen Spearmen
    Eastmen Spear Hirdmen Eastmen Spear Guard
    Infanterie de tir Eastmen Levy Javelinmen Eastmen Javelinmen
    Eastmen Archers Eastmen Hunters
    Cavalerie Eastmen Scouts Eastmen Raiders
    Eastmen Horsemen Eastmen Mailed Horsemen
    Artillerie Catapult
    Dyflin Infanterie de tir Eastmen Kerns Eastmen Wood Kerns
    Sudreyar Infanterie d'épéistes et de haches Norse Warriors Norse Hersir Norse Mailed Hersir



    VIDÉOS, LET'S PLAY ET IMAGES.
    Dernière modification par ALG, 09-04-2018, 23h33.

  • #2
    Ajout du roster !

    Commentaire


    • #3
      Ajout des logos de faction et des cartes des positions de départ.

      Commentaire

      Chargement...
      X