X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par leviath Voir le message
    Je pense que c'est plus ou moins scripté pour qu'au fur et à mesure des tours, ce soit plus difficile de s'en sortir niveau politique. Après bon, les guerres civiles sont très difficiles à déclencher donc c'est pas si gênant au final. Il vaut mieux farmer le contrôle en début de campagne quand c'est plus favorable.
    Je ne comprends pas très bien l'intéret de ce mécanisme. Autant scripter la campagne pour faire baisser la fertilité au nord et au sud est un mécanisme plutôt très intéressant, autant là je reste un peu sceptique.

    Commentaire


    • Perso avec l'Empire d'Occident j'ai eu bcp de problèmes de loyauté aussi, dû au fait que mon chef de faction n'avait aucune influence et que donc ca faisait baisser la loyauté de mes généraux/gouverneurs.
      Et également, pour rassembler du soutien, je fais toujours attention a ce que la personne qui le fait ait au moins 50 pts d'influence, car il en fait 25 de plus si quelqu'un se met sur notre route!

      Après perso la domination j'ai rien compris ._.

      Commentaire


      • J'avoue ne pas trop y comprendre non plus:
        avec mes fidèles vikings, on est devenus la force n° 2 du monde et malgré cela, la fidélité de tous mes généraux ne fait que diminuer (pour les amiraux, je les mets en mode en patrouille, cela augmente la fidélité :-)).
        Je me retrouve donc régulièrement avec des armées rebelles que je bats tout aussi régulièrement mais je perds pas mal de temps de reconstitution de troupes.
        De temps en temps, avec les membres de la famille, j'essaye de renforcer la loyauté mais ce n'est accessible qu'une fois tous les X tours + on ne peut pas le faire pour tous les généraux
        = > soit je n'y comprends rien, soit cela est mal fait.

        ps1: j'aurai bien voulu avoir la possibilité de tuer mes généraux 'en passe de devenir rebelles' avec mes espions...

        Commentaire


        • Envoyé par '[Maximus

          ps1: j'aurai bien voulu avoir la possibilité de tuer mes généraux 'en passe de devenir rebelles' avec mes espions...
          Au pire, tel David dans l'Ancien Testament, tu peux les envoyer seuls affronter une armée entière, histoire de régler ça discretos

          Commentaire


          • Envoyé par Frater Voir le message
            Au pire, tel David dans l'Ancien Testament, tu peux les envoyer seuls affronter une armée entière, histoire de régler ça discretos
            Pas idiot... loin de là => mes respects pour l'idée.
            Le problème est que je dois d'abord faire un transfert de l'armée à un autre général => la prochaine partie, je garde un général "libre" (ici , ils ont tous des armées assez conséquentes

            Commentaire


            • Envoyé par Frater Voir le message
              Au pire, tel David dans l'Ancien Testament, tu peux les envoyer seuls affronter une armée entière, histoire de régler ça discretos
              Méthode testée et approuvée, notamment pour les chefs de famille que tu ne peux donc pas corrompre... Trop d'ambition, jeune et compétent? hop va t'empaler contre des phalanges.
              Succès garanti !

              Commentaire


              • moi j'ai opté pour la triche,
                j'ai modifier les fichier du jeux...jusqu'au jour ou je comprendrai qui est le subordonné de qui...

                Commentaire


                • C'est à dire ?

                  Dans Attila, il est vrai que l'interface est chiante, le jour où ils apprendront à coder une interface qui prenne en compte les écrans larges, qu'elle soit réactive, dynamique, etc..., moderne quoi, on sera tous morts et enterrés.
                  Football Manager s'est vraiment amélioré sur ce point, l'interface fait vivante et n'est pas gravée dans le marbre.

                  Mais pour les familles, si j'ai bien compris, dans le cadre central, il y a ta famille, au sens général : filiation directe horizontale (fratrie) et verticale (aïeux et enfants).
                  Après les liens peuvent être différents de par leur nature : bâtard, adopté, naturel. Mais c'est ta famille.

                  Dans la cadre gauche tu as les NOBLES, d'autres familles non identifiées. Et en bas des "types prometteurs" (je fais tout de tête)...

                  A droite (avec des onglets) tu as des fonctions et des rôles à attribuer.

                  Après il faut gérer la loyauté de chacun, jusqu'à une valeur de 10 (parfaite).

                  L'idée est intéressante, mais l'interface antique gâche un peu tout et rend l'ensemble assez brouillon.

                  Commentaire


                  • Ce total war est bien dur quand même ...
                    J
                    'ai deux campagnes en solo avancé avec les geths et les saxons donc normalement assez facile

                    Et bien inexpérimenté que j’étais avec les saxons j'arrive péniblement à contrôler le royaume Uni sauf 2 régions et la province de "gothizansa" quand Attila arrive. Et coup de bole j'ai pu le sniper en le tuant facilement, je n'avais pas compris alors pourquoi le jeux s'appelait Attila total war... Bref finalement j'ai préféré arrêter et recommencer une campagne avec mes nouvelles connaissances. Pourquoi pas continuer plus tard*!

                    Je me suis lancé avec les geths, tour 2 plus de jutes, tour 5 plus de danois. Alliance et commerce avec la totalité des peuples germaniques. Full économie/ commerce Easy*!
                    Puis je me lance face aux wendels et "peuples russes" dans une guerre acharné ou j'ai avancé lentement mais sûrement. Mes alliés germaniques contrôlent l'Allemagne, Le nord de la France et investissent les Balkans. Je massacre 2 grosses armées Huns et me dit qu'ils sont K.O., en parallèle avec une flotte je pille toutes villes côtières en Afrique, Espagne, etc... Autant dire que L'empire romain d'orient tenait les Balkans et l'Empire romain d'occident les alpes face aux germains et que lorsque j'ai détruit une dizaine de villes de chaque régions, les romains se sont effondrés complètement.
                    Nettoyer l'actuel Russie, prendre Sebastopol et l'Ukraine et repeupler des régions vides m'a coûté mes revenus de pillage. Après avoir fait le tour de la méditerranée, les villes survivantes sont désormais défendus, je laisse donc ma flotte de coté... je contrôle alors 13 régions dans 5 provinces, mes caisses sont vides.

                    De façon coordonnée , les Huns remontent d'Espagne en pleine forme, il reste 3 régions avec âmes qui vivent en Espagne et 3 en France, ils commencent a attaquer les germains qui, jouissant d'une IA complètement médiocre, se laissent marcher dessus alors qu'ils ont tous de quoi se refendre. Les Sassanides and co me déclarent la guerre. 2 armées Huns apparaissent au beau milieu de mon territoire, fin de la tranquillité.

                    Je dois me réorganiser pour foncer vers le Caucase pour faire barrage aux armées du moyen-orient, Recruter des armées pour aller aider mes alliés et affronter les Huns. Je commence a me préparer a ces nouveaux objectifs et la Attila prend les commandes des Huns... Ce n'est plus 4 armées de 1500 hommes mais environ 9 qui sont présentes sur la map... Les peuples germains déjà en mauvaise forme sont littéralement rasés en quelques tours. Ainsi seuls les peuples germains du nord survivent, les revenus du commerce chutent avec la disparition de mes alliés... Ainsi les nobles francs finissent vaincus après des défaites contre les Huns et l'invasion des pictes venus d’Écosse ou ils règnent en maître.

                    Je suis obligé de vendre ma flotte, de ne rien laisser pour me défendre face aux petites armées du moyen orient et de défendre tant bien que mal l'Ukraine et les pays baltes qui sont attaqués par l'avant gardes des Huns. Mes pertes sont importantes et je ne gagne qu'a 2 contre 1. Chaque armée Huns que j'extermine est très vite remplacé, si seulement je pouvais faire ça ! C'est alors que l'espoir renaît ! Attila arrive en personne avec seulement 1500 hommes pour attaquer les pays baltes ! Malheureusement après l'avoir vaincu il me faudra 5 tour pour l'achever après une course poursuite dans la neige Russe. Une dernière offensive des Huns a lieu avec 3 armées de 4 500 hommes que je repousse avec mes derniers deniers en payant des mercenaires pour renforcer mes armées massacrés... Finalement, Les Huns se replient enfin en direction de L'Espagne et visiblement leur armée disparaît comme elle était apparu, à partir de rien ! Les peuples germains survivants survivent au nord de L’Europe. Un nouvel Empire romain renaît sur les ruines laissés par les Huns et s’octroie de Venise à la Grèce tout en prenant la Roumanie, pas moins de 14 régions !

                    J'en suis pas loin du tour 110 et je restructure mes armées et mon économie. Mon chef de faction ne va pas tarder a mourir Jamais je n'avais joué a un total war aussi intense ! Désormais je vais devoir affronter le nouvel empire Romain et les Sassanides. J'en suis à peine plus loin qu'au début du jeux. 1/3 de la map est abandonné suite aux guerres.

                    Honnêtement sans la capacité des geths à vivre dans la neige sans malus ! Comment survivre ? lol

                    Commentaire


                    • Envoyé par Fleamo Voir le message
                      C'est à dire ?

                      Dans Attila, il est vrai que l'interface est chiante, le jour où ils apprendront à coder une interface qui prenne en compte les écrans larges, qu'elle soit réactive, dynamique, etc..., moderne quoi, on sera tous morts et enterrés.
                      Football Manager s'est vraiment amélioré sur ce point, l'interface fait vivante et n'est pas gravée dans le marbre.

                      Mais pour les familles, si j'ai bien compris, dans le cadre central, il y a ta famille, au sens général : filiation directe horizontale (fratrie) et verticale (aïeux et enfants).
                      Après les liens peuvent être différents de par leur nature : bâtard, adopté, naturel. Mais c'est ta famille.

                      Dans la cadre gauche tu as les NOBLES, d'autres familles non identifiées. Et en bas des "types prometteurs" (je fais tout de tête)...

                      A droite (avec des onglets) tu as des fonctions et des rôles à attribuer.

                      Après il faut gérer la loyauté de chacun, jusqu'à une valeur de 10 (parfaite).

                      L'idée est intéressante, mais l'interface antique gâche un peu tout et rend l'ensemble assez brouillon.
                      dans "db" il y a 2 fichiers "loyauté" j'ai divisé par 2 l"ensemble des malus et je ne plus gené.

                      Commentaire


                      • salut,

                        c'est moi ou ce jeux est vraiment trop dur.. même avec l'empire d'orient je fini par me faire déborder. dans toues les situation au bout de "X" tours tous mes voisins mes déclare la guerre, et la...c'est la fin

                        es ce que quelqu'un sait si il est possible de faire remonter son influence de mon chef? Malgré les victoires celle ci ne remonte pas et vu que je m'en sert pour tenir mes nobles, elle baisse inexorablement...
                        Dernière modification par Basileus, 27-03-2015, 16h35.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Basileus Voir le message
                          salut,

                          c'est moi ou ce jeux est vraiment trop dur.. même avec l'empire d'orient je fini par me faire déborder. dans toues les situation au bout de "X" tours tous mes voisins mes déclare la guerre, et la...c'est la fin

                          es ce que quelqu'un sait si il est possible de faire remonter son influence de mon chef? Malgré les victoires celle ci ne remonte pas et vu que je m'en sert pour tenir mes nobles, elle baisse inexorablement...
                          Tu joues en quelle difficulté?

                          Commentaire


                          • en nomral

                            Commentaire


                            • Etrange, moi je joue en normal avec l'occident et je suis plutôt tranquille. J'ai 2 armées full et 2 autre légèrement plus petite et je m'en sort avec 7 000 de revenu.

                              Pour ta diplomatie, je ne la comprends pas. J'ai plusieurs alliés parmi les peuples germanique, et d'autre peuple avec lesquels je m'entends plutôt bien. Il n'y a que l'empire sassanides et les Huns qui me dérange. Y'a quoi qui marche au sein de ton empire?

                              Commentaire


                              • Ce que j'ai fais avec l Empire d'Orient:
                                Je donne un petit peu d'argent au Sassanide et je le rejoins dans ses guerres comme ça il m'aime bien et dès qu'il y a un ennemi qui arrive (Alains,Huns etc.....) concentre 2 armées environ dessus pas besoin qu elle soit complète.Avec les Wisigoth joue toutes les batailles et amène une 2e légion comme ça ils seront amoindris par les batailles et avec ta légion en sup tu auras le nombre avec toi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X