X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui j'ai bien aimé le : "on ne fait pas cette vidéo pour basher CA hein...bon on pourrait mais ce n'est pas le but !" .

    Commentaire


    • bonne video et j'aime beaucoup l'accent et le parler d'Ela... çà respire le bon paillard-rugby sudiste çà ! J'aime !

      Commentaire


      • yep excellent comme d'hab vous devenez culte les mecs !
        Je suis sur que vous allez faire s'intéresser à l'histoire un tas de gars qui ne l'étaient pas forcement à la base.
        Vivement le prochain épisode. Et oui je trouve ça bien de souligner le fait que CA fait du sensationnel en s'abrogeant un peu des réalité historiques. Faut que ça ait de la tronche si tu veux vendre le jeux TWR2 aux morveux qui ne jurent que en frame rate ou terme d'effets spéciaux

        Commentaire


        • Il faudra penser à faire la bataille de Teutobourg aussi !

          Commentaire


          • Oui mais il y aura pas les meules de pailles enflammées et les chiens loups



            Toujours aussi agréable à regarder !

            Commentaire


            • Houlalalalalala !!! Cette bataille du Nil... Géniale !

              Commentaire


              • Je ne connaissais pas cette bataille. Qu'est-ce qu'on s'instruit sur cette chaîne !

                Et j'ai revu la bataille de Rhandeia. Est-ce que tu aurais des difficultés à prononcer les noms des unités parthes (les gardes du corps ) Elanion ? Blague mise à part, tu dis que les cataphractes parthes sont les seuls à manier les épées longues. Les cavaliers celtiques faisaient la même chose, à moins que l'épée iranienne soit encore plus longue.

                Qu'est-ce qu'on gagne si on trouve quel peuple sera le sujet de la prochaine série ?

                Commentaire


                • Est-ce que tu aurais des difficultés à prononcer les noms des unités parthes
                  Je ne vois pas de quoi tu parles

                  Pour les épées, les celtiques utilisaient une version beaucoup plus courte, les épées iraniennes sont en effet bien plus longues et adapté à la cavalerie (un peu plus dans le style médiéval).

                  Qu'est-ce qu'on gagne si on trouve quel peuple sera le sujet de la prochaine série ?
                  Des BN, peut pas faire plus
                  Dernière modification par Elanion, 25-07-2013, 20h47.

                  Commentaire


                  • ANNONCE IMPORTANTE:

                    On recherche une troisième personne pour participer avec Faras et moi pour une bataille à trois!
                    Les prérequis sont:

                    Mumble+ EB + pack de texture RSII + mini mod illégaux de Faras (MP le pour qu'il vous le passe)



                    La France vous remercie!

                    Commentaire


                    • présent dès le 30.

                      Commentaire


                      • Je verrais bien une petite série sur un peuple celte. Je mise une pièce sur les Arvernes (on peut les faire passer pour des Sénons si vous voyez ce que je veux dire).

                        Commentaire


                        • Partant, s'il vous plaît, un fan de la première heure!

                          Edit: J'ai trouvé Mumble comme un grand garçon avec Google! :noob:


                          DISPO TOUT LE TEMPS! ALL DAY LONG! IEDERE DAG! JEDER TAG! OGNI GIORNO!
                          Dernière modification par Saint-Michel, 27-07-2013, 01h14.

                          Commentaire


                          • Pour la bataille du Nil, j'ai retrouvé le passage de Flavius Josèphe (que j'ai acheté et que je lis actuellement), La guerre des juifs vs les romains, Livre I, VII (éd Lidis, de 1968) :

                            "Lorsque Mithridate et Antipater furent arrivés à Delta, ils donnèrent bataille aux ennemis en un lieu nommé le Camp des Juifs. Mithridate commandait l'aile droite, et Antipater l'aile gauche. Celle de Mithridate fut ébranlée et courait fortune d'être entièrement défaite ; mais Antipater, qui avait déjà vaincu les ennemis opposés à lui, vint à son secours le long du fleuve, et ne le sauva pas seulement d'un si grand péril, mais défit les Egyptiens qui se croyaient victorieux, en tua plusieurs, poursuivit les autres et pilla leur camp après n'avoir perdu dans ce combat que 80 hommes. Mithridate en perdit 800, et ayant ainsi, contre son espérance, évité d'être taillé en pièces, il ne déroba point par jalousie à Antipater l'honneur qui lui était dû. Il lui donna auprès de César les louanges que méritait une action si glorieuse..."

                            Commentaire


                            • Ca doit se situer peu avant, au moment ou César est bloqué à Alexandrie non?

                              Sinon, l'épisode 21 vient d'arriver:

                              Commentaire


                              • Ce que tu parles Traianus est la première bataille du Nil menée par Antipater et Mithridate pour justement débloquer César d'Alexandrie.

                                EDIT C4EST APRES LA BATAILLE DE CHERONEE ET DE RETOUR EN ITALIE QUE SYLLA EST FAIT DICTATEUR
                                Dernière modification par Faras, 27-07-2013, 10h37.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X