X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Super, j'aime beaucoup vos batailles j'ai pu apprendre et m’intéresser d'avantage à cette période de l'histoire.

    Commentaire


    • il n'y avait que 400 éléphants du côté des alliés. 25 étaient morts lors du voyage à l'ouest
      Tout dépend des sources, entre Plutarque et Diodore on a +/- 100 éléphants de différences.

      Commentaire


      • Ok Elanion. J'ai lu Diodore, c'est pourquoi je pensais qu'il y en avait 400. Pour être correct on dira qu'il y en avait 450,5 du côté des alliés.

        Commentaire


        • Episode 28: Entre Staline la moustache rouge et Leonidas tout de cuir vêtu!



          Cette vidéo est liée à l'article de Faras ici

          Commentaire


          • C'est moi ou ta voix est décalée de 2 sec par rapport à l'image?

            Commentaire


            • A oui bizarre, j'ai encodé deux fois la vidéo en plus!

              Je pense que c'est AVS qui commence à merder :/

              Commentaire


              • C'est pas super dérangeant, c'est juste lorsque tu passes d'un plan à un autre que c'est flagrant.

                Commentaire


                • je pense que ça viens de youtube car quand j'ai uploadé ça me le faisait pas ce bordel :/

                  Commentaire


                  • Je n'ai rien remarqué sur le coup...

                    En tout cas, encore une très bonne vidéo, et c'était sympa le petit résumé des révolutions de Sparte.

                    Commentaire


                    • Episode 29! Le roux d'Epire!

                      Commentaire


                      • J'ai pas trop compris l'intéret de placer les phalanges comme ça. Ca consiste simplement à provoquer exprès des brèches pour laisser passer l'ennemi et le poutrer ?
                        Sinon, il les a eu comment ses éléphants ?

                        Commentaire


                        • Super vidéo Elanion j'espéré une vidéo sur Pyrrhus en plus.

                          Et j'aurai 2 questions, vous comptez faire les autres batailles Pyrrhus ? Et vos batailles historiques sont disponibles via un mod ou vous les crée vous même ?

                          Et aussi sur la première page j'ai remarqué que vous avez mis Antiochos II au lieu de Antiochos III pour ces vidéos.

                          Commentaire


                          • L'interêt de placer ses phalanges comme ca est tout simplement de donner de la mobilité à sa ligne d'infanterie. En incluant des éléments légers qui s'intercalent entre les phalanges (en fait Pyrrhus a adapté les manipules romaines à une armée de type hellénistique), cela lui permet effectivement de pouvoir replier ses troupes, les changer, faire un roulement et de lutter plus efficacement contre les mobiles manipules romaines. Les éléphants lui ont été offerts par Ptolémée I (ou II je sais plus).

                            Pour les autres batailles de Pyrrhus, je pense que non car ils sont pas disponibles dans le mini-mod. Après, si on s'appuie sur ce mod, je change moi-même souvent les batailles pour mieux correspondre aux sources.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Faras Voir le message
                              Les éléphants lui ont été offerts par Ptolémée I (ou II je sais plus).
                              .
                              Ptolémée II, Philadelphe

                              Commentaire


                              • Très bonne vidéo encore une fois. J'aurais juste pensé que vous alliez présenté les trois batailles de Pyrrhos en Italie.

                                Bisthebis, Pyrrhos innova lors de cette bataille, et en cela on reconnaît les vrais génie militaire. Si l'ennemi prévoit ce que tu vas faire, il pourra te battre, sinon, il devra lui-même innover.

                                Sinon pour les éléphants, il les tient de son beau père. En effet, le roi d'Epire avait épousé une fille de Ptolémée Soter et ce dernier lui avait envoyé des éléphants pour... afin de... euh... comme cadeaux de noces. De la même manière, il avait reçu des phalangites macédoniens, ce qui permettait au roi de Macédoine de se débarrasser d'un rival assez encombrant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X