X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perso j'aime bien l'humour d'elanion j'attends ses vidéos chaque semaine avec impatience

    qu'a t-on de de coté ci, du coté de cette grosse chaudière de Tigrane ou encore y'a de la poussière ils auraient pu passer la balai avant ces cons mdr comme à chaque vidéo d'ailleurs

    Commentaire


    • Tadam, c'est parti pour la Guerre des étoiles Gaules avec l'épisode 23 qui commence à la bourrin avec la bataille de Bibracte!



      Merci au petit Archange pour nous avoir aidé avec les boïens!

      Commentaire


      • Bataille assez originale dans son déroulement, il y a eu plus de repli que de combats
        Comment vous avez faits pour que les Helvètes soient pas épuisés en grimpant la colline ? Ils se reposaient une heure chaque fois ?

        C'est pas des torques les colliers des Kludacorii ?

        Commentaire


        • J'ai subitement envie d'écouter meet the ennemi d'Eluveitie; vous auriez pu le mettre en musique (douce) de fond.

          Commentaire


          • Bonne bataille et bonne poilade sudiste d'Elanion comme d'hab... j'aime !

            Et oui ce sont les torques ce qu'ils ont autour du coup Ela !

            Commentaire


            • Oui après avoir enregistré je me suis rappelé du nom des torques, ce qu'il y a de chiant quand on est comme moi (indiscipliné dans tous ce que l'on entreprend) c'est que de temps à autre on trouve une anecdote sympathique à sortir sauf qu'en la sortant on oublie l'essentiel et on le clame haut et fort

              Comment vous avez faits pour que les Helvètes soient pas épuisés en grimpant la colline ? Ils se reposaient une heure chaque fois ?
              Même pas, c'est juste qu'Archange passait 3h à se mettre en formation, du coup les soldats avaient le temps de se reposer en attendant

              Commentaire


              • @ Elanion : J'ai une question qui me taraude depuis quelques temps...
                Je voulais te demander comment çà se passe avant la réalisation et la publication de tes vidéos ? Vous vous contactez par MP avec Faras (ou en l'occurence ici Archange) et vous vous dites quelque chose du genre ? :

                "bon ok la prochaine fois on fera la bataille de "machin" ! Bossons le sujet chacun de notre côté (sources littéraires auteurs antiques) et dès que l'on a pigé comment çà s'est passé grosso modo on se recontacte et on tente de reproduire le schéma global de la bataille à venir !"

                C'est à peu près çà ?

                Commentaire


                • Je voulais te demander comment çà se passe avant la réalisation et la publication de tes vidéos ?
                  On procède comme ça:

                  1- On décide du conflit/de la série de batailles à reproduire
                  2- On rassemble les sources de la bataille
                  3- On les lit enssemble sur mumble
                  4- On compare/trie ce qui est utile/cohérent pour la bataille (on s'engueule pas mal à cette étape)
                  5- Feuille+ stylo, on écrit la trame de la bataille (en gros 1\ les velites avance, 2\la cav charge, les vélites fuient etc...)
                  6- On lance la bataille, on se déploie le plus justement possible et on joue (on s'engueule aussi à cette étape)
                  7- Ensuite, on rassemble des infos sur le contexte pré et post bataille, dès fois je le fait en solo, dès fois avec Faras tout dépend
                  8- Je perd mes notes sur la bataille
                  9- Je les retrouve et j'enregistre la vidéo (en rajoutant quelques trucs glané au dernier moment)
                  10- Je monte le tout pour faire la vidéo que vous voyez

                  Si on calcule en temps, il faut compter au total 1 ou 2h de recherche pour la bataille (assez variable), 30min à 1h30 de bataille (très long à faire), 30min pour le contexte, et après quand j'enregistre, je passe 1h ou 2 à relire toutes les sources et à "écrire les grosses lignes". Ensuite j'ai pour 1h d'enregistrement, puis 1h de montage. Je coupe pas mal mon enregistrement pour avoir des batailles pas trop longues et monotones.

                  C'est à peu près çà ?
                  Presque

                  Commentaire


                  • Parfois, je m'évertue à modifier la bataille si on estime qu'elle ne répond pas à tous les critères de nos sources.

                    Commentaire


                    • Tu veux dire que tu modifies la bataille histo présente initialement ?

                      Commentaire


                      • ok intéressant tout çà ! Je vois que çà vous prend un hash de temps en tout cas, c'est bien

                        ps : j'ai commencé à regarder tes vidéos à partir de celle que t'as publié sur la bataille du Nil, puis celle sur Bibracte. Et là vu que jme faisais bien chié cet aprem, je me suis fait 3h de "stand by" bataille histo d'Elanion depuis ta toute première vidéo (que je n'avais donc jamais vues).

                        J'ai constaté une nette amélioration au fur à mesure des batailles (pour tenter de les reproduire), notamment à partir de la 6e vidéo je crois (en gros au moment où tu t'arrêtes de jouer les batailles en direct live toi même, avec la participation de Faras qui te permet de mieux montrer et développer les étapes tactiques dans les batailles), où c'était pas mal le bordel en pleine bataille jusque là en définitive, mais je rajoute que tu n'y pouvais rien bien entendu c'était du direct live, et comme tu le répète souvent, quoi de plus dur d'essayer de reproduire et de constamment s'adapter par rapport au jeu.
                        Enfin, j'ai très souvent bien rigolé. Avec ce caractère que je perçois du genre "choune bite cul finesse rugby allez le Stade rentrer dans le lard mais on est pas débile quand même" ajouté à l'accent sudiste, je me suis assez bien reconnu (Dax/Toulouse) on est pas loin !

                        Bref, tout çà pour te dire que vos vidéos sont plutôt pas males. Continuez ainsi ! (Et puis le fait de mentionner vos sources est très important également, c'est très bien).

                        Commentaire


                        • Oui en effet souvent les batailles sont une peu WTF surtout sur le déploiement, du coup le camarade Faras les édite. En plus certaines ont des scripts qui font planter le multi...

                          EDIT Traianus: En effet au début c'était pas évident, les 3 premières il me semble sont contre l'IA, et certaines en direct car le replay n'est pas enregistrable, donc je te dit pas la galère pour faire une reconstitution
                          Dernière modification par Elanion, 11-08-2013, 17h03.

                          Commentaire


                          • Episode 24! Avec des germains à poils, poilu et avec des dents pointues...ou pas



                            Petit soucis d'upload rendant la vidéo pas très propre vers 12min et pour quelques minutes, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur
                            Dernière modification par Elanion, 17-08-2013, 09h29.

                            Commentaire


                            • Cette vidéo montre parfaitement pourquoi je ne joue jamais avec les Suèves. Hormis en embuscade, leurs unités ne tiennent pas la route en mêlée. Il faut attendre d'avoir l'infanterie lourde après la réforme en -190 ou à la limite aligner 8 gardes du corps. Et je ne parle pas de leur cavalerie.

                              J'avais vu un descriptif de cette bataille sur un documentaire d'arte et ils ne mentionnaient pas la cavalerie. En plus, ils ont dit que l'infanterie germanique avait réussi à enfoncer la première ligne romaine et que les latins ne l'ont emporté que parce qu'ils avaient 2 lignes en renfort.

                              Et donc nous aurons droit aux milnat la semaine prochaine, les mecs (à moitié) à poil. D'ailleurs quand on y pense, les fantassins belges sont tous à torse nu.

                              Commentaire


                              • Episode 25 en ligne:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X