X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roma Surrectum II : Infos supplémentaires & Performances




    Voici quelques informations qui vous permettront de bien profiter de votre campagne et de jouer dans de bonnes conditions.


    [news]
    • Quand pouvez-vous recruter les différentes Légions romaines ?
      Parce que chaque légion a sa propre région géographique où elle peut être recrutée (AOR), et peut uniquement l'être après les Réformes de Marius.
      Les joueurs demandant souvent quand et comment recruter les légions, voici quelques infos qui vous seront peut-être utiles:
      - Pour lancer les Réformes de Marius, vous devez construire le Palais Impérial (Imperial Palace) à Akragas (Sicile). Ceci vous permettra de recruter les légions "de base" anonymes.
      - Pour recruter les légions Hamata ou les légions "République", vous devez construire une Forteresse Romaine (Roman Fortress) dans la cité où vous souhaitez les recruter.
      - Pour recruter les légions Segmentata ou les légions Impériales, vous devez construire une Curie (Curia Hostilia) dans la cité où vous voulez les recruter.
      - Pour recruter les légions Prétoriennes (précoces), vous devez construire un Terrain d'entrainement pour Garde Prétorienne (Praetorian Guard Training Ground) à Rome.
      - Pour recruter les légions Prétoriennes (tardives) vous devez construire la Castra Praetoria à Rome
      .

    • Usage des Scripts:
      Roma Surrectum utilise un script d'arrière plan qui doit être activé chaque fois qu'une campagne est commencée ou chargée. Le script inclue de nombreux évènements comme les rebellions Romaines, l'apparition d'armée, le IA de recrutement pour les Romains. Pour activer le script, cliquez sur une cité, et quand le conseiller apparaît (coin supérieur gauche de l'écran), cliquez sur le bouton "Show Me How" pour activer le script. Si ce dernier est grisé, cliquez simplement sur le conseiller pour activer le script.

      Chaque fois que le script est activé, un denarii est ajouté à votre trésor, pour vérifier si le script a bien été activé, regardé si votre trésorerie a été augmentée d'une pièce.


    • Les rebellions Romaines:
      L'Histoire Romaine contient son lot de rebellions, qu'elles viennent des cités alliées de Rome ou de ses propres généraux. Dans RS 2 il y a deux grande rebellions qui s'opposeront à la faction Romaine. Ces rebellions ne sont pas programmées pour une date précise et sont basées sur la diplomatie, l'armée et le pouvoir territorial de la faction Romaine.

      La première rébellion se produit au début du jeu, pendant la 2nd Guerre Punique, quand Hannibal est en Itale et marche vers les portes de Rome. Cette rébellion est sensée représentée la situation politique précaire dans les régions du sud de l'Italie. A cette époque, l'allégeance des cités Italiennes du Sud à Rome était encore récente. La nouvelle des victoires d'Hannibal sur les armées Romaines était prise comme un espoir de libération de l'oppression Romaine sur ces cités. Juste après la défaite romaine à Cannae, la plus puissante des cités-états de la Région: Capua, se rebella, entraînant d'autres cités avec elle.
      Dans RS 2, le mod simule ces défections. Perdez trop de batailles et le sud de l'Italie se révoltera. Est-ce que la bravoure des Romains l'emportera, où bien succomberez-vous aux armées d'Hannibal et à ses nouveaux alliés Italiens ?

      La seconde rébellion se produit vers la fin de votre campagne. En fait, elle se produit quand vous possédez 85 cités. C'est une simulation combinant la Guerre civile de Jules César, la Guerre Civile d'Octave, et la Guerre civile de l'année des Quatre Empereurs. Des provinces entières seront perdues et passeront du côté de la faction de Rebelles Romains, et vos armées risqueront l'anéantissement si la rébellion est trop grande. C'est le moment décisif pour le joueur. Regrouperez-vous vos armées et vous reconstruirez-vous lentement ? Lancerez-vous un assaut contre Rome et les terribles légions Prétoriennes dans l'espoir de regagner votre terre natale ? Retrouverez-vous le contrôle de votre empire ou périrez-vous en essayant ? Gardez à l'esprit que les ennemis de Rome seront aux aguets, et au moindre signe de faiblesse ils profiteront de cet avantage et déferleront sur vos terres.

      Un point important à noter: Toutes les cités sous votre contrôle quand la rébellion se produira passeront automatiquement en auto-management. C'est inévitable et vous devrez changer ceci manuellement pour chaque cité.


    • Difficulté:
      L'équipe du mod vous recommande de jouer en Difficile/Difficile, à la fois pour les batailles et pour la compagne, pour avoir la meilleure expérience de jeu possible.
      Bien que les vétérans qui préféreront un bon challenge devrait choisir Très difficile/Difficile en Bataille/Campagne, il est très possible de perdre une campagne même en difficile/difficile. Ne faites pas d'erreur et réfléchissez bien à toutes vos actions, car elles auront des conséquences.

      Pour les nouveaux joueurs, Moyen/Moyen ou Moyen/Difficile est recommandé.


    • Performances:
      RS 2 utilise des modèles et des unités très détaillées. Ainsi, le mod consommera plus de ressources que le jeu d'origine. Toutefois, en dépit des améliorations graphiques, RTW est un jeu vieux de 7 ans. Cette ancienneté fait que le mod ne prend pas en compte les progrès qui ont été fait au niveau des ordinateurs ces dernières années. En fait, un processeur simple coeur cadencé à 3.2Ghz fournira de meilleures performances qu'un quadruple coeur cadencé à 2.8Ghz, car RTW ne peut fonctionner que sur un seul coeur. Cela signifie malheureusement que beaucoup de fonctionnalités des cartes graphiques récentes seront largement ignorées, rendant la mémoire de votre carte graphique le facteur le plus important pour les performances. De même, comme le jeu ne fonctionne que sur un seul coeur, une partie de votre RAM sera mise de côté.

      Bien que les unités semblent consommer beaucoup de ressources, c'est en fait les nouveaux environnements qui monopolisent le plus votre ordinateur.
      De cette façon plusieurs options dans le lanceur du mod permettent de réduire la qualité des environnements pour améliorer les performances. Vous devriez également lancer le programme en mode de compatibilité XP SP3 avec Vista et 7. Cela permettra d'éviter quelques bugs possibles.

      Attention! Régler une option sur "Très haut" désactivera les sprites et vous fera consommer beaucoup plus de ressources.

      Il était également plus rentable de désactiver l'anti-aliasing dans le jeu et de l'activer via les réglages de votre carte graphique.


    • Jouer avec Steam:
      Lancer RS II avec Steam est laborieux mais pas impossible.
      Premièrement, créez un dossier sur votre bureau. Ensuite, installez le mod dans ce dossier.
      Ensuite, copiez et collez tous les fichiers contenus dans ce dossier dans C:/Program Files\Steam\SteamApps\common\rome total war gold ou dans n'importe quelle autre version de RTW que vous avez.
      Pour ceux qui ont Vista ou 7, le dossier devrait être : C:/Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\rome total war gold

      Une fois que c'est fait, vous devrez lancer Steam, et aller dans votre bibliothèque de jeux. Vous devriez vous RTW, ou BI ou ALX (suivant la version que vous avez). Pour cette démonstration, nous utiliserons le jeux Portal, mais vous devrez faire de même avec votre jeu RTW.

      Clique-droit sur votre jeu RTW et cliquez sur Propriétés.
      Spoiler:


      Une fenêtre devrait apparaître, sélectionnez Option de lancement ou Lanch Option:
      Spoiler:


      Une fois que vous avez fait ça, vous devez remplir la ligne qui apparaît ainsi:
      Spoiler:


      Cliquez sur OK (Soyez sur d'avoir mis un espace avant le -mod!):
      Ceci vous permettra de joueur la campagne romaine uniquement !. Pour jouer une autre campagne vous devrez remplacer Play_Rome par Play_(ici nom de la faction).
      Pour plus de simplicité voici les différents choix:
      Spoiler:
      Code:
      -mod:play_Armenia -show_err -nm
      -mod:play_Arverni -show_err -nm
      -mod:play_Belgae -show_err -nm
      -mod:play_Boii -show_err -nm
      -mod:play_Carthage -show_err -nm
      -mod:play_Cimbri -show_err -nm
      -mod:play_Dacia -show_err -nm
      -mod:play_Gallaeci -show_err -nm
      -mod:play_Greeks -show_err -nm
      -mod:play_Macedon -show_err -nm
      -mod:play_One_Turn -show_err -nm
      -mod:play_Parthia -show_err -nm
      -mod:play_Pergamon -show_err -nm
      -mod:play_Pontus -show_err -nm
      -mod:play_Ptolemaic_Empire -show_err -nm
      -mod:play_Rome -show_err -nm
      -mod:play_Sarmatia -show_err -nm
      -mod:play_Scythia -show_err -nm
      -mod:play_Seleucid -show_err -nm
      -mod:Play_Sparta -show_err -nm


      N'oubliez pas l'espace avant -mod !
    [/news]
    Dernière modification par ALG, 29-11-2011, 11h36.

  • #2
    Si quelqu'un peut sticker ceci ainsi que la fiche et le sujet sur les 28 légions...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
      Parce que chaque région a sa propre région géographique où elle peut être recrutée (AOR), et peut uniquement être récrutée après les Réformes de Marius.
      Le premier qui trouve l'erreur principale peut venir chez moi chercher un gros bisou
      Quant à l'erreur bonus, pas de cadeau

      Tu me donnes bien envie de l'essayer, ce mod
      Dernière modification par Turambar, 13-11-2011, 16h32.

      Commentaire


      • #4
        L'installation c'est complètement le bordel aussi x_x

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Turambar Voir le message
          Quant à l'erreur bonus, pas de cadeau
          Ben non, si tu vois des erreurs signale-les, que je puisse corriger.

          @Aikiko: c'est l'installation pour Steam, donc oui c'est le bordel. Pour un RTW 'normal' c'est beaucoup plus simple (voir le topic en question).
          Dernière modification par ALG, 13-11-2011, 20h43.

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai que ce mod est de mon point de vue l'un des plus difficile à jouer (et du coup l'un des plus interessant)
            La faculté de l'IA à recruter d'énormes armées en seulement quelques tours (rassurez-vous, vous pouvez faire pareil) rend la campagne très délicate. Il faut faire des choix cruciaux et souvent sacrifier certaines provinces.

            Il est très fréquent de perdre des batailles (perso, je ne rejoue pas mes défaites, je préfère les assumer) et lIA peut aligner plus de 20 unités dans une seule armée (parfois 24 ou 25 unités contre les 20 votres)
            En général, je joue mes bataille avec 20 unités plus 20 en renforts contre 45 ou 50 unités adverses (sans limite de temps...) et ça donne lieu à dénormes batailles épiques.

            Mais la meilleure trouvaille des moddeurs reste sans conteste l'incroyable diversité et l'ingéniosité de l'arbre technologique (hélàs tout en anglais : ça prend du temps à comprendre exactement le fonctionnement des batiments complexes) La gestion des communauté et des consructions que vous y ferez sera cruciale et très très très délicate.
            Je vous conseille de piller complètement certaines cités pour développer l'italie (c'est ce que j'ai fait) => rasez tous les batuments de certaines villes, exterminez ou esclavagisez la population pour obtenir de quoi développer vos cités principales en ITALICA.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,

              Merci pour tous ! ; )
              J'ai bien installé le jeu, mais lorsqu'il ce lance, rien ne s'affiche a part une phrase :
              ENBSeries v0.005 GTAViceCity

              Commentaire


              • #8
                Je tiens également à préciser, que malheureusement, je dispose de la version STEAM.
                Moi qui tenais tant à jouer sur ce MOD qui me semble bien plus réaliste, je crois que cela me seras impossible.

                Si toutefois, vous aviez des conseils et aides, afin que je puisse l'installer plus correctement, je vous en remercie camarade de jeu !

                Amicalement

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, je n'ai pas eu de problème pour installer le mod, mais en lançant ma campagne j'ai été fort surpris!

                  Je joue les arvernes, et en envoyant mon espion dans les cités rebelles, j'ai remarqué qu'elles avaient de plus grosses armées que moi! Ca change de vanila où on peut capturer la citée rebelle "offerte" avec 5 unités...
                  Mais mon plus gros problème, c'est lors de la battaille. Je mener un siège, et ils ont tenté une sortie : ce sont donc eux qui attaque, ils sont censés bouger et lancer l'assaut non ? Parce que là, ils ont sorti leur cavalerie qui s'est amusée à faire des aller retour en large de la map, sans jamais me menacer, pendant que leur infanterie courait collées au mur de leur ville, à moitié beuguée...
                  J'aimerais savoir si j'ai fais quelque chose de mal pour que cela se passe comme ça ? Parce que si c'est normal, le mod me déçoit beaucoup.
                  Ah oui, et aussi, lorsque je lance la triple vitesse, c'est totalement saccadé, même pour déplacer ma souris du x3 au play c'est une épreuve!

                  Commentaire


                  • #10
                    Lors de l'installation, je copie tous les documents de ".../Roma Surrectum II" (le dossier qu'on m'a demandé de créer ici) dans ".../Steam/SteamApps/Rome Total War Gold" et ils me mettent qu'il existe déjà un dossier BI et un dossier Data. Je dois els remplacer ou pas ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je préciserai une chose aussi, trouvée sur TWC: Lors de grosses battle, si vous avez des crash apres que le jeu entame la transition fin de bataille/retour à la carte stratégique, vous devez attendre si ma mémoire est bonne 10 a 30 sec, le temps que le jeu actualise les nouveaux effectifs en campagne.

                      ....and how to correct some these problems, as well as a guide to being able to play this mod without CTD's.

                      It has become apparent to me that in the last year or so, people have started having problems with RTW\BI\ALEX running on newer Operating Systems, in particular Windows8. But Windows7 offers some of its own bugs as well, so I'm going to try and address some of these problems. But first, a very general guide that should apply for all PC's.

                      1. Disable anti-virus programs while playing RTW, or at the very least, configure your AV program to ignore the RTW folders.

                      2. Do not ever use Autosave or Quicksave in RTW. They are bugged and result in CTD's. Instead, save often, and especially before and after big battles. Just name saves 'save1, save2, save3, etc'...it only takes a few seconds, and it will save you a lot of grief if a save file gets corrupted, because you can go back to a previous save and restore your campaign.

                      3. Make sure your PC is clean and dust free, and that all fans are working. One of the most common causes of CTD's is overheating. So a clean PC helps a lot.

                      4. RTW was not made to see more than 2GB of memory. However, this can be corrected. I cannot, however, explain how.

                      5. Don't max out settings if your PC can't handle it. RS2 uses high definition models for trees, bushes, and all units. It can really tax your PC to try and ramp up settings to a point where you start having issues. RTW doesn't know how to use more modern video cards...all it cares about is processor speed and memory (both video and PC Ram). The faster the better. I would recommend at least a 2GHZ processor (dual or quad), and a GB of video memory.
                      RTW doesn't see more than one processor, so you could have 8 of them and it would make no difference.

                      6. There is an option in the Launcher to set 'Affinity'...which is PC talk for telling RTW to use only one processor and not allow Windows to 'distribute' parts of it to more than one. It 'can' help some people, but it doesn't always result in better performance. So it's something you should test.

                      7. In preferrences.txt you will find a setting that says:

                      USE_TRIPLE_BUFFER:FALSE

                      Set this setting to 'TRUE'. RTW has a built in capability to do this, and it can add a good 10% to your performance..or more. What it does is allow the Video refresh routines to store three copies of pixels instead of two, resulting in faster refresh...especially on newer and bigger monitors. It does use more memory, so if your PC is memory starved, you may not want to do this.

                      8. RTW and all RTW related exe's have what's called 'memory leaks'.....which is a fancy way of sying that the program chews up more memory than should really be using, and loses track of it eventually. The longer you play (as in hours), the more memory RTW will chew up. At some point, it will get unstable and crash. So it's just a good practice to quit after an hour or so, and then resume playing. This clears memory and gives RTW a fresh start.

                      9. Windows8 is causing some issues for players due to a suspected incompatibility of RTW with DirectX11. It is apparently 'subtle', but the problem seems to get exponentially worse as campaigns progress. If you are having random or frequent crashes in Windows8, the solution 'appears' to be to extract the DirectX9.0c files from the RTW\BI CD's (do not try to install them!), and then copy them all into the RTW folder. This way, RTW seems to find what it wants first in its own folder. This is just a 'suspicion' right now, and appears to be the answer, but people are testing this, and it has solved their issues. Here is a download link for the files:

                      http://www.filehippo.com/download_directx/

                      10. There is growing evidence that RTW has issues with paths that are longer than 128 characters, and the result is random CTD's. So make your paths to RTW and RS2 as short as possible.

                      11. Never talk about Rome2 in front of RS2.6. Crashes are very likely to occur often as a result. (Just kidding.)
                      Ca peut beaucoup aider, j'ai pas retrouvé le lien pour les "after battle" mais vous pouvez me faire confiance.
                      En espérant que ca aide.

                      Edit: ya moyen qu'un modo puisse deleter mon dernier post j'ai voulu editer et j'ai répondu en me citant.

                      Edit2:
                      Leaving the battle summary alone for 10-15 seconds before dismissing it is rumored to fix this.
                      Dernière modification par Lugo, 22-06-2014, 12h41.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je préciserai une chose aussi, trouvée sur TWC: Lors de grosses battle, si vous avez des crash apres que le jeu entame la transition fin de bataille/retour à la carte stratégique, vous devez attendre si ma mémoire est bonne 10 a 30 sec, le temps que le jeu actualise les nouveaux effectifs en campagne.

                        Leaving the battle summary alone for 10-15 seconds before dismissing it is rumored to fix this.
                        ....and how to correct some these problems, as well as a guide to being able to play this mod without CTD's.

                        It has become apparent to me that in the last year or so, people have started having problems with RTW\BI\ALEX running on newer Operating Systems, in particular Windows8. But Windows7 offers some of its own bugs as well, so I'm going to try and address some of these problems. But first, a very general guide that should apply for all PC's.

                        1. Disable anti-virus programs while playing RTW, or at the very least, configure your AV program to ignore the RTW folders.

                        2. Do not ever use Autosave or Quicksave in RTW. They are bugged and result in CTD's. Instead, save often, and especially before and after big battles. Just name saves 'save1, save2, save3, etc'...it only takes a few seconds, and it will save you a lot of grief if a save file gets corrupted, because you can go back to a previous save and restore your campaign.

                        3. Make sure your PC is clean and dust free, and that all fans are working. One of the most common causes of CTD's is overheating. So a clean PC helps a lot.

                        4. RTW was not made to see more than 2GB of memory. However, this can be corrected. I cannot, however, explain how.

                        5. Don't max out settings if your PC can't handle it. RS2 uses high definition models for trees, bushes, and all units. It can really tax your PC to try and ramp up settings to a point where you start having issues. RTW doesn't know how to use more modern video cards...all it cares about is processor speed and memory (both video and PC Ram). The faster the better. I would recommend at least a 2GHZ processor (dual or quad), and a GB of video memory.
                        RTW doesn't see more than one processor, so you could have 8 of them and it would make no difference.

                        6. There is an option in the Launcher to set 'Affinity'...which is PC talk for telling RTW to use only one processor and not allow Windows to 'distribute' parts of it to more than one. It 'can' help some people, but it doesn't always result in better performance. So it's something you should test.

                        7. In preferrences.txt you will find a setting that says:

                        USE_TRIPLE_BUFFER:FALSE

                        Set this setting to 'TRUE'. RTW has a built in capability to do this, and it can add a good 10% to your performance..or more. What it does is allow the Video refresh routines to store three copies of pixels instead of two, resulting in faster refresh...especially on newer and bigger monitors. It does use more memory, so if your PC is memory starved, you may not want to do this.

                        8. RTW and all RTW related exe's have what's called 'memory leaks'.....which is a fancy way of sying that the program chews up more memory than should really be using, and loses track of it eventually. The longer you play (as in hours), the more memory RTW will chew up. At some point, it will get unstable and crash. So it's just a good practice to quit after an hour or so, and then resume playing. This clears memory and gives RTW a fresh start.

                        9. Windows8 is causing some issues for players due to a suspected incompatibility of RTW with DirectX11. It is apparently 'subtle', but the problem seems to get exponentially worse as campaigns progress. If you are having random or frequent crashes in Windows8, the solution 'appears' to be to extract the DirectX9.0c files from the RTW\BI CD's (do not try to install them!), and then copy them all into the RTW folder. This way, RTW seems to find what it wants first in its own folder. This is just a 'suspicion' right now, and appears to be the answer, but people are testing this, and it has solved their issues. Here is a download link for the files:

                        http://www.filehippo.com/download_directx/

                        10. There is growing evidence that RTW has issues with paths that are longer than 128 characters, and the result is random CTD's. So make your paths to RTW and RS2 as short as possible.

                        11. Never talk about Rome2 in front of RS2.6. Crashes are very likely to occur often as a result. (Just kidding.)
                        Ca peut beaucoup aider, j'ai pas retrouvé le lien pour les "after battle" mais vous pouvez me faire confiance.
                        En espérant que ca aide.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X