X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de faction : la Province de Lanelle


    La Province de Lanelle


    I. Description


    Il y a des siècles, les Hyliens progressèrent vers le nord et arrivèrent aux rivages septentrionaux, y rencontrant quelques communautés locales de Zoras. Au lieu de s'approprier leurs terres par la force, les Hyliens entamèrent des relations pacifiques et les deux races parvinrent à coexister. Cette harmonie perdura pendant des années, à tel point que des Hyliens et des Zoras en vinrent à s'unir et à s’accoupler, donnant naissance à des êtres hybrides. Des rumeurs de ces naissances se répandant jusqu’à Hyrule Prime et au Domaine Zora, les deux nations s’insurgèrent contre ce qu’ils considéraient comme une abomination, et des lois furent promulguées, interdisant les unions interraciales. Malgré ces lois, aujourd’hui les Zoras de Lanelle sont presque tous des descendants de ces métisses, et Hyliens et Zoras continuent de donner naissance à ces hybrides malgré les décrets royaux. Contrairement aux Zoras pur-sang, ceux de Lanelle ont des yeux dotés de pupilles et aiment décorer leurs nageoires crâniennes qui sont propres à chaque individu telle une empreinte digitale. La couleur de leur peau varie également d’un Zora à l’autre, celle-ci tendant à aller vers le rouge pour les individus ayant plus de parenté Hylienne que Zora, et vers le bleu chez ceux ayant plus d’ancêtres Zoras qu’Hyliens. Malgré la paix entre les deux races qui coexistent à Lanelle, les Sang-Pur méprisent ces hybrides et n’hésitent pas à persécuter les personnes affichant leur relation interraciale. Les violences augmentent en Lanelle, et en secret, les Zoras commencent à former une armée au cas où ils auraient besoin de gagner leur indépendance par la force. N’étant pas encore techniquement une nation, Lanelle étant gouvernée par les lois d’Hyrule et du Domaine, ses soldats sont surtout des volontaires se rassemblant en cachette. Mais, le sous-sol de la province abritant de très riches filons de rubis, une rébellion trouverait rapidement où se financer si elle venait à éclater et pourrait alors lever de vastes armées. Cependant, les indépendantistes n’étant constitués que de citoyens las des répressions, les troupes de Lanelle sont souvent constituées de jeunes inexpérimentés et idéalistes qui n’ont jamais connu la guerre. Mais personne ne devrait sous-estimer des soldats animés par la soif de pouvoir vivre avec l’être qu’ils ont choisi d’aimer, quelle que soit sa race, et leur désir d’indépendance pourrait bien donner aux armées de Lanelle la force d'acquérir cette liberté dans le sang.

    II. Localisation et conditions de victoire



    Conditions de victoire
    • Campagne longue : Tenir 30 régions, dont Hyrule Prime et le Domaine Zora pendant 5 tours
    • Campagne courte : Tenir 20 régions, dont le Domaine Zora pendant 5 tours



    III. Les unités


    Conscrits
    Spoiler:

    Étant sous la domination du Royaume d'Hyrule ou du Domaine Zora selon les régions, Lanelle ne dispose de force armée propre, du moins pas officiellement. Mais la rébellion gronde dans la Province à mesure que les persécutions contre les Hybrides et les couples interraciaux gagnent en cruauté. De plus en plus de jeunes Hybrides et Hyliens se rassemblent en secret et s’entraînent sous la direction d'Aydia afin de former des milices armées. Ces citoyens ordinaires rêvent d'un peu plus de justice et d'indépendance pour la Province, ils sont nombreux, motivés et rapides à mobiliser.
    Armés d'épées-corail, ces Conscrits n'ont cependant suivi qu'une courte formation aux armes et ne portent pas de véritable armure, ils seront ainsi rapidement surpassés s'ils venaient à affronter des soldats de métier. Mais leur bravoure n'est pas à sous-estimer et ils assisteront efficacement les soldats les plus expérimentés de Lanelle.

    Citoyens ordinaires motivés par l’envie d’améliorer les choses dans leur Province, les Conscrits sont bons marchés et rapides à mobiliser en grand nombre. Armés d'épées-corail, les Conscrits ont suivi un simple entraînement basique au combat et préfèrent porter des vêtements confortables plutôt que de véritables armures. Ils ne sont pas les meilleurs combattants, mais ils assisteront efficacement les soldats mieux équipés et plus expérimentés de Lanelle, motivés par leur détermination sans faille.


    Lanciers-corail
    Spoiler:

    Compte tenu de leur milieu de vie aquatique, les Zoras de tout Hyrule ont du trouver une alternative au tissu Hylien afin de se vêtir, aussi bien à l'air libre que dans leur environnement. C'est ainsi qu'ils ont très tôt commencé l'élevage de corail (les Zoras ayant compris qu'il s'agissait d'un animal, et non d'une plante), en particulier les espèces molles qu'ils apprirent à modeler à leur guise afin d'obtenir un matériau souple et résistant dont ils se firent des vêtements et des armures légères.
    Mais les Zoras de Lanelle trouvèrent, ou créèrent, une variante rigide dont ils parvinrent à manipuler la forme selon leurs besoins. Ils purent ainsi se créer des armes en secret, notamment des lances-corails, aussi meurtrières que solides. Ces Zoras qui les manient sur le champ de bataille sont des soldats qui ont déjà fait leurs preuves après avoir servi quelques années comme simples Conscrits, et bien qu'ils répugnent à se vêtir de lourdes et disgracieuses armures, leurs compétences et leur loyauté ne sont pas à prendre à la légère par l'ennemi qui serai bien avisé d'éviter de lancer sa cavalerie contre eux.

    Pendant des siècles, les Zoras ont récolté et élevé une variante de corail très spécial pour créer leurs vêtements et armures. Les Zoras de Lanelle ont cependant trouvé un moyen pour changer cette matière caoutchouteuse en un composant dur comme le métal. Maniant des lances-corail, ces soldats sont la première ligne de défense de la Province contre les charges de cavalerie ennemies.


    Archers-corail
    Spoiler:

    Les vastes étendues maritimes de Lanelle ont permis aux Zoras de la région d'établir de vastes fermes sous-marines où ils cultivent des algues et élèvent leur Corail. Une espèce toute particulière de ce dernier a été ainsi spécialement conçu pour la fabrication d'Arcs-Corail. Ces arcs et ces flèches taillées dans ce matériau aussi solide que tranchant sont les armes idéales pour percer les armures ennemies, bien que leur utilisation s'en retrouve plus compliquée, les archers devant prendre grand soin à ne pas s'entailler grièvement sur les pointes de leurs propres flèches. Ils sont ainsi moins précis et leur cadence de tir s'en ressent également.
    Mais ces défauts n'empêchent pas ces soldats d'être très efficaces et redoutés, si bien qu'à mesure que la Province se soulève et prépare son indépendance, de nombreux fortins sont édifiés à des endroits stratégiques et sont gardés par ces Zoras en prévision du conflit imminent pour obtenir leur liberté.

    Stationnés dans les avant-postes le long des côtes septentrionales d’Hyrule, ces archers élèvent leur propre race de corail pour modeler leurs arcs et leurs flèches. Bien que n'étant pas aussi précises et rapides que des flèches traditionnelles, les pointes très aiguisées et le pouvoir de perforation de ces flèches leurs permettent percer une armure beaucoup plus facilement.


    Cavaliers des Côtes
    Spoiler:

    Lorsque les premiers Hyliens arrivèrent en Lanelle et s'y installèrent, ils apportèrent de nombreuses choses avec eux, notamment, des chevaux. Ces animaux étaient alors presque inconnus en Lanelle et peu de Zoras ressentirent de l'affection pour ces créatures qui n'étaient guère habituées au climat humide de la région et ses rivages salés. Les premières décennies furent ainsi très difficiles pour les chevaux, beaucoup ne supportant pas leur nouvel environnement, et les bêtes y survivant étant reléguées à des tâches agraires. Mais au fil des générations, les chevaux parvinrent à s'adapter, et à mesure que Zoras et Hyliens se mélangeaient, les nouveaux habitants de Lanelle prirent goût à leur tour à l'équitation.
    Aujourd'hui, les Hybrides de Lanelle prennent plaisir à chevaucher à travers les plages de la Province, leur permettant de traverser de grandes distances presque aussi vite qu'à la nage. Mais à présent que la guerre devient de plus en plus inéluctable afin de préserver leur peuple d'un génocide, les Lanelliens s'arment et forment des bataillons de cavalerie légère en prévision de l'heure où seule l'épée pourra les défendre du massacre. Ces cavaliers sont rapides et nombreux, cependant, ni les Hybrides ni leurs chevaux ne sont taillés pour porter de lourdes armures, et tous manquent d'expérience au combat, si bien qu'un commandant sage ne les emploierait qu'à pourchasser les archers ennemis ou l'infanterie en déroute.

    Bien que dans le passé les côtes de la Province de Lanelle se soient avérées être peu adaptées aux chevaux importés du royaume d’Hyrule, les Zoras se mirent à les élever et à les entraîner à vivre dans cet environnement hostile. Quelques générations plus tard, les chevaux de Lanelle se sont habitués au paysage sableux et humide des côtes septentrionales.


    Gardes-côtes
    Spoiler:

    La Province de Lanelle fut longtemps sous domination du Royaume d'Hyrule ou du Domaine Zora, mais ni l'un ni l'autre ne s'intéressait au peuple qui y vivait, mais plutôt aux prodigieuses mines de rubis qui s'y trouvaient. Si bien que les deux puissances étrangères, lorsqu'elles étaient au pouvoir, ne se préoccupaient que de l'exploitation de ces mines et de l'acheminement de leurs richesses vers leur capitale respective. Les troupes Hyliennes et Zoras ne s'occupant que de sécuriser les routes vers Hyrule Prime et le Domaine, le reste de la Province était laissée à la merci des bandits et des monstres, tandis que la population se voyait interdire le droit de lever une milice locale afin de se protéger.
    En réponse, certains Zoras locaux firent le choix de prendre les armes, devenant ainsi hors-la-loi, et de vivre en parias, dans l'océan et les voies navigables, formant de petits groupes de sentinelles, surgissant des flots pour frapper toute menace potentielle, monstres, Hyliens et Zoras y compris, avant de retourner sous les flots à l'abri de toute représailles de l'occupant. Mais aujourd'hui, alors que la Province s'apprête à prendre les armes pour son indépendance, ces Gardes-côtes qui ont toujours défendu leur patrie dans l'ombre se rallient sous la bannière de la Province, prêts à la défendre coûte que coûte encore une fois. Ces soldats sont aussi expérimentés que déterminés, s'étant implantés des lames sur leurs bras, ils fondent sur l'ennemi à la vitesse de l'éclair après s'être embusqués afin que la surprise soit totale.

    Cachées dans l’océan et les voies navigables de Lanelle, les Sentinelles sont les gardiens qui éliminent toute menace s’enfonçant trop en avant dans la province. Armés de deux lames implantées dans leurs bras, ces Zoras surgissent de nulle part et surprennent l’ennemi avant qu’il ne puisse former les rangs.


    Gardes océaniques
    Spoiler:

    Le vaste océan qui borde Lanelle regorge de vie et est le principal terrain de chasse des Zoras. L'agriculture de surface étant très limitée dans la Province, la population compte également sur ses fermes sous-marines pour les approvisionner en algues comestibles et bétail sous-marin. Mais ces deux activités sont rendues périlleuses par la faune sous-marine qui compte dans ses rangs de nombreux prédateurs suffisamment grands et agressifs pour représenter une menace, même pour les Zora, tels que les Crabes géants, les Eelas, et les Gyorgs.
    Ces derniers sont rendus particulièrement dangereux par leur vitesse, leur appétit et leur goût pour la chaire des Zoras, les poussant régulièrement à attaquer les fermes sous-marines à la recherche de proies. Pour contrer cette menace, certains chasseurs Zoras se sont spécialisés dans la traque de ces gargantuesques léviathans, n'hésitant pas à sacrifier une de leurs nageoires afin d'implanter à la place un bouclier-corail, une de leurs tactiques étant de se laisser charger par un Gyorg et de lui faire mordre son bouclier au dernier moment avant de lui planter une lance dans l’œil. Ces Zoras sont très respectés au sein de leur race, et il est logique que face au conflit imminent, la Province les ait appelé sous les bannières. Au combat, ils forment un fantastique mur de bouclier capable de résister à la plupart des charges.

    Ces individus furent autrefois des chasseurs de Gyorgs, remplaçant la nageoire de l’un de leurs bras avec un solide bouclier corail pour se protéger des crocs de leurs proies. Mais la guerre se profilant à l'horizon, ces chasseurs lèvent leurs armes pour protéger leur province et former d’imprenables murs de boucliers. Armés d’une lance, les Gardes Océanique peuvent résister à la plupart des charges.


    Aquamarines
    Spoiler:

    Le port d'arme fut longtemps interdit en Lanelle par le Royaume d'Hyrule et le Domaine, empêchant son peuple de se défendre contre les attaques de monstres et de bandits. Et tandis que certains choisissaient de prendre les armes et de vivre dans la clandestinité, d'autres choisirent une autre voie. Après avoir ingéré une espèce rare d'algues et à force de méditation, certains Zoras parvinrent à faire pousser les nageoires de leurs bras au-delà de leur taille initiale et à leur donner une consistance bien plus solide que la normale, celles-ci d'ordinaire cessant de pousser après la puberté et étant relativement souples et cartilagineuses. Ces Zoras affûtèrent leurs nageoires dès lors aussi solides que l'acier et furent en mesure de s'en servir comme des armes. Ceci ne pouvant pas être véritablement considérée comme une enfreinte aux lois restreignant la possession d'armes par les Zoras, ils purent former des bataillons de soldats aptes à défendre la Province.
    Formant l'une des rares unités de combat libre de la région, les Aquamarines ont rapidement gagné en expérience et en renommée, même les chevaliers d'Hyrule et les soldats du Domaine reconnaissant leur valeur. A présent que la Province s'apprête à connaître la tourmente de la guerre, les Aquamarines se rassemblent une fois encore pour protéger leur peuple et semer la mort dans les rangs ennemis.

    Soldats endurcis de la province de Lanelle, les Aquamarines sont parvenus à faire pousser leurs nageoires au-delà de leur taille initiale, les ont affuté comme des lames et s’en servent dès lors inlassablement pour protéger les frontières de leur nation. Quoique peu nombreux, les Aquamarines représentent une force offensive très efficace pour la province que tout bon commandant doit compter dans ses rangs.


    Vierges Gardiennes
    Spoiler:

    Bien que sous domination étrangère, Lanelle a gardé à sa tête une famille royale qui règne sur la Province, malgré le poids de l'ingérence Hylienne et du Domaine. Pour veiller à la sécurité de la royauté Zora, ces jeunes femmes furent entraînées et éduquées dès leur plus tendre enfance afin d'en faire des Vierges Gardiennes, gardes personnelles de la famille royale de Lanelle et rares Hybrides autorisées à porter les armes. Leur initiation est difficile, les contraignant à arracher les nageoires de leurs bras pour les remplacer par des lames courbes, à garder éternellement le célibat et à être prêtes à tous les sacrifices pour protéger leur maîtresse. Tout comme la famille royale, elles sont confinées à la capitale et n'en sortent que lors des rares voyages diplomatiques accordés par le Royaume et le Domaine. Mais à présent que l'avenir de la Province est en jeu, il n'est pas impossible que la reine soit contrainte de descendre sur le champ de bataille.
    Et là, les Vierges Gardiennes seront présentes afin de semer la mort chez ceux qui chercheraient à s'en prendre à leur maîtresse.

    Gardes personnelles de la royauté Zora, les Vierges Gardiennes ont juré de servir leur Reine jusqu’à la mort. Leurs nageoires leur ont été enlevées et remplacées par des lames courbes, ces guerrières n’ont aucun autre but que de protéger et mourir pour leur maîtresse. Il est rare de les voir hors de la capitale de Lanelle, et leur présence sur le champ de bataille signifie que l’avenir de toute la province est en jeu.


    Arurodas
    Spoiler:

    Si tout un chacun sait que l'océan de Lanelle regorge de prédateurs assoiffés de sang, certains étrangers font l'erreur de croire que ses routes et ses plages sont sûres. Il n'est pas rare ainsi qu'une caravane de marchands peu prudents soit décimée en une seule nuit sans que quiconque comprenne qu'ils campaient au-dessus d'un nid d'Aruodas. Ces arachnides, chassant aussi bien en mer que sur la terre ferme mais nichant souvent dans les sables qu'ils creusent avec facilité, sont des prédateurs sournois, s'enfouissant dans le sol avant de fondre sur leur proie qui n'a rien vu venir et se retrouve rapidement enterrée vivante avant d'être lentement dévorée par l'Arurodas et sa progéniture. On dit que cette créature ne cesse de grandir au cours de sa vie et que des individus titanesque roderaient dans les profondeurs, mais aussi dans les collines au sud de Lanelle.
    Si les adultes sont trop agressifs pour être domestiqués, il est courant que des chasseurs Zoras pillent leurs nids et vendent leurs œufs sur les marchés, les petits faisant de parfaits animaux de compagnie pendant plusieurs années. Mais lorsque la puberté arrive et que leur agressivité s’éveille, les Arurodas deviennent des bêtes de guerre. Ayant gardé en mémoire la figure d'autorité représentée par leurs maîtres Zoras, ils sont relativement dociles s'ils sont dressés avec suffisamment de poigne et peuvent creuser des tunnels sur les champs de bataille et lancer des attaques éclairs sur une armée ennemie.

    Tandis que les adultes de ces arachnides sont impossibles à domestiquer, beaucoup de chasseurs de Lanelle volent leurs œufs dans les nids des Arurodas et apprivoisent les nouveau-nés pour en faire des animaux de compagnie. A mesure que les Arurodas vieillissent, leur nature violente se réveille, faisant d’eux les candidats idéaux pour devenir des bêtes de guerre. Bien que n'étant pas particulièrement rapides sur la terre ferme, les Arurodas peuvent creuser des tunnels sous le champ de bataille, leur permettant ainsi de lancer des attaques surprises au milieu d’une armée inattentive en remontant à la surface.


    Crabes de bataille
    Spoiler:

    Tout comme les Arurodas, les Crabes géants sont de redoutables prédateurs de Lanelle, et il n'est pas rare qu'un Zora égaré en mer se retrouve déchiqueté entre leurs pinces. Mais eux aussi peuvent être domestiqués s'ils sont pris en charge dès l'éclosion grâce à des œufs volés dans leurs nids sous-marins. Commence alors un long dressage, requérant une forte autorité et une grande prudence, leur croissance est également assez longue, un Crabe géant n'atteignant sa maturité que vers 10 ans. Ils peuvent dès lors servir à éloigner les prédateurs des fermes sous-marines, les Gyorgs eux-mêmes craignant leurs redoutables pinces, ou pour aider à l'exécution de travaux pénibles impliquant de soulever de lourdes charges, travaux dont ils s'acquittent avec facilité et ce qu'il semblerait être un certain plaisir.
    Mais aujourd'hui, le Domaine Zora et le Royaume d'Hyrule se faisant de plus en plus menaçants, la Province doit partir en guerre, et elle ne le fera pas sans ses Crabes géants. Bien que devenus dociles avec leurs maîtres, ils n'ont rien perdu de leur agressivité face à un agresseur, et même sur la terre ferme, ils sont étonnement rapides et peuvent charger l'ennemi à vive allure. Leur carapace les mettant à l'abri des flèches et des lances et leurs pinces leur permettant de couper en deux la plupart des ennemis sans effort, ces créatures terroriseront ceux qui oseront s'en prendre à leurs maîtres.

    Les profondeurs des océans au nord d’Hyrule sont le foyer de nombreux et énormes prédateurs. Gyorgs, Eelas et les crabes géants de Lanelle massacrent ceux qui s’enfoncent trop loin sous l'océan. Amenés dès la naissance sur la terre ferme grâce à des œufs volés, ces crabes ont été domestiqués et sont lâchés sur le champ de bataille pour terroriser les forces ennemies. Ils sont peut-être un peu maladroits au combat et peu nombreux, mais leur carapace font des Crabes de batailles des adversaires très résistants.


    Crabes de bataille montés
    Spoiler:

    Tout comme les Arurodas, les Crabes géants sont de redoutables prédateurs de Lanelle, et il n'est pas rare qu'un Zora égaré en mer se retrouve déchiqueté entre leurs pinces. Mais eux aussi peuvent être domestiqués s'ils sont pris en charge dès l'éclosion grâce à des œufs volés dans leurs nids sous-marins. Commence alors un long dressage, requérant une forte autorité et une grande prudence, leur croissance est également assez longue, un Crabe géant n'atteignant sa maturité que vers 10 ans. Ils peuvent dès lors servir à éloigner les prédateurs des fermes sous-marines, les Gyorgs eux-mêmes craignant leurs redoutables pinces, ou pour aider à l'exécution de travaux pénibles impliquant de soulever de lourdes charges, travaux dont ils s'acquittent avec facilité et ce qu'il semblerait être un certain plaisir.
    Mais aujourd'hui, le Domaine Zora et le Royaume d'Hyrule se faisant de plus en plus menaçants, la Province doit partir en guerre, et elle ne le fera pas sans ses Crabes géants. Bien que devenus dociles avec leurs maîtres, ils n'ont rien perdu de leur agressivité face à un agresseur, et même sur la terre ferme, ils sont étonnement rapides et peuvent charger l'ennemi à vive allure. Leur carapace les mettant à l'abri des flèches et des lances et leurs pinces leur permettant de couper en deux la plupart des ennemis sans effort, ces créatures terroriseront ceux qui oseront s'en prendre à leurs maîtres. De plus, certains individus devenus suffisamment dociles acceptent un cavalier qui pourra alors les monter et tirer sur l'ennemi à l'aide d'un arc-corail, devenant ainsi aussi mortel en mêlée qu'à distance.

    Armés de pinces menaçantes et protégés par une carapace dure comme la pierre, les Crabes de bataille montés bénéficient de la puissance de feu supplémentaire d'un Archer Corail qui les chevauche. Bien que difficile à apprivoiser, cette cavalerie lourde est à la fois une unité dévastatrice en mêlée et capable de décimer l’ennemi à distance.


    Baliste-corail
    Spoiler:

    A mesure que la menace d'un génocide pèse de plus en plus lourd sur les Hybrides de Lanelle, la Province n'a nul autre choix que de s'armer en prévision de la guerre imminente. A l'aide de plans volés aux Hyliens, les ingénieurs Lanelliens ont réussi à reproduire leur baliste, en adaptant sa construction aux matériaux présents en abondance dans la Province. Faite de bois et de corail, cette arme de siège tire d'énormes carreaux avec une grande précision, et bien qu'elle soit surtout efficace pour enfoncer la porte d'une citadelle, un tir bien placé pourra empaler une colonne entière de soldats.

    Fabriquées en bois et en corail de Lanelle, ces armes de sièges tirent des projectiles sur leurs cibles avec une grande précision. Bien que conçues pour enfoncer les portes ennemies, un tir bien placé pourra empaler une colonne entière de soldats.


    Reine Luterra
    Spoiler:

    Souveraine de la province de Lanelle, la reine Luterra a consacré sa vie à construire un foyer où Zoras Hybrides et Sang-purs pourraient vivre en harmonie. Cependant et malgré ses réussites, les sang-purs continuent de considérer Lanelle avec dédain. Malgré son apparente gentillesse et son calme, Luterra peut être impitoyable avec ceux qui s’opposent à elle et menacent son peuple. Elle préférera trancher la gorge d’un ennemi plutôt que de lui laisser le temps de brandir l’épée contre les siens.


    Prince Lars
    Spoiler:

    Fils de la Reine Luterra, le prince Lars fut longtemps surprotégé par sa mère. Pour se rebeller, il s’est secrètement fait enrôler comme soldat dans la toute nouvelle armée de Lanelle. A cause de sa petite taille, il préfère monter à cheval, et malgré son jeune âge, il a prouvé qu’il était un bretteur de talent.


    Laruto
    Spoiler:

    Chasseuse de Gyorgs bien connue, Laruto renonça à cette pratique et vécue en reclus pendant quelques années. Elle est à présent au service de la reine Luterra comme ambassadrice pour la province de Lanelle, bien que l'on ne sache toujours pas grand-chose d'elle ni de ses années d’ermite. Toujours armée de ses lames faites pour la chasse au Gyorg, Laruto les utilise avec une dextérité mortelle lorsqu’elle doit affronter les ennemis de son peuple.


    Aydia
    Spoiler:

    Née d'une mère Hylienne et d'un père Zora, les parents d'Aydia furent condamnés à mort pour crime de perversion par le Domaine Zora et le Royaume d’Hyrule. Orpheline solitaire pendant de nombreuses années, Aydia vit sa haine pour les deux empires grandir en même temps qu’elle. A présent fine lame accomplie, c'est elle qui forma les premiers Conscrits et proposa de lever une armée pour défendre Lanelle de la persécution de leurs voisins sang-purs.


    IV. Forces et faiblesses

    • Soldats studieux : L’ouverture d’esprit des habitants de la province de Lanelle fait que leurs soldats apprennent et s’adaptent vite. Ainsi, ils gagnent de l’expérience plus rapidement que les soldats des autres factions.
    • Chercheurs de rubis : Les Lanelliens sont assis sur le plus grand gisement de rubis de tout Hyrule. Leur économie en est fortement renforcée.
    • Aquatiques : Les Zoras de Lanelle sont capables de traverser n’importe quelle étendue d’eau.
    • Obsédés par la mode : Les soldats de Lanelle préfèrent combattre dans des tenues confortables et tendances que dans des armures, et sont ainsi plus vulnérables.



    V. Avis et conseil


    Niveau tactique
    Lanelle est une faction assez sympathique, avec un large éventail d'unités, bien que manquant cruellement d’infanterie lourde pour être parfaite. Un ennemi alignant une armée d'élite n'aura aucun mal à décimer les troupes de Lanelle, même à deux contre un, c'est pourquoi, la pathétique infanterie légère de la Province est appuyée par une cavalerie légère très nombreuse, faiblarde mais suffisamment rapide pour organiser un encerclement d'urgence en cas d'imprévu.
    Mais surtout, il y a les Crabes de guerre ! Haaaa ! De véritables merveilles, aussi bons dans l'assiette avec un peu de mayonnaise que sur un champ de bataille pour piétiner l'ennemi. Les choses sont clairs, ce sont de véritables tanks, increvables et à peine moins rapides que des chevaux. N'hésitez pas à en user et à en abuser. Lâchés en pleine mêlée, ils sèmeront un beau bordel chez l'ennemi en ne subissant presque aucune perte et vous laisseront le temps de faire un bel encerclement qui achèvera de mettre en déroute l'ennemi.

    Il n'y a pas grand chose d'autre à dire, l'armée de Lanelle est assez classique, avec des troupes légères et mobiles, chacune ayant son utilité pour chaque période de campagne. Les conscrits sont faibles mais bons marchés et nombreux, utiles au début, et remplaçables à mesure que votre économie progresse par des unités plus résistantes. Les Crabes de Batailles montés manquent de portée cependant, et vu leur efficacité au corps à corps, je dirai que finalement, l'archer sur leur dos est superflu. La cavalerie des côtes est là surtout pour finir le boulot ou charger dans le dos en période précoce.

    Niveau stratégique
    C'est là que c'est plus rigolo ! Qu'on se le dise : Lanelle est une faction de losers ! Du moins entre les mains de l'IA. Je n'ai jamais vu Lanelle réussir quoi que ce soit dans mes campagnes, se faisant toujours bouffée par Hyrule en quelques tours à moins que je n'intervienne en début de campagne pour affaiblir le royaume, et même là elle ne fait pas grand chose. Son destin est d'être écrasée par Hyrule qui se servira de sa richesse pour devenir la faction alpha de votre campagne.

    A vous de changer ça ! Lanelle commence avec deux villes, et celle à l'ouest est sur le point de se soulever en début de partie. Il faudra alors engager des troupes (principalement des Conscrits) dès que cela vous est possible, aussi bien pour maintenir l'ordre que pour tenir à l'écart vos voisins qui salivent sur vos mines de rubis.
    Car oui, Lanelle peut construire des mines particulièrement riches qui garantiront son économie à coup sûr ! Encore faut-il que vous surviviez jusque là. Car Hyrule au sud et les Gohmas à l'ouest seront là pour tenter de vous envahir très rapidement. De plus, des armes d'animaux sauvages apparaîtront près de votre ville Rutolan (cela dit, je ne les ai jamais vu passer à l'attaque, je les ai exterminé pour éviter les malus économiques, bien que je ne sois pas sûr à la réflexion qu'il y en ait.), faites attention en les attaquant, il y a un Arurodas géant avec eux.

    Pour éviter de me faire piétiner, l'une de mes stratégie consista à envoyer une forte armée (un général loyal avec cavaliers, infanterie et archers) à la frontière entre Hyrule et la Province afin de garder un gué, interdisant le passage aux armées Hyliennes qui ne tardaient pas à se pointer pour lorgner sur mes terres. La stratégie fut payante à chaque fois puisqu'ils ne passaient jamais à l'attaque et s'obstinent à vouloir passer par Rutolan en premier au lieu d'attaquer directement la capitale Airu. Ce temps gagné me permis de m'étendre à l'est le long de la côte, m'emparant de quelques communautés rebelles avec une seconde armée tout en améliorant mon économie, m'allier aux Gorons et aux Fées, mes voisins de l'est (autant éviter un conflit sur plusieurs fronts).
    Après cela, fort d'un beau territoire côtier et d'une économie en plus boom, j'étais libre de former deux armées supplémentaires et enfin commencer les hostilités avec Hyrule. Les premières batailles furent tendues, puisque plusieurs armées s'étaient accumulées à la frontière, mais avec une bonne utilisation du terrain (gués et collines à foison) j'ai été en mesure de repousser l'ennemi et prendre toutes ses communautés jusqu'à Hyrule Prime.
    A ce moment, Hyrule me proposa la paix et j’acceptai en échange de quelques rubis et d'une ville qu'ils m'avaient repris, afin de consolider ma position et réorganiser mes troupes.

    Mais le plus intéressant était que, ayant sévèrement botté le cul des Hyliens, la géopolitique d'Hyrule était bouleversée par rapport à ce que j'observais habituellement. Hyrule était à l'agonie, mangée par les Gerudos à l'ouest qui avaient écrasé les Zunas, les Zoras des rivières s'étaient emparés du sud du royaume et mettaient à mal les Kokiris. Pour une fois, je n'assistais pas à l'habituelle hégémonie Hyrule-Kokiris-Fées (qui s'étaient pris une méga raclée par les Gorons dans ma partie).

    En bref, Lanelle est une faction intéressante, pas sur les batailles, relativement classiques, mais grâce aux bouleversements qui provoquera votre montée en puissance par rapport à une autre partie.
    J'espère que mon avis vous sera utile.
    Enjoy.
    Dernière modification par ALG, 27-12-2013, 21h17.

  • #2
    Encore une présentation très instructive .

    Commentaire

    Chargement...
    X