X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de faction : le Régime de Labrynna




    Le Régime de Labrynna
    I.Description

    Loin à l’est, les terres de Labrynna et d’Holondrum ont longtemps été épargnées par la guerre. Les Labrynniens s’y sont ainsi développés paisiblement pendant des siècles, n’ayant à soumettre que quelques petites tribus locales pour étendre leurs possessions. La plupart des habitants de Labrynna ressemblent aux Hyliens, quoique leurs oreilles aient plus tendance à pointer vers le haut. Certains prétendent qu’ils sont les descendants de colons Hyliens qui vinrent s’installer à l’est, bien qu’aucun document découvert à ce jour ne prouve la parenté entre les deux races. De tout temps, le peuple de Labrynna a cherché le savoir et leur niveau technologique s’en est ressenti, surclassant largement toutes les races d’Hyrule à l’ouest. Ils maîtrisent désormais la force hydraulique qu’ils emploient pour faire fonctionner leurs machines, mais leur invention la plus connue et redoutée est la poudre à canon, ainsi, toutes les armées de Labrynna sont équipées d’armes à feu, capables d’abattre à distance le plus puissant guerrier d’une seule salve. Cette supériorité technologique donne un avantage considérable aux Labrynniens lorsqu’ils sont à distance, bien que ces armes soient lentes à recharger, laissant le temps à un ennemi de contre-attaquer avant que les rangs ne soient prêts pour une seconde salve. Les Labrynniens sont justement loin d’être les meilleurs combattants au corps à corps et sont vite mis en difficulté par les races les plus brutales. Malgré tout, il faudrait être fou pour dédaigner le Régime de Labrynna qui aura tôt fait d’envoyer ses pelotons de fusiliers décimer les armées de ceux qui s’opposent au règne de la technologie sur la barbarie.
    II.Localisation et conditions de victoire


    Conditions de victoire :
    • Campagne courte : Tenir 30 régions
    • Campagne longue : Tenir 40 régions dont Tarm et Hyrule Prime pendant 5 tours,


    III.Les unités


    Gardes-Foyers :
    Spoiler:

    Aujourd'hui encore, les terres de Labrynna restent en grande partie sauvages, du fait de sa superficie et de son éloignement du cœur civilisé d'Hyrule. De ce fait, le Régime fut contraint très tôt dans son histoire d'imposer à son peuple une discipline de fer afin de le maintenir uni pour le bien de tous. Une telle autorité ne pouvant être exercée sans qu'elle ne soit contestée, les Gardes-Foyers furent formés afin de juguler les mouvements de protestations qui apparaissaient sporadiquement.
    Cette police militaire chargée de réprimer les soulèvement est équipée d'un casque, d'un bouclier et d'un long et lourd bâton de bronze, idéal pour tenir les émeutiers à distance et fracasser des crânes. Stationnés dans toutes les agglomérations du Régime afin d'y maintenir la paix, ces hommes peuvent également être mobilisés en temps de guerre. Sur le champ de bataille, ils gardent un rôle similaire à celui auquel ils sont habitués, tenant l'adversaire en respect jusqu'à ce que l'armée professionnelle puisse prendre le relais.

    Forces de l’ordre de Labrynna, on trouve les Gardes-foyer dans pratiquement chaque ville du Régime. Armés d'un lourd bâton de fer et d’un bouclier, ils contrôlent efficacement les foules, tant pendant les émeutes civiles qu’en temps de guerre sur le champ de bataille.


    Gardes-Palais :
    Spoiler:


    Labrynna est un royaume sur le qui-vive, contrôlant sa population d'une main de fer afin de maintenir l'ordre et la discipline sur son vaste territoire hostile. Et tandis que les infrastructures civiles sont sous la surveillances des Gardes-Foyers, les infrastructures militaires sont quant à elles sous la protection des Gardes-Palais. Ces gardes iconiques de la résidence royale lorsque Labrynna n'en était encore qu'à ses balbutiements ont vu leurs fonctions s'élargir avec le temps et sont à présent en poste dans tout le royaume. Postes de surveillances, portes des cités, forteresses, chambre du trésor royal et le Palais de la Reine Ambi en personne sont ainsi sous leur responsabilité.
    Equipés d'une armure, d'un bouclier et d'une lance de bronze, ces soldats sont parmi l'élite du Régime et sont présents sur tous les champs de batailles pour en défendre les intérêts.

    Gardes iconiques de la résidence royale de Labrynna, on trouve cependant les Gardes-Palais en garnison partout où le Régime a besoin d'eux. Que ce soit aux portes des villes, dans les chambres du trésor, ou au Palais de la Reine Ambi en personne, rares sont les idiots qui se risquent à provoquer ces soldats. Armés de puissantes lances et bouclier, ils servent souvent d’infanterie d’élite sur les champs de bataille.


    Chevaliers d'Ambi :
    Spoiler:


    Bien que l'armée de Labrynna soit en grande partie constituée de conscrits et de militaires de métiers, il existe également une classe noble tout comme en Hyrule, bien que moins puissante et nombreuse. Pour accroître leurs privilèges, beaucoup de nobles choisissent de servir dans l'armée du Régime sur de longues périodes où ils occupent des postes d'officiers, commandant des bataillons de citoyens, des places-fortes, assumant le rôle de gouverneurs militaires dans les cités occupées et servant de garde personnelle pour la Reine Ambi.
    En temps de guerre, ils peuvent également être réunis pour former de grands bataillons d'infanterie lourde. Équipés d'une lourde armure de bronze, d’un bouclier et d'une épée, ils sont l'élite du Régime. Labrynna n'étant pas réputé pour ses élevages de chevaux, en général réservés aux travaux agricoles et de constructions, ces Chevaliers vont toujours au combat à pied.

    Commandants capables et soldats endurcis, les Chevaliers d'Ambi mènent souvent les plus petites armées du Régime à la bataille. Pendant les affrontements à grande échelle, ils se réunissent pour former de grands régiments d’infanterie. Ils doivent remplir de nombreuses tâches, comme surveiller les forts importants, maintenir l’ordre dans les citées occupées et bien sûr escorter la Reine Ambi en personne.


    Mechas :
    Spoiler:


    Grâce aux progrès technologiques spectaculaires amorcés par la Reine Ambi, notamment le contrôle de l’énergie hydraulique, Labrynna fut en mesure de développer de nombreuses machines qui facilitèrent son développement économique.
    Le Régime ne pouvait ignorer le potentiel guerrier d'une telle découverte et ne tarda pas à investir massivement afin de développer de nombreuses armes qui lui donneraient alors une puissance encore inégalée. Les Mechas sont ainsi l'aboutissement d'années de recherches et d'efforts afin de créer un guerrier aussi résistant que meurtrier. Ces énormes armures de bronze actionnées par des pistons hydrauliques mettent à l'abri leur pilote de la plupart des attaques au corps à corps et leur donne une force considérable. Rapides et meurtriers, les Mechas sont équipés d'un large bouclier pour accroître encore leur défense.

    Cependant, leur production venant à peine de débuter, ils sont longs et très chers à construire et ne peuvent donc pas encore être déployés en grand nombre sur le champ de bataille. De plus, le manque de précision de leurs articulations ne leur permet pas encore de manier une arme efficacement, les contraignant à se battre à coups de poings. Cependant, un seul de leur coup étant suffisant pour écraser n'importe quelle adversaire, ce n'est pas vraiment un problème.

    En appliquant ses techniques en hydraulique, Labrynna a pu construire des armures géantes sans perdre en mobilité. Bien que maladroits, les Mechas peuvent se déplacer rapidement malgré leur taille et sont en grande partie protégés de la plupart des attaques de mêlée par leur armure de Bronze.


    Gardes-Frontières :
    Spoiler:


    De par leur taille, les terres de Labrynna comportent de larges régions quasi inhabitées, notamment à leurs frontières, si bien qu'une armée entière pourrait atteindre la capitale sans croiser âme qui vive pour donner l'alerte. Il est donc vital pour le Régime de surveiller étroitement ses frontières qui sont ainsi parsemées de forts et avant-postes, chargés de maintenir une vigilance constante afin de prévenir Lynna en cas d'invasion et écarter toute menace potentielle des zones habitées.
    Les Gardes-Frontières sont ces soldats en garnison aux abords du Régime, patrouillant ses routes et ses bois afin d'y débusquer tout agresseur venu troubler la paix de Labrynna. Ce sont souvent de jeunes recrues sans expériences, armées d'une arbalète et d'un poignard, leur rôle en cas de véritable conflit se limitant à celui de retarder l'ennemi jusqu'à ce que la capitale envoie des troupes intercepter l'envahisseur.

    A ses frontières, Labrynna compte de nombreuses régions inhabitées. De nombreux forts et avant-postes, garnisons des Gardes-Frontière, jalonnent ces terres afin de s’assurer qu’aucun envahisseur ne puisse pénétrer le territoire du Régime sans que la capitale n’en soit avertie. Plus sentinelles que de véritables soldats, les Gardes-Frontière ne sont que modestement armés et ont seulement une formation de base.


    Pisteurs :
    Spoiler:


    Vastes, sauvages et en grande partie inconnues, les terres de Labrynna ont de tout temps attiré toutes sortes d'aventuriers partis fonder de nouvelles colonies ou en quête de richesses. D'après certains récits sujets à controverse, c'est ainsi que Labrynna aurait été fondée, lorsque des explorateurs Hyliens parvinrent à traverser la Forêt Kokiri et celle de Firone pour découvrir de vastes plaines inoccupées. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui encore, des hommes continuent à partir à l'aventure en petits groupes ou même seuls, explorant des lieux inconnues de tous à la recherche de gloire et de fortune.
    Le Régime a rapidement reconnu la valeur de tels hommes et n'hésite pas à les employer pour former des compagnies de Pisteurs. Ces explorateurs aguerris connaissent parfaitement le terrain, font d'excellents éclaireurs et espions, faisant d'eux un atout indispensable en temps de guerre. Ils sont particulièrement agiles et rapides, se servant de poignard au corps à corps et sont d'excellents arbalétriers.

    Employés par le Régime pour leurs compétences en reconnaissance et en pistage, les Pisteurs sont des explorateurs qui ont exploré l'est à la recherche de nouvelles terres. Rapides et mortels avec leurs poignards, les Pisteurs sont une excellente infanterie légère. De plus, ils peuvent utiliser leur arbalète sur l’ennemi lorsqu’ils sont embusqués.


    Fusiliers :
    Spoiler:


    De la salpêtre, du souffre et du charbon de bois, c'est tout ce dont Labrynna, petit royaume d'orient fort éloigné, avait besoin pour devenir une puissance reconnue et surtout crainte. Des années de recherches sous la supervision de la reine Ambi furent nécessaires afin de développer les premières armes à feu, secret jalousement gardé par le Régime, et lui permettre de déployer des bataillons de Fusiliers. Leur puissance de feu rivalise avec les bombes Hyliennes et les Choux-péteurs Gorons, tout en étant plus maniable et plus rapide à produire.
    Ces troupes récemment formées sont promises à bientôt devenir le fer de lance de la machine de guerre du Régime, leurs redoutables armes permettant à un simple paysan d'abattre d'un seul tir un guerrier parfaitement entraîné. Leur effet sur l'ennemi est aussi meurtrier que terrifiant, et beaucoup préféreront fuir que de périr inutilement sous un tir de barrage. Cependant, le rechargement de ces fusils prend du temps et expose les tireurs à une contre-attaque s'ils ne sont pas soutenus.

    Troupes les plus célèbres de Labrynna, les Fusiliers servent d’unités de rang en temps de guerre. Première civilisation à avoir développé des armes à feu, rivalisant avec la puissance destructrice des bombes Hyliennes et des Choux-péteurs Gorons, Labrynna peut utiliser ces soldats pour décimer et terroriser les rangs ennemis à distance. Si leur puissance de feu est considérable, le temps de rechargement de ces armes est long et expose les Fusiliers aux charges ennemies.


    Pionniers :
    Spoiler:


    Chaque armée du Régime compte dans ses rangs une main-d’œuvre militaire apte à gérer la logistique pendant une campagne et à établir un camp fortifié pour tenir une position. Ces hommes sont les héritiers de militaires Labrynniens qui contribuèrent à l'édification de nombreuses cités et places fortes afin d'étendre le Régime au fil des siècles, se faisant ainsi surnommés «Pionniers» en hommage au glorieux passé de leur compagnie.
    A présent, leur rôle est de s'assurer que l'armée à laquelle ils sont affectés pourra se battre dans les meilleures conditions possibles, sans cependant participer eux-mêmes au combat. Ils peuvent ainsi installer des barricades sur le champ de bataille afin de protéger l'infanterie contre les charges de cavalerie. Il est cependant vital de les tenir éloigner de la mêlée, car ils n'auraient alors que leurs outils pour se défendre.

    Main-d'œuvre militaire du Régime, les Pionniers sont présents dans chaque armée Labrynnienne. Bâtisseurs et chargés du support logistique, les Pionniers s’assurent que l’armée dans laquelle ils servent est dans les meilleures conditions pour aller au combat. Sur le champ de bataille, ils peuvent installer des barricades et d'autres barrières défensives avant le début des hostilités.


    Batterie de Fusiliers :
    Spoiler:


    Les armes à feu nouvellement acquises par le Régime lui donnèrent un avantage considérable sur ses voisins, avantage qu'il s'évertua très tôt à exploiter à son maximum. Ainsi, en plus de déployer des bataillons de Fusiliers au combat, les militaires décidèrent de donner un rôle défensif à ces soldats.
    Des Batteries de Fusiliers furent alors élaborées afin de tenir efficacement une zone avec un nombre d'hommes limité. Ces petites fortifications mobiles ont pour rôle de protéger quelques dizaines de Fusiliers contre les tirs ennemis et les charges frontales, de façon à ce que, installés en haut d'une colline ou dans un passage étroit, un petit groupe de soldats puisse tenir en respect une armée entière. Ces tireurs entraînés pourront décimer un grand nombre d'ennemi avant d'être submergé, à moins d'être soutenu par une infanterie solide.

    Lorsque le Régime a besoin de tenir et sécuriser une zone, rien n’est plus efficace qu’une batterie de fusiliers. En se plaçant derrière ces barrières, ces Fusiliers ont tous les avantages d’un terrain degagé, en plus d’être protégés contre les charges et les assauts frontaux. Placés dans passage étroit ou au sommet d'une colline, une batterie de Fusiliers peut repousser une armée entière.


    Canons de Labrynna :
    Spoiler:


    En plus de concevoir des Fusils, le Régime développa une autre arme à l'aide de la poudre noire, un engin capable de réduire un château ennemi en un tas de gravas en un temps records. Ces Canons conçus par les ingénieurs de la reine utilisent de grandes quantités de poudre afin de projeter des boulets de fer coulé sur les fortifications ennemis qui, n'étant pas conçues pour encaisser de tels projectiles, sont alors pulvérisés en quelques tirs. Des boulets explosifs ont également été conçus, en remplissant des projectiles creux de nitrate et de poudre, les faisant exploser à l'impact et provoquant de lourds dégâts aux bâtiments et aux soldats à proximité.
    Malgré la puissance redoutable de cette artillerie, son manque de précision fait qu'il faudra plusieurs tirs à un artilleur, même expérimenté, avant de réussir à toucher un ennemi en mouvement.

    Utilisant de grandes quantités de poudre, ces canons sont l’arme ultime pour transformer un château ennemi en un tas de gravats. Un artilleur expérimenté étant capable de recharger son canon très rapidement, une batterie de canons abattra une muraille en quelques minutes.


    Chaire à Canon :
    Spoiler:


    Les Tokays sont une race reptilienne vivant sur l'Ile du Croissant au sud de Labrynna, et dans une moindre mesure sur les rivages voisins. Ce peuple simple, naïf et très fétichiste, n'entra en contact avec les autres espèces d'Hyrule que très tard dans son histoire, si bien que la majorité d'entre eux ignore tout du monde qui les entoure. Pour eux, c'est l'objet qui fait le moine : si vous avez un arc, vous êtes un chasseur, si vous avez une bêche, vous êtes un paysan, si vous avez une chemisette en soie, vous êtes important (curieuse obsession caractéristique de la race pour les chemisettes). Cette obsession pour les objets fit de ce peuple une proie facile pour les esclavagistes Labrynniens, beaucoup de Tokays acceptant joyeusement d'être asservis en échange d'un simple vêtement et de nourriture, si bien que l'on estime que la moitié de leur population est actuellement réduite en esclavage.

    Les Tokays font des serviteurs dociles et enjoués, massivement exploités en Labrynna pour toutes les tâches les plus ingrates, mais également au sein de l'armée. Les militaires les utilisent souvent d'une manière aussi inventive que cruelle : équipés d'un bouclier marqué d'une cible, ces Tokays, surnommés Chaire à Canon, sont alignés devant les formations ennemis afin de subir leurs tirs et ainsi épargner les soldats Labrynniens. Leur grand nombre et leur coût dérisoire font d'eux un efficace mur défensif, mobile et distrayant pour les soldats.

    L'exploitation des dociles esclaves Tokays en Labrynna ne connaît aucune limite, et son armée n’hésite pas à les utiliser de manières aussi inventives que cruelles. Portant uniquement un bouclier marqué d’une cible, la Chair à canon s'aligne devant les formations armées pour subir la plus grande partie du feu ennemi. Leur grand nombre et leur coût dérisoire font d’eux une alternative efficace et mobile aux Batteries de Fusiliers.


    Esclaves Tokays :
    Spoiler:


    Les Tokays sont une race reptilienne vivant sur l'Ile du Croissant au sud de Labrynna, et dans une moindre mesure sur les rivages voisins. Ce peuple simple, naïf et très fétichiste, n'entra en contact avec les autres espèces d'Hyrule que très tard dans son histoire, si bien que la majorité d'entre eux ignore tout du monde qui les entoure. Pour eux, c'est l'objet qui fait le moine : si vous avez un arc, vous êtes un chasseur, si vous avez une bêche, vous êtes un paysan, si vous avez une chemisette en soie, vous êtes important (curieuse obsession caractéristique de la race pour les chemisette). Cette obsession pour les objets fit de ce peuple une proie facile pour les esclavagistes Labrynniens, beaucoup de Tokays acceptant joyeusement d'être asservis en échange d'un simple vêtement et de nourriture, si bien que l'on estime que la moitié de leur population est actuellement réduite en esclavage.

    Ces Tokays ont été enrôlés au sein de l'armée et sont d'une parfaite loyauté à leurs maîtres. En effet, leur nature fétichiste fait qu'ils prennent pour un grand honneur de porter les mêmes uniformes que les Labrynniens et d'être nourris, si bien qu'ils n'hésiteraient pas à sacrifier leur vie, même pour le pire de leurs tortionnaires. Ils sont régulièrement envoyés en première ligne afin d'occuper l'ennemi, permettant aux Labrynniens de contourner la mêlée ou même d'ouvrir le feu sur eux, ne se souciant guère de blesser leurs serviteurs esclaves.

    Kidnappés en grand nombre sur leur île natale, ces Esclaves Tokays ont été rééduqués pour servir dans l’armée. Ils servent souvent de chair à canon pour tenir l’ennemi à distance tandis que les Fusiliers ouvrent le feu en plein milieu de la mêlée. Malgré leur asservissement par Labrynna, ces esclaves endoctrinés sont motivés par le besoin de remercier leurs maîtres pour le peu de nourriture qu’ils reçoivent et les beaux uniformes qu’ils portent, pensant que ces vêtements les rendent supérieurs à leurs frères sauvages.


    Reine Ambi :
    Spoiler:


    Reine du Régime de Labrynna, Ambi a hérité du royaume de son mari décédé il y a peu. Elle sombra dans une grave dépression après sa disparition et Labrynna en pâtît. Elle finît par se ressaisir et le Régime connut un bond économique et technologique sans précédent. Elle aida au développement des techniques hydrauliques servant comme sources d’énergies pour son royaume, ainsi qu’à la création des premières armes à feu. Elle s’efforce à présent d’étendre son territoire dans l’ouest et à trouver plus de ressources pour compléter son grand projet : une gigantesque tour d’où elle régnerait en unique maîtresse de ses terres.


    Veran :
    Spoiler:


    Il n’y a que quelques individus conscients de l’existence de Veran et encore moins connaissant la vérité à son sujet. Autrefois une puissante Grande Fée, Veran trahît les siennes et faillit détruire son propre peuple avec Onox. La mort étant un châtiment jugé trop clément, les Fées l’envoyèrent à travers le Miroir des Ombres afin qu’elle souffre dans le néant pour l’éternité. Au lieu de cela, elle gagna le Royaume du Crépuscule comme les Twilis et trouva un moyen de revenir dans son monde. Elle empoisonne à présent l’esprit de la Reine Ambi avec ses paroles.
    *Note*: Veran n'est pas considérée comme un général en campagne,elle est considérée comme une unité comptant seulement 2 soldats et sera fatalement détruite en cas de bataille résolue automatiquement.
    De plus, elle fait buger les sièges chez moi.


    Ralph, chevalier d'Ambi :
    Spoiler:


    Excentrique serait un euphémisme pour décrire Ralph. Beaucoup l’évitent à cause de son caractère particulier et de sa maladresse, mais peu nieraient son intelligence, sa fidélité et son sens du devoir. Petit-fils de la Reine Ambi, Ralph rejoignit rapidement la nouvelle armée de Labrynna. Il fait preuve d’un grand intérêt pour les cultures des autres races d’Hyrule, en particulier pour la religion construite autour de trois Déesses Hylienes et la Triforce.



    IV. Forces et faiblesse :

    • Technologie avancée : Les Labrynniens ont accès à des technologies supérieures, comme les armes à feu et des armures mécanisées.
    • Développeurs urbains : Les Labrynniens sont très avancés et peuvent développer leurs communautés nettement plus rapidement que les autres factions. (? A bon ?)
    • Courage proportionnel à la distance : Les Labrynniens préfèrent combattre à distance et sont médiocres lorsqu’il s’agit de charger et de combattre en mêlée.
    • Isolés : Labrynna est très éloignée des autres factions et dispose de grands espaces pour s’étendre en toute tranquillité.

    V.Avis et conseil :

    Niveau tactique :
    Encore une très belle faction, avec de belles unités portant des armures de bronze et très uniformisés qui vont bien avec l'esprit dictature qui semble régner. Seulement voilà, des jolies armures ça ne fait pas tout, et Labrynna semble déterminée à n'aligner aucune unité potable sur le champ de bataille ! Même ses troupes d'élites semblent peiner face à des ennemis moyens, malgré leurs stats honorables pour certaines, ils n'arrivent pas vraiment à prendre le dessus sans y perdre des dents.
    Pour l'emporter avec eux, mieux vaut miser sur la quantité ! Et ça tombe bien, vous avez à votre disposition des milliers de soldats-esclaves volontaires ! Engager une unité de Tokays ne coûtent rien et leur coût d'entretien est anecdotique ! Profitez-en ! Ils sont pires que nuls mais occuperont l'ennemi tandis que vos autres unités pourront faire le tour et prendre l'ennemi en tenaille. Je ne suis pas un grand fan des unités à poudre, mais je reconnais que leurs Fusiliers apportent un certain avantage et sont plus efficaces que dans le vanilla je trouve, n'hésitez pas à en recruter quelques un dès que possible pour cribler les flancs de l'ennemi de plomb !

    Les Mechas en revanche sont trop peu nombreux et pas assez destructeurs à mon goûts pour être réellement efficaces, et ils sont chers. Les Canons sont indispensables pour les sièges, mais d'une précision toujours aussi lamentable contre les troupes, je n'en recrute qu'une unité pour m'ouvrir une brèche en siège et c'est tout.
    Les Batteries de Fusiliers sont en revanche très intéressants, avec une cadence de tir plus élevée que les Fusiliers à pied et parfois je trouve qu'ils ont une meilleure portée, il serait intéressant de les déployer en grand nombre pour voir l'effet obtenu. Leur déploiement est cependant hasardeux et vous devrez vous y remettre à plusieurs fois pour les positionner correctement. Les pionniers quant à eux ne servent que très peu, étant donné que leur seul atout est de placer des pieux et que l'IA ne fonce plus dessus tête baissée. Ils peuvent vous êtres aussi utiles qu'être des boulets selon les situations. A vous de voir.

    En quelques mots : une faction très prometteuses et originale (pour le contexte), mais des unités décevantes un peu trop faibles avec des atouts pas assez mis en avant (et pas de cavalerie...ce manque m''a cruellement sauté au visage, telle une marmotte bipolaire, lors de ma première bataille contre les Kokiris et leurs cavalerie de loups géants).

    Niveau stratégique :
    Labrynna commence avec seulement deux régions très moyennes, et les régions alentours n'ont que peu à offrir également malgré le grand nombre de communautés rebelles. Limitez-votre expansion à l'ouest, car les Kokiris et les Lizalfos ne tarderont pas à pointer le bout de leur nez et réclamer les communautés rebelles qui leur étaient «réservées». Misez sur la sécurité et prenez les deux villes bordant votre territoire à l'ouest, les deux-trois communautés au nord jusqu'à tomber sur une autre faction, n'oubliez pas le fort dans les montagnes à l'est et le village au sud. Vous devriez en quelques tours vous retrouver avec un vaste territoire (entre 6 et 9 communautés selon la rapidité de progression de l'IA) mais avec une économie toujours très médiocre (n'oubliez pas de miser sur les Tokays qui sont gratuits à recruter).

    A ce moment, si ce n'est pas déjà fait, construisez une ambassade (je sais, c'est cher) et embauchez 2 ambassadeurs, un pour le sud, un pour le nord. En dehors des traditionnels accords commerciaux, l'important est de vous allier aux Tokays au sud, à Horon au nord et aux Subrosiens dans la même région (surtout eux!! Afin de bénéficier de leur cavalerie !). Au bout de quelques tours, si vous restez sage et êtes en bon termes avec eux, ils vous présenteront leur soumission. Toutes leurs communautés vous appartiendront et vous pourrez recruter leurs unités dans leurs casernes spéciales.
    Avec ces régions, votre économie devrait faire un bon, en particulier grâce au désert de Subrosia, aux mines incroyablement riches (mais Subrosia elle-même n'a curieusement aucune ressource...?). N'hésitez pas à consacrer une dizaine, voir une vingtaine de tours à consolider votre économie, réorganiser les territoires de vos nouveaux sujets, améliorer vos infrastructures et à lancer la production de troupes ! Vous devriez bientôt avec de solides rentrées d'argent et des armées très nombreuses, prêtes à frapper votre voisin le plus faibles (en général les Mojos).

    Vous êtes enfin prêt à faire la guerre après de nombreux tours de préparation !
    Dernière modification par Squalldiveneta, 21-12-2013, 00h07. Motif: Ajustement de la taille des images, corrections

  • #2
    Excellent guide ! Merci beaucoup .

    Commentaire

    Chargement...
    X