X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de faction : le Domaine Zora



    Le Domaine Zora
    I. Description
    Les Zoras sont une race très ancienne dont les origines remontent au temps des Anciens Hyliens. C’est une espèce aquatique pisciforme, mais qui, malgré ses caractéristiques proche de la faune sous-marine, présente des traits spécifiques aux mammifères (bras, jambes et poitrine chez les femelles), ce qui tendrait à prouver qu’ils ont des ancêtres humanoïdes. Certains scientifiques pensent en revanche que les Zoras seraient le fruit d’une expérience : le croisement entre des Zoras des Rivières et d’Anciens Hyliens.
    Les Zoras sont aujourd’hui devenus l’une des races dominantes d’Hyrule. Ils admirent et recherchent la perfection physique avant tout, et jugent les autres races imparfaites en comparaison à la leur. La plupart d’entre eux passent leur vie à renforcer et à embellir leur corps par tous les moyens, ce qui fait que la plupart d’entre eux sont anormalement minces et gracieux, et qu’ils ne tolèrent pas qu’un autre Zora refuse de se plier à leurs standards de beauté. Cette névrose est même visible dans leurs armées : en effet, leurs soldats sont équipés d’armes et d’armures qui ont été conçues pour être plus esthétiques que pratiques. A cause de ce manque de bon sens, leurs guerriers ne sont pas aussi résistants qu’ils en ont l’air, mais leur discipline et leur orgueil les forcent à rester se battre coûte que coûte, même lorsque d’autres à leur place prendraient leurs jambes à leur cou. Ils sont naturellement avantagés lorsqu’ils combattent dans l’eau ; ainsi, aucun adversaire sain d’esprit ne devrait s’en prendre à eux le long d’une rivière ou près d’un lac.


    II. Localisation et conditions de victoire

    Conditions de victoire :
    • Campagne courte : Tenir 20 régions, dont Gor Goronon pendant 5 tous
    • Campagne longue : Tenir 30 régions, dont Gor Goronon pendant 5 tours


    III. Les unités
    Infanterie Zora :
    Spoiler:

    Les Zoras sont une race aussi ancienne et puissante qu’orgueilleuse, ainsi, ils ne pouvaient que se doter d’une armée à leur image : splendide à l’excès. Ces soldats sont l’épine dorsale des légions du Domaine, répondants présent dès que les intérêts de leur race doivent être défendus et que ceux-ci se joueront sur le champ de bataille. Aucun commandant Zora n’irait au combat sans plusieurs régiments de ces solides guerriers pour le soutenir.
    Ces fantassins portent une armure dorée typique de leur race et sont armés d’une redoutable lance à lame du même matériau. Cela dit, le métal utilisé dans leur confection est nettement moins lourd que de l’or afin de ne pas gêner la nage de leurs porteurs. En revanche, obsédés par la beauté, les forgerons Zoras ont préféré rendre ces armures plus esthétiques que confortables et les lances quant à elles manquent de maniabilité, rendant ces troupes moins efficaces qu’elles ne pourraient l’être avec un équipement mieux adapté.
    Malgré ces défauts, tout ennemi ferait une grossière erreur en sous-estimant l’Infanterie Zora. Le plus grand vice de cette race est également sa plus grande force : aucun guerrier Zora n’accepterait de tourner le dos à un inférieur et préfèrerait mourir au combat que fuir face à l’ennemi.

    Principale instrument de la puissance militaire du Domaine Zora, ces légions de fantassins sont déployées sur tous les champs de bataille pour défendre les intérêts de leur race. Armés d’une lance dorée et d’un courage indéfectible, ces Zoras feront face à n’importe quel ennemi avec dignité et honneur.


    Maîtres des Lames :
    Spoiler:

    Les Zoras forment une race bien étrange comparée aux autres peuples d’Hyrule, ses membres passant des années à s’exercer dans le but d’atteindre des standards de beauté draconiens si bien que beaucoup finissent par se ressembler comme deux gouttes d’eau.
    Mais cette perfection ne doit pas qu’être physique, beaucoup de Zoras exigent d’eux même qu’ils fassent transparaître cette beauté dans leur travail. Ainsi, les forgerons Zoras s’appliquent à créer les armes et armures les plus somptueuses, souvent au détriment de leur aspect pratique. La Double-Lames en est le parfait exemple : arme munie de deux lames courbes à chacune de ses extrémités, aussi magnifique qu’incommode.
    Malgré son maniement difficile, la Double-Lames a finalement trouvé ses adeptes. Séduits par son élégance, de nombreux soldats se sont tentés à son utilisation, et à force d’exercice et de patiente, ont réussi à devenir des guerriers redoutables. Les Maîtres des Lames forment ainsi une infanterie surprenante, rapide et mortelle, taillant en pièces les fantassins légers sur le champ de bataille. Disciplinés et dévoués au Domaine, ces soldats ne reculeront devant aucun ennemi.

    Les armes des Maîtres des Lames sont plus spectaculaires que pratiques, mais cela ne signifie pas qu’elles ne sont pas redoutables. Ces Zoras sont très bien entraînés au maniement de leurs armes et tailleront en pièce n’importe quelle infanterie légère.


    Troupes de Choc :
    Spoiler:

    Troupes de Choc : Aux yeux des Zoras, Hyrule pullule d’êtres inférieurs qu’ils jugent barbares et grotesques, tandis qu’eux-mêmes appartiennent à une race supérieure. Cette supériorité, ils la prouvent en s’exerçant à devenir les créatures les plus magnifiques qu’il soit, mais également, en passant au fil de l’épée ceux qu’ils nomment les impurs : Zolas et Lanelliens, lointains cousins et êtres métisses qu’ils méprisent plus encore que toutes les autres races confondues.
    Les Zoras sont ainsi partis en guerre à de nombreuses reprises à travers les Âges afin d’inculquer leur perfection aux autres peuples d’Hyrule ou faire disparaître dans le sang ceux qui osèrent souiller le sang de leur race. Les soldats Zoras ont eu maintes occasions de perfectionner leurs talents aussi bien que leur beauté, et les guerriers les plus méritants sont devenus des Troupes de Choc, l’élite des armées du Domaine.
    Ces soldats ont aussi bien pour rôle que de protéger la famille royale que de mener les armées Zoras à la victoire. Armés de deux hallebardes courtes, ils vont à la bataille dans une formation parfaite et taillent en pièces l’infanterie ennemie avec grâce. Comme tous les Sangs-Purs, ils préfèreront endurer mille morts que de fuir face à un inférieur.

    Lorsque l’ennemi s’est trop bien établi sur le terrain, le Domaine appel ses Troupes de Choc royales. Soldats puissants, au service du Domaine depuis des années, ces guerriers majestueux marchent à la bataille dans une formation parfaite et taillent en pièce tous ceux qui résistent aux Sangs-Purs.


    Guérisseuses Zoras :
    Spoiler:

    Guérisseuses Zoras : Les Zoras sont une race particulièrement orgueilleuse, tout Hyrule le sait, il est cependant également reconnu qu’ils éprouvent une grande empathie pour la souffrance des autres. Ce trait est très développé chez leurs femmes et elles sont ainsi nombreuses à dédier leur vie à la médecine, profession très utile en ces temps troublés.
    Les Guérisseuses Zoras peuvent être appelées sur les champs de bataille afin de venir en aide aux troupes blessées lors des combats. Pendant la mêlée, elles restent en retrait et encouragent les guerriers, ceux-ci étant alors surs d’être entre de bonnes mains en cas de blessure.
    Ces magnifiques jeunes femmes sont cependant absolument à tenir loin de l’ennemi, n’étant pas des guerrières, elles seraient rapidement massacrées en cas de combat.

    Bien qu’en général les Zoras forment une race orgueilleuse, leur empathie pour la souffrance des autres est connue. Ces femmes Zoras consacrent leur vie à la guérison des blessés en ces temps troublés. Au combat, leur magie aide les troupes à tenir plus longtemps face à l’ennemi.


    Infiltrées :
    Spoiler:

    Infiltrées : Malgré la puissance et la magnificence de leur race, les Zoras ne sont pas un peuple très nombreux comparé à la plupart de leurs voisins, tels que les Hyliens, les Kokiris et les Mojos. Et à cause de leur nature belliqueuse, il est souvent arrivé que les Zoras soient confrontés sur le champ de bataille à un ennemi supérieur en nombre. Ainsi, certains d’entre eux ont compris que la force brute ne suffirait pas toujours pour protéger leur peuple éternellement. L’approche indirecte était donc nécessaire.
    Des jeunes femmes ont alors été sélectionnées dès leur plus jeune âge et soumises à un entraînement intensif afin de faire d’elles de parfaites assassins de l’ombre. Leurs sens aiguisés à l’extrême, leur souplesse poussée à son maximum et toute compassion leur ayant été arrachée, les Infiltrés Zoras sont les assassins du Domaine. Silencieuses, discrètes et déterminées, elles bougent sans se faire voir et attaquent sans un bruit, leur permettant de se glisser derrière un général ennemi et de l’exécuter froidement, semant la confusion au sein de l’armée adverse.

    Leurs corps ayant été modelés et formés dès leur plus jeune âge pour se glisser dans n'importe quel espace et leurs compétences aiguisées à l’extrème, les Infiltrées Zoras sont des assassins des champs de bataille. Elles peuvent se glisser derrière un général ennemi et les exécuter discrètement.


    Mages :
    Spoiler:

    Mages Zoras : La magie est un art bien mystérieux pour le commun des mortels et il reste très peu de races encore capables aujourd’hui de la maîtriser. Parmi les rares êtres doués de pouvoirs magiques figurent les Zoras, qui à force de travail dans leur quête de perfection ont réussi à développer leurs dons dans bien des domaines, et notamment, à des fins militaires.
    Tandis que les hommes semblent moins doués dans cet art, les femmes Zoras se sont montrées capables de maîtriser l’électricité parcourant naturellement leur corps, de la concentrer et de la projeter dans un éclair meurtrier sur de très longues distances. La puissance phénoménale de cette magie est telle qu’elle a rendu obsolète le déploiement d’archers Zoras, à présent relégués exclusivement à la chasse terrestre et au sport.
    Ces Mages Zoras se rassemblent en bataillons sur le champ de bataille et coordonnent leurs attaques pour projeter des salves d’éclairs sur l’ennemi, brûlant vif quiconque aura le malheur de se trouver sur la route de cette attaque dévastatrice qui ne s’estompera qu’au contact du sol. La puissance démesurée de ces magiciennes rend leur présence indispensable sur les champs de batailles, aussi bien à un poste offensif que défensif.

    La magie reste un art mystérieux pour le commun des mortels, mais les Mages Zoras ont trouvé un moyen de développer leurs dons. Ces mages sont de redoutables substituts aux archers, envoyant des volées d’énergies à travers le champ de bataille, tout ennemi touché étant instantanément brûlé vif.


    Gardes saphir :
    Spoiler:

    Gardes Saphirs : Etant l’une des rares espèces capable d’utiliser la magie, les Zoras en tirent une grande fierté, faisant gonfler encore davantage leur orgueil pourtant déjà immense. Les magiciennes Zoras exercent ainsi leurs talents toute leur vie durant afin de faire honneur à leur race, les conduisant parfois à développer de nouveaux pouvoirs plus dévastateurs encore que le contrôle de l’électricité.
    Les Gardiennes Saphirs sont de celles-ci qui, à force d’entraînement intensif, sont parvenues à maîtriser le Feu Bleu, un pouvoir colossal qui leur permet de projeter des gerbes de flammes bleues sur l’ennemi. Bien que la nature de leur pouvoir les empêche de l’utiliser sur des distances aussi grandes que leurs consœurs, la puissance du Feu Bleu est telle que tout être frappé par celui-ci sera consumé presque instantanément, car une fois que cette flamme magique a touché quelque chose, celle-ci ne s’éteindra pas tant qu’elle ne l’aura pas réduite en cendres.
    Ces magiciennes sont vulnérables au corps à corps et nécessitent donc d’être protégées par un régiment d’infanterie, mais l’impact psychologique de leur pouvoir sur l’ennemi est tel qu’il ferait reculer même le plus brave des soldats.

    Parmi les aînées des Mages Zoras, certaines parviennent à contrôler d’autres forces naturelles que l’électricité parcourant leur corps. Elles utilisent alors le Feu Bleu sacré et deviennent les Gardiennes Saphirs, projetant leurs flammes destructrices sur leurs ennemis au combat.


    Cavaliers octoroks :
    Spoiler:

    Cavaliers Octoroks : L’Octorok est le fléau des rivières et est haï de tous. Prédateur que l’on trouve partout en Hyrule, ce mollusque se nourri de poissons et de crustacés, mais aussi de toute proie terrestre s’approchant suffisamment de l’eau pour être saisie. Il assomme sa victime à distance en crachant sur elle une pierre ou autre objet ramassée au fond de l’eau et l’entraîne dans l’eau pour la dévorer. Cette créature au crâne protégé par une carapace dure comme la pierre fut longtemps chassée pour ce trophée mais aussi simplement pour se débarrasser de ce nuisible.
    Cependant, à force de patience, les Zoras sont parvenus à domestiquer des Octoroks sauvages et les ont élevés en captivité où ils ont atteint une taille rarement égalée à l’état sauvage. Dès lors, ils ont pu servir de monture de guerre pour les Zoras, formant des unités de cavalerie massives capables de renverser n’importe quelle infanterie sur son passage. Montés par des lanciers, ces créatures sont très résistantes et son idéales pour mettre en déroute un ennemi prit de flanc ou enfoncer ses rangs, semant le chaos dans la formation adverse.

    A force de patience, les Zoras ont finalement domestiqué les Octoroks sauvages. Elevés dans un environnement contrôlé, ces créatures ont atteint une taille énorme et peuvent dès lors servir de montures de guerre pour les forces du Domaine Zora.


    Bigoctos montés :
    Spoiler:

    Bigoctos montés : Elevés en captivités par les Zoras, certains Octoroks ont alors pu atteindre un âge exceptionnel et ont montré que leur espèce ne cessait de grandir au cours de sa vie. Ces mastodontes surnommés Bigoctos sont presque deux fois plus grands que leurs frères servant de montures aux lanciers Zoras et sont encore plus résistants.
    Equipés d’une plate-forme sur leur carapace afin d’accueillir des Gardiennes Saphirs, les Bigoctos peuvent traverser les rangs ennemis sans effort, semant la panique dans le camp adverse, tandis que les soldats sont piétinés par l’immense créature ou brûlés vifs par le Feu Bleu des magiciennes le chevauchant.

    Se servant comme monture de ces Bigoctos ayant atteint un âge exceptionnel après les avoir équipés d’une plate-forme sur leur carapace, ces unités de cavalerie lourde peuvent traverser les rangs ennemis et les piétiner à mort. De plus, les mages zoras qui les chevauchent peuvent lancer leurs sorts de feu bleu depuis leur plate-forme.


    Canon saphir :
    Spoiler:

    Canon-Saphir : Conscient du potentiel gigantesque des pouvoirs magiques de ses Mages, le Domaine explora de nombreuses voies afin de leur découvrir de nouvelles applications militaires. Ces efforts ne furent pas vains, et en conjuguant le talent des orfèvres Zoras et des Mages, le Domaine parvint à créer des Canons-Saphirs.
    Ce gigantesque Saphir taillé en pointe, monté sur un châssis doré et parcouru de magie est le fruit d’années de recherche et de travail. Cette arme est alimentée par plusieurs Mages Zoras qui concentrent leurs pouvoirs électriques afin de déclencher une salve d’éclairs surpuissants, capables de pulvériser en un instant une muraille de pierre ou bien de réduire en cendres des dizaines de soldats ennemi. Cet engin de mort est probablement l’arme la plus mortelle du Domaine, et peut-être même de tout Hyrule. Son rechargement est rapide, cependant, son utilisation requiert tellement de puissance que les Mages qui l’actionnent tomberont d’épuisement après avoir fait tirer seulement trois à quatre salves.

    En concentrant leurs pouvoirs électriques dans un saphir géant, plusieurs mages Zoras peuvent projeter une décharge d’énergie assez puissante pour faire sauter des murailles en pierre. Poussé par des Mages assez vulnérables au corps à corps, ce Canon-Saphir au rechargement relativement court reste cependant une arme de siège redoutable.


    Flèche saphir :
    Spoiler:

    Flèche-Saphir : Tout comme pour le Canon-Saphir, la Flèche-Saphir est le fruit de nombreuses années d’efforts afin de trouver de nouvelles applications militaires aux pouvoirs magiques des Mages Zoras. Son utilisation repose sur le même principe que le Canon, mais la Flèche a un rôle purement défensif là où il avait un rôle offensif.
    Ce Saphir géant, encadré par une armature dorée, est actionné par trois Mages qui unissent leur esprit et leurs pouvoirs afin d’orienter de puissants arcs électriques, provoquant des explosions titanesque sur l’ennemi en approche. Les dégâts occasionnés sont terrifiants et feront reculer tout ennemi doté de bon sens.

    Quand le Domaine Zora est attaqué par un envahisseur, un groupe de Mages peut édifier une Flèche-Saphir pour repousser l’agresseur. Avec la puissance combinée de trois Mages, une Flèche peut créer un choc électrique puissant pouvant être lâché dans une explosion titanesque contre une armée en approche. Les dégâts sont terrifiants et feront douter tout ennemi doté de bon sens.


    Roi Farkos :
    Spoiler:

    Roi Farkos : Maître du Domaine Zora, le Roi Farkos préfère être simplement désigné par son titre. Individu égoïste et mégalomane, le Roi Zora s’est permit de d’ignorer les standards esthétiques de sa race, s’étant laissé grossir jusqu’à devenir obèse, alors que son peuple préfère entretenir un corps aux formes parfaites. Il ressent une haine profonde envers les Gorons et semble vouloir se venger d’un préjudice passé. Au combat, il chevauche un Bigocto, ayant beaucoup de mal à se déplacer seul à cause de son poids.


    Princesse Ruto :
    Spoiler:

    Princesse Ruto : Fille du Roi Farkos, la Princesse Ruto est née avec des pupilles, impliquant ainsi que sa mère était une Zora de Lanelle. Son sang n’étant pas pur, elle est souvent regardée de haut par son peuple. Peu avant son arrivée à l'âge adulte, elle fut tuée dans un accident et s'est mystérieusement réveillée pour découvrir qu'elle était devenue un Sage. Plutôt que de combattre, Ruto préfère guérir les soldats sur le champ de bataille.


    Zaleen :
    Spoiler:

    Zaleen : Zaleen servit longtemps le Domaine Zora en qualité d’ambassadeur. Il est souvent le premier à rencontrer les autres races pour signer des traités, mais aussi le premier à croiser leur regard sur le champ de bataille. Il aime secrètement la princesse Ruto et tient à la garder en sécurité. Au combat, il commande un groupe d’Infiltrées et assassine discrètement les soldats ennemis.


    Telara :
    Spoiler:

    Telara : Epouse de Zaleen et Archiviste du Domaine Zora, Telara fut une magicienne prometteuse avant d’abandonner ce poste de haut rang en faveur de sa véritable passion. La guerre se profilant à l’horizon, Telara décida de reprendre sans ancien rôle de mage pour aider son mari à la bataille.


    Général Lutera* :
    Spoiler:


    Grand Général du Domaine Zora durant le Soulèvement de Ganon, ses grands parents étaient Hyliens et Zoras, ce qui explique son apparence d'Hybride. Malgré son héritage impur, il a été estimé que Lutera avait suffisamment de sang Zora pour qu'on lui accorde un commandement et est une amie très proche du roi Farkos.

    *Cet officier apparaît dans la mission 12 : Les Intrus des Ombres


    IV. Forces et faiblesses
    • Disciplinés : Les Zoras ont un grand sens du devoir et sont loyaux à leurs supérieurs, ils ne battront pas facilement en retraite.
    • Obsédés par la beauté : Les Zoras sont obsédés par leur apparence, ils préfèrent porter des belles armures mettant leurs formes en valeur plutôt que d’être efficacement protégés.
    • Amphibiens : Les Zoras sont capables de traverser n’importe quelle étendue d’eau.
    • Vulnérables au froid : Les Zoras ne peuvent survivre très longtemps à des températures en dessous de zéro, ils se fatigueront très vite dans la neige.


    V. Avis et conseils
    Niveau tactique :
    Le Domaine Zora aligne probablement les unités les plus superbes du mod, les armures dorées de son infanterie sont un régal pour les yeux, et en plus d’être beaux, ils sont costauds ! Malgré leurs stats médiocres, ils feront du bon boulot face à la plupart des adversaires (surtout les pieds dans l’eau) et ne fuiront que très rarement.
    Le plus gros atout du Domaine, ce sont ses mages et ses Canons Saphirs ! Les Mages sont terriblement efficaces pour défendre une communauté, mettez-les au bout d’une longue avenue bien droite et savourez la vue de rangées entières d’ennemis partir en fumée (trois unités de Mages Zora suffisent à tenir la capitale du Domaine, son unique entrée prenant la forme d’un looong couloir). Car oui, les éclairs des Mages ne s’arrêtent qu’une fois bloqués par le relief, c’est-à-dire qu’en terrain plat, ils toucheront toute unité sur leur route d’un bout à l’autre de la carte ou presque (gare à vos unités si vous tentez un contournement…).
    Les Canons Saphirs sont de véritables Gatlings, mais aussi efficaces contre les murs que contre les troupes, cependant, attention à vos artilleurs qui sont vulnérables au corps à corps et à leur faible nombre de munitions. En dehors de ça, une salve suffira à détruire une muraille. Enjoy !
    Enfin, un autre grand atout : les cavaliers Octoroks ! Ils sont aussi dévastateurs que moches ! Et comme d’autres unités imposantes dans ce mod, elles renversent quiconque se trouve sur sa route à l’instar des éléphants dans le vanilla (mais ne paniquent que rarement). Vous pouvez leur faire traverser une unité ennemie sans trop de pertes (ils sont très résistants), semer une belle pagaille et la prendre en revers ! Avec une infanterie Zora de front et eux à l’arrière, c’est le combo idéal pour mettre en déroute un paquet d’ennemis qui bloque une rue pendant un siège.
    Quant au reste, les Gardes Saphirs manquent de portée malgré leurs projectiles dévastateurs, sortes de Naffatun avec un effet de zone supérieur, les Guérisseuses sont inutiles puisque le moral des troupes est déjà en béton, malgré leurs stats les Infiltrées sont trop peu nombreuses à mon goût pour avoir un réel impact sur l’ennemi, et les Bigoctos montés sont de véritables panzers mais interviennent un peu tard en campagne.

    Niveau stratégique :
    Les Zoras commencent avec trois régions plutôt riches comparées à certaines factions, ce qui permet au joueur de rapidement lever des troupes et renforcer son économie, mais il n’y a que deux communautés rebelles à prendre à l’est et la plus éloignée est « réservée » aux Fées de Tarm, sa prise vous mettrait rapidement en guerre contre elles. Sachant que vous serez vite visités par d’autres factions, autant l’éviter.
    En effet, les Hyliens à l’ouest sont souvent la faction la plus agressive de la partie et n’hésiteront pas à rapidement venir assiéger le Domaine. Pas de panique, trois unités de mages et quelques d’infanterie suffiront à repousser des armées entières, l’IA se déployant de façon bien stupide sur la carte et s’encombrant de trébuchets, inutiles puisqu’il n’y a pas de murs ni de portes à détruire sur cette communauté personnalisée.
    Les Kokiris au sud se mêleront surement de la partie eux aussi, pareil, ils viendront frapper à la porte de la capitale et pourront être repoussés aussi facilement. Prévoyez cependant quelques troupes derrière vos mages en soutien.
    Mais l’ennemi sur-lequel vous devez vous concentrer se trouve au nord : les Gorons. Ils sont terriblement forts, mais les Zoras sont faits pour les écraser ! Leurs troupes sont longues à former, peu nombreuses et, si vous vous débrouillez bien, vous pourrez leur envoyer une armée complète avant qu’ils ne puissent véritablement préparer les leurs. N’oubliez pas : les mages et les octoroks sont vos meilleurs atouts, sans oublier un front d’infanterie et une ou deux unités de canons. Mais face à ces gros et stupides Gorons, vous ne devriez avoir aucun mal à vous emparer des TRES RICHES Montagnes de la Mort et devenir rapidement la faction la plus fortunée, vous ouvrant ainsi de nombreuses portes.
    Dernière modification par Squalldiveneta, 29-12-2013, 01h23. Motif: Ajout du général Lutera

  • #2
    Très bonne initiative ! J'ai ajouté un peu de couleur et une nouvelle police . Merci pour ces conseils très intéressants.

    Commentaire


    • #3
      Merci, je tacherais de revoir ma présentation la prochaine fois, mais j'ai tellement galéré à mettre des images à la bonne taille que je n'avais qu'une envie après avoir fini : poster !
      Je vais voir pour faire d'autres présentations du même genre, même si ça va être dur de se concentrer sur Hyrule Total War...hé oui...Steam et ses soldes.

      Commentaire

      Chargement...
      X