X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de faction : les Variags de Khand



    Noro Mae !


    Bienvenue dans le sous-mod de Third Age Total War : Divide and Conquer ! En tant qu'auteur actuel du Guide de DaC (ndt : l'auteur original est Galudirithon), je suis fier de vous présenter quelques informations sur les nouvelles factions de DaC et les changements majeurs par rapport aux factions vanilla. Ce guide se concentre sur les Variags de Khand. Toutes les campagnes débutent en l'an 2980 du Troisième Age, 39 ans avant les événements de la Guerre de l'Anneau.


    Variags de Khand :
    Chef de faction : Khan Arkish
    Capitale de faction : Sturlurtsa Khand
    Meilleure unité : Confrérie des Seigneurs de Guerre





    Informations sur le gameplay : On sait très peu de choses sur les Variags. Leurs incursions dans la Terre du Milieu ont été très rares. On sait que les Hommes de Khand se sont probablement battus sur les Champs du Pelennor et qu’ils ont attaqués le Gondor bien plus tôt dans son histoire, en tout cas quand ils n’étaient pas trop occupés à se demander s’ils étaient alliés ou ennemis avec les Orientaux. Mais désormais, la face du monde a changé : la guerre ravage à nouveau la Terre du Milieu et le Seigneur des Ténèbres appelle à lui tous ceux qui voudraient voir la chute des loyaux Edains. C’est dans ces lieux que se dressent le puissant Khan Arkish et son fils, le Seigneur de Guerre Orash.
    Pendant trop longtemps Arkish a respecté avec amertume la décision du Conseil de ne pas partir en guerre mais maintenant que résonne l’appel de Sauron, il peut laisser libre cours à son courroux. Rassemblant tous ses frères, il se prépare à chevaucher à travers les plaines pour trouver et dévaster des terres mûres pour le pillage. Le monde apprendra à craindre le nom d’Arkish et les Variags s’installeront sur les ruines du Gondor !

    Arrivant des steppes arides de l’Extrême-Orient, les Hommes de Khand se sont adaptés à la vie sur une selle. Ils possèdent une excellente cavalerie et peut-être les meilleurs archers montés de la Terre du Milieu. Cependant, afin de pouvoir surpasser les Chevaliers du Cygne d’Argent, Arkish a mobilisé ses bataillons de la Confrérie des Seigneurs de Guerre : une secte d’élite du monde de Khand dont les hommes ravagent le champ de bataille dans leur armure noire massive, semant terreur et désolation autour d’eux. A cheval, ils forment la Confrérie de l’Arc et de la Lance et à pied ils forment la Confrérie de la Hache et de l’Epée. Ils tirent leurs noms de leur engagement, toute leur vie durant, à l’entraînement et la pratique de ces armes précises. Ils font preuve d’un dévouement et d’un engagement rarement vu à l’Est, ce qui en fait de formidables guerriers. Sur le champ de bataille, ils mènent les forces de Khand au combat et peuvent massacrer n’importe quel ennemi avec aisance, tout en entonnant le chant de la Confrérie : « Comme la nuit qui tombe sur les Steppes, nous surgissons sur nos ennemis ; comme le serpent qui dévore tout, nous dévorons nos ennemis ; comme l’ombre qui n’épargne rien, nous n’épargnons aucun ennemi. Comme une vague noire, nous nous dressons au nom de Khand ! » Ces guerriers d’élites ne sont que peu nombreux toutefois et il incombe aux guerriers ordinaires la tache de constituer le bras principal de la machine de guerre de Khand.

    Les Hommes de Khand sont loyaux envers leurs chefs et se battent pour leurs foyers avec une ardeur indéfectible, brandissant d’imposantes haches à deux mains et chevauchant de puissants étalons. Pour toute faction, il faudra beaucoup de courage pour observer sans faiblir les forces de Khand. Le sol tremble sous le tonnerre de leurs sabots, le ciel s’assombrit sous le déluge de leurs flèches et les rivières se teintent du rouge du sang de leurs ennemis. L’essor de Khand est tourné vers l’Ouest et qui, maintenant, pourra les stopper ?






    Conseils de jeu : S’étendre, s’étendre et… s’étendre ! En tant que Khand, toute nation est un allié ou un ennemi potentiel et votre capitale est sans doute la plus éloignée de la ligne de front de toutes les factions. A moins bien sûr que vous ne choisissiez de poignarder vos alliés dans le dos…

  • #2
    Ils sont du coté du Mal ou du Bien ? c' est pas très clair .

    Commentaire


    • #3
      Du mal, même si on peut attaquer d'autre faction du mal en traître avec eux.

      Commentaire


      • #4
        On les voit dans le Livre ou les Films ?

        Commentaire


        • #5
          @ xehanort : Ils sont à peine mentionnés dans les livres et n'apparaissent pas dans les films. En fait, ils se font juste massacrer sur les Champs du Pelennor avec le reste de l'armée de Sauron . Du coup ils sont assez mystérieux, et c'est précisé dans les descriptions de régions du Khand dans DaC.

          Commentaire


          • #6
            Ils me rappellent un peu les Dothraki ( je regarde trop Game of Throne ces temps ci )

            Commentaire


            • #7
              D'un certain point de vue, tu n'as pas tort. Puisqu'on ne sait rien sur eux, il est possible qu'ils ressemblent aux Dothrakis.
              Après, oui, c'est grosso modo un peuple barbare, nomade, à cheval. La différence (je regarde pas trop GoT, si tu vois des erreurs signale-le), c'est qu'ils sont des AFFREUX MECHANTS, et qu'ils n'ont strictement rien à voir avec des quelconques dragons ou reines aux cheveux plus blancs que blancs.

              Commentaire


              • #8
                Petit up juste pour répondre :

                C'est normal, que les Variags rappellent un peu les Dothrakis de Game of Thrones. Les 2 peuples sont inspirés des tribus turques et mongoles de notre Histoire.

                Je pense que Martin s'est plutôt inspirés des cavaliers mongols "classiques" pour ses Dothrakis, et que Tolkien avait plutôt en tête les invasions turques de l'empire byzantin en pensant au Variags et au Khand.

                Cela dit les peuples turcs sont à l'origine apparentés aux Mongols, voire même en sont une subdivision, et originaire de plus ou moins les mêmes régions (steppes d'Asie centrale et de l'actuelle Russie, puis invasion des régions de l'actuel Iran, puis seulement de l'empire byzantin), si je ne raconte pas de bêtise.
                Dernière modification par Shimrhod, 06-07-2014, 13h27.

                Commentaire


                • #9
                  On a rien d'explicite par rapport aux Variags de Khand. On ne sait pas comment ils combattent, on ne sait pas si ils sont nomades ou sédentaires, on ne sait même pas si les Variags sont le nom des habitants de Khand (peu probable puisque les deux mots sont entièrement dissemblables) ou une subdivision.
                  Ce qu'il y a de plus proche des peuplades turco-mongoles au Troisième Âge ce sont certains peuples de Rhûn qui sont des cavaliers (Wainriders) et envahissent le Gondor à plusieurs reprises. L'usage de chariots par les Wainriders et les Balchoth peut aussi rappeler les maisons roulantes des Huns (mais ceux-ci n'en employaient pas aux combats) ou l'usage de chars par les Perses. Les hommes de Khand, se situant plus au Sud que ces derniers peuples pourraient être d'inspiration persane, voire indienne, mais on a aucune indication dans un sens ou dans l'autre.

                  La meilleure hypothèse que j'ai lue sur les Variags faisait le lien entre leur nom et celui des Varègues. Ceux-ci étaient des mercenaires essentiellement saxons et scandinaves combattant en orient et Tolkien mentionne, à l'époque des invasions venues de Rhûn et de Khand, des Northmen (soit les ancêtres des Rohirrim et l'équivalent des saxons et des vikings en Terre du Milieu) qui combattirent avec les Orientaux par goût de l'or ou par attrait pour Sauron. Les Variags pourraient être les descendants de ces "traîtres" : une communauté guerrière restée atypique dans son pays d'adoption.
                  A noter également que selon une phrase assez ambiguë de Tolkien les variags pourraient craindre la lumière du soleil ce qui ferait pencher pour des créatures au moins en partie orques.

                  Voilà à peu près tout ce qu'on peut en dire. C'est assez difficile de faire quelque chose d'acceptable avec une faction sur laquelle on a si peu d'informations. Le mieux serait encore que la carte se finisse plus à l'Ouest et que les Variags ne soient accessible que sous la forme de mercenaires mais je reconnais qu'une faction à l'allégeance douteuse dans cette région est aussi un plus.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah ! Je n'avais pas pensé aux Varègues, et apparemment, tu as plus approfondi le sujet que moi.

                    Par contr,e je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que ce ne puisse pas constituer une "faction acceptable" au vu du manque d'information.

                    >> Pour autant qu'on reste fidèle à l'esprit "tolkiennien", ne peut-on pas apporter sa petite pierre et inventer ?

                    Il me semble que cela a été fait avec bonheur dans les différentes versions du mod non ?

                    Commentaire


                    • #11
                      A titre personnel, je ne crache jamais sur une faction supplémentaire, surtout vu le potentiel de bordel qu'elle peut amener

                      Je pense justement que c'est une opportunité pour les moddeurs d'avoir carte blanche pour une faction.

                      Si on se tient à l'idée de Tolkien concernant le SdA, comme quoi sont univers ne se situait pas dans un autre monde, mais bien sur le notre, à une époque reculée, il me semble que faire des Variags un peuple influencé par l'Est est légitime.

                      Après, concernant l'influence, Huns, Mongols, Scythes, Turcs, etc., on reste dans la thématique de la "horde" nomade, habitant des contrées reculées et mystérieuses, dont on ne sait rien, et qui passent pour de vrais barbares. C'est l’éternelle lutte entre les sédentaires d'Europe et les nomades de la steppe eurasiatique, dont il est probable que Tolkien s'est inspiré.

                      Variag pourrait aussi être un clin d'oeil aux Avares, qu'en pensez vous ? En tout cas, le Khand rapelle le son "khan" ou "Khagan" qu'on retrouve chez les Turcs et les Mongols.

                      Pour les Rhun, quand je regarde leur position sur la carte, je pense au Bassin du Tarim, au Khwarezm, à la Transoxiane, à la Mer Caspienne, et aux peuples perso-turcs qui y vivent. D'ailleurs, la ville "Mistrand" a une sonorité très persane je trouve.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Youpla_boum : effectivement, mais Mistrand est une invention des moddeurs, justement parce qu'ils ont utilisé comme référence principale pour Rhûn l'Orient de notre monde .

                        Commentaire


                        • #13
                          D'après ce que j'ai pu lire, la prochaine release implantera un bâtiment spécial pour le Rhun, le Harad et le Mordor qui permettra de recruter des unités du Khand.

                          Je n'ose imaginer la puissance d'une armée du Mordor, avec orques et trolls flanqués de la cavalerie caparaçonnée variag !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca permettra aussi de pouvoir recréer de façon un peu plus réaliste les armées de Sauron comme celle qui assaillit Minas Tirith lors de la Guerre de l'Anneau (avec de la cavalerie et tout et tout ).

                            (à Youpla_boum : j'ai lu ce que tu m'as envoyé, je te réponds par mail demain !)

                            Commentaire


                            • #15
                              Sinon, quelqu'un a-t-il essayé cette faction?
                              Non pas que je refuse de la jouer, c'est juste que ma campagne avec le Gondor touche à sa fin et j'ai bien envie de l'essayer cette faction, mais pour moi le gros soucis c'est de savoir comment faire pour attaquer les autres factions et vers quels directions me lancer?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X