Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • malwabar
    a répondu
    Envoyé par Youpla_boum Voir le message
    Les débarquements oui (quoique Umbar n'en fait jamais ), mais tu ne voyais pas, par exemple, les Espagnols traverser la France pour attaquer l'Italie, sauf croisade.
    Oui ça d'accord, mais dans DAC, les factions ne font pas non plus de débarquement, ou alors ce sont des débarquements scriptés. Dans M2, en TD ça débarquait dans tous les sens, ça mettait un peu d'action et de bordel sur la carte.

    Après c'est vrai que la Terre du Milieu ne se prête pas trop aux guerres navales mais ce serait pas mal quelques débarquements du Rhûn directement sur Esgaroth, ou bien encore augmenter un peu la force des invasions pirates, car 5 unités pour prendre Dol Amroth c'est pas vraiment assez.

    Laisser un commentaire:


  • Savo
    a répondu
    C'est amusant comme parfois le déroulement de la campagne peut changer d'un tour à un autre ..

    Actuellement je joue avec Dol Amroth, j'en suis à l'an 3000 ( environ tour 80 ) et je dois dire que ça commence à chauffer pour les factions du Bien autres que le Gondor et moi-même : l'Enedwaith harcèle le Rohan par l'Ouest, aidé des Dunlendings, de l'Isengard et de l'ombre de Mirkwood, ne lui laissant d'autre choix que de la jouer défensive. Sauron a lancé une invasion sur Dale qui est tombée, et une autre est actuellement en cours sur Esgaroth, les nains d'Erebor commencent à faiblir face à Rhûn ( et ne sont toujours pas foutus de prendre les halls de Dain, quatre parties de suite et à chaque fois c'est Thranduil qui les récupère ), Khazad-Dûm est cantonnée chez elle, le Dorwinion n'a plus que sa capitale ainsi que sa grande forteresse à l'Ouest, mais tiens bon pour le moment, Ered-Luin, le Lindon et Imladris sont en mode défense également, et seule Bree, aidée des Dunedains semble à peu près s'en tirer.

    Par contre j'ai redécouvert le plaisir de me fritter avec les Mumakil. J'aime bien le Gondor mais mes factions préférées sont de loin les nains et le Dorwinion que je trouve intéressant à jouer, et ma dernière tentative avec Dol Amroth s'est soldée par un échec cuisant, trop pressé que j'étais d'aller tâter du Harad ( à plus mes sous ).

    Enfin, le plaisir, c'est vite dit .. disons plutôt que j'ai redécouvert la " joie " de voir toutes mes troupes s'envoler dans tous les sens tout en se mangeant des flèches

    Par contre pour Umbar je suis d'accord, jusqu'au tour 65 environ ils me gonflaient bien ( débarquements réguliers, blocus sur mes ports principaux ) mais depuis que j'ai explosé une armée qui s'attaquait à Linhir, plus rien .. tant mieux, ils ne me verront pas déferler sur leur capitale comme ça

    Laisser un commentaire:


  • Youpla_boum
    a répondu
    Les débarquements oui (quoique Umbar n'en fait jamais ), mais tu ne voyais pas, par exemple, les Espagnols traverser la France pour attaquer l'Italie, sauf croisade.

    Laisser un commentaire:


  • malwabar
    a répondu
    Pourtant dans M2 les Siciliens débarquaient comme des porcs tous les 5 tours et ce, que tu joues Milan les Maures ou même l'Egypte.

    Laisser un commentaire:


  • Titus
    a répondu
    Envoyé par Youpla_boum Voir le message
    IA de MedII, je doute qu'il soit possible d'y changer quoique ce soit :/
    Hum autant dans Med 2 ca va autant en Terre du milieu c'est vraiment un gros souci vu qu'il y a cette histoire de bien/mal et donc des "alliances" figées ...

    Laisser un commentaire:


  • Youpla_boum
    a répondu
    Envoyé par Titus Voir le message
    Ce qu'il faudrait vraiment modifier dans ce jeu et qui changerait vraiment les choses, c'est que l'IA attaque des territoires qui ne sont pas contigu à son territoire ... Parce que sinon, ca limite beaucoup de factions qui du coup ne font plus rien ...
    IA de MedII, je doute qu'il soit possible d'y changer quoique ce soit :/



    Sinon, je suis en pleine partie avec le Dun, c'est dur, mais c'est prenant, je viens de vaincre 5000 Rohirims (dont le roi) avec une armée de 2500 hommes : Vive les piquiers nobles !

    Mais le plus dur est fait je crois, je contrôle les gués de l'Isen, que j'ai donné à l'Isengard pour qu'il m'aide.
    Dernière modification par Youpla_boum, 05-09-2014, 13h50.

    Laisser un commentaire:


  • Titus
    a répondu
    Ce qu'il faudrait vraiment modifier dans ce jeu et qui changerait vraiment les choses, c'est que l'IA attaque des territoires qui ne sont pas contigu à son territoire ... Parce que sinon, ca limite beaucoup de factions qui du coup ne font plus rien ...

    Laisser un commentaire:


  • malwabar
    a répondu
    J'avais la même technique que toi avec Thranduil : attendre tranquillement le Rhûn en fourbissant mes armes mais je l'ai regretté, il y avait trop de troupes, c'était du 1 contre 2 minimum et les Orientaux c'est un autre niveau que les gobelins. Heureusement qu'il y avait le script de garnison, j'arrivais à tenir une ville avec 4- 5 unités.

    D'ailleurs le script de garnison est super mais un peu absurde. Avec Angmar j'ai résisté à deux assauts sur Amon Sûl dans le même tour (Balin et Elrohir) avec seulement une unité d'hallebardiers et une unité de traqueurs gobelins !! Et les armées en face c'était des fils des déchus, généraux elfes etc. Le truc absurde c'est que entre les deux assauts (dans le même tour), les centaines de snaga se sont régénérés comme par magie. Déjà Amon Sûl a 12 de population alors ça fait un peu bizarre d'avoir 1000 snaga qui sortent de nulle part. Pour la Moria, Carn Dûm je dis pas mais pour les villages paumés c'est un peu irréel.

    Laisser un commentaire:


  • Anleal
    a répondu
    Je suis sur une nouvelle campagne avec Thranduil, je suis en l'an 2987 et Dorwinion a déjà perdu sa capitale et sa forteresse au sud. Il ne lui reste que sa forteresse à l'ouest et la ville à l'ouest du Dorwinion.
    Les nains d'Erebor avait prit deux régions au sud des monts de fer et viennent de les perdre face au rhun qui pour le coût à activé son script d'expension.
    Pour les gobelins des monts brumeux, ils n'ont perdu que la moria contre Balin mais le fait de leur avoir donné des trolls leur permet de contrer les attaques naines.
    Invasion demandé par Sauron sur Imladris (5 campagnes, 5 fois Imladris...), Ered Luin a prit quelques régions mais n'avance plus, l'Angmar a déjà récupérer 3 régions aux dunedains, Enedwaith a activé son script d'expansion, le gondor et le mordor sont au point mort, malgré quelques attaques du mordor sur le nord d'ithilien, le Harad harcèle le gondor, Umbar a récupérer la seule cité de Dol Amroth qui a été ensuite récupérer par le Gondor, Bree a activé son script, Dunland a prit Eregion et Tharbad nord et sud, Isengard a perdu un région mais bizarrement le rohan a amené son armée à l'Est et attaque l'ombre de Mirkwood, les elfes de la lorien s'endorme, Anduin se fortifie comme Dale qui a deux full stack à côté de sa capitale mais qui ne bouge pas malgré l'avancé du Rhun, le Khand s'enrichie sans bouger et Isengard a signé la paix puis une alliance avec les Ents.

    Les quelques petites choses qui change de campagne en campagne sont les orientations d'expansion de Bree, un coût c'est au nord, un autre au sud un autre à l'Ouest, là c'est le nord Ouest, la possession d'Eregion, un coup les dunland, un autre les orques des monts brumeux mais jamais Imladris, l'expansion de l'Enedwaith, là ils sont tous au nord, à mes parties précédentes ils étaient tous au sud contre le Gondor. Mais à part cela, beaucoup de chose se ressemble.
    Après je dois avouer que dans ma campagne avec Imladris (avant dernière) Dunland et Enedwaith n'avaient pas réussit à s'étendre du fait que je les ai attaqué, les monts brumeux ont été très vite conquit par les nains car mes guerriers les harcelaient.
    Mais ma plus belle campagne ça été avec Dol Amroth, après avoir vaincu les harad et Umbar (dont j'ai laissé les villes non gondorienne aux rebelles) je suis allé au nord par navire et j'ai conquis tout l'arnor en détruisant Bree et les Dunedain, évidemment, Lindon et Imladris me font la guerre, mais je les mâtes et les soumets à mon autorité.
    J'ai gagné en faisant d'Annuminas ma capitale lol.
    Après tout dépend de qui on prend, mais l'ouest reste soumis à l'Harad sauf si on prend une des factions de l'Ouest, le nord est soumis par Angmar et les nains, sauf pareil si on prend une faction du nord, le centre est soumis par le Rohan, le sud par les forces du mal (Harad, Umbar, Mordor) et l'Est par Bree et Lindon.
    Dans ma nouvelle campagne avec Thranduil, je pense que je vais voir rapidement Bree conquise par Angmar, non seulement ils sont très puissant, mais en plus les Dunedain sont vaincu et les nains comme les elfes restent passif, je pense donc vraiment que Bree va se faire massacrer car toute son armée est partie au sud pour affronter Tharbad. Le rhun va également arriver près de mes frontières, mais justement, dès qu'il y sera je l'attaquerais, j'irais prendre le Dorwinion et rendrait quelques terres à Dale. Là j'ai récupérer 5 régions de Mirkwood (dont celle que j'ai acheter à Anduin) et il me manque plus que Dol Gudur et la forteresse au sud ouest. J'irais donc prendre les terres que le rhun aura prisse à ses ennemis et je le soumettrais certainement à mon autorité histoire de le rendre un peu plus gentil lol

    Laisser un commentaire:


  • malwabar
    a répondu
    (désolé double post aussi)
    Dernière modification par malwabar, 05-09-2014, 10h30.

    Laisser un commentaire:


  • malwabar
    a répondu
    Normal que Foncombe soit passive, il y a combien d'elfes dans ce refuge ? une centaine maximum, donc moi je suis satisfait qu'il soit sur la défensive. Dans les livres il n'est pas mentionné d'armée de Foncombe pendant la guerre de l'anneau.
    Même raisonnement pour le Lindon. C'est un peu différent pour les elfes sylvains, au TA ils possèdent encore la force nécessaire pour monter une armée.
    La faction d'Imladris est une des seules à laquelle il ne faut rien changer je pense, sauf le recrutement massif de Dunédains; ceux-ci n'ont pas que ça a faire de squatter chez Elrond

    Moi aussi j'ai un peu boosté les ennemis du Rhûn, sinon c'était systématiquement le même schéma: ils bouffent le Dorwinion, Dale, Erebor et ensuite Thranduil jusqu'à arriver aux Monts Brumeux vers le tour 150.

    Les trucs les plus chiants restant Bree surpuissante et l'Isengard minable mais ça ça sera corrigé.

    Pour Umbar, c'est parfait aussi, leur "travail" est juste un travail de harcelement, les pirates n'ont pas vocation à conquérir le Gondor pour se lancer ensuite sur le Rohan. Je n'ai rien à redire là dessus.

    Les Nains, c'est vrai, sont extrêmement bien équilibré et assez passionnant à jouer. Juste un détail, les Nains d'Ered Luin massent leurs troupes aux portes de leur capitale, un bug inhérent à M2 j'imagine. Et je trouve que leurs armées sont toujours composées de la même manière, de la chair fraiche pour trolls des neiges, mais pas (du tout) d'élite.

    Le Rohan trop fort : je n'ai pas remarqué.

    Laisser un commentaire:


  • Youpla_boum
    a répondu
    (Désolé doube post)
    Dernière modification par Youpla_boum, 05-09-2014, 09h56.

    Laisser un commentaire:


  • Youpla_boum
    a répondu
    @ Anleal

    Je suis d'accord avec toi sur de nombreux points, mais en désaccord sur quelques uns :

    L'Angmar résiste bien et est agressif, ce qui est une bonne chose, vu que c'est la principale (la seule ?) faction du mal au nord de la carte.
    De même, la puissance de Rhun ne me choque pas, vu qu'elle reflèle le Lore.
    J'aime bien voir des Dunedains du nord assez fragiles au début (fidèle au lore aussi).

    En revanche dans mes parties, le Dorwinion arrive souvent à résister assez longtemps, de même que Dale, que j'ai jamais vu un réelle difficulté, sauf quelques fois.
    Quant aux invasions, il est vrai que celles sur Imladris stagnent systématiquement. En revanche, les autres fonctionnent bien : Dale, Esgaroth, Edoras, sont fréquemment prises ainsi. Dans une de mêmes parties, Sauron a même lancé des invasions consécutivement sur Dale, Esgaroth, et Erebor, comme s'il y avait une stratégie d'ensemble (même si j'ai des doutes ).

    L'IA nous offre même quelques surprises, notamment cette fois où Le Harad et Umbar sont entrés en guerre l'un contre l'autre.


    Bref, pour moi l'équilibrage se résume à cela :

    Réveiller :
    Imladris, Umbar, Khand, qui dorment dans leur coin.

    Buffer :
    Isengard (beaucoup)
    Dun
    Enedwaith
    Mordor (juste un poil)
    Harad (juste un poil aussi, c'est surtout que les unités de base sont pitoyables face à Dol Amroth)
    Monts Brumeux

    Nerfer
    Rohan
    Bree (un peu)
    Rhun (juste un peu, j'aime son expansionnisme)

    Certains de ces équilibrages sont déja prévus il me semble, pour le reste, j'insiste sur le fait qu'il s'agit de petits rééquilibrages mineurs, car le jeu est jouable sans problème en l'état, et l'équilibrage dans l'ensemble très réussi, surtout par rapport aux versions précédentes (qui a oublié le Mordor aux 45 full stack ? )

    Laisser un commentaire:


  • Anleal
    a répondu
    Ce qui est normal, lorsqu'on regarde les stats de leurs troupes elles sont inférieurs aux troupes d'élites d'angmar et des clans, pour chacun de ces ennemis, un allié bien plus fort est présent. Pour Angmar, ce sont les dunedains et pour les clans ce sont les elfes de Lindon. Mais aucun des deux ne peut jouer leurs rôle dans chacune de mes parties car Bree récupère bien trop rapidement les villes et châteaux rebelles. Le rhun est par contre trop puissant, dans chacune de mes parties ils détruit dorwinion aisément et monte jusqu'à Dale sans difficulté.
    Les factions qui sont à mes yeux très bien équilibré sont les factions naines qui jouent vraiment leur rôle en allant récupérer leurs anciennes terres, les elfes sylvestres, les elfes de la Lorien, les orcs du mordor et de Mirkwood, le harad, le gondor, Dol amroth, les clans (malgré leurs troupes très faibles).
    Umbar ne joue quasiment pas et ne commence à être menaçant que quand il a réussit à récupérer une cité grâce aux scripts, le Khand inexistant, les orcs des monts brumeux n'arrive même pas à contre les nains, les elfes et encore moins Anduin qui s'amuse constament à prendre Gundabad, les orcs d'angmar sont bien trop fort puisqu'ils dominent sans trop de soucis les dunedains et bree et résistent très bien aux nains d'Ered Luin.
    Les elfes d'Imladris sont bien trop passif et perdent tout le temps Eregion. Dunland est trop faible et est rapidement exposé aux invasions du rohan et de bree.
    Le Rohan est bien trop fort et se dévellope très rapidement face à un Isengard trop faible en début de partie qui peine ensuite à jouer son rôle. Il me faut régulièrement attendre l'arriver des orcs de Mirkwood pour que l'Isengard se réveille. Les elfes de Lindon sont également un peu trop passif, même si ils attaquent les clans, après avoir récupérer deux ou trois villages, ils se la jouent défensif et n'inquiête aucunement les autres factions.
    Dale est bien trop faible face au Rhun, et même après le script des garnissons, il ne fait qu'enrôler des troupes milicienne en lieu et place des élites qui lui serait bien plus profitable.
    Le Dorwinion ne sert à rien si ce n'est à servir de bétail pour le rhun qui leur marche dessus.
    Les invasions sont pourris car elles ne font qu'attaquer Imladris et on voit rapidement quatre ou cinq armées full stack d'invasions stagné devant la ville sans même chercher à l'attaquer.
    Voila à peu près tout, je tente par tous les moyens de régulariser les différences, j'ai ajouté un peu plus d'armure aux hommes du dorwinion, ce qui leur donne une chance contre le rhun, j'ai donné une unité de troll à l'Isengard, trois unités de troll aux monts brumeux, j'ai enlevé des unités au rohan, et à Bree et j'en ai donné au dunedains.
    Mais sinon dans l'ensemble je m'éclate, c'est vraiment un formidable mod, même si certaines actions de l'IA est en contre sens des idées de Tolkien (l'Isengard qui fait la paix avec les ents et trois tours plus tard s'allient avec eux lol ou encore le gondor qui s'allie avec l'Isengard et rompe son alliance avec le rohan ou pire les elfes sylvestres qui font la paix avec les orcs de Mirkwood) mais dans l'ensemble pas de bug et un jeu extraordinaire en capacité. Savoir qu'on peut si facilement changer l'histoire c'est trop cool

    Laisser un commentaire:


  • Melitas
    a répondu
    j' ai vu une fois l' isengard gagné contre le rohan et lui prendre le gouffre de helm et edoras mais comme je venais par derriere le rohan a vite fait de recuperer ses villes. après je n' ai pas vu d'extension vraiment particulière de la comté. d' ailleurs je trouve qu'elle a un peu de mal avec les orques d'angmar et les clan d'enewaith.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X