Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anleal
    a répondu
    Autre solution que j'ai testé à de nombreuses reprises :

    Si vous êtes en ville assiégée, faites des pieux aux entrées de vos communautés, le général adverse fonce droit devant.

    Si vous êtes sur un pont ou une rivière, faites de mêmes.

    Si par contre vous êtes en pleine, envoyez vos unités les plus faibles et les moins onéreuses, là prenez des unités lanceuses de javelots (ou hache pour les nains) et feu à volonté. Ca marche à tous les coûts. J'ai réussit à tuer de nombreux généraux ainsi (je parle bien général du rohan avec l'Isengard ou du Gondor avec le Mordor)

    Le tout est de ne jamais craindre la perte d'une centaines d'hommes pour arriver à ses fins. Il m'est même arriver de faire volontairement mourir pour gagner une bataille perdu d'avance. J'étais avec les dunedains du nord, l'angmar m'assiéger ma capitale, j'ai choisit de sacrifier mon général présent dans la communauté (le fils d'Aragorn) pour permettre à tous mes archers de flinguers les troupes ennemis qui s'exciter contre mon général. Résultat, victoire héroique en ayant perdu qu'une centaine de soldat.

    Tout est question stratégie et sacrifice

    Laisser un commentaire:


  • Lithu
    a répondu
    Envoyé par malwabar Voir le message
    Un autre conseil, si tu trouves que les soldats ennemis ont un moral trop élevé tu peux ordonner expressément à une unité de cavalerie de contourner l'armée opposée pour aller tuer le général adverse pour choquer dès le départ les soldats
    Méthode que j'utilise très largement dans la campagne avec le Gondor sur TATW sur laquelle je fais mon récit.
    L'IA protège son général en le laissant en arrière, mais vu qu'il est toujours sur le côté gauche de son groupe, déjà qu'à l'arrière il n'y a pas trop d'unités qui bloquent notre charge après qu'on ait contourné, le général ennemi tend à être dans les premiers à se faire écrabouiller par les chevaux.

    C| -->
    A| --> [unité du général orc]
    V| -->


    Ensuite oui bien sûr ça ne fonctionne vraiment efficacement que sur les capitaines (idéalement piétons) ou les généraux à pieds. Mais ça fait une grosse part des batailles, surtout contre le Mordor.

    Pour les généraux à cheval, une bonne technique (pas testée dans DAC m'enfin) est de les "exciter". Ton infanterie (dont plein d'archers et de l'infanterie pour défendre les archers le moment venu) embusquée, tu provoques l'ennemi avec ta cavalerie, le balade pour bien l'éloigner de ton embuscade, et en sacrifiant quelques cavaliers, ne ramène avec toi que le général ennemi et sa garde.
    Il a rarement la présence d'esprit de fuir à partir du moment où il commence à se prendre plein de flèches, et préfère charger. Là on l'entoure.
    Généralement quand il ne lui reste plus beaucoup de cavaliers, il recule, mais comme son infanterie est encore en assez bon état (elle est arrivée au càc normalement, mais tient), il ne fuit pas de la bataille. Et donc soit en le canardant avec les archers, soit quand il revient attaquer nos troupes, on le tue.
    Dernière modification par Lithu, 12-10-2014, 22h11.

    Laisser un commentaire:


  • Drusgalis
    a répondu
    je confirme , jouant l'isengard il est frustrant de faire des batailles en pleine car même si je masacre son armée les généraux ennemis c'en sortent honteusement il fuient à travers mais troupes d'infanterie sans être capturer quant à la cavalerie légère elle est moins rapide

    Laisser un commentaire:


  • Lord Perhaps On The Roof
    a répondu
    Dans DaC, les généraux à cheval sont quasi-immortels . J'ai déjà pris la Moria avec un seul général et sa troupe de petits cavaliers.

    Laisser un commentaire:


  • malwabar
    a répondu
    Envoyé par Blackadder Voir le message
    Bah le but pour moi n'est pas de "progresser" mais de m'amuser, et j'aime bien le réalisme. Voir mes unités gondoriennes défoncées par des orcs moitié moins fort d'après leurs stats m’agace. Je passerai peut être en dur/moyen pour ma prochaine campagne si je m'ennuie trop.
    Pour affronter le Mordor je te conseille de privilégier des armées équilibrés et surtout pas des armées pleines d'infanterie sinon c'est la défaite assurée face aux Ordes d'orcs. Pour que ton infanterie ne se fasse pas laminer tu peux utiliser les archers du Gondor ,qui sont quand même assez solides, pour clairsemer les rangs ennemis Deux unités de cavalerie pour charger dans le dos de ces couards puants suffisent à finir aisément un full stack de Mordor.

    Un autre conseil, si tu trouves que les soldats ennemis ont un moral trop élevé tu peux ordonner expressément à une unité de cavalerie de contourner l'armée opposée pour aller tuer le général adverse pour choquer dès le départ les soldats
    Dernière modification par malwabar, 27-09-2014, 18h59.

    Laisser un commentaire:


  • Blackadder
    a répondu
    Bah le but pour moi n'est pas de "progresser" mais de m'amuser, et j'aime bien le réalisme. Voir mes unités gondoriennes défoncées par des orcs moitié moins fort d'après leurs stats m’agace. Je passerai peut être en dur/moyen pour ma prochaine campagne si je m'ennuie trop.

    Laisser un commentaire:


  • malwabar
    a répondu
    Je te conseille le Difficile/difficile histoire de t'habituer ; le Moyen/Moyen est quand même un niveau assez faible, tu ne peux pas progresser en jouant à ce niveau je pense. Moi je suis plutôt axé sur la défense/contre-offensive et je suis resté longtemps en D/D sur Third Age et là je suis passé il y a peu en TD/TD sur DAC, c'est franchement plus marrant, il m'arrive de perdre des communautés, ce qui n'arrivait jamais en D/D.
    Pour les batailles, il suffit que ton général ait le maximum de crainte et même en TD les unités ennemies fuient assez vite.

    Laisser un commentaire:


  • Blackadder
    a répondu
    Ah d'accord! Donc dans ce mod la difficulté en bataille affecte bel et bien les compétences des unités...

    Qu'est-ce qui change en difficile en campagne? Moins d'argent/ l'IA est plus agressive? Les deux?

    PS : je ne sais pas si c'est un bug ou lié à la difficulté...mais j'ai fait deux batailles en automatique parce qu'une unité de général isolée s'était faite chopée et que je ne voulais pas voir le carnage...et victoire! Du coup je ne fais plus de bataille en automatique même quand elle est désespérée, ça m'apparaît comme de la triche.

    Laisser un commentaire:


  • Lord Perhaps On The Roof
    a répondu
    Ca, c'est aussi parce que tu joues le Gondor ! Puisque tu affrontes le Mordor, tu dois t'attendre à recevoir des fullstacks régulièrement, mais avec des troupes minables. En ce qui me concerne, je joue toujours les batailles en Medium, parce qu'augmenter la difficulté, comme tu l'as remarqué, consiste surtout à gonfler les carac des troupes adverses. Niveau stratégique, on y gagne rien... Pour la campagne, je suis en général sur du Hard.

    C'est l'équilibre qui me convient le mieux, pour avoir un minimum de challenge sur la carte stratégique, et sans faire des batailles trop intenables et répétitives en carte tactique.

    Laisser un commentaire:


  • Blackadder
    a répondu
    Quel est le niveau de difficulté recommandé? Pour un joueur expérimenté mais qui aime jouer pépère...donc si possible pas de full-stack-de-la-mort-chaque-tour...

    J'ai commencé une partie avec le Gondor en H/H, puis en M/M. Le H/H m'a paru très dur, mais le M/M trop facile. En fait c'est surtout au niveau des batailles que j'ai remarqué une différence et ça m'étonne, parce que normalement dans MTW II et tous ses mods la difficulté joue seulement sur le moral et la fatigue de l'adversaire. Là, j'ai l'impression qu'en difficile les unités adverses sont surgonflées et qu'en normal l'IA joue encore plus mal que d'habitude.

    Laisser un commentaire:


  • malwabar
    a répondu
    Envoyé par Anleal Voir le message
    Oui, tout fonctionne très bien, je fais une campagne avec l'Umbar et je n'ai pour le moment eu qu'un seul crash due à une bataille contre des archers teleri de lindon.

    Etant un joueur nain avertit, je tiens à signaler que tes propos racistes me blessent énormément
    Nan mais c'est quoi cette mentalité, c'est une faction naine donc on s'en fout
    (Je déconne)
    Mes propos ont été mal interprétés, je joue aussi les Nains comme un porc et ça va continuer maintenant que les Orcs ont de nouveau leurs hallebardiers et qu'ils ont les champions de Bolg qui sont assez puissants apparemment . Ça va rajouter du challenge, notemment pour Erebor qui avait une campagne trop facile face aux gobelins

    Laisser un commentaire:


  • Drusgalis
    a répondu
    fait l'étape 5 à la main par contre les campagnes qui ne se lancent pas j'ai déjà eu ce problème quand j'avais laisser le hotfix de la 0.2 réinstalle third age et divid sans son corectif et sa marchera peut-être

    Laisser un commentaire:


  • Anleal
    a répondu
    Envoyé par malwabar Voir le message
    Les autres campagnes fonctionnent correctement ? Car la campagne des Nains de Balin est toujours instable malheureusement (Moria campaign is still unstable, we apologize for this). Mais les autres devraient fonctionner étant donné que tu arrives à lancer une campagne, ce qui est le plus important.
    Oui, tout fonctionne très bien, je fais une campagne avec l'Umbar et je n'ai pour le moment eu qu'un seul crash due à une bataille contre des archers teleri de lindon.

    Etant un joueur nain avertit, je tiens à signaler que tes propos racistes me blessent énormément
    Nan mais c'est quoi cette mentalité, c'est une faction naine donc on s'en fout
    (Je déconne)
    Dernière modification par Anleal, 26-09-2014, 06h43.

    Laisser un commentaire:


  • Ptuapater
    a répondu
    Envoyé par malwabar Voir le message
    Je poste les instructions d'installation en français au cas où

    1. assurez-vous d'avoir une version propre de Third Age version 3.2.
    2. téléchargez la version bêta 1.0 de Divide and Conquer, lancez l'installateur automatique et assurez-vous qu'il installe bien dans le dossier : Medieval II Total War/mods/Third_Age_3
    3. téléchargez la version 1.2 de Divide and Conquer, lancez l'installateur automatique et assurez-vous qu'il installe bien dans le dossier : Medieval II Total War/mods/Third_Age_3
    3 bis. N'installez pas le correctif.
    4. téléchargez la version 1.3 de Divide and Conquer, lancez l'installateur automatique et assurez-vous qu'il installe bien dans le dossier : Medieval II Total War/mods/Third_Age_3
    5.lancez le fichier "clean bat". Il se trouve dans le dossier suivant : ..Medieval II Total War\mods\Third_Age_3

    texte original sur Total War Center
    J'ai effectuer ces étapes, sauf la 5°, "Le chemin d’accès spécifié est introuvables" et les campagne ne se lancent pas. (Les bataille rapide se lancent, avec cependant, toutes les commande/petit panneau descriptif en blanc

    Donc si vous pouvez m'aidez

    Laisser un commentaire:


  • Youpla_boum
    a répondu
    Mawabar : pour l'instant j'ai essayé Enedwaith, Mordor, Umbar, Lorien et Isengard (et la campagne Enedwaith est bien avancée), je n'ai eu aucun problème. Pas de bug, pas de CTD.

    Le seule bug que j'ai trouvé (et les moddeurs le connaissent déja), c'est que les villes de Dun ont un drapeau aztèque quand elles sont cachées dans le brouillard de guerre.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X