Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • malwabar
    a répondu
    Bah moi dans certaines parties c'est carrément Bree qui prend Isengard ! Un peu abusé quand même. (je précise que ce sera rééquilibré dans la MAJ, l'Isengard sera beaucoup plus puissant et Bree devrait se limiter à prendre les communautés rebelles, quand au Rohan apparemment ce sera plutôt tendu en tant que joueur ).

    Laisser un commentaire:


  • Lord Perhaps On The Roof
    a répondu
    Chez moi, ça dépend. Il arrive parfois que l'Isengard s'étende vers l'ouest, le Pays de Dun etc, mais il ne vainc jamais le Rohan. En revanche il se fait assez souvent démolir proprement par celui-ci. Je ne pousse en général pas mes parties très loin dans le jeu, sur le très long terme je ne sais pas ce qu'il devient... par contre, la Comté devient trop souvent puissante, et boulotte la moitié de l'Eriador, menée par le tavernier du Poney Fringant. Mais sinon DaC est vraiment bien équilibré !

    Laisser un commentaire:


  • Peredhel
    a répondu
    Concrètement si unité anti-cavalerie il doit y avoir ce sont des piquiers du Pays de Dun (à la limite recrutables comme mercenaires/auxiliaires) qui sont attestés. Après, j'en parlais sur le topic de CKII, Rohan et Isengard ont des forces équivalentes (avec un léger avantage pour le Rohan) mais des dirigeants aux antipodes (vieillard sénile d'un coté et puissance angélique millénaire de l'autre).

    Laisser un commentaire:


  • Titus
    a répondu
    Envoyé par Youpla_boum Voir le message
    J'ai entamé récemment deux campagnes en H/H, histoire de les tester (jamais fait de manière approfondie jusque là) : Isengard et Rohan.

    Si dans le lore, le Rohan est la proie de l'Isengard, dans D&C c'est tout le contraire : l'Isengard a une position très précaire, face à un Rohan capable d'aligner très vite une grosse armée. Par ailleurs, l'Isengard n'a presque aucune unité capable de lutter efficacement contre la cavalerie rohirim au début de partie (sauf les Gardes D'Ortanc, trop rares et chers pour constituer une armée). Tout cela rend Saroumane bien peu menaçant. De fait, l'Isengard se fait SYSTEMATIQUEMENT (en une vingtaine de parties, toutes factions confondues) enfoncer par le Rohan, et Orthanc se fait généralement prendre dans les 40 premiers tours du jeu.

    Aussi, je pense que buffer l'Isengard serait une bonne chose. Peut-être notamment en faisant de Gineard non pas un village, mais une "town" ou une "large town", ce qui faciliterait sa défense. Peut-être aussi en augmentant les statistiques de certaines unités de base, que l'Isengard puisse bénéficier d'au moins une bonne unité anticav aborable, et qu'un seul général rohirim évite ainsi d'exterminer toute une armée isengardienne à lui tout seul.
    C'est étrange, moi sur 3 parties, Isengard a pu se développer 2 fois et prendre des villes au Rohan. Il n'est jamais devenu très puissant, au contraire de TATW mais il ne s'est pas fait éclater en 20 tours ...

    Laisser un commentaire:


  • Youpla_boum
    a répondu
    J'ai entamé récemment deux campagnes en H/H, histoire de les tester (jamais fait de manière approfondie jusque là) : Isengard et Rohan.

    Si dans le lore, le Rohan est la proie de l'Isengard, dans D&C c'est tout le contraire : l'Isengard a une position très précaire, face à un Rohan capable d'aligner très vite une grosse armée. Par ailleurs, l'Isengard n'a presque aucune unité capable de lutter efficacement contre la cavalerie rohirim au début de partie (sauf les Gardes D'Ortanc, trop rares et chers pour constituer une armée). Tout cela rend Saroumane bien peu menaçant. De fait, l'Isengard se fait SYSTEMATIQUEMENT (en une vingtaine de parties, toutes factions confondues) enfoncer par le Rohan, et Orthanc se fait généralement prendre dans les 40 premiers tours du jeu.

    Aussi, je pense que buffer l'Isengard serait une bonne chose. Peut-être notamment en faisant de Gineard non pas un village, mais une "town" ou une "large town", ce qui faciliterait sa défense. Peut-être aussi en augmentant les statistiques de certaines unités de base, que l'Isengard puisse bénéficier d'au moins une bonne unité anticav aborable, et qu'un seul général rohirim évite ainsi d'exterminer toute une armée isengardienne à lui tout seul.

    Laisser un commentaire:


  • Anàrion
    a répondu
    Ben après le patch (qui était bien un programme d'installation) et le correctif que j'ai ouvert comme une archive, ça marche toujours pas.
    Oui c'est du bricolage, je copie simplement le fichier data dans le dossier qui correspond dans third age.
    Quand j'ai télécharger "Divide and Conquer Full public Beta" avec une icone quelquonque enforme de feuille blanche cornée en haut a droite.
    Mon ordi le compte comme un fichier standard, j'ai vérifié que c'était pas un problème de mon ordi, mais non, dans les propriétés j'ai vu que le fichier était bloqué, je l'ai débloqué mais ce n'était visiblement pas le problème.
    Disons juste que comme il n'a pas été installé par le programme je ne sais pas si tout est a sa place, normalement oui mais c'est pas sur.
    Surtout que le problème que j'eut avec Second age est toujours là, je comptais sur divide and conquer pour régler mon soucis, a priori en partie puisque j'ai toujours "second age campaign " au menu, et que les présentations de faction n'ont pas de texte concernant l'historique et leur localisation sur la carte. Et pour le Gondor, les dunedains (qui sont toujours l'arnor), le royaume d'imladris, les sindar et le rohan (qui est toujours Rhovanion) j'ai toujours l'ancien texte historique et l'ancien placement sur la carte.
    Mais les armées des faction (celles qui étaient dans second age) sont bien celle de DaC même s'il manque le texte pour certaines unitées enfin ça c'est pas un gros problème et il se règlera je l'ai déjà au début de l'installation de second age.
    Mais quand je lance une battaille ou une campagne j'ai toujours le même plantage instantané.

    Mis a part tout ça au niveau de l'installation mon médiéval II est impec, mon Third age l'est aussi malgré les bug avec second age.

    J'espère que je ne vous saoule pas avec toujours ce même bug mais je me suis inscrit sur le forum dans l'espoir de trouver une solution.
    Si quelqu'un a une idée pour réinstaller divide and conquer ou concernant le bug de second age n'hésitez pas

    Laisser un commentaire:


  • Lord Perhaps On The Roof
    a répondu
    Dis-nous comment ça fonctionne après avoir installé le patch et la mise à jour . Mais là c'est clairement du bricolage, impossible à dire à l'avance si on ne sait pas ce que ton ordi a ouvert comme une archive...

    Laisser un commentaire:


  • Anàrion
    a répondu
    Euh question ; c'est normal qu'en téléchargeant le mod j'ai eut aucun programme d'installation comme le dis la présentation ?
    Parce que j'ai eut un truc bizarre que mon ordi savais pas comment ouvrir, j'ai pu l'ouvrir comme une archive et j'ai copié les fichiers du mode (que j'ai trouvé dans l'archive) dans les data de TWTA, le mod se lance tout fonctionne normalement pour les menus mais les batailles plantent et les campagnes aussi...
    (J'ai pas encore installé les patch et mise a jour)
    Voilà c'était pour savoir si c'était normal et si ça pouvais marcher en fesant comme j'ai fait

    Laisser un commentaire:


  • Lord Perhaps On The Roof
    a répondu
    Le problème des campagne qui ne se lancent pas a déjà été évoqué des tas de fois, et la seule manière de s'en sortir est de désinstaller tout de façon très très propre, désolé. L'ennui est que la réinstallation de TATW est délicate, le désinstaller depuis le Panneau de configuration NE FONCTIONNE PAS. J'ai rédigé un petit guide pour la réinstallation de TATW, il suffit d'y rajouter les étapes propres à DaC : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?10425-Important-A-lire-avant-de-poster-des-bugs-ou-des-erreurshttp://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?10425-Important-A-lire-avant-de-poster-des-bugs-ou-des-erreurs.

    Du coup, je pense que je vais le rédiger aussi pour DaC, un jour où j'aurai plus de temps.

    Laisser un commentaire:


  • ere41
    a répondu
    Envoyé par FRAPA Voir le message
    bonjours j'ai reinstaller le mod, mais maintenant quand je lance une campagne le télechargement ce bloque une fois qu'elle est fini est au bout de 45 seconde le jeux reviens sur le bureau est ce ferme... Avez vous une solution ? en sachant que j'ai reinstaller le mod une fois par a port à ce problème.
    Pareil, je plussoie . AIDEZ NOUS !!

    Laisser un commentaire:


  • FRAPA
    a répondu
    bonjours j'ai reinstaller le mod, mais maintenant quand je lance une campagne le télechargement ce bloque une fois qu'elle est fini est au bout de 45 seconde le jeux reviens sur le bureau est ce ferme... Avez vous une solution ? en sachant que j'ai reinstaller le mod une fois par a port à ce problème.

    Laisser un commentaire:


  • ere41
    a répondu
    Envoyé par Titus Voir le message
    Euh simple question : t'as essayé de lancer le jeu a partir du raccourcis de TATW que tu as déja ? Moi c'est ce que je fais puisque les fichiers de DaC remplacent ceux de Third Age. Et bien entendu en tant qu'admin comme le dit Malwabar.
    Effectivement, ça marche... merci.
    Sinon, bon sous-mod avec peu de crash.

    Laisser un commentaire:


  • Titus
    a répondu
    Euh simple question : t'as essayé de lancer le jeu a partir du raccourcis de TATW que tu as déja ? Moi c'est ce que je fais puisque les fichiers de DaC remplacent ceux de Third Age. Et bien entendu en tant qu'admin comme le dit Malwabar.

    Laisser un commentaire:


  • ere41
    a répondu
    En fait, j'ai l'impression qu'il faut faire plusieurs installations, parce qu'il me semble que l'espace requis pour chacun des trois fichiers change à chaque nouvelle installation...

    Edit : Si, ils ont le même en fait...
    Personne n'a eu ce problème ?
    Dernière modification par ere41, 25-08-2014, 21h56.

    Laisser un commentaire:


  • malwabar
    a répondu
    C'est peut être un détail, mais lances l'installation de DAC en tant qu'administrateur. J'ai dû installer ce sous mod un certain nombre de fois et la seule fois où ça a fonctionné, je l'avais lancé en tant qu'admin, mais c'est pas forcement ça qui l'avait fait marcher, j'avais bidouillé un peu n'importe comment du coup je sais pas pourquoi ça a marché tout d'un coup.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X