Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re tout le monde !

    Alors, j'ai tout désinstallé, puis réinstallé Med II, les deux parties de TA ainsi que le patch 3.2. Quand j'essaie de le lancer, il me dit " windows ne trouve pas kingdoms.ex " ( je suis sur Steam ). J'avais déjà eu ce problème auparavant, et je me souviens qu'il suffisait de faire un truc tout bete, mais je ne me souviens plus quoi .. quelqu'un pourrait m'aider ?

    Edit : pour ceux qui auraient le même soucis, je me suis souvenu de la solution : il suffit de copier "medieval2.exe" et de renommer la copie "kingdoms" et ça marche. Voilà voilà
    Dernière modification par Savo, 18-07-2015, 18h17.

    Commentaire


    • Tout s'est fait sans problème pour moi, il marche impec

      J'essaye les Dunedains, et hoo surprise, ya deux villages rebelles de plus près de chez moi !

      Commentaire


      • Youpla boom,
        peux-tu donner la démarche que tu as suivi? As-tu la gold edition?
        Merci de nous aider, c'est vraiment la loose de ne pas pouvoir jouer!

        Commentaire


        • J'ai Gold Edition oui.

          J'ai desinstallé et réinstallé Third Age et son patch 3.2. Ensuite j'ai téléchargé les trois parties de la version DaC 0.5. J'ai dézippé les trois fichiers, et j'ai ainsi obtenu l'installateur. J'ai lancé l'installateur (en mode admin, attention) tout simplement en cliquant dessus, et j'ai bien pris soin de choisir le bon emplacement d'installation (par défaut, c'était mauvais, il faut le mettre dans ton dossier MedII/Mods/Third Age). Voilà, ensuite il suffit de cliquer sur l'icone apparue sur le bureau, et youpi, ca marche.

          L'install est assez longue par contre, si elle semble mouliner dans la choucroute quelques minutes, c'est normal.

          Commentaire


          • Youpla, il n'y a pas besoin de télécharger les autres patchs de D&C ?? Maintenant on a besoin que de la v0.5 ??

            Commentaire


            • Non Axelbardin pas besoin de tout télécharger, tout est dans le patch 0.5!

              Merci Youpla, je refais une fois de plus l'installation, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne marche pas.
              Dernière question, tu as tes 4 mods plus TA dans ton répertoire MedII/Mods/Third_Age ??? Merci!

              Commentaire


              • Je crois que je vais devenir fou! J'installe le patch 0.5 dans le bon répertoire. Le jeu se lance, mais dès que je lance une campagne, le jeu plante, retour sous Windows avec un message d'erreur...
                Je commence à désespérer!

                Commentaire


                • Ah ça c'est un vieux bug bien connu, il y a la soluce quelque part dans les bugs et problèmes . C'est une connerie du genre : supprime le rwm.map et un autre .map dans le data du jeu. Je me souviens que j'avais trouvé en tapant "divide and conquer black screen campaign bug" dans Google. C'était il y a longtemps cela dit.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Osvaldor Voir le message
                    Non Axelbardin pas besoin de tout télécharger, tout est dans le patch 0.5!

                    Merci Youpla, je refais une fois de plus l'installation, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne marche pas.
                    Dernière question, tu as tes 4 mods plus TA dans ton répertoire MedII/Mods/Third_Age ??? Merci!
                    Non, j'ai juste Teutonic (j'avais installé que lui, de toute façon je ne joue qu'avec des mods), et plein d'autres mods (DLV, EBII, etc)

                    Commentaire


                    • Envoyé par Osvaldor Voir le message
                      Je crois que je vais devenir fou! J'installe le patch 0.5 dans le bon répertoire. Le jeu se lance, mais dès que je lance une campagne, le jeu plante, retour sous Windows avec un message d'erreur...
                      Je commence à désespérer!
                      T'as supprimé les fichiers descr_geo ? Essaye déjà ça et supprime aussi le virtual store

                      Commentaire


                      • Salut à tous!

                        Le jeu marche! Je suis trop content!
                        J'explique comment j'ai fais : çà peut aider certains!

                        Désinstallation intégrale : Med2 / Kingdoms / TATW 3.2 / DaC avec le logiciel : Total Uninstall 6.
                        Installation complète : Med2 et Kingdoms, j'ai la Gold édition. Le jeu et les 4 mods fonctionnent sans problèmes.
                        Installation de TATW 3.2 : le jeu se lance mais ferme et retourne sous windows malgré les suppressions de map.rwd, descr.geography dans data ainsi que tous les fichiers strings.bin.
                        Du coup j'installe la version 0.5 : je supprime le mod americas, je renomme Third Age en : americas.
                        L'installation s'effectue, je lance le jeu, il se lance mais il crash au moment de lancer les campagnes.
                        Je décide, dans un dernier espoir, de suppprimer le mod crusades et de renommer le fichier americas (qui contient DaC 0.5) en crusades ... miracle : le jeu se lance!!!

                        Je n'ai absolument aucune idée du pourquoi du comment mais je suis content car ça fait plusieurs jours que je galère.

                        Encore une fois, un immense merci aux moddeurs pour le boulot exceptionnel réalisé! Je laisse la version 0.5 de DaC en seed.

                        Mention spéciale à Lord, Youpla et Malwabar qui ont tenté de m'aider! Bonne nuit et bon jeu!!!
                        Dernière modification par Osvaldor, 19-07-2015, 01h21.

                        Commentaire


                        • Moi je pige pas pourquoi tu installes TA dans le dossier d'un des mods (america, crusade ou autre). Si c'est ce que tu as fait (jme trompe peut-être, c'est pour ça que ca plante).

                          Commentaire


                          • Euh dites voir, je crois qu'il y a eu un soucis lors de mon installation, j'aurai besoin d'une confirmation

                            L'installation s'est passée nickel, lorsque je lance le jeu c'est bien affiché "version 0.5", les changements d'unités ( magnifiques, soit dit en passant ) sont aussi présents, mais mes archers Galadhrims de base se comportent bizarrement je crois. Quand ils tirent c'est toujours en hauteur ( comme si il y avait un obstacle comme un mur devant eux ), et si l'ennemi est trop proche d'eux l'icone de l'arc devient rouge comme si l'ennemi était hors de portée .. du coup ils ne tirent plus. J'imagine que ce n'est pas un choix des développeurs ?

                            Commentaire


                            • Mmmh, c'est qu'ils tirent en cloche, et le tir en cloche a l'avantage d'avoir une très grande portée, mais de ne pas pouvoir tirer de près. Jusque là, rien que de très normal. Mais en principe, une unité passe automatiquement de tir en cloche à tir direct passée une certaine distance. Marrant, je joue aussi les Galadhrim, et je n'ai pourtant rien noté. On parle bien des Lórien Archers, je me trompe ? C'est pas écrit dans leurs stats ? De tête, ils ont une portée de 120 m, quelque chose comme ça, ce qui est plutôt énorme pour un arc d'unité de base ('fin c'est des Elfes quand même), ça explique peut-être le tir en cloche automatique. Est-ce que les autres unités le font ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
                                Mmmh, c'est qu'ils tirent en cloche, et le tir en cloche a l'avantage d'avoir une très grande portée, mais de ne pas pouvoir tirer de près. Jusque là, rien que de très normal. Mais en principe, une unité passe automatiquement de tir en cloche à tir direct passée une certaine distance. Marrant, je joue aussi les Galadhrim, et je n'ai pourtant rien noté. On parle bien des Lórien Archers, je me trompe ? C'est pas écrit dans leurs stats ? De tête, ils ont une portée de 120 m, quelque chose comme ça, ce qui est plutôt énorme pour un arc d'unité de base ('fin c'est des Elfes quand même), ça explique peut-être le tir en cloche automatique. Est-ce que les autres unités le font ?
                                Alors déjà oui je confirme, je parle bien des Lorien Archers ( qui ont une portée de 170m je crois ). Pour l'instant je n'ai vu ce soucis qu'avec eux, les Marchwardens d'Haldir fonctionnent de façon " normale " ( à savoir que lorsque le bataillon ennemi est en face d'eux, ils tirent droit devant, et que s'il est protégé par un mur ils tirent en hauteur et les flèches sont bien moins meurtrières et précises, ce qui est logique ), mais les Loriens archers tirent TOUJOURS en l'air de façon à esquiver un mur .. qui n'existe pas

                                Je t'avoue qu'au niveau des stats je n'ai pas pensé à vérifier, après deux crashs du jeu sur une bataille à Fornost ( j'avais changé pour testé les Dunedains ), je me suis dit que c'était très possible qu'une partie de la maj n'ait pas été téléchargée entièrement. Du coup j'ai tout désinstallé et réinstallé, et retéléchargé la version 0.5 ( ce qui m'a pris 3h au lieu de 2 jours d'ailleurs )

                                Là je réinstalle le tout, et je vais voir si le problème persiste. Merci beaucoup pour ta réponse

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X