Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Personnellement je préfère de loin les anciens opus, mon préféré restant Rome - Total War.

    Tout d'abord les graphismes moins poussés ne me gênent pas, surtout que beaucoup de mods sont de grandes améliorations de cet aspect là par rapport aux jeux d'origine, mais aussi parce que l'écart n'est pas si grand à mes yeux.

    Ensuite la "moddabilité" des anciens opus permet une très très grande souplesse et ainsi on a des mods très variés qui permettent de ne jamais se lasser des jeux. Toutes les périodes de l'Histoire sont ainsi traitées dans les mods pour RTW, sans compter les mods fantastiques. De même pour M2TW.

    Ce sont ces aspects qui font que 7 ans après sa sortie on joue encore à RTW, alors que tu peux être sûr que dans 7 ans Shogun 2 ne sera qu'un vieux souvenir pour beaucoup.

    Vraiment je t'encourage à essayer quelques mods. Tu verra que tu ne reconnaitra pas le jeu d'origine .

    Commentaire


    • #47
      J'ai joué deux jours à ETW, 10 à NTW, 3 à S2TW (je caricature à peine). Et des centaines à M2TW/RTW. Les mods y sont pour beaucoup.

      Medieval II graphiquement n'est pas encore vieux, il est encore tout à fait au gout du jour.

      Commentaire


      • #48
        Personnellement, j'ai testé ETW, NTW et STW2, mais je ne les ait pas appréciés. Je trouve que les deux meilleurs opus sont de loin Rome et Medieval II. Les suivants ne sont pour moi pas à la hauteur. Et vu la diversité de Mods pour ces deux jeux, rien à dire, je ne joue qu'à ceux là :P

        Commentaire


        • #49
          Merci de vos réponses.
          Vous vous rendez compte que, du point de vue d'un éditeur, ce que vous dites est dramatique : ça signifie, en poussant à l'extrême, que l'éditeur ne vous vendra plus jamais rien puisque vous vous satisfaites de variations réalisées sur la base d'un jeu déjà acheté et renouvelable à l'infini !
          Je me fais volontairement l'avocat du diable en disant cela, mais sans aucune provocation (je vous assure que je ne travaille pas chez Sega !!!). C'est juste une constatation surprise.
          Personnellement, je suis "tombé" dans la tentation de la nouveauté en achetant le dernier opus S2, mais je suis presque certain, effectivement, d'y consacrer moins de temps qu'à M2TW.

          Commentaire


          • #50
            Si l'éditeur sort un jeu mieux fourni, et surtout, facilement modable, je changerais peut-être. Pour moi ce qui fait la richesse des anciens jeux c'est les mod. Et puis pour Med2, regarde les screens et compare à S2, on voit peut la différence.

            Commentaire


            • #51
              On tombe dans une autre discussion là, mais le public qui achète les nouveaux TW n'est pas celui qui était visé par les anciens. DLC, plus de modding etc sont passés par là, et je pense pas qu'on puisse dire que ce soit dramatique pour l'éditeur.

              @Arandir : on voit quand même un minimum de différence...

              Commentaire


              • #52
                Certes l'éditeur s'en remettra ! Mais aujourd'hui, les fabricants (et cela va au-delà des jeux vidéos) misent sur des achats réguliers de remplacement (le temps des "Frigidaires" qui duraient 20 ans est révolu). L'objectif du renouvellement du chiffre d'affaires est un incontournable pour une entreprise. Je vois donc mal un grand éditeur créer volontairement un jeu dont l'usage durerait des années, se privant ainsi de nouvelles ventes.
                Certes, j'admets que les amateurs de modding sont une minorités parmi les consommateurs de jeux, et que Sega fait son chiffre d'affaires sur un public bien plus large. Donc effectivement, ce n'est pas dramatique pour eux...

                Commentaire


                • #53
                  Je me posais la question:
                  Il y a un mod qui est sorti sur l'univers de M&B warband?

                  Commentaire


                  • #54
                    Je crois pas, en tout cas pas en août dernier, peut être depuis mais ça m'étonnerait.

                    Commentaire


                    • #55
                      Salutations stratèges !

                      J'ai essayé de chercher, mais en vain.... Donc j'en appelle a l'aide...

                      Pourriez vous m'indiquer un mod changeant le gameplay de Medieval II : Total War, en restant dans une dimension "historique" s'il vous plait ?
                      Et juste sur Med2... je n'ai pas kingdoms (j'ai la version boite d'il y a fort longtemps, je n'ai vraiment pas envie d'acheter les deux versions via steam, et j'ai la flemme de chercher l'addon en magasin)

                      Je trouve l'IA de campagne (donc surtout la diplomatie) vraiment pourrie avec ses traités non respectés et ses guerres a tout va, et pour les batailles c'est encore pire, j'ai a chaque fois l'impression que mes troupes sont foutrement couardes, vous avez du remarquer que sur la version vanilla, dans un meme groupe il n'y a qu'une partie qui prennent part au combat.... cela m'execre !

                      Et si possible en francais %)
                      Encore que je comprend assez facilement l'anglais textuel

                      Merci

                      PS: J'adore Medieval II TW, j'aimerai y rejouer d'ou cette question.... pour reprendre gout !
                      Dernière modification par Ergezad, 25-01-2012, 00h27.

                      Commentaire


                      • #56
                        Tu trouveras très peu de mods sur M2TW de base, la plupart sont passés sur Kingdoms car l'extension offre beaucoup plus de possibilité. A par The Long Road je ne vois pas ce qui pourrais te convenir. Et celui-ci est en anglais.

                        Je te conseille d'acheter l'extension, tu dois pouvoir te la procurer par internet à un prix très raisonnable. Sinon tu risques de manquer un grand nombre de mods qui valent le coup .

                        Commentaire


                        • #57
                          Merci de ta réponse Alexandre le Grrrand !
                          Mais...

                          Meuuuh.... (ou comment dire de facon non geekesque: Palsambleu !) J'ai remarqué que les 9/10emes des mods sont pour kingdoms et ca me fait vulgairement c*** :-)
                          J'essayerai "The long Road", mais racheter cet addon maintenant me laisserai un gout amer (du au passage des TW sur steam et la non-validation des anciennes cdkey), meme si je loupe quelque chose !
                          Merci encore !

                          Commentaire


                          • #58
                            Si tu achète l'extension en version CD tu n'est pas obligé de passer par Steam !

                            Commentaire


                            • #59
                              PS: Le pack Gold (Med2 et Kingdoms) coute 10 euros à la Fnac en version CD, et pas tellement plus cher ailleurs. Je l'ai acheté pour jouer à Third Age, et rien que pour ce mod ça les vaut largement.

                              Commentaire


                              • #60
                                Salut à tous,

                                Pour en revenir à la discussion tenu plus haut, ne tirer pas trop à boulet rouge sur The Creative Assembly c'est quand même un des rares éditeurs qui se fou pas trop de la gueule du monde, en proposant toujours un contenu sérieux et un jeux plus (ou moins) finit... je me retiens pour ne pas balancer sur des licences devenus des pompes à fric honteuse... Et puis on leur doit quand même le concept des TOTAL WAR !!!

                                Après le business modèle de la distribution de jeux vidéo a changé depuis 5 ans et maintenant les éditeurs gagnent beaucoup d'argent sur les à cotés (comme tout un tas d'autre profession d'ailleurs: concessionnaire auto...).
                                Creative Assembly n'a pas voulu s'en priver, on ne peut pas trop leur en vouloir à leur place on ferait pareil

                                Sinon je voulais savoir comment choisir entre Stainless steel et Dominion of the sword (ou autres ?) pour avoir un mod médiéval dans la ligné de M2TW mais plus abouti niveau gameplay (surtout sur la partie gestion car j'y passe généralement les 3/4 de mon temps de jeux)

                                Merci d'avance
                                Flo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X