X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• aloaec
    a répondu
    Vraiment superbe. Les uniformes magnifiques et le déroulement de la bataille fluide et réaliste. Que du beau. Il ne manque qu'une carte de campagne mais ça, on a du déjà vous le dire. J'avoue que si je suis un peu courageux, je m'y colle, mais si quelqu'un a déjà en réserve un fond de carte tout près des Etats-Unis..... je prends.

Laisser un commentaire:

• lombrenoire
    a répondu
    Ben si tu charge de face l'ennemi a le temps de tirer... et là ça devient une hécatombe !

Euh... c'est normal que je dispose mes troupes sur une colline (afin que ttes les lignes puissent tirer) contre 3 armées nordistes (td bien sûr !), et que la seule chose qui se fait massacrer c'est ma cavalerie ?

Laisser un commentaire:

• Morgoth
    a répondu
    Envoyé par Ermanamer Voir le message
    C'est ce que je me suis dis après , champs de cotons = propriétaires terriens = main d'oeuvre nécessaire = esclaves.

Comme le dit Morgoth, dans le feu de la bataille on ne fait pas attention si on va rentrer dans le lard d'une infanterie armée ou non de baïonnette, du coup ça peut être génant.

@ Morgoth :
    J'espère que tu ne chargeais pas de face vu la longévité de la cavalerie , en tout cas j'ai bien aimé le réalisme de celle-ci, c'est un vrai carnage si elle charge de face (cf : Cpt.Stark dans les Tuniques Bleues ), par contre une efficacité monstre sur le flanc ou l'arrière-garde.
    Pourquoi ? Y a une autre stratégie que celle de foncer dans le tas ?

M'en veut pas, je dois avoir du sang orc dans les veines

Laisser un commentaire:

• Ermanamer
    a répondu
    Envoyé par lombrenoire Voir le message
    Alors à la place de l'esclavagisme on fait juste l'internationalisme... parce que c'est aussi pour cette opposition économique que les confédérés ont fait sécession.
    C'est ce que je me suis dis après , champs de cotons = propriétaires terriens = main d'oeuvre nécessaire = esclaves.

Comme le dit Morgoth, dans le feu de la bataille on ne fait pas attention si on va rentrer dans le lard d'une infanterie armée ou non de baïonnette, du coup ça peut être génant.

@ Morgoth :
    J'espère que tu ne chargeais pas de face vu la longévité de la cavalerie , en tout cas j'ai bien aimé le réalisme de celle-ci, c'est un vrai carnage si elle charge de face (cf : Cpt.Stark dans les Tuniques Bleues ), par contre une efficacité monstre sur le flanc ou l'arrière-garde.

Laisser un commentaire:

• Morgoth
    a répondu
    Bon, mes impression comme promis.
    Déjà très bonne "mise en scène" (si je peux dire) : la musique d'ambiance est top, la page de démarrage assez bonne avec le reste...bref, niveau design rien à redire.

Mais vu que vous cherchez des remarques pour amélioration j'en ai deux :
    Une petite : le drapeau des unionisme sur le champ de bataille (quand on passe le curseur sur les unité) est vertical au lieu d'être horizontal. Détail négligeable, mais si vous cherchez la perfection...
    Autre remarque : il serait bon de faire apparaître plus clairement les attributions de chaque unité. Peut-être est-ce une vision de mon esprit, mais j'ai un régiment entier de cavalerie qui est allé mourir contre un régiment d'infanterie sans doute avec des compétences de piquiers. Bref, ca serait bien d'explicité cela, histoire qu'on sache mieux à quoi s'en tenir dans les stratégies de bataille.

Laisser un commentaire:

• lombrenoire
    a répondu
    Alors à la place de l'esclavagisme on fait juste l'internationalisme... parce que c'est aussi pour cette opposition économique que les confédérés ont fait sécession.
    Ce qui ferait:
    Nord: routes et voies ferrées et marchés devs.
    Sud: ports, exploitations de cotons (j'entendais ça pour l'esclavagisme) et les marchés devs.

D'ailleurs, pour les tireurs montés j'ai l'impression qu'ils chargent puis tirent !

Laisser un commentaire:

• Ermanamer
    a répondu
    Je dirais plutôt routes + voies ferrées

Pour l'esclavage, il me semble que seule 4% de la population du Sud avait des esclaves, avec 1 à 2 esclaves pour 95% d'entre eux, 10 pour 4%, et plus de 100 pour moins de 1%. (source, revue historique sur les Etats Confédérés et Robert.E.Lee). D'ailleurs certains Etats du Sud étaient en passe d'abolir l'esclavage, contrairement à la légende, ce n'était pas le but de cette guerre.
    Donc faire une guilde de commerce là-dessus...

Le problème du Sud, c'est qu'il faut représenter leur pauvreté. Les Etats confédérés étaient peu industrialisés, leurs armes étaient importées d'Europe, leur économie basée exclusivement sur le coton...
    Du coup leurs troupes sont censées être plus "difficiles" à entrainer, et souvent en infériorité numérique.

Sinon pour le mod, je remarque que l'IA manque de réactivité après une mélée, le passage de leur arme càc/tir n'est pas instantané, du coup j'ai le temps de les charger avec une cavalerie ou d'ouvrir le feu.

Pour le reste, c'est tout bonnement génial !

Comme suggestion, peut être ajouter le "Cercle cantabrique" aux tireurs montés, qui sont en effet redoutables, mais se font très vite anéantir à cause de leur statisme, ou sinon c'est de la microgestion des régiments de ce type.
    Dernière modification par Ermanamer, 06-02-2011, 19h33.

Laisser un commentaire:

• lombrenoire
    a répondu
    Je viens d'y penser mais pourquoi ne pas faire des "guildes" commerciales, sachant que les Confédérés étaient pour l'esclavage (et l'internationalisme) alors que l'Union était pour l'inverse.
    Sa pourrait faire justement une économie fondée sur l'exportation\importation (sud) et une économie fondée sur le commerce local (Union).
    Ce qui obligerait les Etats du Sud à dev ses ports et délaisser ses routes et obligerai l'Union à se concentrer sur ses marchés et ses routes, non ?

Laisser un commentaire:

• Morgoth
    a répondu
    Voila un mod qu'il me tarde d'essayer, je suis sur que j'aurais une pensée pour Stark à chaque charge de l'Union (pour ceux qui connaissent les tuniques bleus). Je vous fais part de mes impressions dès que possible, mais en attendant un grand bravo, ne serais-ce que pour le travail fournit.

Laisser un commentaire:

• Turambar
    a répondu
    Ou alors "acheter" de l'exp: ça prendrai du temps et de l'argent!

Laisser un commentaire:

• Zaariel
    a répondu
    Du coup il faudra penser à mettre des "camps d'entrainements" ou des trucs comme ça dans votre campagne pour que les unités puissent commencer avec 2 ou 3 d'Xp dès le début!

Laisser un commentaire:

• Raph_VR
    a répondu
    avec la valeur d'expérience par défaut, il ne font pas long feu en melée. Pour peu que les adversaires soient nombreux et qu'en plus ils se prennent de l'artillerie sur la tronche, la bleusaille part en courant.

C'est un choix pour inciter les joueurs à upgrader l'XP des unités en multi (et donc de payer pour ça) donc parfois, il vaut mieux une inf de base expérimentée qu'une inf d'élite sans XP.

En fait, vu qu'on ne peut pas jouer sur les paramètres d'armure ou d'upgrade des armes, l'XP reste la seul différenciation entre les unités de même type.

Laisser un commentaire:

• lombrenoire
    a répondu
    Un grand bravo pour tout ce boulot accomplit !
    Mais, je sais pas si c'est moi, mais les soldats décampent très très vite ?

Laisser un commentaire:

• elrond petit pas tapons
    a répondu
    Ben moi je trouve qu'il y en a de bien sympa.

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    Quelques images prises avec qualité minimale mais bon j'ai essayé de pas être aussi nul que d'habitude

Spoiler:

Les chevaux zombies !

A l'arrière ils ont l'air de s'amuser...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X