Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui ! Et je rebondis sur le lien avec la Seconde Guerre Mondiale car la grosse majorité des gens pensent que les Français n'ont rien foutu (merci la Septième Compagnie) alors que ceux-ci se sont battus vraiment avec bravoure et courage en Belgique face à l'armée allemande !

    Quand à la ligne d'Alsace, le problème est que l’État-major français n'avait que pour la doctrine "l"offensive à outrance" et avait donc désarmé tous ces forts. Et au contraire, les Allemands ont amélioré tous le système de défense à la frontière. L'armée Française aurait très bien pu tenir le coup si elle avait eu un chef d'Etat-major compétant et si elle avait eu véritablement un plan d'opération (les généraux étaient dans l'ignorance totale, Joffre n'a jamais écrit son plan d'opération par peur de l'espionnage et n'en parlait qu'à très peu de personnes). Bref, encore heureux que l'armée allemande en marche vers Paris ne soit pas parti vers la capitale et que le sursaut miraculeux de la Marne aient permis à la Triple Entente de revenir dans la partie.

    Envoyé par Alice Cooper Voir le message
    Le pacifisme, c'est beau, c'est noble, mais uniquement quand l'autre ne rêve pas de te démolir.
    Joliment dit !
    Dernière modification par Dantès, 04-06-2013, 21h17.

    Commentaire


    • La mentalitée pacifiste est plus que compréhensible dans la société de l'époque, ceux qui avaient vingt ans en 14 reprennent du service en 40... Dantès à raison, l'armée française, a fait avec les moyens du bord. Oui, le problème vient du commandement, qui n'as pas tiré les bonnes conclusions de la guerre de 14-18. Il n'a pas vu aussi que la guerre avait évolué (Ce que, De Gaulle, de son côté avait compris). En 1939, la France pouvait en effet, rentrer en Allemagne, car les Polonais avaient occupés une bonne partie de la Wehrmacht dans la Bataille de la Bzura. Le problème était, que la France ne disposait pas ou peu d'unités de types offensives adéquatement structurées. La majorité de l'armée étaient des mobilisés, qui avaient encore en mémoire les massacres causés par Nivelle et d'autres... Pour se recentrer sur la question de base, oui, les belges ont magnifiquement tenu, et vu ce qu'ils se sont pris (En gros, le meilleur de l'armée allemande)...

      Pour revenir sur le mod, est ce qu'il y'aura d'autres factions jouables à part la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni et la Russie ?

      Commentaire


      • si la belgique ! (non je déconne j'en sais rien)

        Commentaire


        • Je ne disais pas que la France devrait être LA faction principale. Ce serait plutôt l'Allemagne.

          Mais ce mod classe les factions en 3 catégories : mineures (les trucs de merde, Belgique, Portugal, Suède, Grèce), majeures (France, Italie, Ottomans, Espagne), et principales (Allemagne, Autriche-Hongrie, Russie et Angleterre).
          Et là, désolé, mais la France y a bien plus sa place, de tous points de vue, que l'Angleterre.

          On a plus souffert ; on a plus investi ; on a plus combattu ; on a plus produit ; etc...

          Commentaire


          • tout à fait d'accords avec toi encore des anglo-saxons qui nous méprise ...

            Commentaire


            • Envoyé par Godwinsson Voir le message
              Pour revenir sur le mod, est ce qu'il y'aura d'autres factions jouables à part la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni et la Russie ?
              En toute logique, on devrait au moins avoir droit à la France, la Russie, l'Allemagne, le Royaume-Unis et l'Autriche-Hongrie. Je sais que dans l'ancienne version, on pouvait contrôler n'importe quelle nation, mais vu que la 5.0 est une refonte totale du jeu, on manque d'éléments. Mais le problème de nation comme la Belgique ou la Serbie, c'est que la carte de campagne (toujours non-modable pour l'instant) n'est pas du tout conforme à la réalité (par exemple, Sarajevo est en Serbie...) et surtout que, la capitale prise, s'en est fini de la faction. Il faudrait mettre un système qui ferait en sorte d'au moins laisser les armées non-détruites comme elles sont malgré la prise de la dernière région, là ça pourrait compenser le handicap de la Belgique et la Serbie (vu que ces deux-ci ne possèdent qu'une seule et unique région).
              Dernière modification par Dantès, 04-06-2013, 21h54.

              Commentaire


              • Envoyé par Turambar Voir le message
                mineures (les trucs de merde, Belgique, Portugal, Suède, Grèce)
                Hum !

                Non mais d'accord à propos de la place de la France dans les nations principales. 'Fin bon, encore un coup de la Perfide Albion. Je me souvient d'un documentaire consacré à la Grande Guerre où l'on a parlé pendant 50 minutes de la bataille de la Somme et 5 minutes de la bataille de Verdun...

                Commentaire


                • Envoyé par Dantès Voir le message
                  Hum !

                  Non mais d'accord à propos de la place de la France dans les nations principales. 'Fin bon, encore un coup de la Perfide Albion. Je me souvient d'un documentaire consacré à la Grande Guerre où l'on a parlé pendant 50 minutes de la bataille de la Somme et 5 minutes de la bataille de Verdun...
                  ah oui c'est la première guerre mondial en couleur

                  Commentaire


                  • Voilà c'est ça ! Pourtant il n'est pas mauvais en soit mais beaucoup (x10) trop centré British !

                    Commentaire


                    • complètement d'accords

                      Commentaire


                      • C'est vrai qu'ils ont fait un bavure là...

                        Commentaire


                        • La France fait partie des nations principale de la 1er guerre mondiale. La France et l'Allemagne sont nettement devant l'Uk ou la Russie, cette guerre on la gagné en grande majorité nous même !

                          Commentaire


                          • Et sans les Russes pour pour occuper une partie du Front, tu crois que les Français auraient tenu le coup ? Sans l'enrôlement en masse des Britanniques, l'armée française aurait-elle pu tenir le coup ? Sans compter l'aide de l'Italie face aux Austro-hongrois... Bref dire que la France n'est pas une des nations principales du conflit, c'est une connerie, mais dire que "on l'a gagné en grande majorité nous même !" c'est un peu fort. Faut pas se faire d'illusion, 1914 fut un miracle pour la Triple Entente, le Deuxième Reich anéantissait littéralement tout sur son passage, les Français ont eu le sursaut miraculeux de la Marne.

                            Et on peut remercier les 'Ricains d'être intervenu vers la fin, car le Front Ouest aurait sans doute lâcher.

                            Commentaire


                            • Dantès je ne dit pas que nous l'avons gagner seul, je dit seulement que nous sommes avec l'Allemagne les principaux acteur de cette guerre, regarde les pertes militaire de la France par rapport aux pertes britanniques ...
                              De plus l'aide Américaine a été très marginale dans la victoire finale. En effet vers la fin, c'est notre industrie qui a fait la différence avec notamment nos char d'assauts et je suis sur qu' on aurait triompher sans l'aide Américaine .
                              Donc je ne dit pas que nous l'avons gagner seul, mais je dit quand même que nous avons été la nation qui a eu le plus gros poids dans l'issue finale de la guerre .

                              Commentaire


                              • Oui mais si l'on part de ton comparatif précédent avec la Russie, ce dernier a perdu bien plus d'hommes que n'importe quelle nation. Destruction du régime Tsariste, révolution bolchevique, guerre civile,... Sinon au niveau des pertes britanniques, ils ont eu la chance de ne pas avoir énormément participé aux attaques suicides de Joffre (il faut savoir que 1914 reste l'année la plus meurtrière de la Guerre en comparaison de la durée de l'année où le conflit se déroula). 'Fin, les British se sont rattrapés avec la Somme (le premier jour de combat fut la journée la plus meurtrière de toute l'histoire militaire anglaise).

                                Donc ok, les Français se sont bien pris sur la gueule mais ne surtout pas minimiser les autres camps (comme tu le rappelles). Quand aux 'Ricains, peut-être que la Guerre aurait pu être gagné sans eux, mais la grande contre-offensive alliée de 1918 aurait durée plus longtemps et aurait sans douté été plus meurtrière.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X