Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'ai hâte que la 5.0 sorte (peut être une série ...)

    Commentaire


    • Pareille je languis aussi !! Car rien n'a était encore fait sur cette période !! Les video sont super!!

      Commentaire


      • je ne sais pas encore si je ferais des vidéos dessus je penses que je ferais parler la démocratie
        Dernière modification par charles du 27, 14-05-2013, 20h10.

        Commentaire


        • Je ne pense pas que ces vidéos aient déjà été postées.











          Vraiment impatient qu'il sorte !
          Dernière modification par Dantès, 20-05-2013, 12h40.

          Commentaire


          • On sait quand est-ce qu'il sort le mod ?

            Commentaire


            • Non. De plus, le modding étant un travail amateur tenir des délais serait je pense très désagréable et difficile.

              Commentaire


              • Des attaques de tranchées dans la nuit
                Les effets pyrotechniques
                Les tranchées
                Et j'en passe

                Il n'y a pas à dire, ce mod va envoyer du pâté!

                Commentaire


                • Un mod sur la Ière Guerre Mondiale qui considère la France comme faction "majeure", mais pas comme "principale"

                  Commentaire


                  • Envoyé par Turambar Voir le message
                    Un mod sur la Ière Guerre Mondiale qui considère la France comme faction "majeure", mais pas comme "principale"
                    J'avais pas vu ça, et ça change quoi?

                    Sinon j'ai découvert un mod terrible pour Company of Heroes :

                    The Great War 1918

                    Traduit en français mais là encore la France n'est pas présente c'est Allemagne contre Angleterre alors que la France a payé un tribut bien plus lourd que l'Angleterre. Mais bon...

                    Commentaire


                    • alors que la France a payé un tribut bien plus lourd que l'Angleterre
                      Bah justement, on s'est pris toute l'Allemagne en pleine tronche et c'est le théâtre d'opérations français qui décidait de la guerre. L'Angleterre est bien môgnonne mais bon...
                      La Russie n'en parlons pas : ça a été une catastrophe sur quasiment toute la ligne (je connais pas trop ce côté là, mais c'est que dit mon prof d'histoire).
                      etc, etc.

                      Commentaire


                      • Si l'on compte au niveau des destructions, c'est la Belgique qui emporte la palme. Quand aux nombres de victimes, là dans le camp allié c'est les Français qui ont le plus morflé. Les chiffres russes sont quasi impossible à trouver du fait de la guerre civile qui a suivi mais on tourne au niveau des 5 000 000 de morts. Mais malgré ça, dire que la France est LA nation principale dans la Première Guerre Mondiale, c'est un peu fort... La France n'aurait rien su faire sans l'aide de l'Angleterre, l'Italie, la Russie,... Quand au niveau des pertes, il ne faut pas oublier que de nombreux soldats étaient des colonies (en ce qui concerne la France et la perfide Albion), l'Allemagne a perdu plus de 2 millions d'hommes avec très peu de soldats d'origine différente (les colonies germaniques étaient vraiment très légères).

                        Je ne crois pas qu'il est juste de considérer UNE nation comme LA principale en ce qui concerne la Grande Guerre. Les membres de la Triplice et de la Triple Entente sont tous aussi importants les une que les autres.

                        *Mode Chauvin On* Heureusement que vous aviez les Belges pour retenir les Boches, s'il avait fallu attendre les talents de Joffre pour les vaincre ! *Mode Chauvin Off*

                        Commentaire


                        • Les Belges se sont fait rouler dessus

                          Commentaire


                          • Et les Français avant la Marne ?

                            L'armée belge a retardé les Boches grâce aux forts de Liège. A peine l'invasion allemande commençait que le plan Schlieffen était déjà prêt à être foutu en l'air. La Petite Belgique vous a bien aidé !

                            Commentaire


                            • effectivement sans les belges ça aurait été bien plus difficile : pas de belges= pas de britanniques au sens larges mais bon on aurait peut être pu tenir la ligne en Alsace ...
                              et puis quel panache ! vous rendez vous compte, il n'y a pas plus beau sacrifice qu'un sacrifice comme celui là : perdu d'avance mais qui se bat jusqu'au bout ! dois-je vous rappelez que lors de la seconde, nous avons déposer les armes alors que rien n'était perdue (on avait encore une belle flotte et avec les colonies on avait des troupes ...)

                              Commentaire


                              • Mouais enfin les Belges de la 2nde GM n'ont pas été franchement brillants non plus hein...
                                http://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_d%..._chute_du_fort

                                Et puis bon la capitulation des Belges sans même prévenir les alliés Français et Anglais, c'est assez ... moyen aussi

                                Mais bon on les aime bien nos Dikkenek quand même.

                                Envoyé par charles du 27 Voir le message
                                dois-je vous rappelez que lors de la seconde, nous avons déposer les armes alors que rien n'était perdue (on avait encore une belle flotte et avec les colonies on avait des troupes ...)
                                Ouais il y a plusieurs raisons à cela. Mais la mentalité pacifiste extrême de l'époque nous a tué au final. Faut-il rappeler que si on avait attaqué l'Allemagne en 39 quand toute l'armée allemande était en Pologne et qu'elle était très mal préparée, on aurait probablement marché sur Berlin presque sans problème ? Putain de ligne Maginot qui a ruiné la France et nous a "obligé" à l'inaction.

                                Le pacifisme, c'est beau, c'est noble, mais uniquement quand l'autre ne rêve pas de te démolir.
                                Dernière modification par Alice Cooper, 04-06-2013, 20h43.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X