X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des retours?

    Commentaire


    • Bah il a l'air bien...
      Les batailles sont encore plus tactiques. Mousqueteries prolongées, charges habiles et non plus suicidaires de la cavalerie...Après je n'observe pas non plus de révolution.
      Comme d'hab le DM est accompagné de la version correspondante du DMUC, la version qui ajoute une multitude de sous-mods.
      Mais j'ai arrêté la DMUC pour la DM. Pourquoi cette hérésie me diraient les puristes? eh bien parce que la DMUC est trop encombrée de troupes diverses et pourtant similaires. Le tableau des unités espagnoles est par exemple un foutoir sans nom. Idem pour la Russie ou la Suède. Du coup on a certes visuellement une impression de grande diversité, mais le DMUC a fini par perdre un des rares plus de la vanilla: la personnalisation des factions via les stats, au moins celles de l’infanterie de ligne. Du coup la Russie a par exemple une quantité d'infanterie moyenne voire d'élite délirante. La différence avec la Prusse n'est plus très visible...
      Et le moindre petit Etat allemand a des unités d'élites de la mort qui tue.

      Commentaire


      • Bonjour, es ce que le Darthmod est compatible avec le mod de la guerre de Sécession ?
        Merci d'avance.

        Commentaire


        • Envoyé par Blackadder Voir le message
          Mais j'ai arrêté la DMUC pour la DM [...] parce que la DMUC est trop encombrée de troupes diverses et pourtant similaires.
          +1 Trop d'ajouts tuent les ajouts

          Commentaire


          • A Just_Florent: aucune idée...

            A DoubleSquall: oui, sans compter que quelques nations n'ont rien par contre. Or comme le DMUC rajoute plein de troupes d'élites ça déséquilibre quand même pas mal le jeu...

            Commentaire


            • @ just_florent: je ne pense pas. Les Mods Empire sont rarement compatibles!

              Commentaire


              • Envoyé par Blackadder Voir le message
                Du coup la Russie a par exemple une quantité d'infanterie moyenne voire d'élite délirante. La différence avec la Prusse n'est plus très visible....

                Ce qui n'est pas anormal en soit. Au milieu du XVIII, le soldat russe est réputé pour être aussi redoutable que le soldat prussien.
                A cette époque ils sont bien équipé, entraînés, disciplinés et solides. Le génie Frédéric le Grand n'arrivera jamais à obtenir mieux que des victoires à l'arrachée avec les soldats russes se repliant en bon ordre

                Commentaire


                • Les Russes étaient plus nombreux, d'où les victoires difficiles, mais leur cadence de tir (enfin plutôt de rechargement) n'a jamais atteint celles des soldats prussiens.
                  Et puis je parlais aussi en terme de gameplay: jouer avec les Russes dans ETW, c'est avoir des armées très fournies mais médiocres, jouer avec la Prusse c'est avoir une armée moins nombreuse, un territoire limité et peu riche, mais la meilleure infanterie du jeu. Cela permet des styles de jeu différents, et une réelle différence entre les pays.
                  Enfin la Russie avec le DMUC a des troupes correctes mais plus nombreuses quand même: le jeu est complétement déséquilibré, pas tant pour la Prusse qui a une cavalerie délirante très vite amis pour la Pologne et la Suède.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Blackadder Voir le message
                    Les Russes étaient plus nombreux, d'où les victoires difficiles, mais leur cadence de tir (enfin plutôt de rechargement) n'a jamais atteint celles des soldats prussiens.
                    Leur supériorité numérique était loin d'être écrasante (aligné 60000 lorsque l'autre en a 50000 ce n'est pas une supériorité numérique hors du commun) et je ne vois pas en quoi une légère supériorité numérique remet en cause la qualité des soldats russe qui ne sont pas sur leur sol (sinon il faut également oublié certaines grandes victoires de notre Napoléon national comme Wagram ou Ulm où là les Autrichiens se battaient a 1 contre 2)

                    Quant à la cadence de tir, de ce que j'en ai lu, la cadence prussienne est contrebalancée par l'imprécision résultant de cette cadence

                    Commentaire


                    • Mais je n'ai pas dit que les soldats russes ne valaient rien! Simplement niveau entraînement, ils sont bons mais pas tout à fait au niveau de l'infanterie prussienne. En tout cas au début de la guerre de 7 ans.
                      Si tu ne me crois pas, va ouvrir un bouquin d’histoire, je n'invente rien.

                      Et puis, encore une fois, je parle en termes de gameplay. D'ailleurs l'infanterie prussienne dans le Darthmod a une précision inférieure à celle des autres nations, donc cela reflète ce que tu dis. Maintenant que des nations aient le nombre et de l'infanterie très correcte (Russie, Autriche), cela déséquilibre le jeu, notamment en défaveur de la Pologne et la Suède, qui n'ont ni l'un ni l'autre (surtout pour la Pologne).
                      Et même si on reste sur des critères historiques, truffer l'Espagne d'unités d'élite au 18e siècle, bon, ben...Pareil pour les petits Etats allemands qui ont dans le jeu des unités de la mort qui tue. La Bavière notamment a de coup faire baver la Prusse et l'Angleterre réunies...
                      La France a une infanterie surpuissante, alors que si on regarde la guerre de 7 ans justement...

                      Enfin bref, non seulement le DMUC rajoute des unités parfois redondantes, mais surtout il uniformise le jeu en mettant plein d'unités d'über-élite à toutes les factions, sauf à quelques unes qui du coup sont complétement démunies.
                      Dernière modification par Blackadder, 07-12-2011, 19h13.

                      Commentaire


                      • (mauvaise manip voir message ci dessous )
                        Dernière modification par alexhef, 08-02-2012, 06h27.

                        Commentaire


                        • Vue que la version 7 est sortie, on peut continuer une partie commencé dans la version précédente ??

                          Envoyé par Blackadder Voir le message
                          La France a une infanterie surpuissante, alors que si on regarde la guerre de 7 ans justement...
                          Vue que le jeu dure 1 siècle, on ne va pas tenir compte de la qualité de l'infanterie française QUE sur une guerre. Ca dépendait des époques. Y a que voir la différence entre l'armée française de 1805 à Austerlitz, et celle de 1870 par exemple. La prestation n'est pas la même lol.
                          Et puis au vue de l'histoire, avoir une bonne ou moyenne infanterie, ce n'est pas vraiment ce qui compte le plus, même si bien bien sur, avoir des soldats bien entrainé, c'est quand même important. Mais c'est plutôt avoir une bonne stratégie, savoir comment utiliser les soldats selon la situation et l'armement, une bonne mobilité et avoir les bons chefs. Le moral joue beaucoup aussi. De même qu'être au fait des évolutions récentes (stratégique, armement)
                          Napoléons n'avait pas forcement les meilleurs soldats d'Europe. Mais c'était un excellent stratège, en plus il était entouré de très bon maréchaux. Et il a profité des réformes de l'armée débutées sous la monarchie (notamment l'artillerie)

                          Pour ce qui es des prussiens durant la guerre de 7 ans, malgré leurs qualités, et le prestige qu'ils ont eu après le conflit, on oublie qu'ils ont faillis ce faire écrasé. Car après le décès la tsarine Élisabeth, le successeur, Pierre III de Russie qui est prussophile, a arrêté la guerre. Sinon c'était fini pour eux, les prussiens, ils n'avaient plus assez d'hommes, ils ont eux vraiment de la chance. (Ils étaient un peu seul face au russe et autrichiens en même temps). D'ailleurs tellement prestigieuse la réputation qu'ils ont eu après ce conflit, que l'armée prussienne n'a que peu évolué, jusqu'aux conflits napoléoniens où le réveille fut difficile. Un peu pareil pour l'armée française d'après 1er guerre mondiale jusqu'à la seconde.

                          Commentaire


                          • Les créateurs du mod envisagent de ne conserver qu'une seule version de ce dernier, qui se concrétiserait par la "fusion" entre le DM classique et le DMUC pour en faciliter le suivi. Ils invitent les joueurs à voter pour connaître leur avis sur ce sujet.

                            Par ailleurs, vous constaterez qu'un autre patch est en bêta et peut être téléchargé sur cette même page.

                            Commentaire


                            • Bonjour,

                              j'aurais une questions: le darthmod permet t-il de débloquer les faction mineurs?

                              Commentaire


                              • Question sur le Darthmod

                                Bonjour,


                                Je suis nouveau sur le forum je viens d'acheter le jeu ETW (je viens de découvrir la série) et j'ai entendu parler de "Darthmod"et j'ai quelques question

                                -C'est quoi le darthmod ?
                                -Marche t-il sur Empire Total War Gold Edition
                                -A quoi sert le darthmod ?
                                -Me le conseillez-vous ?
                                -Quel est le contenu du darthmod ?
                                -Pouvez vous me donner un lien pour télécharger le darthmod autre que megaupload ?

                                Ps:J'ai le jeu via steam et j'ai la version 1.5 du jeu .


                                Merci d'avance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X