X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Darthmod Empire



    ~ Darthmod Empire ~

    I. Présentation :
    Darthmod Empire est une refonte totale d'Empire : Total War.
    Le mod se focalise sur les aspects les plus importants du jeu, l'IA de bataille et l'IA de campagne et améliore de nombreux autres éléments du jeu. Le DM vous propose de nouvelles options personnalisables via son launcher, selon vos goûts et votre configuration. Le mod apporte également beaucoup de changements audio et visuels, avec de très nombreuses unités retexturées, des uniformes et des équipements historiques, des effets sonores et de la musique. D'autres options vous permettent de choisir d'activer ou non les mods Blood & Smoke, Grenades, No Forts, Artillery Mods et autres.


    II. Contenu :
    Spoiler:
    • DarthMod by Darth Vader
    • Garrison Units by Darth Vader
    • DMUC Ultimate Campaign by Shakyrivers / HusserITW / hip63
    • DMUC Ultimate Late Campaign by HusserITW / hip63
    • Uprising Campaign by HusserITW / hip63 (based on Warpath DLC)
    • All Factions Playable Custom Campaign by HusserITW / hip63
    • Proper Militia Mod by spanky
    • Smoke and Blood Mod by mech donald
    • Sweden Retexture by Ftmch
    • United Provinces Retexture by jarnomiedema
    • United States Retexture by ToonTotalWar
    • Denmark Retexture by erasmus777
    • Austrian Retexture by Remo
    • Prussian Retexture by Remo
    • Ottoman Retexture by Remo
    • British Retexture by LegoFingers / Sir Digby Chicken Caesar / ToonTotalWar
    • Portugal Retexture by Ranger86
    • Polish Retexture by Smatussek1
    • Bavaria Retexture by General Cornwallis
    • German States Retexture by Pom
    • Genoa Retexture by Cornwallis
    • Papal States Retexture by Cornwallis
    • Piedmont Savoy Retexture by Cornwallis
    • Westphalia Retexture by Cornwallis
    • French Retexture by Cornwallis / Sir Digby Chicken Caesar
    • Spanish Retexture by manormars
    • Russian Retexture by Hellfire
    • Venice Units Retextures by Sir Digby Chicken Caesar
    • Knights of Saint John Units Retextures by Sir Digby Chicken Caesar
    • Hungarian Units Retextures by Sir Digby Chicken Caesar
    • Naples/Sicily Units Retextures by Sir Digby Chicken Caesar
    • Württemberg Retextures by Nimrod_1971
    • Additional Spanish Units by Rhevant
    • Additional Prussian Units by gary
    • Additional Austrian Units by Pressuen Gloria
    • Additional Swedish Units by Pressuen Gloria
    • Additional Ancien Regime Units (France and Spain) by isilendil
    • Additional United Provinces Units by jarnomiedema / Okuto
    • Additional Greek Units by Demis14 / HusserITW / Greek Mod Team
    • Additional German Units by Pom
    • Additional Ornamentum Units (Various Factions) by Danova
    • Additional Northern War Units (Sweden and Russia) by Danova
    • Euro Armed Citizenry by Sir Digby Chicken Caesar
    • Unit Animations Mods by tiyafeh
    • UPC Localization by applelover and Swiss Halberdier
    • GUI Font Sizes by Just
    • DMUC Introduction Movie by The Nanny
    • Events Period Art by jarnomiedema
    • Campaign Map City Graphics by jarnomiedema
    • Ancillary Period Art by jarnomiedema
    • Character Period Art by jarnomiedema
    • Historical Mini-Maps by jarnomiedema
    • Period Portraits by Onkel Tuca / Yoram777
    • Improved Spring and Summer Grass for Battles by Primergy
    • Improved Building Textures for Battles by KillZone GB
    • Semi-Transperant HUD for Campaign Map by KillZone GB
    • Family Tree Mod by GeorgiaPeanuts / Umberto202
    • USA Faction Custom Battles by Demokritos / hip63
    • Euro Faction Custom Battles by Demokritos / hip63
    • Eastern Faction Custom Battles by Demokritos / hip63
    • Pipmod by waronmars
    • DMUC Launcher by hip63
    • DMUC Menu Movies by hip63 / CA
    • DMUC Launcher Art by Voice Of Treason
    • DMUC Installer Art by Voice Of Treason
    • DMUC Loading Screen Art by Voice Of Treason
    • DMUC Unlocked Factions for Custom Battles by hip63
    • Equipment Tweak Mod by erasmus777
    • Empire Total Flags by JFC
    • Sgt Mellin's Sound Mod by Sgt Mellin
    • Atmospheric Sounds by Pisoiasul
    • Realism Sound Pack Mod by Gerald Duval
    • Fixed Headwear Mod by Ahiga
    • Cross Straps Mod by Ahiga
    • Bearskin Officers by DoomBunny666
    • Music Overhaul Mod by La-De-Da Brigadier Graham
    • Drum and Fife Music by Hollowfaith
    • Gun Ports Mod by jarnomiedema
    • Sealord Lite Mod by Bladerunner
    • Selectable Modified Deployment Zones by Baron von Beer
    • Selectable Technology Tree Research Rates by Isabelxxx
    • Selectable Blue Skies Mod by adiuvat
    • Selectable No Borders Mods by Isabelxxx
    • Selectable Warpath Models for GC by Ftmch
    • Selectable No Forts Mod by Santini
    • Selectable Leather HUD by manonmars
    • Selectable Transparent HUB by KillZoneGB
    • Selectable Grenades Mod by hip63
    • Selectable 2, 3 or 4 Turns Per Year by hip63
    • Selectable Artillery Mods by Tharoth / Topcat / hip63 and includes:
    • 25% Fast Reload
    • Artillery Units x1.5
    • Artillery Units x2
    CAMPAGNES DU DARTHMOD EMPIRE.
    • DM Grand Campaign - plus ou moins la même que celle du jeu original, avec quelques changements. Les principaux sont qu'elles sont optimisées pour le DarthMod Units Sizes pour les armées de départ, et la campagne à des conditions de victoire plus étendues. Il y a aussi quelques changements au niveau de l'IA de campagne (CAI).
    • DM Ultimate Campaign - Une version alternative de la Campagne Précoce, avec de nombreuses modifications. Les plus notables sont les suivantes :
      • La Grande Bretagne et la France commencent la campagne avec les territoires qu'ils possédaient historiquement en Inde
      • Toutes les factions commencent avec 5 fois plus d'argent que la campagne d'origine (à part Marathe, avec 2,5x)
      • Toutes les factions avec des armées Darth Sized (à par Marathe, qui commence avec des demi-armées, mais qui peuvent être réentrainées jusqu'à avoir leur force complète)
      • CAI des factions mineures modifiée
      • L'Empire moghol, la Nation iroquoise et la Nation cherokee sont déverrouillables
      • Plus de 30 factions disponibles en batailles personnalisées
    • DM Ultimate Late Campaign - Une version alternative de la Campagne Tardive, avec de nombreuses modifications, dont les plus notables sont les suivantes :
      • La Grande Bretagne débute avec ses territoires historiques en Inde
      • Toutes les factions commencent avec 5 fois plus d'argent que la campagne d'origine (à par Marathe, avec 2,5x)
      • Toutes les factions avec des armées Darth Sized (à par Marathe, qui commence avec des demi-armées, mais qui peuvent être réentrainées jusqu'à avoir leur force complète)
      • CAI des factions mineures modifiée
      • L'Empire moghol, la Nation iroquoise et la Nation cherokee sont déverrouillées
      • Plus de 30 factions disponibles en batailles personnalisées
    • DM Custom Campaign - Une version alternative de la Campagne Précoce, avec de nombreuses modifications, dont les plus notables sont :
      • Toutes les factions avec des armées Darth Sized (à par Marathe, qui commence avec des demi-armées, mais qui peuvent être réentrainées jusqu'à avoir leur force complète)
      • CAI des factions mineures modifiée
      • Beaucoup de factions mineures sont déverrouillées
      • Plus de 30 factions disponibles en batailles personnalisées
    • Contenu de la 8.0 :
      Spoiler:
      • IA de campagne plus agressive
      • Economie plus équilibrée et diplomatie plus raisonnable
      • Changements au niveau des mouvements d'unités - mêlée plus dynamique, féroce et violente (plus réaliste donc)
      • Meilleure auto-résolution des batailles navales
      • Moral plus dynamique
      • Correction de certaines formations
      • Portée des lignes de mousquets plus large
      • Correction d'une pénalité de fatigue dans les batailles navales
      • L'IA défend les ports plus fréquemment
      • L'IA forme de meilleures lignes de bataille et est moins hésitante
      • Effets de fumée améliorés
      • L'IA lance plus d'invasions globales
      • L'IA se développe plus et fait plus de recherches
      • Auto-résolution des batailles terrestres améliorée
      • Correction de divers bugs
      • Mécanismes de mêlée améliorés - animations et combats 1vs1 améliorés
      • Bonus de diplomatie des ministre amélioré : leur rôle est plus crucial
      • Composition des armées et flottes de l'IA plus équilibrées
      • Rockets et mortiers plafonnés
      • L'IA répare ses navires plus souvent
      • L'IA calcule plus efficacement la taille nécessaire de son armée pour contrer le joueur
      • Portée des canons diffère selon le calibre
      • Portée des mortiers naval et des rockets diminuée
      • L'IA attaque les routes de commerce plus souvent
      • Le bug des flottes annulant des invasions navales et restant immobiles est corrigé
      • Puissance de feu des navires affinée et corrigée dans certains cas
      • Masse des navires augmentée pour plus d'effets d'inertie
      • Équilibrage des coûts de certaines unités
      • Les navires endurent plus de dégâts - batailles spectaculaires
      • Corrections importantes de la diplomatie (bonus, malus, alliance, commercer, etc)
      • Les nations majeures tentent maintenant de créer des colonies lointaines et plus de conquérir les provinces frontalières - c'était l'époque de la colonisation, après tout
      • Les nations majeures comme la Russie se focaliseront plus sur l'aspect militaire
      • Nouvelles formations de bataille - IA plus efficace
      • Amélioration (trajectoire, physique) des projectiles
      • Rang vertical des unités augmenté (peut-être que ceci corrigera les lags dans les forts)
      • Vitesse et réponse des unités équilibré - mêlée violente, volées plus chronométrées et moins de bugs en siège
      • Les Natifs américains et les factions mineures aident plus leurs alliés
      • Enfin l'IA de bataille est devenue meilleure que le joueur humain moyen, la quête a atteint son but !!

    III. Images :
    Carte de campagne :
    Spoiler:



    Unités & batailles :
    Spoiler:

























    IV. Téléchargement & Installation :Avant l'installation, supprimez le fichier « preferences.empire_script.txt » qui se trouve dans «C:\Users\VOTRENOM\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Empire\scripts ».
    1. Téléchargez les deux parties du mod et le patch.
    2. Ouvrez « DarthMod_Empire_v8.0_Platinum.zip » et extrayez le fichier « DarthMod_Empire_v8.0_Platinum.2 » qui s'y trouve au même endroit que « DarthMod_Empire_v8.0_Platinum.exe » (la partie 1 que vous venez de télécharger).
    3. Il est impératif que ces deux fichiers (« DarthMod_Empire_v8.0_Platinum.exe » et « DarthMod_Empire_v8.0_Platinum.2 ») se trouvent au même endroit.
    4. Lancez l'installation du mod en double-cliquant sur « DarthMod_Empire_v8.0_Platinum.exe » et sélectionnez votre répertoire « ...\Steam\Steamapps\common\Empire Total War ».
    5. Lancez l'installation du patch également en double-cliquant sur « DarthMod_Empire_v8.0.1_Patch_Platinum_Final.exe » et sélectionnez votre répertoire « ...\Steam\Steamapps\common\Empire Total War ».
    6. Lancez le mod avec le nouveau raccourci créé automatiquement sur votre bureau, et paramétrez les options selon vos choix.
    7. Bon jeu !
    Liens originaux :
    Dernière modification par ALG, 07-02-2021, 22h27. Motif: MAJ 2021

  • #2
    la version 4.0 vient de sortir.

    incorporation d'un nouveau BSM light
    am?lioration de la p?n?tration en m?l?e
    r?duction du probl?me de charge pour les joueurs humains
    la conversion religieuse devient plus difficile
    incorporation de darthformation

    Commentaire


    • #3
      Personnellement je pr?f?re Imperial Splendour. Mais le DM a sa r?putation et ses qualit?s!

      Commentaire


      • #4
        je ne l'ai jamais test?. que vaut ai en campagne et bataille ?

        Commentaire


        • #5
          Je me demandais... est-il possible d'installer ce mod et d'autres ? c?t?? De continuer ? jouer ? vanilla en parall?le?

          Commentaire


          • #6
            dans "darthmod empire submods", t'as une liste des sous mods utilisables.

            sinon tu installes seulement le "darthmod ultimate commander edition":
            http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=300037
            il inclut 45 sous-mods (graphiques et gameplay) dont tu peux activer/d?sactiver la plupart (grenades, 3 ou 4 tours par ann?e, 6 ou 8 cannons par unit?, sous-mod naval, mod sans si?ges, etc...). et il s'installe avec un simple .exe ; c'est y pas beau ? t'as plus qu'? choisir tes sous-mods dans les options...

            l'autre avantage, c'est qu'il cr?? une ic?ne (la tete de vador) sur le bureau: donc si tu lances ETW avec l'ic?ne habituelle, c? te lance le vanilla.
            et pour couronner le tout, fini les indiens et les tamtams sur la page de pr?sentation, nouvelle d?co, nouveaux ?crans de chargement, et la musique -celtique- du "dernier des mohicans".

            le 4.2 est sorti et l? les batailles sont mieux au niveau de l'IA : il y avait trop de charges au corps ? corps. les diff?rents types d'unit? ont des comportement plus adapt?s ? leur sp?cialit?. autre point, les unit?s peuvent tirer ? 360?, ce qui ?vite souvent que les unit?s IA passent leur temps ? tourner dans tous les sens.

            d'un point de vue strictement visuel, maintenant tous les soldats ne tirent pas en m?me temps et c'est assez magnifique ? regarder.

            perso j'ai enlev? les si?ges car l'IA est vraiment trop naze de ce c?t? l? (le darthmod n'y est pour rien c'est d'origine...) et j'en ai eu trop marre des assauts foireux.
            quant ? l'IA de campagne, je d?veloppe pas, c'est vraiment le point fort, en TD c'est super dur pour de vrai.

            Commentaire


            • #7
              ok merci je suis bien tent? par l'ultimate ?dition.
              Je me suis toujours fix? comme principe d'attendre au moins un an ou deux avant de me lancer dans les mods apr?s la sortie du vanilla, mais l? la vanilla est tellement pourrie...
              J'attends un peu pour voir si le mod ne change pas toutes les semaines de version.

              Edit: cela dit ma question demeure pour d'autres ?ventuels mods. Faut-il, comme dans le cas de RTW, cr?er plusieurs versions "propres" du jeu pour pouvoir installer diff?rents mods sans alt?rer els fichiers d'origine?

              Commentaire


              • #8
                tu t'en fous que le darthmod change de version, car il est "save game compatible".
                concretement, tu remplaces l'ancien fichier par le nouveau, et tu reprends ta campagne.

                cela dit ma question demeure pour d'autres ?ventuels mods. Faut-il, comme dans le cas de RTW, cr?er plusieurs versions "propres" du jeu pour pouvoir installer diff?rents mods sans alt?rer els fichiers d'origine?
                euh l? c'est compliqu? pour moi, je crois que j'ai essay? une fois mais j'ai pas r?ussi ? faire comme dans RTW/MTWII.

                mais beaucoup de mods n'alt?rent pas de fichiers, ils en ajoutent simplement un (avec le darthmod tu ajoutes le fichier "darthmod" et voil?).
                suffit de l'enlever ou le renommer et ta version vanilla est l?.

                ceux qui modifient des fichiers d'origine, comme ils sont tous dans "data", il suffit d'y cr?er un r?pertoire "vanilla" avec les fichiers d'origine, que tu remets quand tu veux changer de mod ou repasser en vanilla.

                Commentaire


                • #9
                  Ok, merci.
                  L'annonce de nouveaux packs payants me d?courage ? elle seule de jouer ? ce fichu jeu. Mais bon, je ne vais pas vous ennuyer avec mes ?tats d'?me, et mes mal?dictions contre CA, ce n'est pas le lieu.
                  Pour la manip, tu cr??s un fichier "vanilla" dans data et tu mets tous les fichiers qui sont dans data, c'est bien cela?

                  Commentaire


                  • #10
                    pour le darthmod ya aucune manip

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ze-cid Voir le message
                      pour le darthmod ya aucune manip
                      Non, je parlais pour les autres.

                      Commentaire


                      • #12
                        ok
                        non tu mets juste les copies des originaux qui sont ?cras?s par les fichiers du mod.

                        Commentaire


                        • #13
                          D'accord, merci.
                          Vu qu'il y a eu un nouveau patch, je vais attendre un peu avant de me lancer dans les mods, qui vont sans doute ?tre actualis?s.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le mod est d?sormais en 4.6 et a consid?rablement am?lior? l'IA de bataille.

                            Il a fallu qu'ils s'y mettent ? plusieurs, mais ils ont r?ussi ? supprimer ce bug de m?l?e !

                            Commentaire


                            • #15
                              4.95, depuis les derni?res versions:

                              - les unit?s IA utilisent beaucoup plus les armes ? feu au lieu du corps-?-corps.
                              - les arm?es IA se d?ploient bien en largeur et n'ont plus cette affreuse tendance ? envoyer toutes leurs unit?s au centre en gros paquets.
                              - la cavalerie est plus puissante (pas du luxe).

                              les points qui me satisfont moins:

                              - ? mon avis, la puissance de feu est encore trop faible (r?aliste historiquement, mais au niveau du gameplay super bof).
                              - le moral des troupes est vraiment beaucoup trop ?lev?, il est extr?mement long de faire fuir des unit?s m?me m?diocres, notamment dans les corps ? corps: ? cette ?poque un des deux camps rompait rapidement le combat rapproch?, surtout en sous nombre et/ou encercl?, et c'est pas du tout le cas dans le jeu (trop arcade de ce c?t? l?).

                              [puissance de feu faible + moral trop ?lev? + corps-?-corps interminables] = quand on joue comme moi avec des unit?s de 450 ? 600 hommes, on a le temps d'aller faire sa lessive.

                              pour appr?cier le mod ? sa juste valeur il faut jouer en difficile la campagne, et les batailles en normal ou difficile.
                              j'en ai vu jouer la campagne en normal qui se plaignaient de s'ennuyer... c?padieupossib d'?tre aussi b?te: plus on augmente la difficult? et plus les arm?es IA sont nombreuses: souvent injouable en TD ; perso, sur une 20taine de tentatives, j'ai r?ussi qu'une fois ? atteindre le 100?me tour (avec la france) en ?tant puissant et tout... et c'est l? que j'ai eu ma sauvegarde de plant?e
                              en difficile, la diplomatie reste aussi assez coh?rente : alliances, ?changes de technologies, trait?s commerciaux...

                              dernier point, perso je met le mod "no fort" (aucun si?ges, que des batailles en rase campagne) car l'IA est nulle pour assi?ger, et les si?ges sont d'un ennui absolument total en plus d?tre tr?????????s looooooooooooooongs....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X