X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Mandor Voir le message
    zabueco, est-ce que tous tes arguments ne tombe pas si qqn a un dominion à vie +3 ?
    Non... Car le death tue plus vite que le growth...

    A quoi bon d'avoir un growth+3 sur une province à 100 hab... elle arrivera à 20.000 hab dans trèèèèès longtemps

    Commentaire


    • #77
      Comme le dit Sinydoc, même si tu l'écrases au début du jeu, Ermor tue presque à coup sûr son vainqueur en un contre un tellement il doit dépenser de ressources et ne récupère pas d'or. Ce qui implique une coalition contre lui pour qu'il ne gagne pas et que chacun n'y perde pas trop. Donc normalement, dans une partie avec Ermor, ce qui se passe:
      Ermor se fait rush par tous ses voisins et perd (sinon, Ermor gagne).
      La ou les nations qui étaient loin d'Ermor en profitent pour poignarder dans le dos l'une des nations de la coalition, et grossissent d'autant qu'elles ont un énorme avantage. Donc le jeu est à moitié décidé par le placement des joueurs. Aucun intérêt.
      MA Ermor c'est éventuellement intéressant avec des disciples, mais même comme ça, c'est cheaté. Sinon, en solo ou dans un scenario "tous contre Ermor" ça peut être sympa. Sinon ça gâche le jeu.
      Illwinter se moque complètement de l'équilibrage. Leur point de vue, c'est qu'il y a des mods pour ça. Y en avait sur le 4 mais pas trop sur dom5.

      Commentaire


      • #78
        Juste un avis en passant : Oui Ermor est surpuissant, oui ça déséquilibre la partie (idem pour les nations aquatiques), mais toute notion d'équilibre et de placement est hors de propos avec des joueurs vétérans, expérimentés et grands débutants dans la même partie. A mon humble avis il faudrait juste que les débutants prennent des nations fortes et/ou faciles et les brutes des nations faibles. Et même comme ça, ce sera probablement complètement déséquilibré, l'expérience étant infiniment plus importante que la nation jouée dans ce jeu.

        Commentaire


        • #79
          Je sais que Dom ce joue aussi en solo, puisque j'ai surtout joué en solo sur Dom 4.

          Envoyé par Sinydoc Voir le message

          Mais ce n'est rien si la plupart des parties en MA bannissent Ermor, y a souvent aucun fun dans ces parties la, tout devient très scriptés comme je l'ai expliqué déjà, je joue depuis presque 10 ans à dom, dom 3 puis 4 puis 5, le problème a toujours été la, Ermor MA attire des joueurs par son coté terre brulée, génération de morts vivants etc..mais c'est une plaie pour la partie des autres et l'amusement.

          C'est juste pour vous donner mon avis
          Ce n'est pas non plus une argumentation, comme tu le dis c'est un avis, et vous avez tendance à oublier qu'une partie de Dom peut se gagner par : Les trônes, la recherches, le dominion et la conquête... Bref je ne vais pas discuter plus lgt, il y a eu un vote, soit il est appliqué, soit le gars en question ne joue pas Ermor.

          Sinydoc, ce n'est pas parce que tu joues à Dom depuis 10ans que tu as raison et que ton avis vaut plus qu'un autre. Maintenant si Ermor te dérange, tu peux jouer en solo contre l'IA et gagner toutes tes parties sans difficulté. Le problème avec les joueurs comme toi c'est qu'ils croient avoir raison sur tout parce qu'ils ont de l'expérience, et cela est regrettable parce que tu finiras par jouer qu'avec des gens en accord avec toi. N'oublie pas que comme tous les autres joueurs tu as été débutant, et que si une personne veut jouer une nation comme Ermor il en a le droit sans se sentir coupable de ruiner une partie. Cela fait parti du jeu et c'est son intérêt.

          Commentaire


          • #80
            Le souci avec moi c'est que ce sur coup la j'ai raison, si tout les joueurs expérimentés te disent la même chose c'est pas pour rien, on a déjà fais l’expérience de parties avec Ma Ermor, si tu veux tester par toi même pas de souci ennui toi bien

            Commentaire


            • #81
              Là c'est toi qui m'ennuie... Je sais ce que c'est d'affronter Ermor, mais je ne viens pas faire l'enfant en disant : " Je ne joue pas car il y a cette nation".
              Donc le plus simple c'est que tu créais ta propre partie avec tes règles et les joueurs avec qui tu as envie de jouer.

              Commentaire


              • #82
                Du coup la partie se lance quand ?

                Commentaire


                • #83
                  C'est quoi ce débat sérieux ? Si un joueur veut incarner une faction parce qu'elle lui plaît bah qu'il le fasse encore heureux ... Le jeu n'est PAS équilibré de base, ça ne mène à rien cette discussion ( et encore moins de try hard ). On devrait bannir les joueurs expérimentés tiens, eux aussi ils sont trop forts

                  Je participe !
                  Nom du peuple à introniser (servira pour la sélection de la map.) : Atlantis / Asphodel / C'tis

                  Nom du Dieu : ça dépendra de la nation et du dieu que je prendrai ?

                  Niveau sur Dominion 5 : 1 partie multi sur dom5, quelques unes sur le 4... Et très peu de solo, j'ai l'habitude de jouer RP dans mes factions ( que ce soit les objets ou les sorts ) donc je risque de me faire rouler dessus assez vite mais j'assume

                  Taille de bonnet : Pas assez gros

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Chataigne Voir le message
                    Du coup la partie se lance quand ?
                    Ce n'est pas à Kaza d'initier cette partie ?

                    Et ne vous fachez pas... J'accepte le défi d'avoir Ermor comme nation adversaire. Car il me manque 2 ou 3 parties multi avec Ermor pour parfaire mon expérience.

                    Et puis je suis là pour m'amuser avec tout le monde. C'est tellement mieux que contre l'IA

                    Commentaire


                    • #85
                      à part pour des tests je joue jamais contre l'IA

                      Commentaire


                      • #86
                        1er jet de map :

                        -Snerdryn : Jeu intéressant, propose une map centrale avec une belle petite mer en son centre, ainsi que quelques petits lacs pour les nations amphibie.

                        - Middle earth : Parce que terre du milieu, pas content c'est le même prix.

                        Voilà pour le 1er jet de map, si vous en avez d'autres itnéressantes proposez et je me ferai un plaisir de répondre "nn tro moh"

                        https://doodle.com/poll/b2u4c8gznqaz9czy
                        Dernière modification par Kaza, 21-10-2018, 20h29.

                        Commentaire


                        • #87
                          Je ne pensais pas que Ermor ferait autant débat... c'est dommage. Après tout je suis près à m'opposer à des joueurs bien plus expérimentés que moi et je ne râle pas (bien que mes chances de gagner soient minces mais l'expérience sera intéressante). Si en jouant Ermor je me prends une coalition sur moi et suis éjecté dès les premiers tours, tant pis pour moi (j'espère quand même me défendre un peu ). Pour ma part, je choisis une nation selon son histoire et ses unités ; j'ai joué Ulm en MA et je me suis vite senti submergé par le nombre d'unité c'est pourquoi je me suis intéressé à Ermor. Cette nation me semble bien pour un débutant comme moi.

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Sauce gribiche Voir le message
                            Après tout je suis près à m'opposer à des joueurs bien plus expérimentés que moi et je ne râle pas
                            Bien dit ! Kaza tu devrais notifier tout le monde pour qu'ils aient la notif ( flemme de le faire perso )

                            Commentaire


                            • #89
                              slobodan Chataigne capitaineFada Mandor Alexei1492 Grosse Mite en Pull Sauce gribiche Ozymandias zabueco
                              1er jet de map :

                              -Snerdryn : Jeu intéressant, propose une map centrale avec une belle petite mer en son centre, ainsi que quelques petits lacs pour les nations amphibie.

                              - Middle earth : Parce que terre du milieu, pas content c'est le même prix.

                              Voilà pour le 1er jet de map, si vous en avez d'autres itnéressantes proposez et je me ferai un plaisir de répondre "nn tro moh"

                              https://doodle.com/poll/b2u4c8gznqaz9czy

                              Commentaire


                              • #90
                                Hi Kaza,

                                Ces 2 premières cartes me plaisent bien... Donc pas de souci !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X